Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

En ce jour de la fête de la musique et de la célèbre course cycliste l'Ardéchoise 28 hommes et 5 femmes ont disputé la finale du Grand Prix de Valence. A noter que les joueurs sont venus des 4 coins de la ligue Annecy, Le Côteau, Bron, Grenoble, Montélimar. Nous avons été heureux de retrouver Damien Mazoyer parti depuis le mois d'avril travailler à Marseille mais qui nous a fait le plaisir de remonter nous voir.

Le premier tour a donné lieu à quelque surprises avec des locaux pas bien réveillés comme Arnaud Bretez qui s'incline devant Petr Brezina. Au 2ème tour le leader du classement Gullo du Grand Prix perd contre Fernando Almeida rendant ainsi la victoire finale bien indécise entre Guérinot, Khalid et Gullo d'autant plus que ces 3 là se retrouvaient tous en demi finales accompagnés par Damien Mazoyer qui ne pouvait pas espérer la victoire finale mais qui pouvait monter sur la podium.

Autant dire que les demies finales furent de beaux combats Mahmood Khalid lâcha prise devant le joueur de Time Grenoble Guérinot qui n'abdiqua jamais. Dans l'autre demi Damien s'imposa plus facilement. Tout restait possible pour le classement final et tout allait dépendre des derniers matchs et là, Sylvain Gullo s'incline une nouvelle fois pour la 9ème place il termine 10ème. Dans la finale du plateau deux valentinois étaient opposés Aranud Bretez et Julien Larbre : Arnaud plus réveillé que le matin mit ses jambes en marche et Julien ne sut plus trop quoi faire, Arnaud s'impose 3-1.

Dans la finale Nicolas Guérinot prit le meilleur départ et remporte le premier 12-10 mais ensuite le néo Marseillais Damien accéléra et commit un peu moins de fautes rendant le jeu un peu plus compliqué pour son adversaire. Et la décision venait alors assez vite Damien remportait les trois derniers jeux et donc la victoire.

Il restait à faire les comptes pour le classement final et la 10ème place de Sylvain Gullo allait lui couter la première place du classement final pour un seul petit point puisque au final c'est Nicolas Guérinot qui l'emporte avec 340 points devant Sylvain Gullo 339 points suivis de Damien Mazoyer 300 points et Mahmood Khalid 273 points.

Côté féminin la poule des 5 joueuses fut logiquement remportée par Nadine Roche toujours aussi talentueuse les années de pratiques n'ayant en rien affecté son jeu de gauchère. Toutes furent récompensées avec un petit cadeau.

La remise des prix fut la source d'une bonne partie de rigolade car Julien Pouzergues le frère de Pierre Pouzergues (joueur valentinois) eût la bonne idée de venir nous voir lors de son enterrement de vie de garçon. Déguisé par ses copains en "bite géante" il nous aura bien fait marrer les plaisanteries de plus ou moins bon goûts fusaient d'un peu partout.

Le repas qui suivit la remise des prix acheva la journée, un grand merci à la famille Marche toujours au top lors de ces tournois valentinois et merci beaucoup à tous les joueurs et joueuses d'avoir fait le déplacement à valence.

La remise des prix avec la "bite" !!

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015