Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

 

SAISON 2008-2009

 

Samedi 25 Juillet : Vacances

Je pars 3 semaines .... donc pas trop de nouvelles pendant ce temps là. Greg en profite pour faire un gros gros programme physique en espérant que cela paye dès ses premiers tournois PSA .

 

Samedi 18 Juillet : Mises à jour

Quelques nouvelles squashtesques : la petit Greg vient de passe une semaine d'entrainement physique avec Greg la grand à priori ça n'a pas été des vacances 210 kms de vélo en 3 jours + plein d'autres joyeusetés.....

Sinon j'ai remis à jour les palmarès jeunes sur les opens internationaux avec mises à jour du tableau des podiums et des opens internationaux : Opens Jeunes

J'ai aussi rajouté le palmarès de l'Open de France jeune depuis ses débuts en page jeunes : Palmarès Jeunes

 

Mardi 7 Juillet : Good News

Ben oui good news car aujourd'hui c'était les résultats du bac et ben Greg il l'a décroché ce putain de Bacc et en bossant bravo à toi Greg et maintenant éclate toi à fond dans ce que tu préfères le plus le squash. Pourtant avant avait mal commencé avec une nouvelle fois le permis loupé mais ça ça se repasse et ça ne dure pas un an de purgatoire comme le bacc et les portes ouvertes après le permis ne sont que celles d'une voiture alors que les portes qui s'ouvrent après le bacc sont bien plus grandes crois moi !!

Et puis bravo aussi aux autres bacheliers squasheurs comme Vincent Droesbeke (mention B) Alexi Lugand, et puis félicitations et chapeau bas à Céline Bossane mention TB assez rare pour le noter.

J'ai aussi une pensée pour Lara Goodall qui passera l'oral et qui je l'espère le décrochera aussi son Bacc.  

 

Lundi 22 Juin : Théo FROMENT passe sur FR3 Pays Gardois

Théo participait à la  dernière étape du Karakal tour à Nîmes où il est entré dans le tableau minimes cadets alors qu'il n'est que benjamin.

Il s'incline au 2ème tour au 5ème jeu 11/8 et remporte son dernier match 11/9 au 5ème !! C'est, je pense, le moment qu'a choisi FR3 Pays Gardois pour le filmer !!

allez voir : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l30a_locale vous y verrez aussi Kevin Noirot, et Florent Auffret que des rhônalpins alors que le tournoi était aux Costières de Nîmes sympa non même si Théo n'apprécie que moyennement ....

Bravo Théo qui termine 2ème en benjamin (il aurait joué en benjamin à Nîmes il aurait remporté haut la main sa catégorie. Espérons seulement que même 1er virtuellement il puisse participer à la grande finale du Karakal France. Excellents résultats de la famille Romba avec Marion et Elise qui sont assurées de terminer sur le podium final.

 

Dimanche 21 Juin : Finale du Grand Prix à Valence et autres

Suite et fin du Bacc pour Greg et les autres cette semaine. Apparemment beau tournoi de Théo Froment à Nîmes pour la finale du tour Karakal je vous en dirai plus quand j'aurai tous les résultats.

Finale su Grand Prix à Valence: c'est le valentinois Damien Mazoyer qui remporte l'édition 2009. La victoire finale du Grand Prix revient au malheureux finaliste Nicolas Guérinot pour ....un point devant Gullo. compte - rendu avec photo en cliquant sur le lien : Grand Prix Valence 2009

 

Jeudi 16 Juin : Baccalauréat

Ayez une petite pensée pour ceux qui attaquent le baccalauréat aujourd'hui : Greg Marche, Céline Bossanne  et plein d'autres bonne chance à eux.

 

Mardi 16 Juin : Plays off suite

Plein d'autres photos et commentaires: Plays off N1H  2009 vous y trouverez aussi des extrait de site squash sur Valence et ma note finale du tournoi.

Et n'oubliez pas la finale du Grand Prix ce samedi à Valence on va l'arroser ce podium.

 

Lundi 15 Juin : News

Demain d'autres photos le début : Plays off N1H  2009 et puis je ne l'ai pas dit hier mais bravo aussi à l'équipe 2 avec Vincent Calvier, Laurent Addi, Pierre Pouzergues et Philippe Morel qui termine 13ème sur 16 aux plays off de régionale (avec 16 équipes de toute la France) en étant entré n° 16 et devant jouer la tête de série n°1 d'entrée de jeu. L'équipe a peut être une chance de monter en N3 l'an prochain à suivre en tout cas il sont tout donné et encore bravo à eux pour leur beau parcours tant en régionale qu'aux plays off.

 

Dimanche 14 Juin : INCROYABLE VALENCE: 3ème DES PLAYS-OFF DE NATIONALE 1 !!!

 

 

 

Je suis vidé, mais quel bonheur de terminer sur la troisième marche des championnats de France. C'est une réelle surprise, mais un immense plaisir pour toute cette équipe et c'est réellement une équipe qui aura gagné. Déjà, la finale nous a échappé pour rien une plaque de Nicolas à 11-10 sur une volée de revers qui finissait le point et le jeu nous aurait assuré dès le premier match une médaille, mais bon sur ce petit rien et quelques points perdus par-ci par-là, la place en finale nous aura échappé. C'est le sport, tous les joueurs se sont battus ;comme dit le dicton valentinois; becs et ongles et tous les matchs ont été magnifiques avec le soutien de nos supporters et de ma désormais célèbre voix. La tactique pour Valence était simple, il fallait gagner en 4 et en 2 sur le score de 3-0 et gratter des jeux et des points en 1 et en 3 pour l'emporter. C'est Florent Pontière qui commence et fait son job contre Yuri Del Tenno, victoire:12-10 11-5 11-8. Ensuite, Nicolas se trouve face à l'italien Davide Bianchetti n°29 mondial et il n'est loin du tout, mis à part cette maudite volée haute de revers qui va nous tourner dans la tête un petit moment. Car après, Greg y va lui aussi de son match, alors qu'il n'est pas en en grande forme il s'accroche et bat Joan Lezaud 11-6 13-11 11-9, Joan ayant eu deux balles de jeu au 2ème !! Il restait au piaf à gagner 24 points contre le très expérimenté australien John Williams et l'expérience parla: le piaf n'eût aucune chance de marquer ces 24 points et s'incline 11-2 11-6 11-8 et Valence aussi par la même occasion, de 8 petits points. Mais en tout cas, tout le public a su que Valence jouait, car l'ambiance était bruyante côté valentinois: d'ailleurs, je n'ai pas complètement retrouvé toute ma voix et certains ont les oreilles qui sifflent encore ...

Dans l'autre demi finale Marseille bat Aix en Provence voir les articles sur site squash : http://www.squash.me.uk/parequipes/Play-Off 2009.htm

 

Pour la troisième place ce dimanche, Valence était devant les locaux Aixois très très déçus d'avoir perdu la veille contre leurs voisins Marseillais. Aix était aussi lourdement handicapé par la blessure de leur n°1 Grégory Gaultier qui ne put jouer contre nous, du coup une nouvelle fois le coup était jouable. Et pourtant ça part bien mal, Cédric passe à travers face à JM Arcucci, qui reste bien solide même en étant à la retraite. Puis vient LE match entre Wael El Hindi et notre super suisse Nicolas Muller. Nicolas perd trop vite les premiers points du match, mais revient bien à la fin du set et on se dit que s'il continue sur sa lancée il peut embêter l'égyptien et c'est exactement ce qui se passe: alignant attaques sur attaques, Nicolas sème le doute chez l'égyptien. Les échanges sont tout simplement magnifiques avec moult points gagnants. Nicolas remporte le 2ème jeu 11-5 et continue sur sa lancée dans le 3ème.  Wael ne lâche pourtant pas mais  c'est sur un énième amorti qu'il gagne le 3ème jeu 11-9 ce qui est déjà remarquable. Au 4ème, Wael craque complètement, fait 4 plaques à la suite, puis Nicolas rentre un superbe coup, se détache irrésistiblement et finit par gagner 3-1. On se prend alors à rêver que cette 3ème place sera pour nous, car on pense tous que notre Greg va manger Fabien Verseille. Oui mais, notre Greg, en ce moment, sa tête n'est pas au squash mais au bacc qui commence dans 3 jours. Greg est stressé et ça se voit dans son jeu rien ne passe, seuls quelques retours de service nicks mais rien de vraiment solide et du coup Fabien gagne le premier jeu. Au 2ème jeu Fabien est toujours devant, mais Greg s'accroche comme il sait si bien le faire et il finit par arracher le jeu. Au 3ème, l'aixois se fait exploser 11-2 et je me dis que là ça y est : on tient la victoire. Mais non Fabien, dans un 4ème jeu haché par des décisions arbitrales assez bizarres, égalise à 2-2. Au cinquième jeu, Greg craque complètement et Fabien s'impose 3-2 et nous met notre pauvre Greg en larmes. Mais Valence c'est une équipe de copains et son voisin de chambre est là pour le lui rappeler car Antoine Petrucci, dit le piaf, peut ramener le point de la victoire, s'il ne laisse aucun jeu à son adversaire Yves Tastet. Et le petit Napoléon joue à merveille avec patience, changements de rythme et attaques gagnantes et remporte le premier jeu 11-8, puis le 2ème 11-8 en pratiquant le même squash usant petit à petit son adversaire. Au 3ème le score est toujours serré, mais 2 nicks un peu chanceux du piaf lui permettent de mener 9-8, un autre beau point et une plaque de son adversaire un peu plus tard et c'est la délivrance: victoire et 3ème place pour Valence.

 

Et puis, je suis aussi heureux de voir Marseille avec Max Deperetti, Marco, Thierry Lincou, enfin décrocher ce titre: eux qui courent après depuis plus de 20 ans !!!

Je suis aussi un peu malheureux pour Aix, qui jouaient à domicile et qui finissent bredouilles chez les hommes, même si eux aussi le méritent ce titre et l'auront peut être l'an prochain, à moins que Valence ne vienne les embêter :) .

Et puis que dire sur Brest, je ne peux dire que chapeau bas, car amener 2 équipes hommes en plays off de N2 + 1 équipe fille en N2 avec quasiment que des jeunes formés au club par lui, par Mr Moineau, et remporter les 2 titres en hommes et filles. Bravo bravo, et à l'année prochaine en N1 il faut dire que leur tee shirt le dit trop bien: Simply the Brest !!!!

D'autres photos demain avec peut être d'autres commentaires plus à froid ....

 

 

Jeudi 11 Juin : News

SUPER CAMILLE SERME qui remporte l'Open d'Alexandrie en battant en finale la locale et n°7 mondiale Omneya Abdel Kawy. Félicitations Camille !!

Le D Day approche pour nos deux équipes premières l'une à Aix l'autre à Bron en espérant deux exploits !!!

 

Mercredi 10 Juin : Plays off nationale 1 et régionale

Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule en voilà une 2ème, avec la participation de l'équipe 2 aux plays-off de régionale qui conditionnent une éventuelle montée en Nationale 3. Ces plays-off se disputeront à Bron ce week-end, en même que ceux de l'équipe 1 à Aix en Provence. alors peut être 2 équipes de Valence en Nationale l'an prochain pourquoi pas mais pour cela il faudra que Vincent Calvier, Laurent Addi, Pierre Pouzergues et Philippe Morel réalisent des exploits.

Quant à l'équipe 1 ce sera très difficile à Aix, le podium semble inenvisageable mais qui sait avec l'envie de nos 4 petits jeunes, là aussi pourquoi pas...

Autre exploit notable celui de Camille Serme qui atteint la finale de l'Open d'Alexandrie en battant les n°22 Engy Kherallah et Sarah  Kippax n°25 mondiales !!!

Félicitations Camille comme quoi avoir son bacc sert de déclic, que ce soit pour Camille comme pour Nicolas Müller, alors Greg, ait le ce putain de Bacc et après tu les rattrapera !!

 

Mercredi 3 Juin : News

Eh oui ça sent la fin de saison pas trop de news enfin si une bonne avec Théo Froment qui gagne l'étape Karakal d'Aix en Provence il est en bonne voie pour remporter la victoire finale du circuit à Nîmes en fin de mois.

Au classement mondial Greg reste n°104 mondial et notre super Suisse Nicolas Muller  passe n°67 mondial belle progression pour lui qui avait attaqué la saison à la 144ème place !!

Les plays-off de Nationale 1 arrivent, c'est dans une semaine à Aix en Provence nous sommes convoqués à 14h à Aix,, bientôt plus de détails. Thierry Lincou y sera en forme il vient de remporter le titre de champion d'Europe individuels après avoir battu le n°5 mondial Matthew en 1/2 puis Greg Gaultier en finale.

 

Mardi 26 Mai : Nouvelle carte à l'ORIGAN

Patrick Marche vous a concocté la carte d'été du restaurant suivez le lien : L'origan

 

Jeudi 21 Mai : Nicolas Muller est en forme

En vétérans gros chamboulements seuls 3 seniors conservent leurs titres Douglas Cameron en +40 H, Peter Salinson en +60H et Mylène de Muylder en +35F.

A noter la première défaite en +35 ans hommes du grand champion Thierry Scianimanico déjà vainqueur à ... 7 reprises et il aura fallu toute la classe de Gurval Isambard pour le battre même Christophe Montagnier ex °3 français n'y sera pas arrivé alors chapeau Titi et bravo au Brestois Gurval Isambard qui remporte son premier titre en +35 ans et peut être pas son dernier s'il perdure ... Mylène de Muylder poursuit son règne déjà 3 victoires en +35ans.

Côté Rhône Alpes belle victoire d'Alain Gardette en + 50ans qui le mérite amplement, à noter aussi les belles 3èmes places de Philippe Penet en +55ans, de Claire Bryars en +50 ans femmes alors qu'elle pourrait concourir en +55 ans.

Et puis notre Suisse d'adoption échoue en demi finales devant Jorge Ferreira mais sur le score de :12/10 4/11 14/12 3/11 17/15 !!! Dommage de passer si près d'une finale chez lui mais bon cela reste un excellent résultat et un bon entrainement pour les plays off à Aix.

 

Jeudi 21 Mai : Nicolas Muller est en forme

Nicolas vient de passer le premier tour de SON Open PSA de 10000€ à Zurich chez lui quoi !! Il a battu la tête de série n°8 l'indien Bhattacharya (n°60 PSA). Demain il jouera contre Chris Ryder (n°39 PSA) qu'il avait joué à Rennes il n'y a pas si longtemps belle revanche à prendre, Vas y Nico !!

 

Lundi 18 Mai : PSA du Pays d'Aix

Grégoire a remporté le tournoi PSA du Pays d'Aix de 500€ bon ce n'est pas grand chose mais bon c'est 21 points de gagné au classement mondial PSA et ça c'est pas si mal. A noter que le finaliste était Antoine Camille Petrucci, tous les deux joueront aux plays off de Nationale 1 mi-juin.

 

Dimanche  17 Mai : Interclub jeunes aux Arènes de Nîmes

Valence 2 terminera donc 14ème sur les 15 équipes engagées et Valence 1 entré tête de série n°10 termine au final 5ème pas si mal, Andrézieux monte sur le podium en battant pour la 3ème place Rêve Maxeville Mitzi et Samuel ont ramené les 2 points qu'il fallait Hugo Galet s'inclinant logiquement sur Alex Petitjean. En cadets Créteil l'emporte devant Arènes Nîmes et en benjamins Le Tampon (île de la Réunion) bat Terres Rouges (ïle de la Réunion), la 3ème place revient à Créteil voir la page spéciale   Interclub Nîmes et surtout tous les articles de Sitesquash: http://www.squash.me.uk/sitesquash/france_interclub_jeunes_nimes_2009.htm

 

Toutes les photos sur Picassa: http://picasaweb.google.fr/serge.parbaud/Interclubs_Nimes#

 

Deuxième jour : A noter ce matin la superbe visite de arènes organisée par le club Arènes. Malheureusement pas de victoires pour  nos deux équipes. Suivez le lien ...

Premier jour : C'est parti pour 3 jours à Nîmes avec les 2 équipes benjamins. Arrivée sous la pluie à Nîmes et pour Valence 2 un gros morceau avec l'équipe de l'ASCTR de l'ile de la Réunion avec à sa tête la championne de France benjamine tous les détails page spéciale : Interclub Nîmes.

Nettement plus facile pour l'équipe 1 qui gagne 3/0 face à Toulon en revanche demain dur dur pour eux car ils seront opposés à l'US Créteil champion de France en titre avec en n°1 le champion de France benjamin Auguste Dussourd.

 

Lundi 11 Mai : Galifi encore

Stéphane Galifi a encore frappé en remportant l'open de Rome ce week end. Apres avoir battu Nicolas Muller au 2eme tour il a atteint la finale où il a battu en 3 jeux Davide Bianchetti n°29 mondial !! Bravo à lui.

 

Dimanche 10 Mai : Championnats de France Entreprises

Fin de l'un des "bons" week end de l'année avec les championnats de France entreprises à Antibes qui les accueillait pour la nième fois. Les vainqueurs sont le Crédit Agricole Lorraine qui a réussi a détrôné l'US métro chez les hommes et c'est Astrium qui l'emporte chez les filles. Pour nous Thales Avionics nous terminons à un très bonne 9ème place et nos filles terminent 6èmes.

Compte rendu complet avec lien vers d'autres photos et tableaux complets en suivant le lien : France 2009

Autre bonne nouvelle du week end l'équipe 1 de Valence est repêchée pour participer aux plays off de Nationale 1 à Aix en Provence les 13-14 juin voilà qui va ravir mes "ptits" jeunes Greg, Nicolas, Florent et Antoine.

 

Jeudi 7 Mai : News

Gros et longs week end pour moi avec les traditionnels championnats de France entreprises  qui ont une nouvelle fois lieu dans le club de mes débuts Antibes bien sûrs. Que 24 équipes hommes et 6 féminines mais l'ambiance sera encore là c'est sûr.

Nicolas Muller avec sa 76ème place joue à Rome s'il passe le 1er tour il de fortes chances de jouer Galifi au 2ème match à voir je pense .....

 

Mardi 5 Mai : Classements PSA

Les classements du mois de Mai sont sortis : Greg Marche est n°104 mais les deux autres jeunes Nicolas Muller et Mohamed El Shorbagy sont eux bien montés n°71 pour les Suisse et n°18 pour le jeune égyptien. Antoine Petrucci et Florent Pontière sont tous les deux n°344. Côté haut du classement Greg Gaultier repasse n°2 mondial, Thierry est désormais N°8 mondial. Côté féminin Isabelle Stoehr est n°11 et Camille gagne encore 3 places et pointe à la 34ème place.  

Tous les classements régionaux mis à jour avec pas mal de retard j'en conviens !! Le classement final :   Classement

Aux plays off de régionale 2 City Green s'impose devant Annemasse suivis de St Etienne et Andrézieux.

Aux plays off de régionale 3 finissent dans l'ordre : Ikebana, Annemasse, Version2, Le Côteau, Montélimar, Version, City Green, Time

 

Samedi 2 Mai : Championnats d'Europe

Ce ne sera pas encore cette année la France a perdu en finale devant les anglais qui ont surtout fait la différence avec Nick Matthew qui a battu Greg Gaultier la suite devenait alors très trop compliqué Thierry remportait son match mais en suite Renan devait gagner devant Adrian Grant et il s'accrocha sur tous les points Renan mais au final l'anglais prend les deux premiers jeux sur les scores de 13-11 et 12-10 les anglais ne pouvait plus être remontés .... Dommage dommage. En revanche bel exploit des françaises qui terminent 3èmes en battant pour la 3èmes place l'Irlande avec une superbe victoire d'Isabelle Stoehr devant Madeline Perry n°9 mondiale et Maud Duplomb amenait le point de la victoire et je suis très content pour elle car elle le mérite le travail ça finit toujours par payer un jour. le palmares européen : equipes france

 

Vendredi 1 Mai : Championnats d'Europe

La France  jouera la finale demain contre l'Angleterre chez les garçons et les filles joueront la petite finale contre l'Irlande ce ne sera pas facile dans les 2 matchs mais cette année c'est jouable pour les français alors ALLEZ LA FRANCE  !!

 

Dimanche 26 Avril : REGIONALE 1 Hommes fin du championnat 2009

C'est dans le superbe complexe de  Challes que c'est déroulée la dernière journée de régionale 1 Hommes. Le titre était presque déjà dévolu à Bron qui n'avait toujours pas perdu la moindre rencontre mais avec Sandy Bell, Eric Foin, Eric Lavirotte, Christian Llahona, Fabien Gattaz et autre Connor D'Cruz comment en pouvait il être autrement.

La lutte pour la  2ème place  était beaucoup plus serrée entre Lugdunum1, Valence 2 et Bourgoin et elle le fut réellement le match Lugdu1 - Valence tint toutes ses promesses. Lugdunum1 avait amené la grosse équipe avec Loïck Figliolini, Vincent Genestoux, Olivier Collignon et Jocelyn Dumontet. Valence alignait la même équipe depuis le début de saison avec Vincent Calvier, Laurent Addi, Philippe Morel et Pierre Pouzergues. En n°4 le match entre Pierre et Jocelyn fut super accroché Pierre se trouvait en  tête en menant 2 jeux à 1 mais Jocelyn n'abdiqua pas et remontait son handicap et tout devait se jouer dans le 5ème jeu et après plusieurs balles de match pour la ratées par le valentinois c'est Jocelyn qui l'emportait au tie break. En n°1 on trouvait le même suspens et là la balance alla dans le camp de Valence au 5ème jeu Vincent Calvier marque le point décisif du match à 15-13 !! Donc après les deux premiers match égalité parfaite.

Ensuite le match attendu des deux côtés avec la revanche de la demi finale des 3emes séries entre le récent 5ème des championnats de France cadets Vincent Genestoux et l'expérimenté Laurent Addi (pour rappel Vincent avait battu en 3 jeux Laurent aux 3ème série). Mais là Laurent n'avait pas perdu d'influx auparavant et très rapidement il pris un net avantage Vincent refusait les échanges et les points s'accumulait pour le valentinois qui en très peu de temps s'adjugeait le 1er jeu 11-0 !!

Le 2eme partait sur la même voie Vincent loupant les deux premiers échanges Laurent enfonçait alors le clou ne lâchant qu'un seul point bilan en 11-0 11-1 !!!

Sermonné par ses partenaires Vincent réagissait un tout petit peu dans le 3ème mais pas suffisamment pour mettre en péril Laurent qui s'imposait donc facilement en 3 jeux.

Restait le dernier match avec Olivier Collignon favori du match et pour que Valence l'emporte il fallait que Philippe Morel marque 1 jeu ou marque plus de 7 points et si dans le premier jeu tous les espoirs étaient encore permis 11-8 pour Olivier la suite fut nettement moins bonne et au final Valence s'incline pour ....2 petits points.

Lugdunum 1 virait donc en tête et le dernier match des deux équipes se soldaient par autant de victoires et  le podium du championnat était donc Bron 2, Lugdunu1 et Valence 2.

En espérant que ces trois équipes soient qualifiées pour les championnats interligues de club qui qualifie les équipes pour la championnat de Nationale 3.

Quelques photos : http://picasaweb.google.fr/serge.parbaud/R1HJ4#

 

Le classement final :   Classement

 

A noter que Nicolas a perdu Contre Selby à Dublin et que Thierry Lincou a pris sa revanche sur Mohamed El Shorbagy en finale du tournoi.

Bientôt les championnats d4europe par équipe à Malmoe avec sans doute un énième finale France - Angleterre et nous allons tous croire qu'enfin cette fois la France battra l'Angleterre amis c'est encore loin d'être fait à suivre  : http://www.squashsite.co.uk/euroteams09/francais.htm

 

Mercredi 22 Avril : Open PSA Dublin VAS Y NICO

Superbe performance de notre grand Suisse après avoir passé les qualifications il bat au premier tour du tournoi la tête de série n°3 Alister Walker classé à la 16ème place mondiale !!!!!

Bravo Nicolas continue comme ça ey comme il dit souvent : "Vas y, pousse" !!!!

 

Mardi 21 Avril : Open PSA Dublin

Si Greg s'est éliminé Nicolas Muller s'est sorti des qualifications en battant 3/0 Yann Perrin dans le tableau principal il affrontera Alister Walker tête de série n°3 du tournoi.

Il y aura 5 français dans le tableau à suivre ...Un petit mot sympa de Yann Perrin sur Greg : http://www.squash.me.uk/sitesquash/irlande_-_avril_2009.htm

 

Lundi 20 Avril : Equipe féminine et Greg

Une photo de l'équipe valentinoise victorieuse en régionale 2 à Center Grenoble samedi dernier. Les classements et les détails des rencontres en suivant le lien :  Classement

 

Greg depuis le début de cette saison joue de malchance dans les tirages aux sort des tableaux un nouvelle fois pas gâté à Dublin il s'incline 3/1contre l'expérimenté Ben Ford n°84 PSA en 61 minutes, il est un peu dégouté et n'a pas trop le moral notre j'espère qu'une semaine à Valence va le requinquer.

Pas facile les qualifs dans les PSA il faut avoir un peu de chance de la patience et beaucoup de ténacité mais il y arrivera il n'y a pas de raison pour ça. 

 

Dimanche 19 Avril : Jeunes et équipes

Une excellente surprise l'équipe féminine de Valence remporte le titre en régionale 2 bravo les filles Véronique Mounier, Véronique Gerland et Ludivine Abmeseleleme.

Pour les résultats jeunes je vous conseille d'aller voir site squash tout y est : http://www.squash.me.uk/sitesquash/france_jeunes_lugdunum_avril_2009.htm

Le palmares complet des jeunes en page : palmares

 

Dimanche 19 Avril : Nationale 1 dernière journée

Pour cette dernière rencontre Valence n'avait qu'un match à faire contre Rennes suite au forfait de Bron. 4 h de TGV de Lyon à rennes avec un épisode bien comique de notre corse avec un commentaire plus que douteux annoncé à voix très haute dans le train sur un film regardé avec Greg on s'en rappellera ...arrivée à Rennes à 21h10 où 20 minutes plus tard nous étions rejoins par Nicolas. Deux petites stations de métro plus loin Lee Goodall nous accueillait et nous faisait gravir les 4 étages de de sa vieille maison pour nous retrouver dans un appartement très "cosee". Apres un bon plat de pâtes direction un petit pub puisque ne jouant qu'à 16h nous pouvions en profiter un peu.

Apres une excellente nuit direction les club de l'hermine pour un échauffement avant le début de la rencontre. le premier en piste était Florent confronté à Loic Thebault. Sans beaucoup de compétition suite à sa blessure Florent assommait Loïc sur le score de 11/1 11/2 11/0 une entrée parfaite mais sans surprise la suite s'annonçait plus serré et ce le fut. Nicolas opposé au n°42 PSA Chris Ryder réalisa un bon match mais voilà Chris était simplement plus fort doté d'un revers absolument parfait Chris maitrisa son sujet et s'imposa 11/7 11/7 11/6 venait alors le match entre Bradley Hindle n°67PSA et Greg. Le valentinois entra   vite dans le match en imprimant un rythme très élevé qui fit très vite des dégâts dans le jeu de l'australien et sans être réellement inquiété Greg remportait les 2 premiers jeux 11/8 11/8  et dans le 3eme cela alla encore plus vite Bradley ayant même pu perdre le match plus vite que prévu suite à un geste d'énervement qui aurait pu lui valoir une sanction bien plus importante qu'un avertissement mais même cet incident ne perturba pas Greg qui réussit de superbes point et qui clôtura le match par une superbe volley croisé nick. Avec une victoire les plays off étaient encore accessible il restait à notre petit Napoleon corse à remporter son contre Romain Tenant. Le piaf se battit bec et ongles et arracha même le 3eme jeu mais cela ne suffisait pas pour battre Romain mais avec un jeu gagné Valence finissait donc cette rencontre sur un nul gagnant. Cela ne suffira pas pour aller en plays off car Mulhouse, Marseille possèdent 6 victoires Aix et Rennes en ont 5 et Valence que 4. Nous échouons donc aux portes des plays off mais ce n'est pars très grave ce n'était pas le but de cette saison.

Enfin lors de cette dernière journée nous avons pu découvrir Rennes qui est ville au demeurant fort agréable et plus que vivante et animée ce qui n'a pas été pour nous déplaire !! La journée s'est terminée dans une excellente crêperie mes petits ont été sagement se coucher car les qualifications du  tournoi PSA de Dublin commencent pour eux lundi quant à moi j'ai achevé la soirée avec mon beauf préféré dans un tout aussi excellent pub irlandais à siroter quelques Guiness. Un grand merci à la famille Goodall aussi à Loïc Thebault pour leur accueil.

En plus de la photo des Daltons ci dessus quelques autres photos  sur Picassa : http://picasaweb.google.fr/serge.parbaud/N1HJ4#

Bilan de cette saison:

J'ai eu un immense plaisir et une très grande joie à d'accompagner cette jeune équipe. Car que dire terminer à la 5ème place de Nationale c'est quand même un superbe parcours avec 4 jeunes de moins de 20ans et puis, les 4 équipes qui sont devant nous sont plus fortes il n'y a rien à dire là dessus et quand m^me Valence a réussi à décrocher deux nuls sur les quatre premières équipes : Rennes et Mulhouse. Tous les joueurs ont donné leur maximum et même dans la défaite la bonne humeur était toujours là je suis fier d'eux   .

Concernant les problèmes de règlement de cette division   je pense que les équipes auxquelles il manquait un joueur ont été trop lourdement sanctionnées perdre la rencontre d'accord mais de là à prononcer un forfait général je n'étais pas favorable et ne le suis toujours pas. Enfin le règlement évolue la saison et ces forfaits par manque de joueurs ne devraient plus en doivent plus se reproduire car cela nuit à l'équité du championnat.  Tous nos matchs ont été intéressants et nous avons été excellemment accueillis.

Bonne chance aux 4 équipes qualifiés pour les plays off et à l'année prochaine !!

Le classement final (officieux pas officiel !!)

  POULE A Pts RJ RG RN-G RN-P RP GR MG MP G M JG JP G J PG PP G P
1 MULHOUSE 20 8 6 1 0 1 6 26 6 20 83 25 58 1100 615 485
2 SET MARSEILLE 1 20 8 6 1 0 1 6 25 7 18 80 24 56 1059 565 494
3 HERMINE 17 8 5 0 2 1 3 25 7 18 76 27 49 1005 509 496
4 AIX 15 8 5 0 0 3 5 18 9 9 60 31 29 871 590 281
5 VALENCE 15 8 4 1 1 2 3 21 11 10 68 36 32 977 606 371
6 ROYAN 9 8 3 0 0 5 3 12 19 -7 39 59 -20 812 695 117
7 ST. ETIENNE 0 8 0 0 0 8 0 0 20 -20 0 60 -60 0 660 -660
8 BRON 0 8 0 0 0 8 0 0 24 -24 0 72 -72 0 792 -792
9 ORNANO BORDEAUX 1 0 8 0 0 0 8 0 0 24 -24 0 72 -72 0 792 -792

 

 

Jeudi 15 Avril : news

Les affaires reprennent. Championnats de France benjamins cadets au squash Club Lugdunum avec deux valentinois en course Théo Froment et Thibault Mounier à suivre sur : http://www.squash-lugdunum.net/

L'équipe 1 de valence ira jouer samedi à Rennes pour la dernière journée de championnat elle y rencontrera l'unique équipe de Rennes puisque Bron déclaré perdants de deux rencontres en début de championnat a préféré déclarer forfait. L'équipe sera classique avec, Nicolas Muller, Greg Marche, Antoine Petrucci et Florent Pontière. Elle essaiera de se qualifier pour les plays off de nationale si elle bat Rennes c'est tout a fait possible et ce serait un véritable exploit car passer de la régionale 2 en 2000 aux plays off de Nationale 1 9 ans plus tard c'est une progression assez incroyable !!

Cependant Rennes va nous opposer une forte résistance avec Chris Ryder (PSA n°42), Bradley Hindle (PSA n°70) Romain Tenant (Fce n°9) et Loic Thebault.

A suivre donc en même temps que nos deux petits jeunes.

  POULE A Pts RJ RG RN-G RN-P RP GR MG MP G M JG JP G J PG PP G P
1 MULHOUSE 19 8 6 0 1 1 5 26 6 20 83 25 58 1100 615 485
2 HERMINE 13 8 4 0 1 3 3 19 5 14 58 18 40 766 319 447
3 SET MARSEILLE 1 13 8 4 0 1 3 3 17 7 10 56 21 35 762 364 398
4 VALENCE 13 8 4 0 1 3 3 19 9 10 61 30 31 860 507 353
5 AIX 12 8 4 0 0 4 4 15 5 10 45 19 26 555 350 205
6 ROYAN 9 8 3 0 0 5 3 12 12 0 38 36 2 632 408 224
7 ORNANO BORDEAUX 1 0 8 0 0 0 8 0 0 20 -20 0 60 -60 0 660 -660
8 ST. ETIENNE 0 8 0 0 0 8 0 0 20 -20 0 60 -60 0 660 -660
9 BRON 0 8 0 0 0 8 0 0 24 -24 0 72 -72 0 792 -792

 

Dimanche 05 Avril : News avec du retard boulot boulot ...

Les dernières nouvelles avant des vacances bien méritées : tout d'abord un grand grand bravo aux deux français Camille Serme et Greg Gaultier qui ont réalisé un superbe parcours en Egypte Camille après avoir battu Line Hansen n°23 s'est offert la n°14 m

ondiale Rebecca Chiu avant de s'incliner en demi finales devant la tête de série n°1 Rachel Grinham n°3 WISPA. Greg a battu le n°1 mondial en demi finales avant de s'incliner en finale devant Ramy Ashour il faut dire que Greg engrange les tournois et les belles performances du coup au bout d'un moment ça use.

A un niveau bien moindre notre équipe de régionale 2 a enfin remporté un match 3-2 contre Bron 6, en  corporatif Thales Avionics s'est qualifié pour les championnats de France en remportant les championnats de Ligue à Annecy, SNR finissant 2ème.

Ce dimanche le stage jeunes de pâques débute au squash club de Valence avec 10 jeunes tous qualifiés pour les prochains championnats de France benjamins cadets qui auront lieu les 17-18-19 avril  au squash Lugdunum et les 2 valentinois qualifiés Théo Froment et Thibault Mounier iront avec des envies de podium.

A la même date l'équipe 1 de Valence ira pour sa dernière journée à Rennes avec Nicolas Muller, Greg Marche, Antoine Petrucci et Florent Pontière  où elle jouera les locaux de l'hermine et nos voisins de Bron.

 

Dimanche 29 Mars : Interclubs Jeunes

Voici les photos des interclubs jeunes Rhône Alpes  j'innove avec Picassa cliquez sur le lien suivant : http://picasaweb.google.fr/serge.parbaud/InterclubsJ_Comite#

 

Dimanche 29 Mars : Interclubs Jeunes

La bataille fait rage dans le club de Valence 15 équipes présentes 8 en poussins benjamins et 7 en minimes- cadets soit une cinquantaine de jeunes venus de tout Rhône Alpes. Pas de surprise chez les "petits" Valence 1 avec Théo Froment, Thibault Mounier et Rita Sfeir se qualifie facilement pour la finale. Dans l'autre demi finale Valence 2 réalise un beau parcours en battant au premier tour l'équipe de Bron puis l'équipe de Lugdunum. Martin Giovanna gagne devant Kevin Noirot,  en filles ma petite poussine de fille Ombeline perd devant la benjamine 2eme année Anaïs Sekkat. le point décisif étant ramené par Damien  François qui bat Florian Gaillard à l'issu d'un match très accroché au bilan une finale 100% valentinoise.

Dans la catégorie supérieure la finale fut celle attendue entre les élèves de la famille Roche et les enfants d'anciens très bons joueurs du Lugdu. En effet à Andrézieux on trouvait en n°1 Samuel Roche en féminine sa soeur Mitzi et en n°2 garçon le petit jeune bien sympa qui monte Hugo Gallet. Côté Lugdunum  les fils de "Philippe Genestoux" avec Vincent le fils d'Olivier Collignon avec Sanislas et la fille d'Alain Gardette avec Léa. 

En n°1 Vincent fit parler sa puissance physique qui prit le dessus sur la tactique de Samuel, Mitzi remettait les équipes à égalité restait le match décisif entre Hugo et Sanislas Collignon. Sanislas remportait le premier jeu mais Hugo lançait la résistance et se battait sur toutes les balles ce qui lui permettait d'égaliser et même de passer en tête en menant 2/1. Dans le 3eme jeu la bataille était rude et si Hugo se procurait 2 balles de match il tremblait à chaque fois et Sanislas état encore là  mais finalement la 4ème balle de match était la bonne pour le joueur d'Andrézieux qui remportait la victoire finale en minimes cadets.

En poussins benjamins la finale valentinoise tourna rapidement du côté de la meilleure équipe : Ombeline Parbaud marqua de beaux points mais Rita l'emporte sans être inquiétée tout comme Thibault Mounier le fit sur Julien Ruchon , restait le match des n°1 entre Théo au bras gauche fulgurant et le courageux tacticien Martin Giovanna. Martin fidèle à lui même courut et courut et dès qu'il pouvait prendre l'ascendant tentait une belle attaque mais Théo était bien au dessus et il concluait le match  et la victoire de Valence 1.

Valence 1 en poussins benjamins et Andrézieux en minimes cadets sont donc qualifiés pour la phase suivante à Nîmes mi mai avec peut être un podium pour l'une ou l'autre équipe.

 

Suivez le lien pour les tableaux complets et les photos : Interclubs Jeunes 2009 Valence

 

Samedi 28 Mars 13h : GREG News

Greg ne visitera pas les pyramides, il a déjà terminé le tournoi battu par Amr Swellin 11/8 12/10 11/3 .

 

Samedi 28 Mars : News

Le tournoi du comité s'est terminé à 3h du matin avec la victoire 3/2 de Pierre Pouzergues sur Philippe Morel. ce tournoi a été un succès les horaires tardifs n'ont pas rebuté les joueurs (32 au total)  un grand merci aux 4 joueurs d'Annonay et aux 4 Montéliens  venu nous rendre visite.

A un autre niveau notre ptit Greg n'a pas eu un tirage très favorable au Hurghada Open il jouera au 1er tour des qualifs Amr Swelim (Egypte n°48 mondial) et s'il passe il aura certainement à faire avec Tom Richards (Eng n°35 mondial !!) bonne chance Greg .....

Dimanche je serai de nouveau sur le sellette puisque Valence accueillera 15 équipes jeunes pour les interclubs jeunes avec 2 équipes valentinoises en benjamins .

 

Lundi 23 Mars : Actualités les plus jeunes

Nos trois benjamins Théo Froment, Thibault Mounier et Martin Giovanna étaient à La Ciotat pour la 4ième étape du circuit Karakal sud. Et ils ont fait fort puisque Théo remporte le tournoi en battant en finale Benjamin Aubert, Thibault est 3ème et Martin 4ème. Le podium à gauche.

Théo et Thibault sont tous les deux qualifiés pour les championnats de France benjamins qui auront lieu au squash club du Lugdunum les 17-18 avril.

Laurent m'a dit au téléphone qu'il avait perdu sur plus fort que lui mais qu'il avait fait un beau match pas de regrets donc et puis une deuxième place à des championnats de France c'est quand même bien !!

Jeudi Greg s'envolera pour l'égypte où il fera les qualifications du tournoi d'Hurghada au Caire de 62000$

 

Dimanche 22 Mars : Actualités Suite suite

Comme en 2006 Laurent Addi s'est incliné devant Manu Rouvet (ex n°20 français) sur le score de 12/10 17/15 11/5 dommage félicitations à Laurent.

Aux 5èmes séries pas de chance pour le jeune vainqueur de ligue Sanislas Collignon qui perd au premier tour contre le futur vainqueur de l'épreuve Thierry Paret. Sanislas remporte le plateau et termine 17ème, Francis Njieke termine 10ème et Olivier Cortesi 12ème.

Aux 4èmesséries c'est l'ancien joueur de Rhône Alpes Jean François POUGIN maintenant sur la Côte d'Azur qui l'emporte et Delphine Scaion en féminine.

Aux 2èmes séries ce sont Romain DEGEZELLE et Claire TOURBIER qui gagnent. Le palmarès depuis 1979

 

Dimanche 22 Mars : Actualités Suite

On n'arrête plus Nicolas Muller il a gagné à Genève c'est son 4eme succès en PSA d'affilé après Moscou, Kuala Lumpur et Salzburg.

Camille gagne en féminines félicitations à tous les deux. Laurent Addi est en finale des 3èmes séries à Tours contre Emmanuel Rouvet c'est la revanche d'il y a deux ans à suivre .....

 

Dimanche 22 Mars : Actualités

 

Quelques news notre gentil Nicolas Mueller est une nouvelle fois en finale chez lui cette fois en Suisse en espérant que les deux jeunes champions juniors Nicolas et Camille remportent leurs finales.

Aux championnats de France en 3ème série je sais que Laurent Addi est en quarts tout comme Eric Vinais, que Bationo a perdu en 1/8eme, que les plus forts sont en haut et Laurent en bas du tableau. Pascale Collonjon était aussi en quarts.

 

En 4eme série la ligue RA n'a plus de représentants en demies Mahmood Khalid et Olivier Gonnet ont perdu en 1/4 aux  2emes série plus non plus de représentants Vincent Droesbeke et David Eveno ont tous les deux perdu au 1er tour.

A plus pour d'autres résultats.

 

Samedi 21 Mars : Actualités

Une nouvelle surprenante Bordeaux a déclaré forfait en nationale 1 hommes ce qui fait passer Valence à la 5eme place avant le dernier déplacement de l'équipe à Rennes le 18 avril.

1ère Division - HOMMES
EQUIPES Classt. Joués Gagnés Points GA-R GA-M GA-J GA-P
PASSION AIX 1 6 5 15 5 12 24 236
MULHOUSE 2 6 5 14 5 12 33 159
SET MARSEILLE 1 3 6 5 14 5 8 29 211
HERMINE 4 6 4 13 4 12 32 286
VALENCE 5 6 3 10 3 4 12 122
EVASION BRON 6 6 3 9 3 2 2 88
ST. ETIENNE 7 6 1 3 1 -10 -27 -166
SQUASH ROYANNAIS 8 6 1 3 1 -16 -40 -155
ORNANO BORDEAUX 1 9    (FORFAIT)

Ce week end Laurent Addi participe aux championnats de France 3eme série à Tours j'essaierai d'avoir de ses nouvelles, nos trois benjamins Théo, Thibault et Martin sont à La Ciotat pour un open jeune du circuit Karakal. Bonne chance à tous.

 

Mardi 16 Mars : Résultats

A Andrézieux les jeunes valentinois se sont entretués, en quart Thibault Mounier bat Martin Giovanna puis ce même Thibault s'incline en demi devant Théo Froment qui remporte la finale en benjamins les valentinois font donc 1er avec Théo, 3eme avec Thibault (la 2eme place revenant à Lucas Gimenes, la 4eme à Florent Auffret), 5eme avec Martin, 8ème Damien Francois et 10eme Ruchon.

Grosse surprise en cadets où Rudy Sartori élimine en demi finale Vincent Genestoux ce même Rudy s'incline en finale devant le local Samuel Roche. A noter la progression constante de Hugo Gallet qui termine 4eme en étant minime bravo !!

En féminine Mitzi Roche l'emporte devant Elise Romba même finale qu'en minimes en cadette c'est Juliette Mesquida qui l'emporte.

Chez les plus âgés voici les résultats de Grenoble:

 

+35 F +35 H 40/45 F +50/55 F
DARPEIX EMMMANUELLE MONTAGNIER CHRISTOPHE LEGER MARIE-LAURE BRYARS CLAIRE
GARDEN CLAIRE FOIN ERIC JAY FLORENCE GARDETTE IRENE
DALMASSO ELISABETH COLLOT FABRICE QUIVY ISABELLE HAUGH MARGARET

 

+40 H +45 H +50 H +55 H
GIMENES CHRISTOPHE DOMINICI JEAN-YVES GENESTOUX PHILIPPE PENET PHILIPPE
VINAIS ERIC GNININVI EPHREM GARDETTE ALAIN DEMARD BERTRAND

GOURD JEAN-STEPHANE

DESTEVE JEAN-PIERRE PERGUE DIDIER  
 

Dimanche 14 Mars : Tournois championnats de ligue vétérans et Open Montélimar

Un petit tour ce matin à Grenoble pour voir mes collègues vétérans et valider la comptabilité de la ligue. 59 inscrits en vétérans encore un beau score pour les "vieux" avec quelques noms connus comme Christophe Montagnier en +35 ans ou Claire Bryars en +55 ans déjà 12 fois championne de France vétérans !!!

Ensuite direction Montélimar qui organisait son premier open seulement 22 inscrits mais une ambiance sympathique en demi finale notre valentinois Damien Mazoyer éliminait le tête de série n°1 le dijonnais Mermet il retrouvait en finale Raphael Gnininvi qui avait battu Homs (un non classé).

La finale était très accrochée  et c'est au terme de 5 jeux que le grenoblois s'imposait 11/9 dans le cinquième. Le père de Raphael était lui en finale des +45ans à Grenoble une belle journée pour la famille.

Quelques photos sur la page : competitions diverses 2009

Demain championnats de ligue benjamins cadets à Andrézieux, malheureusement le classement "global" jeunes fait que le trois valentinois vont s'entretuer Martin Giovanna devrait trouver Thibault Mounier en 1/4 et le vainqueur jouera certainement Théo Froment en demi alors qu'en face les deux poussins Lucas Gimenes et Florent Auffret s'affronteront en demis mais bon tant pis les valentinois joueront en équipe lors des interclubs et là Valence possède une belle équipe homogène qui pourra envisager de belles choses en championnats de Ligue et de France.

 

Lundi 09 Mars : Nationale 1  Classements

L'article du Dauphiné sur le trophée des sports de la ville : Historique de l'association

Voila le classement après 3 journées, les 4 places qualificatives pour les plays off s'annoncent chaudes chaudes avec lors de la dernière journée les matchs Aix-Marseille, Bordeaux - Mulhouse ensuite en arbitres Valence et Bron qui joueront contre Rennes en gros ça va donner.... Tout le championnat 2008-2009

EQUIPES Classt. Joués Gagnés Nul G Nul P Perdus Points GA-R
SET MARSEILLE 1 1 6 4 1 0 1 14 3
MULHOUSE 2 6 4 1 0 1 14 3
PASSION AIX 3 6 4 1 0 1 14 3
HERMINE 4 6 3 0 1 2 10 1
ORNANO BORDEAUX 1 5 6 3 0 1 2 10 1
EVASION BRON 6 6 3 0 0 3 9 0
VALENCE 7 6 2 0 1 3 7 -1
ST. ETIENNE 8 6 1 0 0 5 3 -4
SQUASH ROYANNAIS 9 6 0 0 0 6 0 -6

 

Dimanche 08 Mars : Régionale 1  Classements

Classements et résultats de la dernière journée en ligne avec la régionale 1 hommes et  la régionale 1 femmes :  Classement

 

Dimanche 08 Mars : Nationale 1 et régionale 1  !!

 

L'équipe 1 a pu se rendre compte ce week end de la différence entre les grosses cylindrées de la Nationale 1 et les équipes de lambda comme nous.

Déjà fortement diminué par les deux blessures de Cédric Hateau (entorse du genou au ....ski) et de Florent Pontière (arrachement des ligaments du petit doigt droit en jouant ..... au foot) l'équipe valentinoise alignait Nicolas Muller (passé n°89 PSA), Grégoire Marche (n°100 PSA), Antoine Camille Petrucci (n°15 français) et moi pour pallier aux absences des 2 joueurs cités au dessus.

Première rencontre contre Aix en n°4 je me trouvait face à Yves Tastets qui a été d'une gentillesse en ma faisant bien courir un peu partout mais évidemment le score a été en sa faveur 11/8 11/5 11/4. Dans le même  temps Nicolas affrontait Gaultier n°3 PSA et il arrivait à prendre le deuxième jeu mais ensuite la punition a été rapide bilan pour Greg Gaultier 11/8 8/11 11/2 11/3.

Venait le match des n°2 entre Grégoire et Wael EL Hindi (n°9 PSA). Un peu forcé d'arbitrer ça n'a pas été chose facile car: avec un Wael, adorable en dehors du terrain, mais bien connu des arbitres du circuit mondial  par ses demandes répétées de décisions (pas toujours faciles à prendre en plus de cela), et un Grégoire déchainé jouant un superbe squash il arrivait à contrer le n°9 mondial et surtout à ramener toutes les attaques de l'égyptien la situation devient vite tendue entre Wael et moi même mais bon c'est aussi cela la Nationale 1. Premier set pour l'aixois 11/6 puis Greg remporte le deuxième 13/11 puis Wael reprend le dessus 11/9 là j'ai cédé ma place à l'arbitrage à Greg Gaultier car je n'en pouvait plus merci à lui !! Du coup les deux joueurs s'en sont rendu à ses décisions et le valentinois égalise à 2 partout en remportant le jeu 11/6. Dans le cinquième jeu Greg un peu "frit bouilli" s'incline 11/3 mais superbe match de Grégoire qui n'était vraiment pas loin de créer la surprise. A la décharge de Wael qui m'a offert une bière à la fin du match (comme quoi ....) il était en plein décalage horaire en revenant des US pour lui il était 4h du matin !!! Dans le dernier match Thiabault Gouti ne laissait pas une chance au "piaf" 11/2 11/5 11/8.

Bina 4-0 pour Aix après un bon repas dans le superbe restaurant du club (aussi beau que le club rénové de a à z et nettement plus accueillant qu'auparavant bravo à la famille Arcucci )  nous voila devant Bordeaux qui alignait Laurens Anjema (n°17 PSA), Cameron Pilley (n°18 PSA), Galifi (n°5 français et 60PSA) et Johan Bouquet (n°12 français) !!!!

Autant dire qu'en n°4 ce fut rapide mais je peu être fier de moi en ayant réussi un lift de coup droit superbe mais cela n'a pas suffit victoire facile de Johan 11/5 11/3 11/6. Ensuite un superbe match entre Nicolas Muller et Anjema notre suisse a joué un superbe squash la différence s'est faite sur les points important à 9 partout ou 8 partout et l'expérience du néerlandais finit par faire la différence mais Nicolas a montré tout son talent et aura enchanté les spectateurs score: 9/11 11/8 11/9 11/4. En n°2 Greg a pris une Pilley !! N'ayant pas récupéré de son match précédent Greg ne fit pas illusion bien longtemps face aux missiles de l'australien car lui vous pouvez me croire il ne fait pas dans la dentelle j'ai rarement vu un joueur frapper aussi fort !! Bilan sévère pour Greg 11/7 11/1 11/2 donc moins de points que moi ;). Stéphane Galifi avec son style bien caractéristique fit courir notre corse dans tous les coins du terrain sans avoir l'air de forcer Antoine lui était cramoisi au final 11/8 11/7 11/8 pour Galif et 4-0 pour Bordeaux.

Le fort mistral nous fit front lors du retour où nous attendais un carry porc que Nicolas a bien apprécié avant de s'attaquer à la Wii. Enfin, nous n'avons rien a regretter que ce soit les blessures de Céd et Ponpon (bon rétablissement à eux deux) ou l'absence d'El Shorabgy qui jouait à Kuala Lumpur nous aurions dans tous les cas perdu donc pas de regrets surtout en ayant vu les deux superbes matchs de Nicolas et Greg. A St Etienne Bron a battu Royan 4-0, St Etienne a battu Royan 4-0 et Bron bat St Etienne 4-0. Les deux dernières places synonymes de relégations semblent donc être définitives avec Royan 9ème et St Etienne 8ème. Je ne connais pas les autres résultats.

Une bonne nouvelle cependant notre équipe 2 a gagné ses 3 matchs en régionale 1 et reste 2ème.

Enfin lundi Greg passe son permis de conduire bonne chance !!

 

Mercredi 04 Mars : Bonnes nouvelles !!

La bonne nouvelle est arrivée hier soir pendant l'assemblée générale de l'Office des Sports Valentinois le jour des 19 ans de Grégoire. En effet le squash club de Valence se voyait attribué des mains du président Abattu le Trophée des sports de la ville. Ce fut pour moi une belle surprise mais c'est avec une certaine fierté que j'ai tenu ce très lourd trophée qui s'agrémente d'un joli chèque. Le trophée restera un an exposé au club vous pourrez le soupeser ...!!! 

Cette même journée sortait le classement PSA. Notre suisse préféré gagne 27 places et pointe désormais devant Greg à la 89ème place (et encore son dernier tournoi à Salzburg ne comptera que le mois prochain) de son côté Mohamed El Shorbagy est maintenant 22ème avec seulement 9 tournois joués.

Les français restent sur leurs positions:

 Gregory Gaultier n°3

 Thierry Lincou n°8

 Renan Lavigne n°32

 Julien Balbo n°49

 Stéphane Galifi n°64

 Yann Perrin n°76

 Mathieu Castagnet n°80

 Gregoire Marche n°100

Nos autres petits jeunes sont 326ème pour Florent Pontière et 340 pour Antoine Petrucci. Le week end qui arrive s'annonce presque décisif puisque c'est déjà l'avant dernière journée pour les équipes 1 et 2 de Valence.

 

 

Lundi 02 Mars : Nouvelle carte à l'Origan

La nouvelle carte de printemps de l'Origan est arrivée : Restaurant l'Origan

Côté squash au niveau classement PSA Nicolas Muller devrait pointer vers la 80ème place et jouera en n°1 ce week end à Aix en Provence pour la troisième journée du championnat de France par équipes en Nationale 1.

Allez voir le superbe article de Jo Canton dans le Dauphiné sur Gregoire : Actualité

 

Dimanche 27 Février : BRAVO Nicolas, Classement régional remis à jour

Nicolas Muller est en forme il remporte son 2eme PSA de suite après Kuala Lumpur il gagne à Salzburg où il bat en finale Tom Pashley  PSA n° 108 sur le score de 11/8 12/10 11/2. Félicitations Nicolas et à samedi ...

 

Classements régionale 2 et 3 remis à jour :  Classement

 

Samedi 26 Février : Divers

Nicolas Muller continue sur sa lancée après sa victoire à Kuala Lumpur il est en finale à Salzbourg ce soir qu'il reçoive tous mes encouragements pour la finale.

A un bien plus petit niveau Damien Mazoyer engagé au tournois des Gaules au Lugdunum perd au 1er tour du principal sur Herbeaux mais il est arrivé en finale du plateau où il a battu  Patrick Noirot.

 

Mercredi 25 Février : News

Un beau parterre de jeunes à Valence depuis 3 jours: en effet outre Greg qui est en vacances la famille Serme originaire de Crest est venue s'entrainer au club les exercices étaient d'un haut niveau entre Greg, Camille et Lucas.

Un bel article dans le Dauphiné sur la victoire de Greg en Belgique avec une sympathique visite de Jo Canton au club où il a pu interviewer Greg et Camille :page Greg actualités.

Un autre bon résultat pour l'équipe 1 valentinoise Florent Pontière a remporté l'Open de Pessac.

 

Lundi 23 Février :Open de France : les classements finaux

Filles - 13 ans : Elise Romba 9ème

Garçons - 13ans : Théo Froment 5ème

Garçons - 13ans : Lucas Gimenes 15ème

Garçons - 13ans : Thibault Mounier 19ème

Garçons - 13ans : Florent Auffret 21ème

Garçons - 17ans : Vincent Genestoux 35ème

Garçons - 17ans : Rudy Sartori 48ème

Garçons - 19ans : Grégoire Marche 1er

Garçons - 19ans : Vincent Droesbeke 9ème

 

Dimanche 22 Février :Open de France suite

Grégoire termine en beauté son parcours en juniors en remportant son 6ème titre dans les catégories jeunes. Espérons qu'il continuera chez les seniors avec la même réussite. En finale il a battu sèchement Sam Van Brusselen 11/6 11/4 11/7, Théo Froment remporte une belle 5ème place en partant tête de série n°7 c'est une belle performance pour lui.

Photos sur http://www.frenchjunioropen.com/FR/index.htm et articles sur http://www.sitesquash.org/france_jeune_open_de_france.htm

Palmares complet des jeunes français : Open internationaux

 

Dimanche 22 Février :Open de France

Grégoire est en finale à Lille en -19ans il a battu en demi son copain Antoine Petrucci 3-1 il jouera en finale le belge Sam Van Brusselen, Théo joue la place de 5à 6 (belle performance) et Thibault joue la place de 17 à 18.

Deux autres françaises sont en finales Mélissa Alves en -17 ans et Elvira Bedjaï en -15 ans. Côté Rhonalpin Vincent Droesbeke termine 9ème en -19, Vincent Genestoux joue la place de 35-36, il n'a pas eu beaucoup de chance ce pauvre Vincent de jouer un excellent égyptien au 1er tour du principal, toujours en -17ans Rudy Sartori joue la place de 49-50. Lucas Gimenes joue la place de 15-16 en -13ans et notre seule représentante féminine Elise Romba est dans une poule pour les places de 7 à 10.

 

Samedi 21 Février : Une bonne surprise

Une bonne nouvelle pour notre sympathique Suisse Nicolas Muller qui a remporté à Kuala Lumpur (Malaysie) un tournoi PSA de 10000€ il pose avec la charmante Shelley Kitchen qui a remporté le tournoi féminin. http://www.squashsite.co.uk/nsc_2009_1.htm

Auparavant il a battu la tête de série n°7 Shamsul Islan Khan (PSA n° 85) puis Waqar Mehboob pour en demi battre Aaron Frankcomb  (PSA n°46) 5/11, 17/15, 5/11, 11/6, 11/3 en ....75 minutes puis en finale il a battu un joueur issu des qualifications le Koweitien Abdullah Al Mezayen.

A Lille Théo Froment (en -13 ans) s'est incliné en 1/4 devant un égyptien inconnu il vient de remporter son premier match pour les places de 5 à 8 il finira donc 5 ou 6 c'est déjà une belle performance.

Thibault Mounier (en -13 ans) s'est incliné au premier tour du tableau principal mais il a gagné ensuite ses deux matchs et jouera pour la place de 17 à 18.

Grégoire lui est toujours en lice pour la victoire il est maintenant en demi finales.

Quant à nous en régionale 2 nous nous sommes inclinés un nouvelle fois 3/2 à Vienne tout s'est joué à 2 points près dans le match de Damien contre JS Gourd. Damien s'est incliné en 5 jeux hypers serrés 11/9 au cinquième !! Dommage !!!

 

Mardi 17 Février : News Open de France

Trois valentinois vont participer à l'Open de France à Lille du 20 au 22 février. Cet Open jeune qui se déroulait avant à Marseille passe dans le Nord à Lille.

Quelques 230 jeunes de 26 nations y sont attendus. Greg Marche y disputera son dernier Open jeune puisque, à partir du 3 mars, il passera définitivement chez les seniors ce sera donc sa dernière apparition chez les jeunes et tout le monde espère qu'il soulèvera son dernier trophée chez les jeunes t^tes de série n°1 il devrait logiquement s'imposer.

En -13 ans Valence aura 2 représentants Théo Froment tête de série n°7 et Thibault Mounier tête de série n°11. La ligue Rhône Alpes aura aussi Lucas Gimenes en G-13, Florent Auffret G-13, Elise Romba F-13, Vincent Genestoux et Rudy Sartori en G-17, Vincent Droesbeke G-19.

Ce sera à suivre sur: http://www.frenchjunioropen.com/FR/index.htm

 

Dimanche 15 Février :Classements régionale

Une victoire pour l'équipe 3 à St Etienne !!! Eh oui il y avait longtemps que l'on avait pas gagné la série se termine à St Etienne alors que l'on en espérait pas autant. Dans le tout beau nouveau design du club stéphanois c'es tout d'abord Gilles Ruiz qui gagne en n°5, mené 2-0 il gagne 3-2 puis Arnaud s'incline 3-0 pas en forme ce vendredi le Arnaud, contre François Bationo à cours de matchs je m'incline 3-0 sans vraiment bien joué puis Damien bat Patrice Berger 3-1 en réalisant un très bon match et Thierry Mounier gratte le point de la victoire en battant Fabrice Lajoie. Voila qui va un peu nous faire remonter au classement:

Classement

 

Camille Serme confirme son excellente forme en remportant le tournoi WISPA de Créteil après son succès aux championnats de France.

 

Profitez des championnats nationaux en direct sur : http://www.nationalsquashchamps.co.uk/streaming.htm j'y ai vu hier soir deux supers matchs en direct Alison Waters - Laura Lengthorn Massero et ensuite un super Nick Matthew qui bat 3-0 James Willstrop.

 

 

Mardi 10 Février : Open Mikkeli Finland

Greg n'aura pas fait fondre la glace en Finlande il a perdu au 1er tour des qualifs contre Rob Sutherland (PSA n°80 ) ce n'était pas le plus facile à prendre au premier tour mais bon tant pis. Au 2ème tour Mathieu Castagnet jouera contre Yann Perrin qui a battu facilement un joueur local.

 

Dimanche 8 Février :Classements régionale

Une mise à jour du classement après la deuxième journée des matchs retours : Classement

 

Samedi 7 Février : 1er titre en senior pour Camille SERME et Thierry LINCOU remporte son 11ème titre de champion de France

Camille Serme a mis fin à la série de 9 titre consécutifs d'Isabelle Stoehr. Pour Camille c'est son premier titre mais surement pas le dernier. mais à la vue des deux demi finales d'hier cela ne me surprend pas beaucoup mais si Isabelle a perdu aujourd'hui je suis certain qu'elle va revenir au top de sa forme ce qui n'était visiblement pas le cas hier et au top de sa forme il n'y en a que 9 dans le monde qui sont plus fortes qu'elle alors vivement l'an prochain pour la revanche et battre le record de titres nationaux soit 11 où elle est à égalité avec Corinne Castets : Palmares français

Chez les garçons Thierry gagne 3-2 : 5/11 11/4 5/11 11/3 11/5 en 100 minutes !!!

Côté valentinois : Greg termine 5ème en battant 3-2 Joan Lezaud il a du finir bien mort le Greg mais il fait une bonne opération puisqu'il a termine 5 alors qu'il était entré 6 et il bat son principal rival pour l'équipe de France Mathieu Castagnet. Les autres jeunes joueurs de l'équipe terminent 14ème pour Florent Pontière et 11ème pour Pierre Antoine Petrucci. Pour les autres rhonalpins Julien Balbo s'incline 3-1 devant Lavigne pour la 3ème place et Maud sans doute un peu vidée de son superbe match d'hier s'incline 3-2 pour la 3ème place devant Célia Allamargot.

Page spéciale que les photos que j'ai faites hier: France 2009

 

Samedi 7 Février : Championnats de France Seniors

Il ne faisait qu'un temps à jouer au squash à La Ciotat pluie pluie et pluie ... On était venus pour deux gros matchs celui de Greg et celui attendu par tous le spectateurs entre le magicien Galifi et Renan Lavigne oui mais Stéphane a été victime d'un grosse gastro qui l'a empêché de défendre ses chances au grand dam du public. Il ne nous restait le match de Greg contre Julien. On a pas été déçu un Greg trop tendu au début qui se fait logiquement sanctionner par un stroke et un No let dès le début du premier jeu se trouvait rapidement mené 5-1 du coup il court ensuite après le score mais Julien lui aussi un peu tendu ne se laissait pas remonter et Greg se retrouvait mené 1-0. Dans le deuxième avec les conseils du coach mentor Cédric Hateau Greg attaquait jouait plus vite et entrait ses shots certains avec pas mal de chances mais c'est lui qui faisait le jeu et il égalisait à 1-1 puis il continuait sur la même lancée et remportait le 3ème avec de forts beaux coups d'attaque. On se disait qu'en gardant cette ligne là il allait parvenir à ses fins oui mais dans le 4ème jeu deux décisions d'arbitrages et Greg sortait du jeu du coup Julien en profitait et la chance sur quelques coups changeait de camp bilan un cinglant 11-0. On arrivait alors dans le jeu décisif qui était tres tres serré Greg retrouvant son rythme mais çà la différence de ses deux jeux gagnés il jouait moins devant et deux petites plaque et une grosse totalement non provoquée firent la différence et Greg s'incline 11-8 au cinquième dommage dommage car il y avait largement la place.

Ensuite que dire on a vu en même temps un Castagnet donnant du fil à retordre à Gaultier et un Lincou sûr de son jeu battant facilement un Joan Lezaud qui ne fit illusion que les tout premiers points du premier jeu.

Vint alors les demi finales féminines et la première entre Isabelle Stoehr toute nouvelle n°10 mondiale et Maud Duplomb (Annonay) fut vraiment superbes. Maud en énormes progrès joua vraiment très bien elle mit même Isabelle KO dans le 4ème en trouvant d'excellents revers soit parallèle soit en trickle boast ou alors en assénant de formidables volleys coups droits dans le nicks. Elle se retrouvait ainsi à 2-2 avec une Isabelle qui ne trouvait son salut qu'avec ses coups de touchers où elle excelle. Dans le jeu décisif Maud repartait de plus belle et se retrouvait à rapidement à 3-0 mais Isabelle se remotivait en remportant son premier point à 3-1 ensuite Maud sembla perdre un poil de physique même si elle courrait encore bien il manquait le petit dixième qui lui permettait de faire la différence auparavant et au final Isabelle l'emportait mais quel match de Maud vraiment toutes mes félicitations son papa et son entraineur Loïc Figliolini peuvent être fiers du travail accompli !!

La première demi finale entre Julien Balbo et Greg Gaultier fut sans surprise les fixations perpétuelles de Greg mirent Julien sur les talons et s'il s'accrochait dans le deuxième rien n'y fit Greg s'impose 3-0. En m^me temps le notre de Greg bataillait contre son suivant au classement national Mathieu Castagnet au passage n°76 mondial.

Les deux se connaissent par coeur en s'entraînant ensemble tous les jours  et comme d'habitude le match tourna au marathon avec un attaquant Greg et un Mathieu allant tout chercher.  Et un énorme échange au 5eme jeu à 7 partout remporté par Greg scella le match. Greg marque deux superbes points puis une faute de Mathieu et un stroke donne la victoire au Valentinois qui jouera la 5em place contre Joan Lezaud qui aura bénéficié du forfait de Galifi.

La deuxième demi finale femme vit une Camille Serme en  démonstration devant Célia Allamargot qui fit tout ce qu'elle put mais la différence de rythme était bien trop grande. Le dernier match entre Thierry Lincou et Renan Lavigne fut un beau match avec du Thierry et du Lavigne. La précision de Thierry en amorti de revers et la combativité de Renan ravirent les spectateurs et Thierry s'impose logiquement en 3 jeux.

Aujourd'hui les finales à suive sur  Sitesquash où vous aurez du quasi direct

Allez voir la page spéciale que j'alimenterai avec les photos que j'ai faites hier à suivre: France 2009

 

Jeudi 5 Février : Championnats de France Seniors

Greg a hérité d'un tableau favorable au premier tour il joue G. Lecerf puis, s'il gagne Julien Balbo il évite ainsi les deux épouvantails que sont Gaultier n°3 mondial et Thierry Lincou n°7 mondial mais ce ne sera pas tout cuit par avance. Pour le moment le joueur de Bron n'a jamais perdu contre Greg et son expérience pourrait faire la différence. Je verrai tout ça demain à La Ciotat car Greg a facilement battu Gregory Lecerf 11/5 11/5 11/8.

Pas de surprises dans ce premier tour les 8 meilleurs français se sont tous imposés demain on attend avec impatience le choc Stéphane Galifi contre Renan Lavigne et puis j'espère que Greg créera la surprise de ces quarts de finales et attention Thierry, Greg Gaultier reviennent tout juste des US et le décalage horaire peut les entamer un petit peu.   Je suis aussi ravi de voir la présence de Nicolas Barbeau à l'arbitrage est ce que tout le monde commençait à œuvrer dans le même sens dans le petit monde du squash en tout cas c'est une bien belle et heureuse initiative de la part de la FFSquash.

Allez voir la page spéciale que j'alimenterai avec les photos que je ferai demain à suivre: Actualités

Sinon allez consulter régulièrement Sitesquash où vous aurez du quasi direct

Les deux matchs en régionale de Valence ce vendredi ont été reportés.

 

Lundi 2 Février : Greg entre dans le top 100 mondial

Le classement PSA de février vient de tomber. Grace à son succès à Barcelone Greg passe n°100 mondial. Greg Gaultier grapille 1 place et passe n°3, Thierry reste n°7 ensuite Renan Lavigne est n°34, Julien Balbo n°49, Stéphane Galifi est n°67 et Mathieu Castagnet n°76 et Yann Perrin n°83.

L'équipe 1 valentinoise a donc dans ses rangs El Shorbagy n°30, Greg marche n°100, Joe Lee n°103, Nicolas Muller n°116,  Florent Pontière n°315, Antoine Petrucci n°325 .

 

Samedi 31 Janvier : News

Quelques nouvelles :  félicitations à Greg le grand Gaultier qui s'est imposé en finale du tournoi des champions à New York. Quatre finales d'affilée voila qui le remet en selle pour les premières places du classement mondial.

Le Greg valentinois se prépare pour les championnats de France à La Ciotat qui commenceront jeudi. Le tout sera de passer le premier tour sans encombre puis d'éviter lors du tirage au sort les deux grandissimes favoris de l'épreuve Greg Gaultier n°4 mondial et Thierry Lincou n°7 mondial même si les deux suivants Renan Lavigne n°35 mondial et Julien Balbo n°48 mondial ne seront pas, non plus, faciles à battre mais ce sera quand même plus "jouable". J'irai sans doute voir les 1/4 et 1/2 le vendredi je vous relaterai tout ça.

 

Dimanche 25 Janvier : Championnats de France Poussins - Minimes

 

Au 2èmes séries Vincent Clavier s'est incliné devant le jeune Vincent Genestoux en 8èmes de finales.

En demi finales dans la bas du tableau David EVENO a battu Alexi Lugand (vainqueur de Genestoux en 1/4 surement un peu fatigué du match d'avant)  et Vincent Droesbeke a battu dans le haut du tableau Cédric Proriol. En finale David Eveno s'impose  devant Vincent Droesbeke pour la troisième place Cédric Proriol bat Alexi Lugand. En féminines c'est la stéphanoise Julie MODESTE qui s'impose devant Marie Laure LEGER.

 

Théo Froment réalise un bon championnat sur le tableau de 9 à 16 il remporte la premier tour et s'incline au 2ème devant Mace en 4 jeux il terminera 11ème.

Le meilleur rhônalpins aura été Florent Auffret il se fait battre en demi finale par la tête de série n°2 Guillaume Ducos et perd pour la 3ème place.

Dans la même catégorie Kevin Noirot poussin 1ère année  termine 11ème. En poussine féminine Marion Romba termine 21ème. L'adorable Mitzi Roche en minimes s'est inclinée au 1er tour du plateau des places 9-16 au cinquième jeu sur le score de 19-17 !! Elle ne s'en laisse pas compter et remporte le match suivant là encore en 5 jeux pour terminer à la 13ème place. Elise Romba termine un tout petit moins bien à la place 15ème place. En minimes garçons Hugo Gallet d'Andrézieux arrive en finale du tableau des places 9ème. Au final un bon championnats de France pour les rhônalpins qui jouent tous en sur classements ou en première année de leur catégorie.

A noter le fantastique parcours de la jeune poussine réunionnaise Laura GAMBLIN qui remporte le titre en partant tête de série n°12 et qui, au final n'aura perdu que 22 points en cinq jeux !!! Les autres vainqueurs Oxane AH HU en minimes filles, Ferdinand CONTY en minimes garçons et Jules CREMOUX en poussins

Voir le palmares jeunes depuis 1979 : Palmares France Jeunes

 

A New York Greg Gaultier a passé lui aussi le premier tour où il rejoindra Thierry Lincou, nos deux françaises ont perdu au pays de Galles

 

Samedi 24 Janvier : Championnats de France Poussins - Minimes

Théo Froment en benjamin surclassé a remporté son premier tour 3/1 face au minime  breton Paquemar. Confronté au 2ème tour à Gabor Villaume n°5 minime Théo aura bien résisté les deux premiers jeux mais il a cédé ensuite et s'incline 11/7 10/12 11/3 11/5.

Les autres jeunes de la ligue Rhône Alpes se sont bien comporté tous ont passé le premier tour sauf la toute jeune Marion Romba, malheureusement il ne reste plus qu'un seul rescapé en 1/4 de finale le grenoblois Florent Auffret en poussin.

Pas de nouvelles des 2ème série au Côteau. Hier soir en match par équipes nous avons une nouvelle fois perdu 3-2 contre Bron 4 Damien et Guillaume ont gagné, Arnaud, Hedi ne pouvaient pas faire grand chose et moi ben je n'avais aucune envie de jouer et ne ressentait rien de rien et combien même mon adversaire Nicolas Bole  ne m'a pas laissé l'ombre d'une chance sur les rares balles que j'ai essayé de jouer à fond. A ma décharge je suis aujourd'hui KO complet avec une angine ... Une chance que le Carnegie Hall n'a pas démérité la viande y est toujours excellente et nous avons passé une agréable soirée avec trois joueurs de Bron Thierry Bohl, Nicolas Bole et François Nicolas et un grand Hedi qui fit une nouvelle fois honneur au mathématiques.

Divers: a noter la victoire de Thierry Lincou au 1er  tour du tournoi des champions à New York et une défaite assez surprenant de Camille Serme au 1er tour du Welsh Open WISPA alors que Célia Allamargot et Maud Duplomb sont passées.

 

Jeudi 22 Janvier : Tableaux Minimes et 2èmes série

Vincent Calvier n'a pas eu beaucoup de chance aux 2ème séries: au 2ème tour il jouera un autre Vincent Genestoux déjà vainqueur du 3ème série et qui est en grande forme ça ne sera pas facile d'accéder aux 1/4 de finales. si c'est la cas il pourrait jouer un autre jeune Alexi Lugand qui semble, bien plus accessible que Vince.

Aux championnats de France à Rennes notre représentant valentinois jouera au 1er tour le rennais Alexi Paquemar on suivra tout  cela ce week end.

 

Mardi 20 Janvier : A venir

Théo Froment ira défendre ses chances aux championnats de France minimes à Rennes ce week end. En sur classement il va pouvoir se tester avant l'Open de France du 20 au 22 février.

Vincent Calvier va aller à Roanne pour essayer de décrocher une place qualificative pour les championnats de France 2ème série.

Vendredi soir nous irons en régionale 2 jouer à Bron en espérant enfin gagner.

 

Dimanche 18 Janvier : Greg VAINQUEUR en Espagne

Greg vient d'appeler il a gagné la finale du PSA de Rocafort 3-0. Il a donc pris sa revanche et en plus cela va lui redonner confiance pour la suite petit bémol il s'est tordu une cheville lors du match précédent et il a mal en espérant que cela ne soit pas trop grave. Tableau et interview de site squash

 

Dimanche 18 Janvier : Championnats de Ligue 3ème série et Greg en Espagne

Commençons par la bonne nouvelle le ptit Greg retrouve des couleurs en Espagne il accède à la finale de  l'open sans avoir perdu un seul jeu. Il y affrontera le local et expérimenté Oriol Salvia. Il y aura de la revanche dans l'air car l'an passé l'espagnol avait battu Greg en demi finales en 5 jeux serrés.

Se déroulaient aussi à Bron les championnats de ligue 3ème série. Dans un club chauffé (que c'est agréable quand on joue sur des courts froids tout le temps)  46 hommes et  8 filles se disputaient le titre et la qualif pour les France. Dès les 16èmes de finales les matchs étaient assez équilibrés et la première surprise arrivait comme la défaite du jeune Rudy Sartori face à Sébastien Singh avec un jeu pas très académique mais oh combien surprenant.

En huitième on retrouvait toutes les générations de squasheurs des jeunes avec Vincent Genestoux, Samuel Roche et leurs pères entre autres "vieux" Philippe Genestoux +50, Gilles Sartori, Alain Gardette +50, moi même +45. Et puis il ya avait aussi les valeurs sûres Addi, Bationo en pleine progression, et la t^te de série n°1 Fabrice Collot.

Ces huitièmes donnaient lieu à de très bons matchs dont le matchs des Fabrice : Collot contre Lourdes c'est en 5 jeux acharnés que la tête de série n°1 s'inclinait devant l'infatigable Fabrice Lourdes, dans le matchs des papys Alain Gardette me battait logiquement, ses lifts et son jeu devant ont fait la différence.

François Bationo continuait sur sa lancée en battant Gilles Sartori.

On retrouvait donc en quarts : Fabrice Lourdes - Vincent Genestoux (fils), Laurent  Addi - Samuel Roche, Alain Gardette - François Bationo et Philippe Genestoux - Eric Vinais donc deux vétérans, deux jeunes, et quatre dans la force de l'âge beau conflit de générations. Les plus âgés ont été bien vaillants mais la différence physique a vite prévalu donc le bas du tableau pas trop de soucis pour François Bationo (St Etienne) et Eric Vinais (Grenoble). Dans le haut du tableau le jeune "Vince" Genestoux (Lugdunum) ne traine pas non plus face à Fabrice Lourdes, en revanche le match Laurent Addi (Valence)  - Samuel Roche (Andrézieux)  a été très très serré et c'est au cinquième que Laurent s'impose mais il y aura laissé beaucoup d'influx. En demi finale Vincent Genestoux (lugdunum) venge son jeune collègue en battant logiquement Laurent Addi  (valence) 3-0 Eric Vinais gagne 3-1 mais François est sorti un peu du match suite à une décision arbitrale portant à discussion.

En finale Vincent Genestoux ne laisse aucune chance à Eric Vinais et l'emporte 3-0, il remporte donc le tournoi sans concéder le moindre jeu.  Pour la troisième place Laurent bat François Bationo dans un match débridé.

Patrick Noirot aura été parfait pour son premier tournoi en tant que juge arbitre bravo car il y avait pas mal de matchs à gérer. Photos et page spéciale

Les filles ont joué sur le club de Chassieux tout proche c'est Pascale Collonjon qui a battu en finale Véronique Chaillard.

 

Vendredi 16 Janvier : Championnats de ligue 3ème série et Greg en Espagne

Demain nous serons 4 valentinois à défendre les couleurs du club à Bron aux championnats de ligue 3ème série avec peut être un titre à la clé avec Laurent Addi qui fait parti des favoris. Philippe Morel, Guillaume Barneron et moi-même complèteront l'équipe valentinoise.

Grégoire Marche qui a fait l'objet d'un bel article dans le bulletin municipal de Valence, participe au PSA de Rocafort (à côté de Barcelone). Il y entre tête de série n°1 ce sera donc le joueur à battre du tournoi, à suivre ....

 

Une mise à jour du classement après la première journée des matchs retours : Classement

 

Lundi 12 Janvier : Championnats divers

Damien Mazoyer a terminé 6ème du 4ème série à Ikebana. A priori il a perdu en quarts de finales contre le futur vainqueur Dumontet.

Un petit clin d'oeil au Pôle d'Aix en Provence et son responsable Frédéric Lecomte qui réussit à qualifier ses quatre élèves aux championnats de France.

Bravo à eux et félicitations Fred.  

 

Dimanche 11 Janvier : Championnats 1ère Série

Bravo Antoine Camille qui remporte les championnats de France 1ère série à La Ciotat, bravo aussi à Florent Pontière qui s'est qualifié et qui a l'air de retrouver la gnac. Bonne chance à vous deux lors des championnats de France et bonne chance aussi à Greg mais on en reparlera plus tard.

Cédric Hateau gagne le plateau des places de 17 à 32 maigre consolation mais peut être se rattrapera t il aux championnats de Ligue et France 2ème série.

Pas de nouvelles des 4èmes série de Ligue et de Damien Mazoyer qui y était engagé.

Samedi 10 Janvier : Championnats divers

A La Ciotat Antoine Camille Petrucci et Florent Pontière (tous les deux faisant partie de l'équipe 1 valentinoise) se sont qualifiés pour les demies finales et donc, par voie de conséquence, pour les championnats de France seniors. Ils se joueront demain tandis que dans le bas du tableau la jeunesse s'affrontera avec Lucas Serme et Geoffrey Demont. On peut constater que les jeunes ont fait le ménage mais non sans mal car Florent s'est imposé face à Gregory Lecerf en 5 jeux 13/11 au cinquième !!

Cédric Hateau est tombé sur un gros os au 2eme tour avec Gurval Isambard ancien top 10 français.

 

Mercredi 7 Janvier : Championnats divers

A La Ciotat se dérouleront les championnats de France 1ere série qualificatifs pour le "grand" championnat de France. Trois joueurs de l'équipe 1 y participent (Greg Marche est qualifié d'office en étant n°6 français) Antoine Petrucci y est tête de série n°1 en étant n°14 français, Florent Pontiere est tête de série n°5 et Cédric Hateau est tête de série n°15. Les quatre premiers seront qualifiés pour les championnats de France.

 

Mardi 6 Janvier : Championnats de Ligue

N'oubliez pas de vous inscrire pour les championnats 4eme, 3eme, 2eme et 5eme série qui sont qualificatif pour les championnats de France et dont les points sont bonifiés de 20%. Allez y !!!

4eme série ce week end à Ikebana, 3eme série le 17 à Bron, 2eme à Roanne le 24 janvier et 30 janvier les 5eme série à Chassieu.

 

Mardi 6 Janvier : BJO 2009 The end

Les égyptiens font aussi bien que l'an dernier avec 6 titres sur 8 possibles. Pensez donc ils étaient 25 encore en course en quarts de finale sur les 64 joueurs et joueuses possibles !!!

Les vainqueurs chez les hommes:

En -19 ans Mohamed El Shorbagy remporte le titre c'est son 4ème au British Open !!!

En -17 ans Amr Khalid Khalifa (Egy)  (2ème titre au BJO)

En -15 ans  Exploit du jeune indien Mahesh Mangaonkar (Inde)

En -13 ans Amr Aboul Souad (Egy)

Chez les filles:

En -19 ans une nouvelle fois le titre échappe à l'égypte après Camille Serme l'an dernier c'est Wee Wern Low (Malaysie) qui bat Dipika Palikal (Inde)

En -17 ans : Nour El Tayeb (Egy) (3ème titre au BJO)

En -15 ans : Nour El Sherbeny (Egy) (3ème titre au BJO)

En -13 ans : Yathreb Abel (Egy)

 

Superbe performance de Lucas SERME (en photo) qui finit 3ème en -17 ans toutes mes félicitations Lucas continue comme ça tu es presque sur les traces de ta grande soeur.

Greg s'est incliné en demi du plateau des -19 ans bref un tournoi à oublier au plus vite pour Greg.

 

Dimanche 4 Janvier : BJO

Le vainqueur de Greg Alfredo Avila poursuit sa route au british Open: il est maintenant en demi finale contre le malaysien Yvan Yuen c'était le parcours que l'on attendait de Greg mais ce jeune mexicain qui va être surnommé Speedy Gonzales continue  à étonner son monde.

Bravo à Lucas Serme qui parvient en demis en -17 ans. Dans les autres catégories c'est une razzia de la part des égyptiens et malaysiens les européens se contentant des portions congrues, Lucas étant un des rares à émerger.

Greg, lui, continue sur le tableau il jouera en demi finales du plateau contre Alex Ingham.

 

Samedi 3 Janvier : Sniff bis

En allant sur BJO 2009 spécial Greg vous aurez ses commentaires sur sa défaite. C'est vraiment dommage car son tableau était faisable, le chemin vers la finale semblait être à sa portée. Oui mais voilà sans ses raquettes qui ne l'ont pas suivi lors du transfert Amsterdam Sheffield Greg est passé à côté c'est d'autant plus dommage que c'était son dernier british Open junior. Cela ne doit pas lu faire oublier sa finale de l'an dernier et, pour l'avoir vu s'entrainer avec Geoffrey Demont la semaine dernière ,je sais, et il sait aussi, qu'ils avaient bien travaillé tous les deux ils n'ont donc rien à se reprocher.

Dans une carrière sportive il y a toujours des hauts et des bas : l'an dernier Greg a été  dans le haut toute la saison depuis le début de cette saison il est plutôt dans le bas  mais c'est dans les défaites que l'on forge les futures victoires c'est ce qu'on peut lui souhaiter et nul doute que Greg va rebondir.

Il lui reste à retrouver la confiance qu'il a un peu perdu depuis septembre, les matchs du plateau peuvent lui permettre de jouer en toute décontraction de s'amuser et de retrouver cette confiance nécessaire pour jouer au meilleur niveau.

 

Vendredi 2 Janvier : Et c'est parti et déjà fini à 19h30 !!!!

Grosse, grosse déception pour Greg qui vient de s'incliner au deuxième tour contre Alfredo Avila (Mex) en 61 minutes: 11/9 11/8 12/10 11/7. D'après Fred Lecomte son entraineur le mexicain a joué très très vite et Greg n'a pas joué assez devant et a trop renvoyé la balle au fond du court c'est un peu son défaut actuel et Greg a perdu au 4eme jeu trois points cruciaux au mauvais moment. Dommage dommage Greg doit se ressaisir mais personnellement comme je l'ai déjà dit je préfèrerai que cette année il obtienne le Bac que d'aller en finale du British. 

Dernière nouvelle à 15h Greg a passé le 1er tour contre Harry Carr (Eng) 11/3 11/7 11/7 il jouera à 16h25 contre un mexicain ou un argentin à suivre. Ce sera bien plus difficile pour son partenaire d'entrainement Geoffrey Demont qui joue Waqar Mehboob, Antoine Camille Petrucci jouera lui contre Andrew Wagih ce sera encore moins facile allez les petits  !!!

Le Fameux British Open Junior commence aujourd'hui et Mohamed El Shorbagy tout juste passé n°31 mondial à 17 ans vient de gagner son 1er tour en 11 minutes 11/1 11/3 11/2.

Concernant le classement mondial changement de leader c'est Karim Darwish qui prend le leadership, il remplace Shabana passé n°2 suivi de Ashour et Greg Gaultier. Thierry reste à la 7ème place. Greg Marche regagne 3 places et arrive n°107 mondial, pour les autres joueurs de l'équipe 1: Shorbagy n°31, Greg n°107, Joe Lee n°108, Nicolas Muller n°122, Petrucci et Pontière tous les deux n°423 tous les classements  PSA : PSA rankings

Chez les filles on a toujours Nicol David loin devant (invaincue en 53 matchs depuis octobre 2007), Isabelle Stoehr reste à la 12eme place tandis que Camille Serme gagne 5 places et pointe à la 44ème place tous les classements: wispa

 

Jeudi 1er Janvier : BONNE ANNEE 2009

 Tout d'abord BONNE ANNEE et surtout surtout une BONNE SANTE pour l'année 2009

Pour le squash cette année débute avec le British Open Junior voir ci dessous, et aussi pour les adultes par tous les championnats de ligue par séries qui commenceront par les 4èmes série à Ikebana puis 3emes série à Bron, 2èmes série au Côteau et 5èmes série à Version Chassieux.

 

Mardi 30 Décembre : Encouragements

Allez les petits  !! Florent Pontière disputera son premier PSA à Nîmes du 2 au 4 janvier et bien sûr allez Greg qui essaiera, pour la dernière fois, de conquérir le graal du squash jeunes : le British Open en Juniors : page spéciale : BJO 2009 spécial Greg

Quelques résultats de matchs des championnats régionaux ainsi que le classement :  Classement

 

Du Dimanche 21 au 29 Décembre : Divers

Déjà les prémices du British Open avec les prédictions de Marwan Shorbagy le frère de ... allez voir le site : BJO ou la page spéciale : BJO 2009 spécial Greg

 

Bel exploit de l'équipe minimes aux championnats par équipes de ligue qui s'est hissée en demi finales des championnats. L'équipe est composée de Théo Froment (Valence) qui va un peu au carton à tous les matchs car n°1 de l'équipe mais seulement benjamin, Sanislas Collignon (Lugdunum) et Hugo Gallet (Andrézieux). Sortis 2èmes de leur poule derrière les grands favoris de l'île de France ils ont passé les quarts en battant l'équipe de Poitou Charente ils ont  ensuite perdu en demi devant le Pays de Loire futurs vainqueur de l'épreuve en minimes. Malheureusement ils échouent aux portes du podium en étant battus par le Languedoc Roussillon.

A noter, l'exploit réalisé par la Bretagne en juniors filles qui, sans pôle régional, décrochent le titre en battant deux pôles français Ile de France et La Réunion en finale un grand bravo à Ashley Tidman, Léa Moineau et Enora Villard.

Les juniors garçons de la ligue terminent 5èmes et les minimes filles 6èmes.

En Arabie Saoudite Greg s'incline en finale devant le nouveau n°1 mondial Darwish mais ses derniers résultats sont encourageants Greg retrouve les chemins des victoires.

A un niveau bien moindre notre équipe de régionale 2 s'est encore inclinée 3-2 contre Bron 5 seuls Damien et Serge l'ont emporté et Guillaume perd 3-2 ...

 

Mercredi 17 Décembre : Divers

Grosses surprises en quarts de finales dans le tournoi le plus doté de l'année en Arabie Saoudite: Matthew bat Ashour et Darwish bat Shabana, ensuite, dans le bas du tableau, Greg Gaultier bat Thierry et Palmer bat Willstrop. Du coup, Darwish devrait prendre la place de n°1 mondial en janvier.

Belle performance de Camille Serme (n°49 mondiale) à Monaco qui bat la n°22 mondiale Dominique Llyod Walter et échoue de bien peu face à la n°8 mondiale Laura L. Massaro12/10 au 5ème jeu...

Côté valentinois Théo Froment part demain avec l'équipe de ligue Rhône Alpes aux championnats de France par équipe de ligue dans la catégorie benjamins minimes. Ces championnats se déroulent à Vannes.

 

Dimanche 14 Décembre : France Juniors GREG Champion de France pour la 12ème fois

Grégoire remporte ses derniers championnats de France jeunes en triomphant à La Rochelle pour la douzième fois. Le "piaf" lui a pris le premier jeu 11/8 mais ensuite Greg n'a pas laissé le jeune corse imposer son jeu et il gagne le match 8/11 11/5 11/8 11/8.

Grégoire a remporté son premier titre en 1999 en poussins à St Orens depuis il en a ajouté 11 autres, il n'a manqué qu'un seul titre dans la saison  2001-2002 pour sa première année en benjamins et il a réussi deux doublés. Il détient ainsi avec 12  titres le record de victoires nationales dans les catégories jeunes.

Toute sa carrière jeune dans "Dobby"

Il faudra réussir à faire aussi bien en senior mais là il lui faudra un peu plus de temps car le grand Greg Gaultier et Thierry Lincou ne sont pas prêts à laisser leur place à un petit jeune.

Ces championnats auront été un bon entrainement pour les premiers tours du british open qui commencera dès le 2 janvier avec la finale comme objectif le 6 janvier.

Maintenant il doit aussi se concentrer sur son principal objectif de l'année le baccalauréat et ça ce n'est la même affaire .....

 

Du côté des jeunes de Rhône Alpes sur les 48 inscrits à part le titre de Greg, Vincent Droesbeke : 10ème, Alexis Lugand 24ème, Thomas Laforge 33ème .

A noter qu'Alexi Lugand a été obligé d'abandonner dès son deuxième match suite à des problèmes de santé et que Vincent Droesbeke était lui aussi diminué par une blessure contractée la semaine précédente. Côté féminin c'est Faustine Gilles qui remporte le titre devant Mélissa Alves et la grenobloise Juliette Mesquida termine à la 24ème place sur 32 inscrites

 

Samedi 13 Décembre : France Juniors

Greg jouera sa douzième finale il a battu Geoffey Demont en demis 11/5 11/3 11/2 . Auparavant il a battu en 1/4 Assan Mahamath (tête de série n°9 et n°51 français) sur le score de 11/3 11/0 11/0 !!! et Greg n'a perdu que 34 points pour 165 gagnés en 5 matchs ce qui fait que quand un de ses adversaire marque 1 point lui il en a marqué 5  .... Dans l'autre demi c'est Antoine Petrucci qui a battu Lucas Serme 3-2. Il y aura donc une finale entre deux joueurs de l'équipe 1 valentinoise !!!

 

Samedi 13 Décembre : France Juniors et R2H

Greg toujours en course pour son 12eme titre il a remporté facilement ses deux premiers matchs. Les têtes  de séries du fameux British Open sont publiées. Greg est tête de série n°2 derrière son illustre rival El Shorbagy. Mais avant de le jouer Greg devra battre Shoain Hassan Pakistan puis Andrew Wagih ou Yvan Yuen en demi.

Quant à l'équipe de R2 elle était en déplacement à Andrézieux qui était sous 20 cm de neige et où il faisait ..... -9°C !!! Mais sur les terrains et dans le club l'atmosphère était bien plus chaude et fort agréable. La famille Roche était au complet avec madame au foyer Jean Claude au four et au moulin et aussi sur le terrain tout comme Sam. Bon, Valence débute mal en 4 on perd 3-0 serré mais 3-0 quand même pour Jean Paul Monnet puis vient le match des marathoniens Arnaud contre Jimmy, Arnaud gagne les 2 premiers mais Jimmy remonte à 2-2 finalement au 5eme Arnaud retrouve plus de longueurs et s'impose. La famille Roche entre alors en scène avec Jean Claude contre Damien Mazoyer et moi même contre Samuel. Damien s'impose assez facilement dans les deux premiers mais Jean Claude trouve la parade et remonte, remonte tandis que moi je ne vois pas la balle dans le 1er jeu et me prend un 11-1, oui mais voilà j'ai bien noté que la balle fusait pas mal et après ben j'en ai profité parpaings sur parpaings des 2 côtés ainsi je remporte les deux jeux suivants et dans le 3ème je ne change pas de tactique mais Sam ne cède pas de terrain on en arrive à 10-10 avec un bel échange et puis l'expérience a fait le reste une bonne mine et un amorti de revers et le match est pour nous. Malheureusement je n'ai pas été le seul "vieux" à s'illustrer car Jean Claude après être remonté à 2-2 remporte le 5ème 14-12 !!! 

Le match décisif revenait à Hedi contre un autre petit jeune Hugo Gallet qui avec une technique bien supérieure a eu vite trouvé la mesure de  Hedi qui devait encore penser à Ramanujan et son célèbre nombre : 1729 le seul entier naturel qui puisse s'écrire de deux manières différentes comme la somme de 2 cubes : 1729= 10*10*10 + 9*9*9 et il y a une deuxième somme que je vous laisse la chercher Hedi a du la trouver dans son lit ....je vous donnerai la solution promis.

 

Jeudi 11 Décembre : France Juniors

Greg tentera ce week end de décrocher son douzième et dernier titre dans les catégories jeunes. Ce sera évidemment en juniors où il devrait rencontrer ses jeunes compères d'entrainement  comme Geoffrey Demont, Lucas Serme ou Antoine Petrucci.

Le palmarès jeunes des 10 dernières années ci dessous : à noter que Gregory Gaultier, Isabelle Stoehr et  Camille Serme ont eu 10 titres chacun chez les jeunes;

 

GARCONS

  

Juniors

Cadets

Minimes

Benjamins

Poussins

2009    
2008  MARCHE Grég  SERME Lucas COGNO Alexandre POULAIN Antoine CORIGLIANO Enzo
2007  MARCHE Grég  MARCHE Grég  SERME Lucas CONTY Ferdinand  DUSSOURDAuguste
2006 GOUTI Thibault  MARCHE Grég DEMONT Geoffrey COGNO Alexandre  POULAIN Antoine

2005

CASTAGNET

 MARCHE Grég

MARCHE Greg

 SERME Lucas

 CONTY Ferdinand

2004

CASTAGNET

GOUTI Thibault

MARCHE Greg

DEMONT Geofrey

ROCHE Samuel

2003

BOUQUET

CASTAGNET

PONTIERE Florent

MARCHE Greg

SORIA Remi

2002

CANTO

VERSEILLE

ANDRE Christophe

PONTIERE Florent

MECS

2001

GAULTIER

PERRIN

DELCHER

FRECKAUS

MARCHE Greg

2000

GAULTIER

BOUCHET

PERRIN

BONDETEMPS

MARCHE Greg

1999

TENANT

GAULTIER

FOISSAC

ANDRE Christophe

MARCHE Greg

 

Lundi 8 Décembre soir: Autres News

Une autre bonne nouvelle Florent Pontiere a remporté l'Open de Nouvelle Calédonie en battant en finale l'illustre championne Sarah Fitz-Gerald (Australie) qui a été 5 fois championne du monde !!

Les classements des championnats de régionale mis à jour: Classement

 

Dimanche 7 Décembre soir: Autres News

Jacques Fontaine a été réélu président de la Fédération Française de Squash.

Autre nouvelles internationales l'Egypte devient pour la première fois championne du monde par équipe féminine en battant l'Angleterre avec en match décisif la victoire d'Engy Kheirallah 12-10 au 5eme !!   La France termine 11ème sans sa leader Isabelle Stoehr.

A Tenerife Mohamed El Shorbagy s'incline en finale devant Borja Golan en 5 jeux et 85 minutes.

 

Dimanche 7 Décembre soir: Open Jeunes Suisse Zurich

Je viens d'arriver et je vois que les petits valentinois ont été costauds en Suisse Théo Froment termine 5ème en ayant battu toutes les têtes de séries 5/8 pas mal pour un joueur entré n°15 dans le tournoi (en tout il ne perd qu'un seul match en poule contre le finaliste de l'épreuve), Thibault Mounier termine 9ème au final il ne perd que 2 matchs en poule. Un grand bravo à tous les deux. Les autres jeunes de Rhône Alpes ont connu des fortunes diverses:  Lucas Gimenes -13 finit 12ème , Sanislas Collignon en -15 termine 20ème, Vincent Genestoux en -17 est 10ème  et Vincent Droesbeke en -19 termine 16ème.

Prochain rendez vous : championnats de France juniors à La Rochelle avec Greg en grand favori.

 

Dimanche 7 Décembre soir: AG électives de la FFSquash

Et bien après une longue très longue après midi à Nogent sur Marne les ligues ont voté ....la continuation. Certes le comité directeur a été considérablement modifié avec le départ et l'entrée de nouveaux membres mais le président reste en place.

Alors voila les "heureux élus" avec : dans les postes obligatoires:

Haut niveau : Julien Balbo

Médecin : Jean Marc Poupel

Féminines : Catherine Ezvan (commission entreprises), Michèle Lecomte (Jeunes), Frédérique Roualen (Vétérans)

Clubs partenaires : Olivier Arnault et Robert Gracia

puis dans l'ordre alphabétique:

Hubert D'Auzac (commission sportive), Jean Denis Barbet, Pierre Bernard, Philippe Chevrier (commission Dom Tom), Xavier Chiloux, Jacques Fontaine, Dominique Fontanon, Jean Charles Gontero, Yves Malzoppi et Albert Medina.

Quelques remarques dans cette liste de 17 personnes on n'en trouve aucune s'étant présenté en tant que trésorier ou comptable ...... on compte 6 réélus :  Julien Balbo, Michèle Lecomte, Fred Roualen, Jacques Fontaine, Dominique Fontanon et Yves Malzoppi.

Dans la "liste des 12" on trouve Olivier Arnault, Jean Charles Gontero, Yves Malzoppi et Albert Medina.

Tout le comité directeur a été élu au premier tour, Jacques Fontaine a été présenté à 10 voix contre 4 à la présidence, je suis parti juste avant le délibéré pour ne pas louper mon train mais ça a été très juste à 2 minutes près je le loupais !!

 

Samedi 6 Décembre soir: Open Jeunes Suisse Zurich

Open Suisse, suite: Théo termine 2ème de sa poule en s'inclinant de justesse devant la tête de série n°2 le gallois Emyr Evans en 5 jeux et 42 minutes: 11-3 11-6 2-11 4-11 11-7 il jouera donc les places de 5 à 8.

Thibault lui termine 3ème de sa poule il y retrouvera aussi Lucas Gimenes.

Les deux Vincent Droesbeke et Genestoux  s'inclinent en 1/8.

Quant aux équipes valentinoises ça n'a pas été la fête en régionale2 valence s'incline 4-1 à Corbas et en régionale 3 Valence s'incline 5-0.

Je pars tout à l'heure pour l'AG de la FFSquash avec une élection qui s'annonce "chaude" à suivre dimanche soir quand je reviendrai.

En attendant bonne chance aux jeunes valentinois à Zurich et un petit coucou à Nicolas Mueller.

 

Vendredi 5 Décembre soir: Open Jeunes Suisse Zurich

Nos valentinois ont bien débuté 2 victoires sur 2 matchs pour Théo et un sur un pour Thibault. Tous les 2 rejouent ce soir.

Les jeunes rhônalpins ont eux aussi eu de bons résultats avec les victoires de Vincent Genestoux 9-11 4-11 11-4 11-4 13-11 !! et de Lucas Gimenes. En revanche  Sanislas Collignon s'est incliné et Vincent Droesbeke jouera un peu plus tard.

http://www.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=25946&c=FRA

L'équipe 3 se déplace ce soir à Corbas et l'équipe 4 reçoit à domicile.

 

Mardi 2 Décembre soir: Classement mondial

Le classement du mois de décembre est paru avec ....... 3 égyptiens aux trois premières places avec dans l'ordre :

Amr Shabana, Karim Darwish et Ramy Ashour.

Greg Marche rétrograde de 8 places il passe à la 110eme place.

Concernant les français Gaultier passe n°4, Thierry reste n°7, Renan et Julien sont stables n°32 et n°50. Belle remontée de Stéphane Galifi qui gagne encore 13 places,  et qui passe Mathieu Castagnet (n°77), en 6 tournois il est déjà n°70 (la moyenne est faite sur 10 tournois).

Pour nos jeunes valentinois de l'équipe 1: Mohamed El Shorbagy est n°36, Joe Lee n°116 et Nicolas Muller n°123.

 

Lundi 1er Décembre matin: Top Gones

C'est Vincent CALVIER n°1 de l'équipe 2 de Valence qui remporte le tournoi Top Gones de Bron. Bravo et félicitation Vincent !!

Un article dans le Dauphiné aujourd'hui sur nos deux benjamins : article du 01-12-08 ou page articles et puis, (je n'avais pas regardé depuis longtemps), la 1ère place au classement Européen de Grégoire Marche en catégorie juniors et cela depuis le mois de septembre : la copie d'écran de l'European Squash Federation.

A noter aussi les deux belles victoires des françaises aux championnats du monde par équipes avec deux victoires contre l'Autriche et l'Espagne pour notre responsable haut niveau de la Ligue Rhône Alpes : Maud Duplomb bravo encore !!

Des résultats et le classements des championnats régionaux: Classement

 

Dimanche 30 Novembre matin: Top Gones

Open Top Gones dont toutes les entrées sont reversées au bénéfice de la commission jeunes de la Ligue ce samedi à Bron.

Il faut donc remercier le club d'Evasion Bron et Thierry Bohl de l'initiative de ce tournoi,  tout comme Xavier Martellino juge arbitre du tournoi et évaluateur pour l'occasion de nouveaux juges arbitres et il y avait matière de les juger avec la soixantaine d'inscrits à faire jouer sur les 5 terrains de Bron.

Je n'y ai fait que passer mais j'ai pu voir la victoire de Damien Mazoyer sur Guillaume Barneron et puis les deux victoires de l'ancien valentinois Pierre Alain Rachon (maintenant passé à Montélimar) sur J.Y. Dominici puis sur le clermontois  Quenehen 3D.

Je suis parti vers les 18h pour assister à une parodie de football à Gerland entre l'OL et Valenciennes. Sous une pluie battante et dans le froid il ne s'est rien passé si ce n'est un ballon s'arrêtant ou fusant (au choix) sur des flaques d'eau. Bilan sur un terrain impraticable pas de foot et un 0-0 bien frisquet. Finalement le squash c'est ^pas si mal au moins il n'y pleut pas même si des fois il n'y fait pas chaud.

A venir l'Open jeune Suisse avec nos deux sélectionnés Thibault et Théo à suivre: http://www.swissjunioropen.ch/ .

A noter la présence de 6 joueurs de Rhône Alpes : outre nos deux valentinois iront en Suisse Lucas Gimenes, Vincent Genestoux, Vincent Droesbeke et Sanislas Collignon.

 

Jeudi 27 Novembre matin : Grand Prix 08-09

Sébastien Paret (vainqueur à Andrézieux), Damien Mazoyer (vainqueur à Montélimar) et Bruno Combe (vainqueur à St Etienne) ont remporté respectivement les 3 premiers grands prix. Le leader du classement est Sylvain Gullo avec 112 pts suivi de David Guillien 108 pts et Lilian Perez 105 pts. Sachant qu'une victoire rapporte 100 pts la course pour la victoire finale est grande ouverte prochaine étape en février à Forez.

Le classement complet du Grand Prix

 

Dimanche 23 Novembre : Poussins Minimes à Grenoble - Top Club

 

Vous trouverez un compte rendu des championnats de ligue poussins minimes à Center Grenoble qui a rassemblé 42 jeunes  en cliquant sur le lien qui suit: Poussins Minimes 2008.

 

Les Valentinois s'en sont très bien sortis :

en poussins les deux nouveaux venus Julien Ruchon et Damien François terminent 5 et 6

en minimes les 2 benjamins surclassés Théo Froment et Thibault Mounier ont connu une fortune diverse en demis Thibault s'incline sur le futur vainqueur de l'épreuve Hugo Gallet (minime) tandis que Théo battait Sanislas Collignon en 5 jeux disputés.

En finale Théo perd 3-0 mais il peut nourrir quelques regrets il n'est pas passé loin dans le 3eme et un petit manque de "gnac" l'a privé du jeu. Thibault s'incline pour la troisième place devant Sanislas. Au final les Valentinois font 2ème, 4ème, 5ème (Oliver Mercier) et 6ème (Martin Giovanna). Pas de valentinoises mais ça viendra....

 

Ce samedi avait lieu la traditionnelle présentation du Top club valentinois. Greg partie de l'élite pour la 2ème année consécutive Photo du Top Club.

A hong Kong Gregory Gaultier échoue devant Shabana en finale en 5 jeux: http://www.squashsite.co.uk/hk/today.htm

 

Vendredi 21 Novembre : News Internationales

Stéphane échoue en finale de son 2eme tournoi Malaisien mais à Hong Kong Thierry et Gregory passent tous les deux en demis avec pour chacun d'eux un abandon de leur adversaire Ashour pour Thierry blessé au mollet semble t il et Palmer pour Greg qui lui était malade malade .... En demi Thierry jouera Shabana et Greg son adversaire de toujours Willstrop.

Ci contre Thibault et Théo avant leur finale à Nîmes c'est Théo qui l'emportera pour le moment il réalise un sans faute en benjamins à suivre ce week end en minimes à Grenoble où les deux valentinois seront accompagnés par Martin Giovanna, Oliver Mercier, Damien François et Julien Ruchon. Bonne chance à tous !!!

 

Jeudi 20 Novembre : GALIFI encore

Stéphane Galifi disputera sa 4ème finale consécutive en 4 Opens PSA demain à Kuala Lumpur Allez Stéphane !!

Greg Gaultier, Thierry Lincou et Isabelle Stoehr sont tous les 3 en 1/4 de finales à Hong Kong. Belle performance d'Isabelle Stoehr qui élimine Vanessa Atkinson n°8 mondiale, Thierry a pris sa revanche des internationaux de France sur Borja Golan.

 

Mercredi 19 Novembre :Ligue Rhône Alpes AG élective

Pas de gros changements dans Rhône Alpes contrairement à d'autres ligues comme PACA ou Ile de France. Apres une longue soirée avec en ouverture une allocution du président actuel de la FFSquash Jacques Fontaine, la Ligue a élu son nouveau comité directeur avec à sa tête Xavier Martellino réélu président tout comme moi même trésorier et responsable des commissions sportives et corpo, Antoine Fraisse commission jeunes, Thierry Bohl commission club associées, Maud Duplomb commission haut niveau et féminin, Olivier Collignon commission vétérans, Sylvain Romba commission jeunes, Mme Machet commission médicale, et Jean Sébastien Guiguet comme vice-président  (JS Guiguet vient de Guyanne où il était déjà vice président de sa Ligue).

Se déplaceront à Paris pour les élections nationales de la FFSquash Xavier et moi même qui aura le pouvoir de Thierry Bohl en tant que représentant des clubs associés.

Evidemment, la discussion a ensuite duré fort longtemps sur les futures élections nationales et les membres du comité directeur ont pris l'avis des participants à cette AG. A noter que le chorum était largement atteint avec 73 voix sur les 99 possibles manquaient à l'appel les assos et clubs les plus éloignés de la Savoie et Haute Savoie.

Merci au club de Lugdunum d'avoir accueilli cette AG  et d'avoir fermé aussi tard .....

 

Mardi 18 Novembre matin :OPEN de GRENOBLE Center

Résultats complets de l'Open de Grenoble: Open Grenoble

 

Samedi 15 Novembre  :OPEN de GRENOBLE Center

Nous étions deux pauvres valentinois perdus au milieu de la soixantaine de Grenoblois présent : Guillaume Barneron et moi - même. Bien rincé et sans beaucoup de sommeil : le match à Annonay le vendredi soir avec à la clé une défaite en étant la cause.

En effet, j'ai un peu mangé la feuille de match en perdant mon match 3-2. Apres avoir été mené 2-0, Dominique Demenus qui a fait un excellent match m'a achevé au 5eme avec des boasts au millimètre. Auparavant notre petit jeune Oliver avait gagné 3-2 12-10 au 5ème, Julien Larbre un autre débutant était passé à travers en prenant 3-0, Arnaud Bretez comme à son habitude a couru et couru mais lui il a gagné 3-0 au bilan une défaite 3-2 sans conséquences mais surtout une excellente soirée avec un bon repas et un retour à .... 3h du matin. autant dire que le lever le lendemain à 8h pour aller jouer à Grenoble n'a pas été facile.

Entré tête de série 7 !! dans un Open à 500€ avec 59 joueurs et 14 femmes  peu de chance que je marque des points. Guillaume gagne son premier match facile et se qualifie dans le tableau principal et si je remporte mon premier match assez facilement Guillaume s'incline devant Sébastien Lepley.

Ensuite les choses se gâtent car par un tirage non favorable je me vois obligé de jouer un dénommé Lionel Courrier un ancien jeune prometteur en son temps (en 2000-2001) ex n°50 français sur le retour. Et bien évidemment je perd logiquement 3-0 sans avoir vu la moindre faille dans son jeu. Me voilà donc sur un plateau mais j'arrive encore à m'arracher et à battre Lulu (Philippe Llusia) pour achever mon samedi même combat pour Guillaume qui gagne ses deux matchs dont un méritoire face à Kaplan. Le lendemain de nouveau face à un petit jeune Raphael Gnininvi je m'en sors 3-1 sur un stroke logique en balle de match l'expérience , l'expérience ... Pour le dernier match devant un nouveau revenant et ex compagnon de jeu à Antibes Nicolas Bonamy le physique fit vite la différence et c'est bien normalement que je perds ce dernier match.

Du côté des vainqueurs en femme c'est Andrieu qui gagne devant Emmanuelle Darpeix.

Côté hommes en demis Nicolas Chambon bat son collègue Eric Vinais et Vincent Droesbeke se défait de Lionel Courrier (tous les 4 jouant ensemble dans l'équipe 1 de Grenoble ...). En finale Vincent, à mon avis aurait du l'emporter 3-1 mais Nicolas arrive au 5eme et, en vieux briscard, il rentrait ses shots et se procurait 3 balles de matchs mais Vincent recollait à 10-10 une belle longueur de Nicolas et un stroke logique à mon avis et demandé là encore avec toute l'expérience qu'il faut donne le match à Nicolas Chambon.

Un super week end de squash dans une excellente ambiance avec une organisation irréprochable des gâteaux aux chocolat succulents et la gentillesse de Sandra, Sharon, Eric et le JP aux commandes sans oublier les juges arbitres stagiaires Sébastien Lepley et Stéphane Platel. Que tous en soient remerciés et à la prochaine: un joueur content de son tournoi : Serge.

Un seul bémol, en aucun cas  vis vis de l'organisation, mais enfin, le squash doit le seul où quand on gagne des matchs 4 matchs sur 6 joués on arrive à perdre des points au classement ... 

 

Nos jeunes ont encore fait fort cette fois à Nîmes: Théo Froment l'emporte en benjamin devant Thibault Mounier une nouvelle victoire pour le jeune valentinois sa troisième depuis septembre.

 

Toutes mes félicitations à de mes joueurs favoris Stéphane Galifi qui vient de remporter son 3ème PSA d'affilé et, je le lui souhaite, bientôt son 4ème à Kuala Lumpur. Voila qui devrait lui assurer une prochaine entrée dans le top 60 mondial en seulement 6 tournois où s'arrêtera t il ?

 

Une erreur dans une macro a faussé le classement de la régionale 1 femme c'est corrigé (désolé pour Center 1 femme): Classement

 

 

Jeudi 14 Novembre  : Photo et news

L'équipe de régionale 1 a fait une superbe photo lors de la journée de championnat de R1 à Bron. Côté news votre narrateur et Guillaume Barneron iront disputer l'Open de Center Grenoble ce week end. News internationales le Galifi frappe encore il est une nouvelle fois en finale d'un PSA de 7000€ celui là à Kuala Lumpur (prenez un atlas mais je crois bien que c'est la capitale de la Malaisie) il en est, depuis qu'il a repris la compétition, à sa quatrième finale !!!

 

Mardi 12 Novembre  : Tournoi d'Andrézieux

Les benjamins de Valence ont réussi le triplé à l'open jeune d'Andrézieux avec dans l'ordre Théo Froment, Thibault Mounier et Martin Giovanna. le tableau benjamins minimes étaient mixés et Théo Froment termine 2èeme en minimes juste battu en finale par le local Hugo Gallet. Le 23 novembre gros rendez vous pour ces trois loustics aux championnats de ligue minimes où ils joueront en surclassement mais ils ont les moyens de bien faire.

Ce prochain week end je vous donnerai des nouvelles de l'Open du Center Grenoble où j'essaierai de défendre les couleurs valentinoises en plus d'être juge arbitre.

 

Lundi 11 Novembre  : Championnat Régionale 1 : le point après 2 journées

La situation se décante en régionale 1 hommes 4 équipes se détachent irrésistiblement avec Bron2 qui sera bien dur à battre avec Foin, Lavirotte, Bell et Gattaz. Suivent juste derrière Valence 2 et les deux équipes du Lugdunum 1 et 2. La suite du championnat s'annonce palpitante. Chez les filles tout est encore possible entre les équipes de tête.

Tous les matchs et tous les classements en allant sur les liens suivants:

Classement

Régionale 2 hommes et femmes

Régionale 3 hommes

 

Samedi 8 Novembre  : 2ème Journée NATIONALE 1

 

Pour cette deuxième journée Valence recevait Mulhouse et Royan. A 10h Cédric Hateau entamait son match conte Yuri Del Tenno le premier jeu était très serré la différence se jouant sur le physique à 16-14. Cédric enfonçait le clou au 2eme jeu mais Yuri revenait et remportait le 3eme mais plus fort physiquement Cédric gagnait le match. En n°1 le match phare de la rencontre entre Greg Marche et le n°1 italien Davide Bianchetti tourna un peu trop rapidement à notre goût à l'avantage du joueur de Mulhouse. En manque de confiance Greg accrochait bien les jeux jusqu'à  7 ou 8 égalité mais faisait des fautes ou donnait des balles trop faciles à son adversaire qui, bien évidemment s'en saisissait et remportait les jeux au bilan une défaite 11/7 11/9 11/7. Ensuite autre match serré entre Nicolas Muller et Joan Lezaud.  Nicolas semblait bien parti en gagnant le premier jeu 11/4 mais Joan se mettait alors à tout renvoyer et remportait les deux jeux suivants 11/9 11/8 . Il en fallait encore plus pour déstabiliser le grand suisse qui recollait à deux partout puis s'échappait au jeu décisif et malgré un sursaut de Joan  Nicolas gagne le match 11/4 9/11 8/11 11/6 11/8. Le nouveau venu à Valence Antoine Petrucci  n'avait rien à perdre: le match nul était assuré et mené au nombre de jeux il devait gagner oui mais l'australien John Williams ancien n°15 mondial ne l'entendait pas de cette oreille et il remportait le match 11/4 3/11 11/1 11/8 mais Antoine mis de superbes points.

Le deuxième match face à Royan semblait nettement plus facile ce le fut : les 4 mousquetaires remportèrent leurs matchs 3/0 et la rencontre fut gagnée par Valence 4-0. Ce bilan positif assure presque le maintient de l'équipe pour la saison prochaine et qui sait pourra-t-on accrocher une place pour les plays off s'est encore jouable.

Cette journée s'est achevée sur un spectaculaire match de double entre les 4 valentinois qui aura ravi les joueurs et les spectateurs encore présents. Bien plus de photos :  suivez le lien : Nationale 1 J2

Le classement après les deux premières journées Valence gagne une place:

Clt. EQUIPES Joués Gagnés Points
1 SET MARSEILLE 1 4 4 12
2 PASSION AIX 4 3 9
3 HERMINE 4 3 9
4 MULHOUSE 4 2 8
5 VALENCE 4 2 7
6 ORNANO BORDEAUX 1 4 2 6
7 EVASION BRON 4 1 3
8 ST. ETIENNE 4 0 0
9 SQUASH ROYANNAIS 4 0 0

Valence 2-2 Mulhouse, Mulhouse 4-0 Royan, Valence 4-0 Royan

Marseille 4-0 Bordeaux, Bron 3-1 Bordeaux !!!, Marseille 4-0 Bron

St Etienne 1-3 Aix, Rennes 3-1 Aix, Rennes 3-1 St Etienne (à confirmer)

 

Autre bonne nouvelle l'équipe qui joue en régionale 1 a gagné 2 matchs 4-0 et a perdu sur Bron2 3-1 ils restent deuxième et encore en course pour une des 2 premières places.

L'équipe 3 en R2 a elle aussi gagné 4-1 contre Vienne vendredi soir, l'équipe 4 a perdu 3-2.

Demain nos meilleurs jeunes jouent à Andrézieux bonne chance à eux..

 

Mardi 4 Novembre  : PSA Open de Santiago

Greg ne se qualifie pas dans le tableau principal il vient de perdre contre Mathieu Castagnet en 50 minutes 11/6 11/9 13/11.

Le valentinois n'a pas de bons tirages dans ses Opens en ce moment on ne peut pas toujours avoir de la chance mais quand on en a une de chance il ne faut pas la louper .....

Mathieu jouera demain la tête de série n°2 du tournoi l'australien Boswell, Romain Tenant qui s'est aussi qualifié n'aura guère plus de chances face au local Borja Golan en pleine bourre depuis septembre. 

 

Lundi 3 Novembre  : Nouveau classement PSA

Greg gagne 3 places il est maintenant n°102 mondial. L'égyptien Darwish prend la place de n°2 en lieu et place de Gregory Gaultier qui passe n°3. L'Égypte place 4 joueurs dans le top 8 mondial : Shabana, Darwish, Ashour, El Hindi !!!

Côté français Greg Gaultier est donc n°3, Thierry reste n°7 belle progression du Galifi qui gagne 38 place et passe n°83 mondial.

Pour Valence nos juniors grimpent fort Shorbagy passe n°33 mondial juste derrière Lavigne, Greg passe n°102, Nicolas Müller gagne 30 places et passe n°120, Joe Lee n°121.

A Santiago Greg passe le premier tour des qualifs en battant  l'espagnol Vidal (n°125 mondial) 3/0 demain il joue Mathieu Castagnet (n°74 mondial)  pour  entrer dans le tableau final à suivre ....

 

Dimanche 2 Novembre  : Pas de vainqueur français en Belgique

Nos quatre jeunes filles ont toutes perdu en finale et toutes en 5 jeux !!! Dommage bravo quand même à Elvira, Emilie, Marie et Cyrielle. Côté garçons seul Antoine Camille Petrucci monte sur un podium en prenant a 3ème place en -19 ans.

 

Samedi 1 Novembre  : Compte rendu du stage Jeunes de Grenoble

Nicolas Auffret vient de nous faire parvenir un super compte rendu sur le stage jeune du lundi 27 au jeudi 30 novembre au Squash Center Grenoble où JP Desteve a gentiment mis ses courts à disposition a fourni des repas chaque midi qui ont té très appréciés des jeunes stagiaires sans parler de la soirée passée au Stade des Alpes pour suivre le match de football Grenoble-Lille qui soldé par un match nul 0-0. Document à télécharger en .pdf: stage jeunes de Toussaint

 

Les classements des divisions régionales après 2 journées en R2 et R3 (sans tenir compte des résultats déjà entrés de la troisième journée:

Classement

Régionale 2 hommes et femmes

Régionale 3 hommes

 

A noter : le tournoi Jeunes d'Andrézieux aura lieu LE DIMANCHE 9 Novembre.

 

Samedi 1 Novembre  : Open jeunes Belgique suite

De belles performances pour les françaises et  toutes mes félicitations à Emilie Lamilongo, Elvira Bedjaï et Marie Stephan qui atteignent toutes 3 la finale en espérant que Cyrielle en fasse autant demain.

 

En -15 ans Elvira Bedjaï tête de série n°11 qui jouera la finales en -15ans après avoir battu la tête de série n°2 elle jouera la n°1 en finale.

Emilie Lamilongo en - 19 ans tête de série n°12 a battu la n°4 puis la n°1 pour atteindre la finale de -19ans.

Marie Stephan confirme son statut de n°1 en -13 ans en atteignant la finale après avoir battu en 5 jeux sa compatriote Lea Van der Zwalmen en demis.

Cyrielle Peltier en -17 ans tête de série n°1 confirme son rang en atteignant elle les demis, à suivre.

 

Côté garçons c'est moins dense cependant on peut féliciter Arthur Moineau parti tête de série n°11 qui atteint les demis finales en -17 ans.

Un peu plus conforme à la logique avec Lucas Serme et Geoffrey Demont  qui se retrouveront en quarts finales -19 ans tout comme Antoine Camille Petrucci. 

En revanche un seul français apparait en quarts de finales des -13 ans Auguste Dussourd et .... aucun français en quarts des - 15 ans un seul en 1/8èmes.

 

Vendredi 31 Octobre  : Open jeunes Belgique

Quelques nouvelles des jeunes rhônalpins qui sont partis en Belgique pour l'Open de Belgique jeunes.

en - 13 ans filles Elise Romba n'a pas marqué beaucoup de points elle s'incline au 1er tour 11/1 11/3 11/1 , elle perd aussi son deuxième match sur le plateau.

en - 13 ans garçons Lucas Gimenes remporte le 1er tour 11-5 11-1 11-3 mais s'incline ensuite sur la tête de série n°3 11-2 11-1 11-7

en - 15 ans Rudi Sartori s'incline 7-11 11-7 11-8 15-13 au premier tour

en -19 ans Vincent Droesbeke gagne "facile" son premier par .... forfait.

 

Au Qatar Karim Darwish déjà vainqueur de Greg Gaultier n'a fait qu'une bouchée d'Amr Shabana en finale 11/4 11/5 11/3 en 27 minutes !!!

Il devrait passer n°2 ou n°3 mondial au prochain classement PSA....

 

Jeudi 30 Octobre  : NEWS of the world

Bel exploit de Thierry Lincou qui a battu le tout nouveau champion du monde Ramy Ashour en quarts de finales de l'Open du Qatar 145000$. Il joue tout à l'heure contre Amr Shabana en demis ça ne va être là non plus très facile. En revanche Grégory Gaultier s'est incliné en quarts contre un autre égyptien Karim Darwish, il aura encore un autre gros tournois le Saudi  Open à 250000$ pour se rattraper.

Grégoire Marche s'envole samedi pour Santiago pas du Chili c'est Saint Jacques de Compostelle en Espagne. Ce PSA de 31000$ est bien bien relevé ce se ne sera pas facile de s'extirper des qualifs mais c'est faisable, à suivre le semaine prochaine le tableau principal commence le 3 novembre.

 

Samedi 25 Octobre  : Grand Prix Montélimar

Pour la première le Foot & Squash accueillait un grand prix le deuxième de la saison 08-09 en Rhône Alpes.

J'y suis allé faire un petit tour : GP Montélimar 08

 

Jeudi 23 Octobre  : Open PSA 6000$ de TURIN

J'ai vu le Greg ce soir de ce qu'il m'a dit qu'ils (Greg et Stéphane) ont fait un excellent match très très serré Stéphane était bien bien content de s'en être tiré. C'est quand même assez positif pour le ptit Greg car le Stéphane il a l'expérience de ce niveau là et surtout il a une classe et une technique hors norme associés à  un jeu exceptionnel donc ce résultat même si c'est une défaite pour Greg n'est pas complètement nul pour Greg ça s'appelle engranger de l'expérience et à 18 ans on en a besoin ..... 

 

Jeudi 23 Octobre  : Open PSA 6000$ de TURIN

Last News de Turin: en quarts Greg a perdu 11/4 15/13 14/12 sur Galifi, Yann Perrin a gagné 3/0 et Joan Lezaud a perdu 3/0.

 

Mercredi 22 Octobre  : Open PSA 6000$ de TURIN

Last news de Greg, il a gagné son premier tour je ne sais contre qui, Nicolas Muller a joué contre Galifi et a perdu 3/2 donc Greg jouera Galifi demain à 20h.

Autre bonne nouvelle le club de Valence a eu deux sélectionnés par la FFSquash pour l'open jeunes de Suisse: les deux benjamins Théo Froment et Thibault Mounier.

Les deux premiers tours mais je n'ai pas le tableau principal je ne sais donc pas contre qui tombe Greg en tout cas pas Joan Lezaud qui jouera Lucas Mastrostefano. Il se pourrait que Greg joue Nicolas puisque notre gentil suisse s'est qualifié pour le tableau principal. Il y a aussi dans le tableau principal Yann Perrin et donc Greg, à suivre ...

2ème tour des qualifications:
Nicolas Mueller (SWI) - Andrea Bianchetti (ITA): 11-6 11-3 11-3 (20 minuti)
Joan Lezaud (FRA) - Josè Facchini (ITA): 12-10 8-11 8-11 11-8 14-12 (95 minuti)

Premier tour des qualifications :
Nicolas Mueller (SWI) - Paolo Allevato (ITA): 8-11 11-7 11-9 11-1 (38 minuti)
Joan Lezaud (FRA) - Luca Visonà (ITA): 11-7 11-6 11-6 (22 minuti)
 

Mardi 21 Octobre  : Article du Dauphiné

Un article du Dauphiné sur les championnats de ligue juniors : Articles de presse

Grégoire devrait m'envoyer les résultats du tournoi PSA de Turin venez voir le site de temps en temps ce ne sera pas du direct mais ce sera mieux que rien.

Il y a du beau monde avec notre Suisse Nicolas en qualif avec Joan Lezaud et les français déjà qualifiés dans le tableau principal: Greg, Galifi et Yann Perrin.

 

Lundi 20 Octobre  : Quelques News

Théo Froment n'a pas fait le voyage à Montpellier pour rien il revient avec une victoire en benjamin sans être réellement inquiété semble t il : extrait de SquashLibre:

"Les Benjamins Garçon :La catégorie la plus disputée a été incontestablement celle des benjamins Garçon , avec la présence exceptionnelle des N°1,2,3,4, et 5 poussins en surclassé et des N°2 et 6 benjamin.Jules Cremoux de Casseneuil s’est distingué par sa combativité sur le terrain , mais n’a pu inquiéter en finale Théo Froment de Valence qui ne cède aucun jeu du week-end. La place de 3 revient au Jeune Aubert Benjamin de la Ciotat face au jeune Crouin Victor de Toulon, seulement poussin 1ère année qui a montré une maturité de jeu exceptionnelle... A noter la belle progression de Lucas Gimenes qui termine 5ème et qui réussit à prendre un jeu à Jules Cremoux."

 

Son grand cousin disputait une rencontre en Allemagne pour le compte de l'équipe allemande des Worms il a gagné facilement son match. Il partira demain pour Turin où il disputera l'open PSA de  6000$. A suivre si j'arrive à avoir des résultats.

 

Dimanche 19 Octobre  : ASHOUR et NICOL Champions du monde

Encore une nouvelle Stéphane Galifi a remporté le China Open PSA de Changaï (11000$), il a battu en quart la tête de série n°1 Dick Lau n°87 mondial puis en demi il bat son compatriote romain Tenant et en finale il bat Max Lee n°99 mondial. 

Dernière nouvelle, Florent Pontière qui a participé à l'Open National de Toulon termine 7ème en étant entré n°8 si j'ai bien calculé il a du prendre 15 pts (victoire sur Vauzelle) et 19 pts (son rang final) alors qu'il est n°34. il va vite revenir dans le top 20 Ponpon.

 

Ramy Ashour s'impose devant son compatriote Karim Darwish 5/11 11/_ 11/4 11/5. Le jeune (21 ans) égyptien remporte son premier titre de champion du monde senior après avoir gagné deux fois en juniors  2004 et 2006 décidemment il aime bien les années paires. La véritable finale a peut être été hier lors du match Shabana - Ashour qui fut splendide Malcolm Willstrop ayant dit que c'était un des meilleurs matchs de squash et certainement le plus beau match d'attaque qu'il ait jamais vu. L'égypte aura dominé ces championnats du monde et devient de plus en plus LA nation du squash.

Les français sont passés à côté il faudra se rattraper lors des prochains "gros" tournois Qatar, Cathay et surtout Saudi le plus gros tournois de la saison 250000$.

Nicol David s'impose chez les féminines c'est son 3ème titre mondial, elle l'emporte 5/11 11/1 11/6 11/9 en 44 minutes.

 

Quelques résultats des championnats de régionale 2 :

Classement

Régionale 2 hommes et femmes

Régionale 3 hommes

 

Samedi 18 Octobre  : Championnat du monde Seniors et news des équipes

Shorbagy est tombé sur plus fort que lui, Shabana n'en a fait qu'une bouchée 11/2 11/3 11/6 en 20 minutes l'affaire était entendue, bon, il devait être un peu sur les rotules le petit jeune après 5 matchs de haute tension.

Hier soir les équipes 3 et 4 de Valence jouaient à domicile. Valence 4 affrontait les voisins de Montélimar 1 avec plein d'ex valentinois mais le nougat doit leur réussir car ils n'ont pas fait de détails victoire de Montélimar 5-0.

En régionale 2 Valence accueillait Bron et Valence s'est aussi incliné 4-1 avec une belle résistance puisque Arnaud Bretez et Hedi auront chacun eu une balle de match mais voila ils n'ont pas pu la convertir en victoire, Damien réalise un très bon math sur François Nicolas mais son adversaire était plus fort, Guillaume n'a pas été à son top et seul votre rédacteur s'en sort en battant Thierry Bohl. Le s4 équipes se sont ensuite retrouvées à table à savourer la toujours excellente cuisine de Patrick.   

 

Jeudi 16 Octobre  : Championnat du monde Seniors : Bad News

Sale journée pour le squash français Framboise a décidé d'arrêter son site ça c'est un coup très très dur porté au squash français et même au squash international car son site était une véritable référence on y trouvait tous les résultats avec des photos son site servait de vitrine même pour tous nos sponsors que ce soit privés ou public comme les régions et autres conseils généraux ou départementaux ...

Et deuxième gros coup dur ce soir la défaite du dernier français Grégory Gaultier en 1/8 des championnats du monde. Le vice champion du monde s'est incliné devant Adrian Grant : 11/9 10/12 12/14 11/1 11/13.

Pour nous valentinois il restera Mohamed EL Shorbagy qui jouera demain contre le n°1 mondial Amr Shabana.

 

Mercredi 15 Octobre  : Championnat du monde Seniors

 

El Shorbagy frappe encore il jouera les quarts de finales contre Amr Shabana champion du monde en titre. Pour cela il a battu en 1/8 son compatriote Hisham Ashour une nouvelle fois en cinq jeux et 13/11 au cinquième !!! score 11/4 6/11 11/8 10/12 13/11.

En revanche le tournoi s'est terminé pour Isabelle Stoehr battue 3/0 par l'anglaise Alison Waters.

 

Mardi 14 Octobre  : Championnat du monde Seniors

 

El Shorbagy continue sa  route il a battu Thierry 3/2 (12/10 11/6 7/11 10/12 13/11 !!!)... Du coup il ne reste plus que Gregory Gaultier chez les garçons qui a battu Shahier Razik 11/6 11/6 11/3  puisque Mathieu s'était incliné hier soir après s'être bien battu. Il reste 6 égyptiens, 6 anglais, 1 néerlandais, 1 australien, 1 italien et ...... Greg sur les 128 joueurs au départ.

N'oublions pas Isabelle Stoehr qui est bien entrée dans le tournoi en battant la qualifiée Sarah Kippax  11/6 11/5 11/6.

 

Lundi 13 Octobre  : Championnat du monde Seniors

 

El Shorbagy a sorti en cinq jeux Renan Lavigne au 1er tour du tableau principal il va s'attaquer demain à Thierry Lincou. Yann Perrin, Julien Balbo, et Camille Serme ont tous perdu, Thierry a passé le 1er tour assez tranquillement, même s'il perd le premier jeu les trois suivants sont une formalité 11/3 11/1 11/1 !!! .

Nicolas Muller vient lui aussi de perdre devant Greg le grand 11/6 12/10 11/9.

Quant à Mathieu Castagnet il est le dernier à jouer, il est 11h du soir et toujours pas le résultat de son match contre Amir Atlas Khan.

 

Dimanche 12 Octobre  : Quelques news du Championnat du monde Seniors

 

Bravo à nos deux joueurs de l'équipe 1 Nicolas Muller et Mohamed El Shorbagy qui se qualifient tous les deux dans le tableau principal (64 joueurs) des championnats du monde à Manchester. A noter que Shorbagy a battu au 2ème tour Joe Lee.

Les français engagés en qualifs s'en sortent aussi avec Yann Perrin et Mathieu Castagnet. Il leur reste à connaitre leur adversaire du tableau principal ... c'est un tirage au sort on peut tomber contre Shabana n°1 mondial ou contre l'italien Bianchetti n°30 mondial et le moins bien classé des joueurs à jouer un qualifié au 1er tour.....

Félicitations aussi à Camille Serme qui vient de passer la premier tour des qualifs face à la princesse indienne Dipika Palikal une deuxième victoire lui ouvrirait à elle aussi le tableau final.

 

Samedi 11 Octobre  : Championnats de Ligue Juniors

 

Seulement 6 juniors garçons et 3 juniors filles en ont décousu ce samedi après midi à Valence. Ces championnats étaient les derniers du Tit Greg qui a quand même bien grandi depuis ses tout premiers championnats de ligue en .... 1996 il y a déjà 12 ans !!!

Sans surprise il a bien sûr remporter ses matchs 3-0 et il ira conquérir son douzième titre national en catégorie jeune le 2eme week end de décembre à La Rochelle.

 

Côté féminin c'est Juliette Mesquida  qui gagne ses 3 matchs et qui devient championne de Ligue junior.

 

Plus de photos et le détails des scores en cliquant sur le lien : Ligue juniors 2008

 

 

Vendredi 10 Octobre  : Championnats de Ligue Juniors

 

Les meilleurs juniors de la ligue seront au club de Valence à partir de ce samedi 14h avec Greg n°6, Vincent Droesbeke 2A 46, Alexi Lugand 2D, le plus haut niveau de la ligue pour le communs des mortels. Outre Greg Oliver Mercier et Céline Bossane représenteront Valence.

 

Mardi 7 Octobre  : Début du championnat régional par équipes

 

Retrouvez tous les résultats des rencontres et les classements en suivants les liens suivants:

Dimanche 5 Octobre  : Première Journée de Nationale 1

 

Petit compte rendu de la journée de Nationale 1 à Valence:
Valence recevait les voisins stéphanois et Marseillais. St Etienne alignait sa squadra italienne avec Facchini, Capella et Busi, Cédric Proriol complétant l'équipe en n°4. Valence remportait le premier match avec Florent Pontiere qui a pris à la gorge un Cédric pas bien réveillé, ensuite, venait le match qui devait être décisif entre le ti Greg et José Facchini et là on a pu juger des progrès constants du ti'Greg . Même si le rusé (normal pour un italien me direz vous) essayait de prendre beaucoup de place au T Greg ne s'en laissait pas compter et même s'il perdait le 2ème jeu il remportait les deux suivants et s'octroyait le match. Du coup, notre adorable suisse Nicolas Muller ne se fit pas prier pour exécuter Andrea Capella 3-0. Dans le dernier match Cédric Hateau fit son show mais l'expérimenté et redoutable Francesco Busi était trop fort pour maitre Yoda.
En tout cas valence remportait son premier match 3-1.
Dans la 2eme rencontre Marseille avec Lincou, Tuominen, Perrin et Lagier s'impose sur le même score de 3-1 seul Yann Menegaux ramène un match à St Etienne.
Restait le  clou de la journée : Marseille - Valence. Devant monsieur le Maire de Valence qui s'était déplacé pour le match: Florent, décidemment en bonne forme pour ce début de saison, ramenait le premier point en battant Benjamin Lagier 3-0. Puis LE match que tout le public valentinois attendait: la star locale ti Greg contre Thierry Lincou. Le public ne fut pas déçu Grégoire entrait à fond dans le match et réussissait de superbes attaques dont une fantastique "addi" qui laissa Thierry sur les talons mais mené 9-4 Thierry, sentant le danger, appuya sur l'accélérateur et à partir de là le match tourna à l'avantage de Thierry qui refit son retard et prit alors la maitrise du match et domina notre valentinois. En tout cas le match fit le régal de la centaine de spectateurs et des autorités locales. Ensuite deuxième "gros" match entre Tuominen et Nicolas Muller je pensais que le grand suisse avait des chances d'inquiéter Oli oui mais voilà le finlandais était affuté comme une lame et allait chercher toutes, mais toutes, les attaques de Nicolas, tout simplement il était le plus fort sur le match et valence voyait s'envoler les chances de victoire car a moins d'une énorme surprise on ne voyait pas Cédric battre Yann Perrin. Et, comme prévu, Yann gagnait son match sans plus de soucis que cela.

Cette journée a été un véritable succès avec un superbe spectacle j'ai aussi été très heureux de recevoir les personnalités de Valence Monsieur le maire Alain Maurice en tête ainsi que son adjoint aux sports M. Faure. Heureux aussi de voir la présence de l'Office des Sports Valentinois avec son président M. Abattu et le responsable du Top Club M. Vidalenche sans oublier M. Izard du CDOS et nos sponsors dont M. Lago qui a assisté à tous les matchs et qui s'est régalé toute la journée du show squash. Quelques photos en plus : Chpt_2008-2009

Déjà vendredi soir tout avait bien commencé par la première victoire 4-1 de l'équipe de régionale 2 sur ... St Etienne avec une belle victoire du jeune Théo Froment (voir photo ci-contre).

 Samedi se déroulait aussi la première journée de régionale 1. L'équipe valentinoise avec Vincent Calvier, Laurent Addi, Philippe Morel, Pierre Pouzergues et Thierry Mounier est revenue avec 2 victoires 4-0 sur Lugdunum 3 et Bron 3 et un match nul "gagnant" devant Challes. Cette équipe peut et doit viser une des 2 premières places du championnat.

Les féminines se déplaçaient à Version avec Véronique Mounier, Ludivine Abseleleme, Véronique Gerland. Elles ont remporté deux matchs 2-1 et perdu un match 2-1.

Notre pink drink team s'est elle inclinée 3-2 en régionale 3 à Bron

 

Dimanche 28 Septembre  : Paris suite ...

J'y étais à cette finale entre Greg et Borja ce ne fut pas une super finale en terme de jeu les deux joueurs étant un peu émoussés par leurs demies respectives. Gregory sans faire un grand match (comme il a dit au notre de Greg après sa victoire "ce fut laborieux") s'est imposé devant un public tout acquis à sa cause et puis l'important dans une finale c'est de ...gagner.

L'organisation, la salle les à côtés tout était vraiment très très bien . On a pu revoir dans le nombreux public d'anciens champions français: Julien Bonetat, Fred Canot, Alex Denis, Nicolas Arnoux, Seb Lecat, Xavier Auguet et j'en oublie certainement beaucoup d'autres.

On retrouvera dès samedi prochain à Valence Thierry Lincou (n°2 français et n°6 mondial), Olli Tuominen (n°16 mondial) qui jouent à Marseille avec aussi quasi certainement Mathieu Castagnet (n°7 français) en n°3 et Yann Perrin (n°12 français) en n°4. Pour St Etienne il y aura 3 solides italiens Facchini, Capella, Busi et  Menegaux (n°21 français), Cédric Proriol (n°75 français).

Valence pourra compter sur les deux champions d'Europe juniors Greg Marche et Nicolas Muller, Cédric Hateau et Florent Pontière complèteront l'équipe.

 Les rencontres s'annoncent très serrées même si Marseille fait un peu figure d'épouvantail !!!

Début des rencontres à 10h. A noter que l'équipe 2 ira jouer au Lugdunum en régionale 1.

 

Jeudi 25 Septembre  : Paris suite ...

Greg n'aura pas tout perdu. Il a eu un article complet dans l'illustre hebdomadaire sportif L'Equipe:

Côté sportif Thierry Lincou s'est incliné 3/2 sur l'espagnol Borja Golan. C'est la seule surprise des quarts, Willstrop, Matthew et Gaultier iront en demis. Le match franco-français Gaultier - Lavigne a tourné à l'avantage du plus jeune en 33 minutes.

 

Mercredi 24 Septembre  : Greg à Paris ce fut bref ...

Greg nourrissait de grands espoirs aux Internationaux de France à Charléty.

Bénéficiant d'une Wild card (en gros une invitation dans le tableau principal suite à de très bons résultats la saison passée) il affrontait au 1er tour du tableau principal le n°3 français et n°27 mondial Renan Lavigne. Malheureusement l'expérience de Renan a prévalu Greg s'est incliné rapidement 12-10 11-9 11-2 en 35 minutes. Plus de détails sur Site squash.

Dommage, dommage le métier rentre mais il faut du temps en attendant cette année comme je lui ai déjà dit plusieurs fois c'est l'année du Bacc et je préfère qu'il ait son Bacc qu'il batte Renan même si ça me ferait quand même bien plaisir....

 

Dimanche 21 Septembre  : Téléchargements

Les calendriers des différents championnats régionaux et la calendrier général de la ligue pour la saison 2008-2009:

Calendrier général saison 2008-2009 des tournois dans la ligue Rhône Alpes

Calendrier de la régionale 1 hommes

Calendrier de la régionale 2 hommes

Calendrier de la régionale 3 hommes

Calendrier de la régionale 1 femmes

Calendrier de la régionale 2 femmes

 

Samedi 20 Septembre  : Brèves news

Greg m'a appris cet après midi que Valence aurait peut être le privilège d'accueillir outre Thierry Lincou un autre joueur de Marseille en l'occurrence le n°3 mondial l'anglais James Wilstropp. Si cela est le cas la victoire pour nous valentinois s'annonce plus que difficile.....

Enfin , Greg est cité dans .......l'illustre quotidien Le Monde : le lien: Le Monde

 

Mercredi 17 Septembre  : Nouvelle carte à l'Origan 

La carte d'automne est sortie : Bon appétit !!!!       La carte de l'Origan

 

Pour les joueurs de squash : premier Open de la saison à Joe bar Roanne chez Antoine Fraisse.

 

Mercredi 9 Septembre  :  Greg à Bordeaux 

A l'Open PSA Greg est passé par les qualifs pour entrer dans la tableau final. Malgré un des pires tirages au sort possible avec Galifi au 1er tour et Romain Tenant au 2ème les qualifs ne s'annonçaient pas faciles du tout. Et pourtant Greg s'est sorti des 2 pièges franco-français. Au tirage au sort du tableau principal il tombe sur une presque vieille connaissance : Bradley Hindle que Greg a battu 2 fois déjà en PSA. Malheureusement peut être émoussé par ses 2 premiers matchs il s'incline 3/2 en 71' dommage car il pouvait faire un bon coup au niveau des points au classement mondial. Ilse rattrapera lors de l'Open de France à Paris fin septembre.

Dans un jour ou deux les calendriers définitifs des championnats régionaux.

 

L'école de squash a rouvert ses portes toujours dirigée par Bruno Chapignac les mercredi après midi.

 

Pensez à prendre votre licence  !!!! 

 

Samedi 6 Septembre  :  DE RETOUR !!!

L'attente a du vous sembler bien longue mais un scratch complet de l'ordi à fait que je j'étais dans l'impossibilité de mettre à jour le site.

Bon, dans les bonnes nouvelles l'équipe 1 valentinoise reste bien en N1 elle recevra même 2 fois à domicile : le 4 octobre Valence accueillera St Etienne et Marseille avec Thierry Lincou qui reviendra donc nous voir. Le 8 novembre Valence recevra Royan et Mulhouse, vous pouvez déjà noter les dates  et réserver vos samedi.....

Ensuite Valence ira à Aix en Provence et terminera par Rennes.

 

Autre bonne nouvelle la venue lors de l'assemblée générale le 3 septembre de Mr Abattu président de l'Office des Sports de Valence avec un photo à la clé dans le Dauphiné. Malheureusement vous n'avez pas été bien nombreux à venir ok il pleuvait à seaux  mais j'aurai été quand même été plus heureux devant une assemblée plus fournie. Je tien à remercier les présents dont les 5 joueurs de l'équipe la plus modeste du club.

 

Bientôt les calendriers ils devraient être finalisés ce week end début des championnats le 3 octobre en R2 et R3 et 4 octobre pour la N1, R1H et R2F.

 

A suivre dès lundi les tribulation de Greg à Bordeaux dans un PSA où il passera par les qualifs. Il a été pris comme wild card aux Internationaux de France ce qui lui assurera un gros paquet de points et une montée conséquente au classement mondial.

 

Enfin n'oubliez pas de prendre vos licences elles sont disponibles, un DVD vous sera offert à cette occasion.

 

 

Vendredi 16 Août  :  Championnats du monde Juniors

Trois articles de l'Equipe sur les championnats du monde juniors et sur Greg dans Actualités.

ça y est c'est sûr Valence jouera au moins une saison de plus en Nationale 1 où le Squash Club Valence - Greg - Actualités retrouvera, Marseille, Aix, Rennes, Royan, Bordeaux, Bron et St Etienne et Mulhouse nouveaux promus. Valence gardera, à priori, la même équipe avec un tout nouveau champion du monde junior Mohamed El Shorbagy. A suivre.

 

Vendredi 16 Août  :  Championnats du monde Juniors

Spécial Greg aux championnats du monde juniors sur le site dans Actualités

Greg a raté son objectif d'une marche. Il s'est arrêté en 1/4 de finales devant le pakistanais Waqar Mehboob. Déjà l'alerte avait été chaude en 1/8 face au jeune égyptien Khaled Khalifa où mené 3/9 1/9 Greg est revenu pour l'emporter en 5 jeux. Il a sans doute payer cette débauche d'effort en 1/4 car, plutôt bien parti après l'égalisation à 1 jeu partout mais il connut alors un manque de lucidité au 3ème et il craqua  au 4ème jeu, dommage.

Nicolas Muller a bien accroché le futur champion du monde El shorbagy en demi finales mais lui aussi connut les nicks dévastateurs du remplaçant de Ramy Ashour. le jeune surdoué égyptien réussit un véritable exploit en finale en venant à but du l'énormissime favori Amir atlas Khan n°23 mondial.

L'Egypte remporte donc son 3ème championnat du monde junior de suite après les victoires Ramy Ashour.

Nul doute que l'Egypte ne va pas en rester là tant son réservoir de jeunes semble inépuisable. Enfin, j'espère que je pourrai réunir lors d'une journée de nationale 1 ces trois joueurs phénoménaux, El Shorbagy, Nicolas Muller et Greg , à suivre ....!!!

 

En équipe là aussi cela s'est arrêté dès les 1/4 pour la France qui a subi la loi de l'Inde équipe très homogène où seul Greg s'en est sorti et le Corse Petrucci qui était bien parti en menant 2-0 et 5-2 s'est incliné 3-2. Finalement la France termine 8ème certainement un peu démotivés par leur défaite face à l'Inde. Seul Greg aura réalisé un sans faute face à l'Allemagne et le Canada.

 

Au final c'est le Pakistan qui l'emporte devant l'Egypte, les anglais sont 3èmes.

 

Articles et photos sur http:\\www.sitesquash.com\world_juniors_2008.htm

Spécial Greg sur le site dans Actualités

 

A gauche sur la photo Nicolas Muller contre El Shorbagy en demi finale du monde junior

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 26 février 2014