Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

France 2009
Exhibition Wael

 

EICC 2012 Nuremberg France vice championne d'Europe
     

Samedi 5 Mai : Championnat d'Europe: la France échoue une nouvelle fois en finales

Eh bien oui pour la 12eme fois la France rate le coche devant les anglais. C'est le petit Greg qui entame la rencontre face à Daryl Selby n°10 mondial , Greg passe à côté du 1er jeu qu'il perd 11:3 mais ensuite il s'arrache et remporte le 2eme 12:10 lez deux suivants sont acharnés mais Greg cède deux fois 11:9. Ensuite vient Gregory face à Willstrop n°1 mondial et Gregory ne s'en sort pas même s'il attaque fort tout revient ce qui l'énerve et il commet des fautes et le grand anglais s'impose 3-1 avec des scores assez fleuves dans 2 jeux du coup la France est bien mal engagée. Mathieu Castagnet se trouve face à Barker n°7 mondial et là encore même si Mathieu donne tout rien à faire l'anglais reste bien solide et gagne 3/0 c'st donc encore rapé pour cette année. Nos Françaises terminent en bronze ce qui est déjà une belle performance argent et bronze aux Europe c'est quand même pas mal en espérant le petit truc dans les années à venir ...

 

Jeudi 3 Mai : Championnat d'Europe: la France en demies finales

La France s'est facilement qualifiée pour les demies finales en terminant première de sa poule et en perdant qu'un match lors de ses 3 rencontres face à la Finlande, l'Italie et l'Ecosse. Elle affrontera les Allemands qui joueront à domicile attention à eux.

Les féminines se sont elles aussi qualifiées pour les demies en ne s'inclinant que devant les anglaises immenses favorites de l'épreuve. En demi finales elles joueront l'Irlande gros match en perspective.

Allez les bleus !!!!

 

Mardi 1er Mai : Championnat d'Europe

Pas de fête du travail pour Greg il est parti aujourd'hui avec Gregory Gaultier, Thierry Lincou, Mathieu Castagnet et Yann Perrin pour Nuremberg et les championnats d'Europe par équipe  nationale. La France tentera de ravir le titre aux anglais contre qui elle a échoué 11 fois en finale ...

Les progrès enregistrés par Grég Marche et Mathieu peuvent donner de sérieux espoirs à l'équipe de France les deux jeunes peuvent bien embêter des top 10-20 mondiaux alors avec un Grégory en forme et l'expérience d'un Thierry qui sait .... A suivre donc toute la semaine du 2 au 5 mai en Allemagn

 

 

BRITISH OPEN 2012 150k$

Exploits pour les deux français qui faisaient les qualifications pour entrer dans le tableau principal du célèbre British Open. Mathieu Castagnet face à Adnan n°33 mondial et Grégoire Marche  face à Gawad n°32 remportent leurs matchs en 5 jeux 112 minutes pour Mathieu et 100 minutes pour Greg !!! Ils seront dans le tableau principal face à EL Shorbagy n°8 mondial pour Mathieu et à Anjema n°9 mondial pour Greg.

Ensuite défaite sévère sur le vitré face à Anjema 3/0 au 1er tour du main draw


     

 

 

 

 


 

I was having so much trouble just spotting the ball, that I couldn’t really think about what I was doing or a game plan. Already, I’m not that comfortable on a glass court, although it got a bit better, but getting on there without having practice, especially against Azlan who was playing such accurate squash…

I just didn’t have any marks, mind you, it’s my fault I guess, I should have taken more time on there today…


All credit to Greg, I thought he played quite well in the first two games.

It was tough for a few matches, 2/1 against Mueller in Qatar, and the concentration went. In Macau last week, Hisham was playing ridiculous, I always enjoy playing against him, but again, focus gone, and point of no return, in the worlds against Alister, the same, 1/0 and 5/1 up, switched off…

So today, I just needed to stay on there, I had friends from Malaysia here, that helped… Today, I had to do it, it was important for me. At the end of the day, you’ve got to love what you do, and squash is much more than a job. And I worked so hard in the summer, I just stopped enjoying it, at the Worlds, I didn’t enjoy it, but I had to do it…
 

AZLAN ALL THERE

It was a real pleasure to see the Malaysian mentally focus from start to finish, finding some great shots, generating lovely fast pace, and moving pretty well on there.

Against him, a Frenchman who didn’t manage to get a practice slot on that very specific court, and really struggled to basically see the ball, hitting too hard to the detriment of accuracy…. A master class from Azlan, and nothing that Little Greg was able to produce today could stop the Malaysian’s shine…

 

          


 

31 octobre 2011 - Premier Tour Jour 2
 
[6] Gregory Gaultier bv Dylan Bennett (Ned)
11/4, 11/3, 11/6 (29m)
[12] Laurens Jan Anjema (Ned) bt [Q] Greg Marche
11/4, 10/12, 11/7, 13/11 (84m)
Lauren Selby
(Eng) bat Maud Duplomb
                                      11/3, 12/10, 11/3 (31mn)
[12] Laurens Jan Anjema (Ned) bt [Q] Greg Marche
                      11/4, 10/12, 11/7, 13/11 (84m)

Grégoire fait une bonne entame de match, menant 3/0, puis va craquer techniquement et commettre pas mal de fautes directes causées par une longueur et largeur impeccable du Hollandais.

Le second jeu est totalement différent, Grégoire est plus appliqué sur sa précision et commence à pilonner Anjema sur l’arrière droit, ce qui lui créé souvent des ouvertures. Malgré que Grégoire soit un peu fébrile sur ses finitions en amorties, il en réussira toutefois suffisamment pour s’octroyer un tie-break et prendre ce second jeu.

Le troisième est serré, mais Grégoire commet encore quelques erreurs de jeunesse, ne prenant pas toujours son temps et sa place sur le court lorsqu’il en a l’opportunité. Il paiera ses erreurs en concédant le jeu 11/7.

Malgré un mauvais départ dans le 4ème jeu, on voit que Grégoire tente d’appliquer les schémas tactiques qui font le plus travailler Anjema. Cela paye, car il recolle petit à petit au score, défendant comme un diable pour arracher un tie-break sauvant au passage une balle de match.

Le tie-break est au couteau, les deux joueurs se rendant coup pour coup. Lors d’un échange Grégoire plongera 2 fois de suite mais ne pourra empêcher Anjema de gagner devant des tribunes combles apparemment soulagées de voir leur joueur se sortir de la «galère» G. Marche.

Jean-Yves Agricol
A ROTTERDAM

Bon alors day number 2.

Matches aux résultats logiques aujourd'hui hormis la défaite de Grant qui fait le bonheur de Greg. Sinon, à part un Ramy un peu en dessous je trouve qui serre le poing à la fin du 2ème contre Grayson (symbole pour moi du fait qu'il n'est certainement pas au top) et contrairement à ce qu'on entend parfois comme quoi il aurait balancé au Qatar pour se préserver pour rotterdam ben moi j'y crois pas trop.

Sitôt le match fini en plus il part direct chez le physio...

Aujourd'hui le match du jour et sans aucun chauvinisme c'est Tit greg. Un match de folie de Greg qui méritait un 5ème contre LJ dont l'issue aurait été très incertaine. Je pense que LJ est bien content de s'en sortir en 4.

Tit greg a mis la mobylette en marche, a rentré de super shot et a mal débuté le 3ème et 4ème jeu en laissant des points gratuits au début de chacun de ces 2 jeux là.

 5/1 au 4ème après 5 échanges et sans fatiguer LJ qui s'il avait été un peu mis à contribution en début de jeu n'aurait peut être pas pu pousser en fin de jeu.

Malgré ce, une belle résistance de Greg qui vaut bien un top 30 ou 25 mondial à ce niveau de jeu. Maintenant en route pour lui pour les qualifs à Macao, à hong kong et au Koweit en espérant des main draw.
 
29 octobre 2011 - Finale des Qualifications    
 
Stéphane Galifi (Ita) bt Dick Lau (Hkg)
                12/10, 4/11, 11/2, 8/11, 11/2 (69m)
Greg Marche bt Matthew Karwalski (Aus)
                 11/9, 11/6, 8/11, 11/2 (56m)
Zac Alexander (Aus) bt Mathieu Castagnet
                  8/11, 11/8, 11/3, 11/8 (62m)
Cesar Salazar (Mex) bt Yann Perrin
                  12/14, 11/5, 11/3, 11/6 (63m)
Raphael Kandra (Ger) bt Julien Balbo (Fra)
                  6/11, 15/13, 11/9, 11/4 (75m)
 
Greg Marche bt Matthew Karwalski (Aus)
                 11/9, 11/6, 8/11, 11/2 (56m)

Les 3 premiers jeux se font dans un rythme qu'affectionne Grégoire, avec beaucoup de cadence et des échanges qui durent longtemps. Les jeux sont serrés, Grégoire remporte les 2 premiers, et perd le troisième car il se contente de frapper au fond sans variation ni coups d'attaque tranchant.

Il se reprend dans le quatrième jeu en prenant la balle plus tôt et en proposant une grande variété de coups qui surprennent son adversaire. Après être mené 2/0, il marquera 11 points d'affilée pour se qualifier pour le tableau final.

28 octobre 2011 - 1er tour Qualifications    

Stéphane Galifi (Ita) v Rasool Hashim Abdullah (Irk)
                                  wo
Grégoire Marche bt Charles Sharpes (ENG)
                                 5/11, 11/9, 11/6, 11/3 (51mn)
Matthew Karwalski (AUS) bt Fabien Verseille
                               
11/6, 7/11, 13/11, 11/4 (45mn)
Mathieu Castagnet bt Joan Lezaud
                              
11/4, 11/1, 11/1 (30mn)
Yann Perrin bt Lewis Walters (ENG)
                               11/4, 9/11, 12/10, 11/7 (58mn)
Julien Balbo bat Frank Hartkoren (Ned)
                              11/6, 11/5, 11/2 (31mn)
C'est Grégoire qui entame les débats en même temps que Fabien. Grégoire fait un mauvais départ contre le jeune anglais Sharpes. Il est trop tendu, et a une mauvaise prise d'information donc se retrouve toujours avec un temps de retard sur les balles. Pour ne rien arranger Grégoire ne trouve pas de bonnes longueurs et se retrouve souvent derrière son adversaire.

Le second jeu a la même physionomie mais Grégoire s'accroche plus et commet moins de fautes directes et arrachera le jeu 11/9 après avoir couru après le score la plupart du jeu.

Les 2 jeux suivants seront beaucoup plus faciles pour Grégoire qui parvient peu à peu à se relâcher. L'anglais montre des signes de fatigues et commet des fautes directes qu'il ne faisait pas dans les 2 premiers jeux. Grégoire impose enfin son rythme et décroche l'anglais au score.
MEN WORLD TEAM CHAMPIONSHIP
21 - 27 August PDERBORN Germany
3rd/4th
 
 [3] France 1-2 [4] Australia
  
        
Gregory Gaultier 3-0 David Palmer                11/9, 11/4, 11/0
         Gregoire Marche 1-3 Stewart Boswell   13/11, 6/11, 5/11, 4/11
         Thierry Lincou 1-3 Cameron Pilley        10/12, 9/11, 11/7, 6/11
Image of National Flag

Semis:
[2] Egypt 2-1 [3] France

Karim Darwish 2-3 Thierry Lincou 7/11, 11/3, 10/12, 11/4, 6/11 (70m)
Ramy Ashour 3-0 Gregory Gaultier 11/6, 11/6, 11/6 (51m)
Mohamed El Shorbagy 3-2 Mathieu Castagnet 14/12, 9/11, 9/11, 11/7, 11/6 (88m)

Quarters:
[3] France 3-0 [5] Malaysia

  Gregory Gaultier 3-0 Azlan Iskandar       11/4, 11/6, 11/4 (55m)
  Thierry Lincou 3-0 Ong Beng Hee           12/10, 11/2, 11/7 (47m)
   Mathieu Castagnet 2-0 Nafiizwan Adnan            11/8, 11/2 (18m)

Round One:

[3] France 3-0 [13] Finland
 
Gregoire Marche 3-0 Tatu Knuutila                11/4, 11/2, 11/1 19m)
  Gregory Gaultier 3-0 Olli Tuominen               11/8, 11/3, 11/5 (43m)

  Mathieu Castagnet 2-1 Henrik Mustonen         8/11, 11/5, 11/4 (32m)
 

[http://www.squashsite.co.uk/mwt/pool_c.htm]
Demi-finale -  [1] Égypte 2-1[3] France
  
Karim Darwish lost to Thierry Lincou                         7-11, 11-3, 10-12, 11-4, 6-11 (70m)
Ramy Ashour bt Gregory Gaultier                                                 11-6, 11-6, 11-6 (51m)
Mohamed El Shorbagy bt Mathieu Castagnet             14-12, 9-11, 9-11, 11-7, 11-6 (91m)

French Team
Gregory Gaultier, Thierry Lincou, Mathieu Castagnet, Grégoire Marche
Manager: Jacques Lagrange 

Coach: André Delhoste

Quarts de finale - [3] France 3-0 [5] Malaisie
  
Grégory Gaultier 3-0 Azlan Iskandar                11/4, 11/6, 11/4
Thierry Lincou 3-0 Ong Beng Hee                   12/10, 11/2, 11/7
Mathieu Castagnet 2-0 Nafiizwan Adnan                    11/8, 11/2


 


 

FRANCE vs FINLANDE
 
Grégoire Marche bt Tatu Knuutila                 11-4, 11-2, 11-1 (19m)

Grégoire s'applique sur ses longueurs et décale sans problème son adversaire. De plus, le Finlandais peine à suivre le rythme imposé par Grégoire. Dans le second jeu Grégoire domine toujours le T et attend les bons moments pour attaquer en frappe courte ou en amorti.

Le troisième jeu est encore plus rapide que les jeux précédents, le Finlandais semblent renoncer à lutter et concède le match 3/0.

                             


La France est en quart de finale contre la Malaisie pour gagner sa place en demi-finale.

Grégoire vs KNUUTILA

Gregoire works to find his lengths from the beginning of the game and keeps his opponent behind him. Furthermore the Fin struggles to follow the pace of the French.

In the second game Grégoire still dominates the T and wait for the right moment to play his dropshots and his kills.

The third game is even faster than the first two, the Fin doesn't seem to be able to fight back anymore and concedes the match 3/0.

Grégoire Marche bt Seung-Jun Lee 11-7, 11-7, 11-8 (31mn)

Grégoire a mis du temps à trouver ses marques contre un adversaire qui a beaucoup couru et n'a commis pratiquement aucune faute.

EUROPEAN TEAM CHAMPIONSHIP
27 - 30 April ESPOO Finland

HOMMES - Finale
 
    France 0-3 Angleterre
Julien Balbo perd Jonathan Kemp 11/7, 11/1, 11/3
Greg Gaultier perd Nick Matthew 11/6, 12/10, 11/5
Mathieu Castagnet perd Peter Barker 11/5

HOMMES
 
    France 4-0 Italie 

Mathieu Castagnet bat Davide Bianchetti
11/8, 6/11, 7/11, 11/4, 11/7 (101mn)
Greg Gaultier bat Stéphane Galifi
11/9, 11/3, 11/4
Yann Perrin bat Amr Swelim
9/11, 11/9, 11/2, 11/7
  Greg Marche bat Marcus Berrett
11/3, 11/8

HOMMES
    France 4-0 Allemagne
G
reg Gaultier bat Jens Schoor           11/1, 15/13, 11/4
Yann Perrin bat André Haschker 11/9, 8/11, 11/9, 11/8
Julien Balbo bat  Raphael Kandra        11/7, 11/7, 13/11

 Greg Marche bat  Rudi Rohrmuller      11/7, 11/7, 13/11

   France 3-1 Pays-Bas 
Mathieu Castagnet
perd LJ Anjema  9-11 6-11 7-11
Y Perrin bat Piedro Schweertman 11-1 9-11 11-4 12-10
Julien Balbo bat Sebastiaan Weenink  11-7 11-2 11-6
Grégoire Marche bat Dylan Bennet    11-4 11-3 11-5

     Composition des Équipes de France

1. Greg Gaultier
2. Mathieu Castagnet
3. Grégoire Marche
4. Yann Perrin
5. Julien Balbo

 Greg Marche bat Marcus Berrett                  11/3, 11/8

La France ayant déjà gagné mathématiquement, la dernière rencontre se joue en 2 jeux gagnants. Grégoire, comme à son habitude, démarre tambours battants, en mettant un gros rythme d’entrée de jeu. Berrett ne parvient pas à endiguer cette fougue et se laisse distancer très rapidement pour concéder le jeu 11/3.

Dans le second jeu, Berrett arrive à imposer un peu plus le jeu qu’on lui connaît, une alternance de lobs et d’amortis, qui oblige Grégoire à couvrir beaucoup de terrain sans beaucoup de choix tactiques.

Grégoire va s’en sortir grâce à son incroyable vélocité, et ira chercher des superbes amorties de l’Italien qui aurait pu être gagnante. Grégoire enfoncera le dernier clou du cercueil des Italiens, confortant la victoire de la France sur un score de 4/0.

Greg Marche bat  Rudi Rohrmuller 11/7, 11/7, 13/11

Le premier jeu n’est qu’une formalité, Greg mettant beaucoup de rythme malgré un manque de précision technique. L’Allemand n’arrive pas à endiguer l’hémorragie et ne marque que 4 points dans le jeu.
Le second est un peu plus serré, mais alors que ROHRMULLER mène 8/6, un échange très dur gagné par Grégoire lui permet de conclure le jeu 11/8 en à peine une petite minute.

Dans le troisième jeu, Grégoire domine, mais commet plusieurs fautes directes sur des balles faciles et permet à l’Allemand de le pousser au tie break. Il y a de nouveau un échange très dur et long que ROHRMULLER subit et il explose physiquement à la fin de celui-ci. Greg conclura ce dernier jeu sur le score de 14/12.

Grégoire Marche bat Dylan Bennet 11-4 11-3 11-5

Grégoire débute sur les chapeaux de roue, comme à son habitude. Il déborde très vite le Hollandais, qui commet de plus en plus de fautes directes quand il constate que Grégoire ramène systématiquement toutes ses attaques à l’avant du court.

En 3 jeux, Grégoire ne concèdera que 10 points, BENNETT n’aura pu s’exprimer face à la vitesse de déplacement du Français.


 

 

 

 

 

 

BAILLARGUES PSA  5k$
1er au 3 avril 2011

3 avril 2011 - Demi-Finales

Joan Lezaud bat [1] Thierry Lincou
                       9/11, 11/4, 11/4, 9/11, 11/8 (55mn)
[2] Greg Marche v Ben Ford (Eng)
                      11/7, 11/6, 11/4 (37mn)

La présence du Maire de Baillargues pour la finale.

 

 

 

[1] Thierry Lincou bat [Q] Charles Sharpes (Eng)
                              11/5 11/9 11/5 (33mn)
Joan Lezaud bat Ben Coleman (Eng)
                              11/5 8/11 11/7 6/11 11/3 (68mn)
Ben Ford (Eng) bat Johan Bouquet
                              11/5 7/11 11/9 11/2 (68mn)
[2] Greg Marche bat Fabien Verseille
                              11/4 11/7 11/5 (43mn)
coucou fram !

Juste un petit coucou de Montpellier, pour l'instant, tout se passe bien pour moi on a fait un bon match avec Fabi, je suis content d'avoir gagné cette fois ci parce que les deux dernières foi,s c'était lui qui avait gagné...

Voilà, sinon ici l'ambiance est géniale !! merci à tous pour l'organisation !!
bises
                                  
 

3 avril 2011 - Finale

[2] Greg Marche bat Joan Lezaud
              11/6, 13/11, 11/5 (57mn)

EN GROS...

Bien sûr, cela nous a fait plaisir d'entendre que le Patron avait retapé dans la balle. Par contre, moins plaisir d'entendre que la douleur est toujours là après trois mois d'arrêt. Mais bon, des traitements sont en cours, et on lui souhaite un prompt rétablissement. Le premier tournoi qu'il pourrait faire - tout comme tous les autres PSA qui ont faim de tournois - serait Hurghada, en mai. Donc, un peu de temps pour se préparer.

Comme l'a dit Thierry, on était content de voir le "petit local" Joan Lezaud en finale, même si on se doutait bien que d'avoir joué un 5 jeux contre le Lincou quelques heures avant avait bien du lui vider les réserves d'énergie.

Si dans le premier jeu, 'Tit Greg a bien dominé les échanges, il a continué dans le second jusqu'à 7/1, avec Joan retrouvant un peu de ses jambes pour recoller au score, 9/9. Joan aura même une balle de jeu - qui aurait mentalement aussi bien que physiquement changé les choses s'il avait égalisé à 1 jeu partout. Mais c'est Greg qui arrache le jeu, 13/11.

On se doutait bien que c'était la fin du match here and there...

A noter la belle performance de Ben Ford, plus ou moins à la retraite PSA, qui continue à faire quelques tournois (je l'ai vu la semaine dernière durant les qualifs de Canary Wharf), et qui, on his day, peut encore faire mal aux petits jeunes...

Mais d'un point de vue SiteSquash, un immense bravo à Philippe Klein, Jean-Gui Alvares et à Didier Kern pour avoir compris ce que le mot "communication" signifie.

En vous envoyant petits mots avant et durant le tournoi, des photos, en animant le "Live" minute par minute, ils vous on fait vivre le tournoi en direct, non seulement sur Sitesquash, mais également sur notre site international, SquashSite.

J'espère que de plus en plus de tournois joueront le jeu, en soutenant SiteSquash, et en COMMUNIQUANT avec le reste du monde. Merci Baillargues.

Baillargues - Challenger +5
1 au 3 avril 2011 - $5k
Round One
2 avril
Quarts
2 avril
Demis
3 avril
Finale
3 avril
[1] Thierry Lincou
6/11, 11/3, 11/2, 11/9
Phil Nightingale (Ang)
[1] Thierry Lincou
11/5 11/9 11/5 (33mn)
[Q] Charles Sharpes
[1] Thierry Lincou
9/11, 11/4, 11/4, 9/11, 11/8
Joan Lezaud
Joan Lezaud


11/6, 13/11, 11/5 (57mn)

[2] Greg Marche
[Q] Charles Sharpes (Ang)
[Q] Nathan Lake (Ang)
[Q] Ondrej Ertl (Tch)
11/3, 11/2, 11/3
Joan Lezaud
Joan Lezaud
11/5 8/11 11/7 6/11 11/3 (68mn)
Ben Coleman
Ben Coleman (Ang)
11/7, 11/6, 11/9 (40mn)
[3] Piedro Schweertman (Pb)
[4] Tom Pashley (Ang)
11/9 11/7 5/11 11/9 (57mn)
Ben Ford (Ang)
Ben Ford
11/5 7/11 11/9 11/2 (68mn)
Johan Bouquet
Ben Ford
11/7, 11/6, 11/4
[2] Greg Marche
Chris Fuller (Ang)
11/3 11/6 11/9 (47mn)
Johan Bouquet
Adam Murrills (Ang)
11/8 11/9 8/11 11/8
Fabien Verseille
Fabien Verseille
11/4 11/7 11/5 (43mn)

[2] Greg Marche
[Q] Declan James
11/7, 11/3, 11/6 (32mn)
[2] Greg Marche

 

FINALE FRANCO-FRANCAISE
André Delhoste vous raconte la troisième journée

[5/8] Greg Marche bat [3/4] Borja Golan (ESP)
                                  11/7, 11/6, 12/10

Le rythme du premier jeu est rapide, Golan agresse souvent Grégoire avec ses double murs d’attaque, mais Grégoire trouve les bonnes solutions en défense avec des lobs qui lui donne à chaque fois le temps de se replacer au T.

Le score est serré jusqu’à 6/6, Grégoire trouve de bonnes largeurs en coup droit qui poussent Golan à commettre 3 fautes directes dans ce premier jeu. Ne trouvant pas de solutions pour finir les échanges face à un Grégoire qui couvre tout le court comme à son habitude, il commet 2 fautes directes stupides pour offrir le premier jeu au Français.

Le second jeu se déroule selon le même scénario. Golan semble dominer le T, mais les défenses de Grégoire finissent par écoeurer l’Espagnol, qui ne trouve pas de solution pour finir les échanges. Il prend de plus en plus de risques en attaque, et finit par trouver la plaque à de nombreuses occasions en fin de jeu. Grégoire mène 2/0.

Dans le troisième jeu, c’est Grégoire qui domine. Bizarrement, c’est dans ce jeu que Grégoire est mené au score, car il fait de mauvais choix et commet plus de fautes directes que lors des 2 premiers jeux. Encore une fois, c’est dans les points importants que Golan craque mentalement et permet à Grégoire de recoller au score pour finalement l’emporter 12/10 et s’offrir une belle victoire.

                                        
  

26 mai 2011 - Quarts de finale
 
[1] Gregory Gaultier bat [5/8] Mark Krajcsak
                               11/4, 11/6, 11/5
[3/4] Laurens Jan Anjema bat [5/8] Mathieu Castagnet
                               3/11, 8/11, 11/2, 11/9, 12/10
[2] Thierry Lincou bat [5/8] Grégoire Marche
                               
13/11, 11/7/, 12/14, 11/8
[1] Camille Serme bat [5/8] Orla Noom
                               11/4, 11/3, 11/2 (18m)

LES GARÇONS...
par André Delhoste



[2] Thierry Lincou bat [5/8] Grégoire Marche
                               
11/8, 11/7, 12/14, 11/8

Thierry domine le début du premier jeu en occupant le T. Cependant, ses attaques à l’avant manquent de tranchant et Grégoire en profite pour le contrer et s’offrir une balle de jeu. Cependant, le manque d’expérience de Grégoire sur un court vitré le pousse à faire de mauvais choix et Thierry en profite pour empocher le premier jeu 11/8.

Dans le second jeu, les attaques de Thierry sont nettement plus agressives. Il ne laisse que peu de répit à Grégoire, qui malgré de super défenses, ne peut empêcher Thierry de s’échapper au score, et de prendre ce second jeu.

Dans le troisième jeu, Thierry semble en contrôle comme dans le second, mais à chaque fois qu’il capitalise une avance de 2 ou 3 points, il commet des fautes directes, notamment en amortis de revers.

Il faut dire que Grégoire est très présent en défense et pousse Thierry à prendre de plus en plus de risques pour parvenir à marquer le point. Grégoire plongera au moins 4 fois sur la fin de jeu pour sauver 3 balles de match et prendre le troisième jeu.

Le quatrième jeu ressemble un peu au troisième, Thierry commet des fautes à chaque fois qu’il se détache au score et permet à Grégoire de revenir dans la partie. A 8/8, Grégoire fait une faute et un mauvais choix et offre de nouveau 2 balles de match à Thierry.

Cette fois, Thierry ne refera pas les erreurs du troisième jeu et conclura le match dès la première balle de match du jeu.

                               

27 mai 2011 - Demi-finales :

[1] Gregory Gaultier bat [3/4] Laurens Jan Anjema (PB)
    
13/11, 11/6, 11/6 (56m)
[2] Thierry Lincou bat [5/8] Nicolas Mueller (Sui)
     
 11/6, 11/5, 1/11, 11/7 (38m)

Plateaux:
Place 5/8

[5/8] Greg Marche bat [3/4] Borja Golan (ESP)
   11/7, 11/6, 12/10

 

26 mai 2011 - Huitièmes de finale

ANDRÉ À VARSOVIE
Votre entraîneur National vous relate...

Nous voilà à Varsovie pour les championnats d’Europe individuel où Greg et Thierry sont têtes de série 1 et 2. Mathieu est quant à lui tête de série 5/6 et Grégoire 7/8.

Autant le club situé dans un superbe centre commercial est très bien avec un court vitré permanant et un court vitré supplémentaire monté pour l’occasion, autant l’organisation sportive est encore une fois très en retrait par rapport à ce que l’on est en droit d’attendre pour des championnats d’Europe.

Le premier tour pour les Français
est une formalité...


Greg et Thierry
se débarrassent facilement de leurs adversaires sortis des qualifications. Mathieu bat un junior belge en 30mn, et Grégoire élimine le n°1 Polonais 3/0.

Grégoire, quant à lui, fait un mauvais premier jeu contre l’Autrichien REHMANN. Il manque de longueurs et REHMANN domine le jeu en étant la plupart du temps le maître du T. Il perdra le premier jeu 11/4.

Il retrouve ses longueurs dans les deux jeux suivants et les empoche facilement ne laissant que très peu de points à son adversaire.

Le troisième jeu est un peu plus serré, mais c’est Grégoire qui le domine malgré tout et s’offre sa place en ¼ de finale en un peu moins d’une heure.

                      

 

Irish Open 2011
11-16 Apr, Dublin, $25k
13-Apr, Round One:
Arthur Curran reports
Round One Results:

The third match up was an all French affair, pairing up Mathieu Castagnet and qualifier Gregoire Marche, and it turned into a marathon of 88 minutes duration.

Very close in rankings, #53 and #55 respectively, and quite close in ages, this match was close all the way through, with a great fighting attitude from both players, but in a very fair way. From a lead of 6/4 to Greg the score moved slowly up to 9/9, then Greg served out to take the first game 11/9. Mathieu started the next with a 5/0 lead, Greg moved slowly up to 4/6, then 8/4 to Mathieu, Greg got back in again up to 7/8 but Mathieu this time served out to win the game 11/7.

From 4/3 to Mathieu in the third Greg swept through to lead 8/4, then took the game 11/6. Greg took the first two points of the next game, but Mathieu fought back in to take a 7/3 lead, and although Greg saved two game balls when 5/10 down he could not stop Mathieu taking the game 11/7, and the match into a fifth game.

Mathieu again took an early lead of 6/3, with Gregoire tiring but taking a couple of points, Mathieu moved to 10/5, and although Greg saved two match balls he had to give way to Mathieu taking the final game 11/7. A great match played with lots of endeavour.



Second up on the men’s were two players ranked only two places apart in the rankings a couple of months ago, but Frenchman Gregoire Marche has shot up to #55 this month whilst his opponent Kristian Frost Olesen from Denmark has gone down to #76.

The difference showed up quite early, with Gregoire taking a good 6/1 lead, then 8/1, and despite Kristian taking the next three points, and saving one game ball, Gregoire took the game 11/6. Again Gregoire flowed into a 5/0 lead, Kristian was slowly coming back into the game and got to 7/9, but then Greg took the next two points for the game at 11/7. Once again in the third Gregoire took a 6/1 lead then up to 10/4, Kristian saved one match ball but then Greg closed out the game at 11/5 and the match 3 -0. This match at 50 minutes duration was a long one for a 3/0 result, but there were lots of long rallies.
Irish Open 2011
11-16 Apr, Dublin, $25k
Round One
13 Apr
Quarters
14 Apr
Semis
15 Apr
Final
16 Apr
[1] Stewart Boswell (Aus)
4/11, 11/5, 11/5, 11/4 (44m)
Nicolas Mueller (Sui)
[1] Stewart Boswell
 11/5, 11/4, 8/11, 4/11, 11/2 (60m)
Chris Ryder
[1] Stewart Boswell

 6/11, 11/4, 11/7, 11/5 (58m)

Borja Golan

[1] Stewart Boswell

12/10, 11/7, 8/11, 11/3 (54m)

Tarek Momen

Chris Ryder (Eng)
11/9, 11/6, 11/7 (69m)
Alan Clyne (Sco)
Mathieu Castagnet (Fra)
 9/11, 11/7, 6/11, 11/7, 11/7 (88m)
[Q] Gregoire Marche (Fra)
Mathieu Castagnet
 11/9, 11/8, 11/1 (47m)Borja Golan
 
Borja Golan (Esp)
11/6, 11/7, 11/9 (60 mins)
[4] Ali Anwar Reda (Egy)
[3] Saurav Ghosal (Ind)
11/8, 12/10, 11/3 (35m)
[Q] Henrik Mustonen (Fin)
[3] Saurav Ghosal
11/4, 11/6, 11/7 (44m)
[Q] Siddarth Suchde
[3] Saurav Ghosal

8/11, 2/11, 12/10 rtd (57m)

Tarek Momen

[Q] Matthew Karwalski (Aus)
11/4, 12/10, 11/6 (44m)
[Q] Siddarth Suchde (Ind)
Tarek Momen (Egy)
 12/10, 11/7,11/6 (37m)
Campbell Grayson (Nzl)
Tarek Momen
11/3, 8/11, 11/6, 11/4
[2] Olli Tuominen
Chris Simpson (Eng)
11/4, 11/7, 11/8 (32 mins)
[2] Olli Tuominen (Fin)
CIMB KL Open 2011
15-20 Mar, Kuala Lumpur, $53+53k





19 mars 2011 - Demi-finales :
 
[1] Karim Darwish (EGY) bat [Q] Grégoire Marche
                            11/6, 11/5, 11/3
[2] Mohamed El Shorbagy bat [4] Azlan Iskander (Mas)
                          8/11, 14/12, 11/7, 11/5

[1] Nicol David (Mas) bt [3] Alison Waters (Eng)
                           11/7, 12/10, 11/5 (36m)
[7] Madeline Perry (IRL) bat Annie Au (HKG) bt
                          11/4, 5/11, 11/8, 12/10
 
Salut fram !

ca y est pour moi, le tournoi s'arrête là... normal on peut dire parce que Karim, c'est vraiment un niveau au-dessus encore..

Même si j'avais été plus frais, je ne pense pas que pour l'instant, j'aurais pu faire grand chose..

En tous cas, je suis vraiment content de mon tournoi, jamais j'aurais pu croire que j'allais joué comme ça vu comment je jouais la semaine dernière!

Mais bon ca fait du bien de voir que le travail paye, d'ailleurs je voulais remercier Dédé, Ced Hateau et Thomas Adriaens pour le boulot qu'on fait ensemble !

J'ai vraiment pris plaisir à jouer aujourd'hui, surtout dans un tel endroit avec autant de monde !!

merci a tous encore ! bises

                                      
18 mars 2011 - Quarts de finale :
 
Annie Au (Hkg) bat Camille Serme
                                  
11/3, 15/13, 9/11, 11/6
[Q] Greg Marche bat Steve Coppinger
                                   11/7, 11/5, 11/8
 
salut fram !

Encore un très bon match et en plus sur un vitré ! Comme quoi tout arrive !!

J'étais vraiment détendu pendant le match, je savais que j'avais une grosse opportunité d'aller en demi d'un 5 stars, mais je pensais juste à me faire plaisir et à continuer sur ma bonne lancée !

En plus jouer dans un un tel endroit, c'est tout neuf pour moi et j'espère qu'il y en aura d'autres!

Je me suis senti bien physiquement, il m'a jamais embêté de ce coté là, après il fallait vraiment que je reste concentré du début à la fin parce que les court vitrés me demandent beaucoup plus de concentration pour le moment..

Alors il fallait que je tienne mentalement, et à chaque jeu que je gagnais, je me disais "c'est loin d'être fini" !!

Voilà, demain le mot d'ordre va être le plaisir !!! parce que Karim, c'est vraiment un autre niveau, alors je verrai bien ce je peux faire..

merci a tous pour le soutien !
bises
                                   


17 mars 2011 - Premier tour :
 
[Q] Greg Marche bat [3] Cameron Pilley (Aus)
                             14/12, 11/8, 11/1 (50m)
Aamir Atlas Khan (Pak) bat [Q] Mathieu Castagnet
                            
13/11, 11/2, 11/5 (37m)
[8] Camille Serme bat [Q] Delia Arnold (Mas)
                             7/11, 11/9, 11/8, 11/7 (70m)
 
coucou fram !!

Je sors de mon match contre Cameron, ben écoute, je crois que je viens de faire mon plus gros match de ma carrière !!

En tout cas, c'est ma plus grosse victoire!!

Dans les deux premiers jeux, je prend un très mauvais départ mais à chaque fois j'arrive à revenir, surtout dans le 2eme où je perd 8/3 avant de gagner 11/8..

Ensuite dans le 3eme jeu il était mort physiquement, j'ai pas trop compris mais bon j'en ai profité, en ne lui laissant aucun point !!

Voilà, demain est un autre jour en tous cas, ça sera sur le vitré du centre commercial donc je vais me faire plaisir avant tout ! Je suis content de mon squash sur ce tournoi alors j'espère que ca va continuer !!

bises à tous !
                                           

2011 KL Open Quarterfinal Review


Kuala Lumpur - The 2011 CIMB KL Open continued with world class squash and not a few surprises as the event moved to the Pizza Hut Glass Show court at Berjaya Times Square Mall in Kuala Lumpur.

 

Qualifier Gregoire Marche continued his run defeating South Africa's Stephen Coppinger, ranked 33 places higher in the PSA World Rankings, in the final match of the the quarterfinal round. The Frenchman is the lone unseeded player to reach the semifinals, joining top seed Karim Darwish, second seed Mohamed El Shorbagy and fourth seed Mohd Azlan Iskandar.

Saturday, March 19, 2011


Shorbagy will face compatriot Karim Darwish in the final.

Darwish dismissed Gregoire Marche in an uneventful first semifinal. The young Frenchman last appeared in Kuala Lumpur playing a one star PSA tournament, a significantly lower tournament. When asked about what it means for the forthcoming year as he builds upon this tournament, he quipped without hesitation, "it will be harder!" Lining up across from Darwish has that affect.

 

 

Qualifiers Chan & Marche Shine In KL

Qualifiers Joey Chan and Gregoire Marche led a flurry of upsets in today’s first round of the CIMB KL Open Squash Championships in the Malaysian capital Kuala Lumpur.  

Frenchman Gregoire Marche pulled off the biggest upset in the men’s event. The world No72 from Aix-en-Provence – again, the lowest-ranked player in the draw – ousted Australia’s third seed Cameron Pilley 14-12, 11-8, 11-1 in a 50-minute clash.

 
CIMB KL Open 2011
15-20 Mar, Kuala Lumpur, $50k
Round One
17 Mar 16.00-18.15
Quarters
18 Mar
Semis
19 Mar
Final
20 Mar
[1] Karim Darwish (Egy)
 12/14, 11/5, 11/8,11/5
Simon Rosner (Ger)
[1] Karim Darwish
11/8, 11/8, 11/5 (35m)
Saurav Ghosal
[1] Karim Darwish

11/6, 11/5, 11/3 (29m)

[Q] Greg Marche

[1] Karim Darwish

11/9, 11/9, 11/3 (52m)

[2] Mohamed El Shorbagy

Saurav Ghosal (Ind)
11/8, 4/11, 11/6, 11/6
Ong Beng Hee (Mas)
Mohammed Abbas (Egy)
10/12, 11/3, 13/15, 11/5, 11/8 (72m)
Steve Coppinger (Rsa)
Steve Coppinger
11/7, 11/5, 11/8 (39m)
[Q] Greg Marche
[Q] Greg Marche (Fra)
14/12, 11/8, 11/1 (50m)

[3] Cameron Pilley (Aus)
[4] Azlan Iskandar (Mas)
9/9 rtd
Farhan Mehboob (Pak)
[4] Azlan Iskandar
14/12, 11/6, 11/2 (43m)
Aamir Atlas Khan
[4] Azlan Iskandar

8/11, 14/12, 11/7, 11/5 (64m)

[2] Mohamed El Shorbagy

Aamir Atlas Khan (Pak)
 13/11, 11/2, 11/5 (37m)
[Q] Mathieu Castagnet (Fra)
[Q] Ali Farag (Egy)
11/8, 9/11, 11/8, 11/5 (62m)
Nafiizwan Adnan (Mas)
Nafiizwan Adnan
11/9, 12/10, 11/7 (49m)
[2] Mohamed El Shorbagy
[Q] Aaron Frankcomb (Aus)
11/5, 11/8, 11/7
[2] Mohamed El Shorbagy (Egy)
Qualifying Finals:

Aaron Frankcomb (Aus) bt Elvinn Keo (Mas)                  11/6, 12/10, 16/14 (50
Grégoire Marche (Fra) bt Cesar Salazar (Mex)                11/6, 11/5, 11/8 (45m)
Ali Farag (Egy) bt Siddharth Suchde (Ind)               3/11, 11/9, 11/6, 11/4 (42m)
Mathieu Castagnet (Fra) bt Mark Krajcsak (Hun)   6/11, 11/9, 11/3, 11/7 (60m)


Qualifying Round One:

Aaron Frankcomb (Aus) bt Muhd Asyraf Azan (Mas)           11/6, 11/3, 11/7 (65m)
Elvinn Keo (Mas) bt Valentino Bong (Mas)                 11/5, 11/9, 8/11, 11/9 (60m)

Cesar Salazar (Mex) bt Jorge Baltazar Ferreira (Mex)         11/7, 11/9, 11/6 (34m)
Grégoire Marche (Fra) bt Choong Kam Hing (Mas)     8/11, 11/3, 11/4, 11/7 (26m)

Ali Farag (Egy) bt Kamran Khan (Mas)           14/12, 6/11, 9/11, 12/10, 11/5 (82m)
Siddharth Suchde (Ind) bt Yann Perrin (Fra)                       11/9, 11/7, 11/6 (44m)

Mathieu Castagnet (Fra) bt Ivan Yuen (Mas)             11/7, 1/11, 13/11, 11/8 (70m)
Mark Krajcsak (Hun) bt Dick Lau (Hkg)                               11/4, 11/5, 11/7 (37m)


JEUX MONDIAUX
8 au 12 mars 2011

salut fram !

Juste un petit mot après cette world cup un peu décevante au niveau résultats on va dire..

Je m'en veux un peu d'avoir fait échouer l'équipe avant les demis.. Après, je n'ai pas fait un trop mauvais match contre Kamran Khan mais enfin disons que je n'arrivais pas à être constant à chaque jeu, surtout mentalement..

C'était mon premier match décisif en équipe de France senior mais comme ma dit Philippe, il en faut des matchs comme ça, et j'espère que cela me servira par la suite !

Bon en tout cas, maintenant on part pour la Malaisie ce soir alors il va falloir se remotiver et donner tout ce qu'on peut là-bas en espérant que l'on ne se joue pas entre français..

                                    

8 mars 2011
  

PREMIER JOUR....

Pour la France, c'était en roue libre aujourd'hui. Que les Dieux du Squash nous les protègent, mais si nous avions perdu contre le Sri Lanka, je pense que nous aurions été quelque uns à tomber de nos chaises....

 

France 1-2 Malaysia
Mathieu Castagnet 3-1 Muhd Asyraf Azan                  11-4, 11-13, 11-3, 11-0 (68m)
Coline Aumard 0-3 Nicol David                                           2-11, 3-11, 2-11 (20m)
Grégoire Marche 2-3 Kamran Khan                    11-5, 9-11, 3-11, 11-2, 4-11 (71m)

India 2-1 Mexico  England 3-0 Australia  South Africa 3-0 Sri Lanka

Classement final
Poule A :
1 Égypte, 2 Malaisie, 3 France, 4 Afrique du Sud, 5 Sri Lanka
Poule B : 1 Angleterre, 2 Australie, 3 Indie, 4 Mexique

APRÈS LA MALAISIE
Philippe Signoret - 3h du matin....

Il n'y aura pas de demi finale pour nous...

Nous nous inclinons face à la Malaisie sans avoir à rougir de cette défaite mais comme toujours quand on échoue de peu, beaucoup de regrets...

L'équipe de France, en l'absence de Greg et Thierry a certes montré ses limites, mais a aussi montré son potentiel avec de jeunes joueurs qui devraient bientôt prendre beaucoup plus de maturité.
 

Grégoire Marche 2-3 Kamran Khan
                       
11-5, 9-11, 3-11, 11-2, 4-11 (71m)

Greg Marche perd contre Kamran Khan en 5 pour le match décisif
Pas facile de jouer en équipe de France avec la tâche de remporter un match décisif pour les demi-finales... Greg en a fait l'expérience aujourd'hui sans démériter en donnant son maximum.

Dans le premier jeu, Greg joue bien carré sans prise de risque excessive. Il fait avancer le malaisien par petites touches sur le revers pour le faire travailler et trouve de belles longueurs. Les croisées de Greg sont un peu courts et Kamran démontre une puissance incroyable sur son coup droit. On ne savait pas encore que ça allait être la clef du match...

Greg gagne son jeu assez facilement en se détachant rapidement au score, la confiance nous envahit...

Le deuxième jeu s'équilibre, Greg croise trop et se fait crucifier sur des interceptions en coup droit du malaisien. Toutes les imprécisions de Greg sont exploitées par Kamran principalement à droite sur son coup droit. Le malaisien est plus présent et ne commet pas de fautes, Greg est moins précis en longueur et commet quelques fautes d'empressement sur des balles de décalage. Le malaisien remporte le jeu de justesse sur un stroke litigieux.

Dans le 3ème jeu, Greg n'est plus dedans, il varie trop ses trajectoires et tente trop vite des coups compliqués, se faisant inlassablement laminé par le coup droit de Kamran.
Le jeu passe vite et Greg sur une énième faute permet au malaisien de mener 2/1.

Le 4ème jeu est totalement différent. Greg se re-canalise et joue plus droit notamment sur le revers de Kamran, moins puissant et plus prévisible. Le malaisien est moins patient et commet des fautes. C'est l'inverse du jeu précédent ce qui annonce forcément un 5ème jeu tendu et beaucoup plus serré.

C'est le cas avec des premiers échanges longs ou le malaisien montre des signes de fatigue. C'est malheureusement le moment que décide bien involontairement Greg pour commettre des fautes et laisser prendre confiance le malaisien. Jusqu'au milieu de jeu les deux joueurs ne sont séparés que de deux points.

Le malaisien fatigué se bat quand même et attaque en amortie en assurant sur le revers de greg. Les échanges sont longs mais le malaisien est plus serein et plus lucide. Greg revient dans un jeu moins construit, perd sa précision et Kamran enfonce le clou avec son coup droit puissant.

Ce dernier se détache et Greg n'arrive plus à lutter tactiquement laissant la malaisie aller en demi finale...

On ne passe pas loin mais je n'ai rien à dire sur l'investissement des joueurs sans parler de l'excellente ambiance dans l'équipe, rien que pour cela nos bleus méritaient beaucoup mieux...

                                       

[4] FRANCE bat [8] SOUTH AFRICA  3/0
Yann Perrin
bat Stephen Coppinger
              11-3, 8-11, 11-8, 11-8 (67mn)
Camille Serme bat Tenille Swartz 
               11-7, 11-8, 11-9 (30mn)
Mathieu Castagnet bat Clinton Leeuw
                11-9, 12-10, 11-5 (35mn)

[1] EGYPT bat
[4] FRANCE             3/0
Ramy Ashour
bat Yann Perrin
                11-8, 11-7, 11-4 (22mn)
Raneem El Weleily bt Coline Aumard
                11-3, 11-7, 11-5 (29mn)
Karim Darwish bt Grégoire Marche
                11-4, 11-2, 11-7 (21m)

 

Match face à l'Égypte
 
Même si on aime pas ça, il y a des fois ou il faut lever le pied et pour cela être lucide. Nos jeunes ne peuvent pas lutter face à l'armada égyptienne quasi au complet... La pression n'était donc sur aucune des équipes ce soir...

Karim Darwish bt Grégoire Marche 11-4, 11-2, 11-7 (21m)

C'était la première fois que Greg jouait Darwish et il n'a pas été déçu du voyage. Lui qui n'avait pas joué le matin pouvait un peu se lâcher ce soir, mais cela n'a pas suffit pour mettre en danger l'égyptien.

Darwish a mis beaucoup de rythme dans l'échange ne laissant pas Greg souffler et poser le jeu. Le français a essayer de répondre mais souvent juste sur la balle n'arrivait pas à être assez précis pour éviter de subir le jeu.

Darwish a distribué la balle avec précision en faisant juste ce qu'il faut pour mettre Greg en crise à petit feu... lentement mais sûrement!

Dans le 3ème jeu Greg est plus précis en longueur et agresse aussi plus vite l'égyptien en attaquant plus tôt sur les rares opportunités. Il fait un bon jeu et marque plus de points.

Un bon match pour l'expérience!

[4] FRANCE 1-2 [5] MALAYSIA
Mathieu Castagnet 3-1 Muhd Asyraf Azan 11-4, 11-13, 11-3, 11-0 (68m)
Coline Aumard 0-3 Nicol David    2-11, 3-11, 2-11 (20m)
Grégoire Marche 2-3 Kamran Khan   11-5, 9-11, 3-11, 11-2, 4-11 (71m)

 
9 mars
[4] FRANCE bt [8] SOUTH AFRICA 3/0
  Yann Perrin 3-1 Stephen Coppinger 11-3, 8-11, 11-8, 11-8 (67m)
  Camille Serme 3-0 Tenille Swartz 11-7, 11-8, 11-9 (30m)
  Mathieu Castagnet 3-0 Clinton Leeuw 11-9, 12-10, 11-5 (35m)

[1] EGYPT bt [4] FRANCE 3/0
   Ramy Ashour bt Yann Perrin              11-8, 11-7, 11-4
   Raneem El Weleily bt Coline Aumard   11-3, 11-7, 11-5
   Karim Darwish bt Gregoire Marche    11-4, 11-2, 11-7
 
8 mars

[4] FRANCE bt [9] SRI LANKA 3/0
Mathieu Castagnet bt Navin Samarasinghe   12-10, 11-4, 11-0 (21m)
Coline Aumard bt Sharya Guruge    11-1, 11-3, 12-10
Gregoire Marche bt Gihan Suwaris   11-2, 11-1, 11-2 (12m)

Santiago Open 2010   15-20 Nov, Spain  32 k$

   

15 Nov, Qualifying finals:

 Clinton Leew (Rsa) bt Yann Perrin (Fra)                     4/11 11/9 17/15 6/1 (ret. inj.) (51m)
 Kristian Frost (Den) bt Henrik Mustonen (Fin)            11/7, 12/10, 5/11, 10/12, 11/9 (74m)
 Grégoire Marche (Fra) bt  Joan Lezaud (Fra)                          11/7 11/2 7/11 12/10 (50m)
 Bradley Hindle (Mlt) bt Lawrence Delasaux (Eng)                    5/11 11/6 11/5 11/5 (33m)

15 Nov, Qualifying Round One:

Yann Perrin (Fra) bt Josh Cardwell (Aus) 11/6 11/8 11/6 (24m)
Clinton Leew (Rsa) bt Lucas Serme (Fra) 6/11 11/3 11/6 11/6 (36m)

Henrik Mustonen (Fin) bt Hugo Varela (Esp) 11/4 11/3 11/4 (15m)
Kristian Frost (Den) bt Jesus Souto (Esp) 11/7 11/4 11/6 (23m)

Grégoire Marche (Fra) bt Amir El Samahy (Egy) 12/10 11/3 11/4 (21m)
Joan Lezaud (Fra) bt Carlos Cornes (Esp) 11/8 11/7 11/8 (26m)

Bradley Hindle (Mlt) bt Alejandro Garbi (Esp) 13/11 11/2 11/9 (37m)
Lawrence Delasaux (Eng) bt Leandro Romiglio (Esp) 11/4 6/11 11/7 13/11 (36m)

Round One
17 Nov
Quarters
18 Nov
Semis
19 Nov
Final
20 Nov
[1] Adrian Grant (Eng)
7/11, 4/11, 11/6, 11/6, 11/8 (63mn)
[Q] Grégoire Marche (Fra)
[1] Adrian Grant
11/5, 11/6,  9/11 11/6 (45mn)
Stephen Coppinger
[1] Adrian Grant

8/11  5/11  11/8  11/4  11/6 (74mn)

Mohammed Abbas
[1] Adrian Grant

 6/11, 11/7, 11/7, 12/10 (71m)

[2] Omar Mosaad

[7] Ryan Cuskelly (Aus)
5/11, 11/9, 11/1, 11/5 (53mn)
Stephen Coppinger (Rsa)
[4] Jonathan Kemp (Eng)
 11/9, 11/5, 11/13, 11/8 (47mn)
Borja Golan (Esp)
Borja Golan
11/5 3/11 11/9 11/13 11/8 (72mn)
Mohammed Abbas
[6] Tom Richards (Eng)
6/11, 11/7, 11/3, 11/8 (28mn)
Mohammed Abbas (Egy)
[Q] Kristian Frost (Den)
11/3, 12/10, 11/7 (22mn)
[8] Arturo Salazar (Mex)
[8] Arturo Salazar
6/11 11/9 11/4 11/5 (41mn)
[3] Olli Tuominen
[3] Olli Tuominen

11/5 11/6 11/8 (24mn)

[2] Omar Mosaad
[Q] Clinton Leew (Rsa)
11/5, 11/6, 11/2 (25mn)
[3] Olli Tuominen (Fin)
Campbell Grayson (Nzl)
 7/11, 11/9, 11/9, 12/10 (63mn)
[5] Miguel Angel Rodriguez (Col)
[5] Miguel Angel Rodriguez

11/7 11/7 11/9 (33mn)

[2] Omar Mosaad
[Q] Bradley Hindle (Mal)
 4/11, 11/9, 11/8, 11/9 (56mn)
[2] Omar Mosaad (Egy)
PHOENIX OPEN 2010   4 au 10 octobre  11k$
salut fram !

Bon ben ca y'est l'aventure américaine s'arrête là.. je perd 3/1 contre steph mais on à fait un bon match et ça se joue à rien..
J'aurai dû gagné le 3eme jeu mais avec un arbitre comme cela c'était pas possible..
Bref je suis quand même content de mon match et de mon début de saison en général ! maintenant c'est retour à aix pendant un mois pour bien reprendre l'entrainement !
bises a tous
6 octobre 2010 - Premier tour
 
[4] Grégoire Marche bat [Q] Geoffrey Demont 3/0

 

8 octobre 2010 - Quarts de finale
[3] Yann Perrin bat [6] Wade Johnstone      3/1
[1] Stéphane Galifi bat Rex Hedrick           3/0
[4]
Grégoire Marche bat [Q] Dane Sharp    3/0
9 octobre 2010 - Demi-finales
 
[1] Stéphane Galifi bat [4] Grégoire Marche                        3/1
 
Cannon Kirk Homes Irish Open 2010
30 Aug - 04 Sep, Dublin, $25k+$25k

Qualifying - Finals
Borja Golan (ESP) bt Joel Hinds (ENG)                               12/10, 11/1, 11/2 (42 mins)
Brandley Hindle (MLT) bt Shaun Le Roux (ENG)   11/6, 11/7, 5/11, 8/11, 11/8 (93 mins)
Kristian Frost Olesen (DEN) bt Matthew Kawalski (AUS) 11/4, 10/12, 11/2, 11/7 (48 mins)
Gregoire Marche (FRA) bt Jaymie Haycocks (ENG)                 11/9, 11/5, 11/6 (33 mins)

Qualifying - 1st round
(1) Borja Golan (ESP) beat Ben Ford (ENG) 11/4, 11/4, 11/2. (30 mins)
(5/8) Joel Hinds (ENG) beat Jens Schoor (GER) 12/10, 8/11, 11/5, 11/5. (50 mins)
(3/4) Shaun Le Roux (ENG) beat Derek Ryan (IRE) 11/7, 11/7, 11/7. (31 mins)
(5/8) Bradley Hindle (MLT) beat Arthur Gaskin (IRE) 11/9, 11/7, 11/4. (40 mins.)
(5/8) Kristian Frost (DEN) beat Neil Hitchens (ENG) 11/6, 11/7, 5/11, 12/10. (59mins)
(3/4) Matt Karwalski (AUS) beat Keith Moran (IRE) 11/8, 11/2, 11/2. (21 mins)
Jaymie Haycocks (ENG) beat (5/8) Pedro Schweetman (NED) 14/16, 11/4, 11/3, 8/11, 11/9. (69mins)
(2) Gregoire Marche (FRA) beat Niall Rooney (IRE) 11/7, 11/9, 11/7 (29 mins)

   

15 Nov, Qualifying finals:

 Clinton Leew (Rsa) bt Yann Perrin (Fra)                     4/11 11/9 17/15 6/1 (ret. inj.) (51m)
 Kristian Frost (Den) bt Henrik Mustonen (Fin)            11/7, 12/10, 5/11, 10/12, 11/9 (74m)
 Grégoire Marche (Fra) bt  Joan Lezaud (Fra)                          11/7 11/2 7/11 12/10 (50m)
 Bradley Hindle (Mlt) bt Lawrence Delasaux (Eng)                    5/11 11/6 11/5 11/5 (33m)

15 Nov, Qualifying Round One:

Yann Perrin (Fra) bt Josh Cardwell (Aus) 11/6 11/8 11/6 (24m)
Clinton Leew (Rsa) bt Lucas Serme (Fra) 6/11 11/3 11/6 11/6 (36m)

Henrik Mustonen (Fin) bt Hugo Varela (Esp) 11/4 11/3 11/4 (15m)
Kristian Frost (Den) bt Jesus Souto (Esp) 11/7 11/4 11/6 (23m)

Grégoire Marche (Fra) bt Amir El Samahy (Egy) 12/10 11/3 11/4 (21m)
Joan Lezaud (Fra) bt Carlos Cornes (Esp) 11/8 11/7 11/8 (26m)

Bradley Hindle (Mlt) bt Alejandro Garbi (Esp) 13/11 11/2 11/9 (37m)
Lawrence Delasaux (Eng) bt Leandro Romiglio (Esp) 11/4 6/11 11/7 13/11 (36m)

Round One
17 Nov
Quarters
18 Nov
Semis
19 Nov
Final
20 Nov
[1] Adrian Grant (Eng)
7/11, 4/11, 11/6, 11/6, 11/8 (63mn)
[Q] Grégoire Marche (Fra)
[1] Adrian Grant
11/5, 11/6,  9/11 11/6 (45mn)
Stephen Coppinger
[1] Adrian Grant

8/11  5/11  11/8  11/4  11/6 (74mn)

Mohammed Abbas
[1] Adrian Grant

 6/11, 11/7, 11/7, 12/10 (71m)

[2] Omar Mosaad

[7] Ryan Cuskelly (Aus)
5/11, 11/9, 11/1, 11/5 (53mn)
Stephen Coppinger (Rsa)
[4] Jonathan Kemp (Eng)
 11/9, 11/5, 11/13, 11/8 (47mn)
Borja Golan (Esp)
Borja Golan
11/5 3/11 11/9 11/13 11/8 (72mn)
Mohammed Abbas
[6] Tom Richards (Eng)
6/11, 11/7, 11/3, 11/8 (28mn)
Mohammed Abbas (Egy)
[Q] Kristian Frost (Den)
11/3, 12/10, 11/7 (22mn)
[8] Arturo Salazar (Mex)
[8] Arturo Salazar
6/11 11/9 11/4 11/5 (41mn)
[3] Olli Tuominen
[3] Olli Tuominen

11/5 11/6 11/8 (24mn)

[2] Omar Mosaad
[Q] Clinton Leew (Rsa)
11/5, 11/6, 11/2 (25mn)
[3] Olli Tuominen (Fin)
Campbell Grayson (Nzl)
 7/11, 11/9, 11/9, 12/10 (63mn)
[5] Miguel Angel Rodriguez (Col)
[5] Miguel Angel Rodriguez

11/7 11/7 11/9 (33mn)

[2] Omar Mosaad
[Q] Bradley Hindle (Mal)
 4/11, 11/9, 11/8, 11/9 (56mn)
[2] Omar Mosaad (Egy)
PHOENIX OPEN 2010   4 au 10 octobre  11k$
salut fram !

Bon ben ca y'est l'aventure américaine s'arrête là.. je perd 3/1 contre steph mais on à fait un bon match et ça se joue à rien..
J'aurai dû gagné le 3eme jeu mais avec un arbitre comme cela c'était pas possible..
Bref je suis quand même content de mon match et de mon début de saison en général ! maintenant c'est retour à aix pendant un mois pour bien reprendre l'entrainement !
bises a tous
6 octobre 2010 - Premier tour
 
[4] Grégoire Marche bat [Q] Geoffrey Demont 3/0

 

8 octobre 2010 - Quarts de finale
[3] Yann Perrin bat [6] Wade Johnstone      3/1
[1] Stéphane Galifi bat Rex Hedrick           3/0
[4]
Grégoire Marche bat [Q] Dane Sharp    3/0
9 octobre 2010 - Demi-finales
 
[1] Stéphane Galifi bat [4] Grégoire Marche                        3/1
 
Cannon Kirk Homes Irish Open 2010
30 Aug - 04 Sep, Dublin, $25k+$25k

 

2 septembre 2010 - Quarts de Finales :
   
(Q) Grégoire Marche bat (Q) Bradley Hindle (Mlt)
         11/7 11/8, 12/10 (47mn)
(Q) Borja Golan (Esp) bat Mathieu Castagnet
       11/7, 11/9, 11/7 (46mn)
 
Salut fram !

Je suis super content d'être arrivé en demi !! J'ai pas très bien joué.. j'étais un peu tendu, peut-être parce que je savais que j'avais une opportunité d'aller loin dans ce tournoi..

Mais bon heureusement que c'est passé !

Demain je vais faire de mon mieux, Borja est très en forme, et je pense qu'il va falloir courir.. !
Je te tiendrai au courant en tous cas ! promis..                         
Grégoire Marche bat Jaymie Haycocks (ENG)
 111/9, 11/5, 11/6 (33mn)
coucou fram !
Content que tu sois de retour !
Je viens d'atteindre le tableau principal, donc plutôt content on va dire mais bon j'ai du mal à trouver mes marques encore...
C'est le premier tournoi de la saison, alors c'est pas facile mais bon le principal c'était de rentrer dans le tableau ! maintenant c'est que du bonus !
Demain j'ai un bon match à faire contre Bianchetti, je me suis bien préparé cet été et j'ai fait tout ce qu'il faut pour être en forme donc on verra bien demain !          
1 septembre 2010 - 1er tour:
 
[Q] Grégoire Marche bat [6] Davide Bianchetti (Ita)
                 13/11, 11/3, 11/7 (40mn)

Du côté français, bon début de journée, avec d'abord la victoire plus ou moins attendue (par moi en tout cas) de 'Tit Greg sur Davide, qui s'apprête à prendre sa retraite, et qui je pense a beaucoup moins de motivation, et de plus en plus de mal à supporter les (mauvais?) arbitres.

Apparemment, Davide menait confortablement dans le premier 8/2. Le français est bien revenu à 6/8, mais n'a pu éviter l'Italien d'aller à game ball, 10/7. Encore une fois, Greg s'accroche, et dépasse son adversaire, 11/10, balle de jeu. Davide égalise, à 11/11, mais au point suivant, un no let fait exploser notre Italien - j'avoue que moi aussi, j'ai très souvent les nerfs quand j'entends cette décision, à ce niveau de jeu, les arbitres devraient y penser à 20 fois avant de prendre une telle décision, mais je répète, à ce niveau là. Du coup, Greg en profite, 13/11.

Et c'est un peu la fin du match en fait. Même si Davide joue par moment, mentalement apparemment, il n'est plus dans le match, aidé par un Français lui à 200% dedans

 

 

3 septembre 2010 - Demi-finales :
   
[1] Mohd Azlan Iskandar (Mal) bat [5] Chris Ryder (Ang)
                   11/8, 11/4, 11/2 (38mn)
(Q) Borja Golan (Esp) bat (Q) Grégoire Marche
                   8/11, 11/0, 9/11, 11/1, 11/4 (66mn)

[1] Madeline Perry (Irl) bat [4] Laura Massaro (Ang)
                   8/11, 11/9, 13/11, 11/9 (66mn)
[5] Vanessa Atkinson (Ned) bat [7] Aisling Blake (Irl)
                   11/7, 11/6, 12/10 (42mn)
salut salut !!

bon ben ca y'est le premier tournoi de la saison est terminé pour moi..

je suis pas mécontent de mon match contre Borja, dans le premier jeu, même si je le gagne, il m'a cassé les jambes !! et d'ailleurs c'est pour ça qu'après, j'ai pu pousser que un jeu sur deux.. mais sinon je suis très content des deux jeux que je gagne, j'ai réussi à rentrer mes coups et à être patient en même temps !

Après, c'est dans la tête, en sortant des qualifs c'est dur de se remotiver tous les jours.. mais bon c'est quelque chose qu'il faut que je travaille.. avec plus de constance dans mon jeu, je pense que j'aurais pu faire un peu mieux !

C'est vrai que je suis quand même très satisfait de ma semaine, ça me donne de la confiance pour la saison à venir ! je sais que je peux jouer à un très haut niveau mais pour l'instant pas tout le long d'un match alors il y a du boulot!

Je voulais juste remercier Thomas Adriaens (mon préparateur physique), André Delhoste et Cédric Hateau parce qu'on a fait du bon travail cet été ensemble, et j'espère que ça va continuer tout au long de la saison !

merci à tous pour votre soutien et rendez-vous au prochain tournoi !
                                

 

 

En anglais ....
The second semi final in the men’s competition was between the two qualifiers, #61 in the world rankings, but once as high as 10, Borja Golan from Spain, still on his come back from a career threatening injury, against # 80 in the world, the rapidly rising 20 year old Gregoire Marche from France.

This match really did pit the up and coming youngster against the more mature and experienced Spaniard, and what a pleasure it was to watch such a good match. The first game started off very evenly, Marche covering every square inch of the court and Golan showing his majestic strokes whilst holding the T. 3/3, 4/4, 5/5, 6/6 – it could not have been any closer, with both players giving nothing away. But then the younger player found a little extra energy to squeeze in front, and finally took the game 11/8.

The second game was completely different, and the score of 11/0 to Golan says enough – Marche seemed to have run out of steam. He came back strongly in the next, keeping slightly in front up to9/6, Golan pulled one back, Marche had game ball at 10/7, Golan saved one but lost out on the next point, game to Marche 11/9. So, the young Frenchman was ahead 2 – 0, and deservedly so with the great squash he was playing, recovering some wonderful shots from all over the court, but could he sustain this form? Certainly not in the fourth game, as Golan raced away again to take this game 11/1.

Marche started well in the decider, taking an early 3/1 lead, but then Golan showed his experience and maturity, slowed the play down and went on to take the game 11/4, and the match 3 – 2 after an amazing 67 minutes of squash. So all credit to Golan for a fine win as he continues his comeback, but also great credit to young Marche for playing so well throughout this tournament, and I certainly look forward to seeing this young man again in the near future.

02-Sep, Quarters:
A qualifier in the final, for sure ...

The third quarter final in the men’s event was between two qualifiers, Frenchman Gregoire Marche and Bradley Hindle from Malta. Some great squash from these two who I personally had never watched before, and each game was very tight score-wise, particularly in the third, with Marche just keeping slightly ahead throughout to take the match 11/8, 11/8, 12/10 in 47 minutes.

He'll meet fellow qualifier Borja Golan for a place in the final after the Spaniard beat Mathieu Castagnet is straight games, 11/7, 11/9, 11/7.

Seeds tumble in the Men's

First up in the men’s competition caused a little upset in the seedings, with a Franco/Italian match up. 20 year old Frenchman Gregoire Marche was up against Italian veteran Davide Bianchetti, a player 40 places higher in the world rankings. Bianchetti started off strongly taking an early 8/2 lead, Marche pulled back to 6/8, but Bianchetti pulled out to 10/7 game ball. However, the younger man proved stronger, taking four straight points for game ball at 11/10, but Bianchetti took the next to level up. On the next point Bianchetti got very upset over a no-let call, and while he was angry with the referee Marche serve out to take the game 13/11. Bianchetti continued to vent his anger at the referee throughout the game break, and on resumption was still showing his upset, allowing Marche to take a 5/3 lead, and then carry on to serve out the game 11/3. Although Bianchetti took the lead 7/4 in the third, he then suddenly seemed to give up on the game, and Marche served out to take the game 11/7 and the match 3 – 0. A good result for the youngster.

Last up was Frenchman Gregoire Marche playing against Englishman Jamie Haycocks, a player 21 places below him in the world rankings. Although Jamie put up a great fight he lost out to the higher ranked player, Marche winning 11/9, 11/5, 11/6 in 33 minutes.

Yet another Irishman followed, this time Niall Rooney was up against Gregoire Marche from France and although all the games were very close up to the closing stages the Frenchman won 11/7, 11/9, 11/7 in 29 minutes.

Round One
01 Sep
Quarters
02 Sep
Semis
03 Sep
Final
04 Sep
[1] Azlan Iskandar (Mas)
11/5, 11/8, 11/3 (28 m
John Rooney (Irl)
[1] Azlan Iskandar
 11/5, 11/9, 11/4 (36m)
[8] Chris Simpson
[1] Azlan Iskandar

11/8, 11/4, 11/2 (38m)

[5] Chris Ryder

[1] Azlan Iskandar

15.00

[Q] Borja Golan

[8] Chris Simpson (Eng)
 11/7,11/3,11/5 46m
[Q] Kristian Frost (Den)
[3] Joey Barrington (Eng)
11/8, 3/11, 11/7, 11/5 (59m)
Yann Perrin (Fra)
[3] Joey Barrington
11/8, 11/7, 9/11, 11/8 (77m)
[5] Chris Ryder
[5] Chris Ryder (Eng)
11/6, 11/7, 11/5 (43m)
Julien Balbo (Fra)
[Q] Greg Marche (Fra)
13/11, 11/3, 11/7. 40m
[6] Davide Bianchetti (Ita)
[Q] Greg Marche
 11/7, 11/8, 12/10
[Q] Bradley Hindle
[Q] Greg Marche

8/11, 11/0, 9/11, 11/1, 11/4 (67m)

[Q] Borja Golan

[Q] Bradley Hindle (Mlt)
12/10, 12/10, 3/11, 4/11, 11/5. 68m
[4] Nicolas Mueller (Sui)
[Q] Borja Golan (Esp)
11/7, 11/8, 11/5. 44m
[7] Mark Krajcsak (Hun)
[Q] Borja Golan
11/7, 11/9, 11/7 (46m)
Mathieu Castagnet
Mathieu Castagnet (Fra)
9/11, 4/11, 11/4, 11/4, 11/5. 72m
[2] Stewart Boswell (Aus)

Qualifying - Finals
Borja Golan (ESP) bt Joel Hinds (ENG)                               12/10, 11/1, 11/2 (42 mins)
Brandley Hindle (MLT) bt Shaun Le Roux (ENG)   11/6, 11/7, 5/11, 8/11, 11/8 (93 mins)
Kristian Frost Olesen (DEN) bt Matthew Kawalski (AUS) 11/4, 10/12, 11/2, 11/7 (48 mins)
Gregoire Marche (FRA) bt Jaymie Haycocks (ENG)                 11/9, 11/5, 11/6 (33 mins)

Qualifying - 1st round
(1) Borja Golan (ESP) beat Ben Ford (ENG) 11/4, 11/4, 11/2. (30 mins)
(5/8) Joel Hinds (ENG) beat Jens Schoor (GER) 12/10, 8/11, 11/5, 11/5. (50 mins)
(3/4) Shaun Le Roux (ENG) beat Derek Ryan (IRE) 11/7, 11/7, 11/7. (31 mins)
(5/8) Bradley Hindle (MLT) beat Arthur Gaskin (IRE) 11/9, 11/7, 11/4. (40 mins.)
(5/8) Kristian Frost (DEN) beat Neil Hitchens (ENG) 11/6, 11/7, 5/11, 12/10. (59mins)
(3/4) Matt Karwalski (AUS) beat Keith Moran (IRE) 11/8, 11/2, 11/2. (21 mins)
Jaymie Haycocks (ENG) beat (5/8) Pedro Schweetman (NED) 14/16, 11/4, 11/3, 8/11, 11/9. (69mins)
(2) Gregoire Marche (FRA) beat Niall Rooney (IRE) 11/7, 11/9, 11/7 (29 mins)

La Ciotat International 2010
09-13 Jun, France, $10k
Round One
10 Jun 13.00 - 20.00
Quarters
11 Jun
Semis
12 Jun
Final
13 Jun
[1] Stéphane Galifi (Ita)
 11/5, 4/11, 11/7, 11/4
[Q] Joan Lezaud (Fra)
[1] Stéphane Galifi
 5/11, 11/6, 11/8, 11/7 (45m)
[8] Henrik Mustonen
[1] Stéphane Galifi

14/12, 11/4, 11/4 (40m)

[4] Yann Perrin

[1] Stéphane Galifi

11/7, 11/3, 8/11, 11/1 (50m)

[Q] Borja Golan

[8] Henrik Mustonen (Fin)
11/9, 11/6, 11/7 (29m)
Antoine Camille-Petrucci (Fra)
[4] Yann Perrin (Fra)
11/6, 10/12, 11/9, 11/4 (51m)
Ben Ford (Eng)
[4] Yann Perrin
3/11, 11/5, 13/11, 3/11, 11/3 (59m)
[5] Max Lee
[5] Max Lee (Hkg)
12/10, 11/8, 13/11 (49m)
Amr Khaled Khalifa (Egy)
[Q] Fabien Verseille (Fra)
4/11, 11/4, 8/11, 11/6, 11/4 (59m)
[7] Grégoire Marche (Fra)
[Q] Fabien Verseille
11/6, 11/3, 11/2 (31m)
[Q] Borja Golan
[Q] Borja Golan

 11/9, 12/10, 11/5 (44m)

[2] Alan Clyne

[Q] Borja Golan (Esp)
5/11, 11/4, 10/12, 11/4, 11/1 (67m)
[3] Steve Finitsis (Aus)
[Q] Wael Farag (Egy)
11/7, 7/11, 7/11, 11/4, 11/8 (60m)
[5] Ivan Yuen (Mas)
[5] Ivan Yuen
11/6, 2/11, 11/7, 11/7 (45m)
[2] Alan Clyne
Piedro Schweertman (Ned)
11/8, 11/7, 11/3 (25m)
[2] Alan Clyne (Sco)
Movida International 2010
14-19 Jun, Toulouse, France, $15k
Round One
16 Jun
Quarters
17 Jun
Semis
18 Jun
Final
19 Jun
[1] Simon Rosner (Ger)
 9/11, 11/4, 11/5, 11/5 (48m)
Bradley Hindle (Mlt)
[1] Simon Rosner
11/3, 9/11, 11/5, 11/5
Gregoire Marche
[1] Simon Rosner

11/8, 11/9, 11/8 (62m)

[4] Davide Bianchetti

[1] Simon Rosner

7/11, 8/11, 11/7, 11/7, 11/5 (80m)

[Q] Borja Golan

Gregoire Marche (Fra)
10/12, 11/5, 5/11, 11/6, 11/7 (70m)
[7] Steve Finitsis (Aus)
[4] Davide Bianchetti (Ita)
11/7, 11/6, 2/11, 11/6 (55m)
[Q] Joel Hinds (Eng)
[4] Davide Bianchetti
9/11, 11/7, 11/5, 6/11, 11/6
[8] Kashif Shuja
[6] Kashif Shuja (Nzl)
 8/11, 11/9, 11/7, 5/11, 13/11 (90m)
[Q] Fabien Verseille (Fra)
Ivan Yuen (Mas)
 5/11, 7/11, 11/6, 11/7, 11/8 (80m)
[5] Stéphane Galifi (Ita)
[5] Stéphane Galifi
10/12, 11/8, 11/5, 11/5
[Q] Borja Golan
[Q] Borja Golan

9/11, 11/3, 11/5, 8/11, 11/6 (79m)

[2] Rafael Alarcon

[Q] Borja Golan (Esp)
8/11, 11/9, 11/4, 11/9 (45m)
[3] Chris Ryder (Eng)
Joan Lezaud (Fra)
10/12, 11/5, 11/5, 11/9 (55m)
[8] Max Lee (Hkg)
[8] Max Lee
12/10, 11/9, 7/11, 3/11, 11/9
[2] Rafael Alarcon
[Q] Peter Creed (Wal)
11/2 rtd (7m)
[2] Rafael Alarcon (Bra)

European Individual Championships
26-29 May 2010, Saarbrucken, Germany

European Individual Champs 2010 - Men's Draw

Round One
Wed 26th
Round Two
Thu 27th
Quarters
Thu 27th
Semis
Fri 28th
Final
Sat 29th
[1] Gregory Gaultier (Fra)
11/5, 11/9, 11/6
Marek Manik (Svk)
[1] Gregory Gaultier
11/3, 11/5, 10/12, 11/6
[9/16] Davide Bianchetti
[1] Gregory Gaultier

11/7, 11/3, 11/6

[5/8] Nicolas Müller

[1] Gregory Gaultier

11/5, 11/9, 11/7

[9/16] Mark Krajcsak

[1] Gregory Gaultier

 

11/5, 11/2 rtd

 

[2] Thierry Lincou

[9/16] Davide Bianchetti (Ita)
6/11, 11/8, 5/11, 11/9, 11/6
Raphael Kandra (Ger)
[9/16] Jens Schoor (Ger)
 11/13, 11/7, 5/11, 11/6, 11/8
Aqeel Rehman (Aut)
Aqeel Rehman
11/9, 11/7, 1/11, 11/7
[5/8] Nicolas Müller
[5/8] Nicolas Müller (Sui)
11/9, 11/2, 11/7
Sebastiaan Weenink (Ned)
[5/8] Renan Lavigne (Fra)
11/2, 11/4, 11/2
Mark Burke (Bel)
[5/8] Renan Lavigne
11/6, 6/11, 11/6, 2/11, 11/7
[9/16] Mark Krajcsak
[9/16] Mark Krajcsak

11/9, 11/4, 11/7

[9/16] Grégoire Marche

[9/16] Mark Krajcsak (Hun)
11/5, 11/3, 11/7
Alexei Severinov (Rus)
[9/16] Grégoire Marche (Fra)
11/0, 11/7, 11/4
Alejandro Garbi (Esp)
[9/16] Grégoire Marche
11/3, 3/11, 11/5, 7/11, 11/5
[3/4] Jonathan Kemp
[3/4] Jonathan Kemp (Eng)
11/4, 11/5, 11/6
Pavel Sladecek (Cze)
Carsten Schoor (Ger)
11/2, 11/3, 11/9
[3/4] Laurens Jan Anjema (Ned)
[3/4] Laurens Jan Anjema
11/4, 11/8, 14/12
[9/16] Adrian Waller
[3/4] Laurens Jan Anjema

8/11, 11/5, 11/7, 11/8

[5/8] Olli Tuominen

[5/8] Olli Tuominen

12/10, 11/9, 11/2

[2] Thierry Lincou

Petr Martin (Cze)
11/5, 11/8, 11/9
[9/16] Adrian Waller (Eng)
Andre Haschker (Ger)
12/10, 11/7, 11/7
[9/16] Stéphane Galifi (Ita)
[9/16] Stéphane Galifi
11/9, 11/2, 5/11, 11/6
[5/8] Olli Tuominen
Bart Ravelli (Ned)
11/4, 11/7, 11/6
[5/8] Olli Tuominen (Fin)
Kostiantyn Rybalchenko (Ukr)
11/6, 11/2, 11/4
[5/8] Simon Rösner (Ger)
[5/8] Simon Rösner
11/6, 11/6, 9/11, 11/7
[9/16] Piedro Schweertman
[5/8] Simon Rösner

11/5, 14/12, 11/9

[2] Thierry Lincou

Tomas Toth (Svk)
11/8, 11/9, 11/8
[9/16] Piedro Schweertman (Ned)
Jakob Dirnberger (Aut)
5/11, 11/6, 11/6, 11/6
[9/16] Joel Hinds (Eng)
[9/16] Joel Hinds
11/13, 11/7, 11/6, 11/3
 [2] Thierry Lincou
Rudi Rohrmüller (Ger)
7/11, 1/2, 11/8, 11/8
[2] Thierry Lincou (Fra)

 

13 février 2010 - Quarts de finales :

[1] Camille Serme bat [5/8] Sara Guebey                              11/7 11/3 11/9
[3/4] Maud Duplomb bat [5/8] Laura Pomportes              7/11 11/9 11/5 11/1
[3/4] Coline Aumard bat  [9/16] Gaby Delavison         11/8 11/2 11/7 (24mn)
[2] Isabelle Stoehr bat [6] Faustine Gilles                   11/7 11/8 11/1 (22mn)

[1] Greg Gaultier bat [8] Joan Lezaud                       11/4, 11/5, 11/6 (27mn)
[3] Renan Lavigne bat [7] Grégoire Marche     12/10, 7/11, 10/12, 14/12,11/6
[5] Mathieu Castagnet bat [4] Julien Balbo                          w.o (gastro)
[6] Yann Perrin bat [2] Thierry Lincou           11/6, 11/3, 6/4 (abandon, gastro)
 

'TIT GREG RATE, LA MARCHE...

Applaudissements prononcés et réguliers depuis un bon quart d’heure. J’accède difficilement aux gradins . Le match est a 2- jeux partout 5-3.
Des applaudissement pratiquement à chaque balle (donc tous les 20 à 25 échanges en moyenne ). Le public, qui remplit les gradins , est captivé et conquis par la combativité des joueurs.
La tension est palpable, l’envie et la rage de vaincre dans les yeux des deux joueurs
1ere balle de match 10-5 pour Lavigne (qui revient de loin après avoir sauvé 2 balles de matchs dans le 4ieme jeu)
Sauvé par Greg sur un amortit parfait. Deuxième balle de match 6-10. Let. Deuxième balle de match 6-10. Plongeons de Greg…
Ca y est c’est fait match pour Lavigne
Greg est allongé au sol. Renan va l’aider à se relever après un rapide point levé de victoire.
Lumière d’une profonde déception dans les yeux de Greg
« Renan est comme le bon vin . Plus il vieillit , plus il se bonifie » dixit notre supporteur allemand...

 

Que dire ? … C’est moi qui perd le match tout seul. Des décisions d’arbitrage que je n’ai pas envie d’appeler « entre potes » , mais bon …
Ceci dit, c ’est au moment où il ne faut pas que je fasse la c... que je la fais...
Dans le 1er jeu un mauvais point qui change plein de chose : à 2-1 pour moi le match aurait été différent.
Il s’en est bien sorti encore une fois
C’était la dernière fois que je pouvais le battre car je crois qu’il arrête après
mais non...
C’est frustrant parce que je sais que je pouvais le battre
Mais non …

Finales :

[1] Camille Serme bat [2] Isabelle Stoehr        6/11, 11/9, 11/6, 8/11, 11/5 (60mn)
[1] Greg Gaultier bat [5] Mathieu Castagnet                      11/4, 11/7, 11/3 (41mn)

[3] Renan Lavigne bat [7] Grégoire Marche
                   12/10, 7/11, 10/12, 14/12,11/6
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce premier match du tournoi. J'ai dû rester concentré et mettre en place ce qui avait été travaillé à l’entraînement, surtout que le Piaf et moi, on se connaît, et on s'entraîne ensemble.

J'ai vraiment envie de me faire plaisir et de bien jouer. Pour demain, ce sera tout dans la tête...

           
 

OPEN PSA  ZANTREX -3 (Salt Lake City Utah) 10000$
11/16 JANVIER 2010

 

5-Jan:
Semi-finals in Salt Lake City
Craig Bennett reports

Salt Lake squash fans saw two exciting and entertaining semi-final matches.
Salazar will play Jan Koukal of the Czech Republic in the final. Koukal defeated Gregoire Marche from France 3-0. Many Salt Lake spectators thought that Marche was going to win the tournament after watching his performance in the quarter-finals where he impressively dismantled Christopher Gordon from the United States; however, the unflappable Koukal never let Marche into aggressive attacking game.

Koukal looks very comfortable on the Squashworks courts and doesn't seem tired at all when he is playing. The last point of the match was the rally of tournament with Koukal sending Marche to all four corners and Marche diving twice only to come up short on his last dive attempt to retreive Koukal's winning drop shot. Consolation prize for Marche was a rousing standing ovation for his efforts.

14-Jan:
Quarter-finals in Salt Lake City

The third match saw Gregoire Marche from France beat Christopher Gordon of the USA in 27 minutes. Marche used his quickness and athleticism to keep Gordon behind the pace all match. The second game was very close, tied at 9-9, but an unlucky bounce for Gordon followed by a careless tin left the American in a big hole down two games. He never recovered and Marche moved impressively into the semi finals: 11-4, 11-9, 11-3 (27 minutes).

13-January
Round One in Salt Lake City
Craig Bennett reports

The Zantrex-3 International Professional Squash Tournament got started on Wednesday night with eight very entertaining and exciting matches.

The second match played in the bottom half of the draw resulted in an upset win for Gregoire Marche from France who beat the third seed Scott Arnold from Australia. Coming into the match, Marche was ranked #112 in the world while Arnold was ranked #65. Marche who lives in the same city, Aix-en-Provence, as former world #1 Greg Gaultier. Marche and Gaultier train together and Squashworks fans can remember in 2001 when Gaultier came as a teenager to play in the first Squashworks PSA tournament. In that tournament Gaultier reached the semifinals; perhaps Marche will be the second French teenager to make a deep run in a Salt Lake City PSA event.

je viens de perdre contre koukal..

je n'ai pas grand chose à dire à part qu'aujourd'hui, il à vraiment bien joué et je pense que pas que je pouvais gagner dans cet état.. je me suis senti pas bien durant toute la journée je sais pas pourquoi..

et pendant le match il m'a bien travaillé, donc ma cheville me faisait vraiment mal.. enfin bon c'est comme ca..

en tous cas j'ai donné tout ce que je pouvais devant un super public, et d'ailleurs je voulais remercier le club parce que c'est génial de jouer devant un tel public !

maintenant j'ai 4 jours pour récupérer et soigner ma cheville avant de jouer les qualifs du TOC à new York.

hi fram ! ca y'est je suis en demi !

je suis plutôt content de mon match, je lui ai jamais laissé le temps de faire ce qu'il voulait ,et j'ai bien rentré mes coups donc le match n'a pas duré trop longtemps.

Ma cheville va de mieux en mieux et je commence à être bien habitué à l'altitude donc ça fait plasisir mais bon demain il y a gros match! Koukal joue bien sur ce tournoi, donc va falloir que je soit présent des le début !

bon annif à steph et bis à tous

Salut fram !

Je viens de gagner mon match 3/1 contre Scott !

Je suis vraiment content de cette victoire mais surtout soulagé parce que jusqu'à hier, je savais pas si j'allais pouvoir jouer .. je me suis tordu la cheville samedi sur la glace avant de prendre l'avion..

Donc à cause de ça, j'ai pas pu m'entraîner depuis que je suis arrivé, enfin je pouvais faire que du solo..

En plus de ça il faut rajouter que nous sommes à 1500 m d'altitude, donc c'est vraiment diffèrent et je l'ai vraiment senti au niveau du souffle pendant le match !

J'ai joué un bon jeu, mais sans plus, j'avais du mal à me déplacer à cause de ma cheville et heureusement qu'il a fait pas mal de fautes parce que je pouvais pas faire grand chose..

enfin bon j'espère que ça ira de mieux en mieux pour pouvoir enchaîner les matchs !

bis a tous

Zantrex-3 Open 2010
11-16 Jan, Utah, Usa, $10k
Round One
13 Jan
Quarters
14 Jan
Semis
15 Jan
Final
16 Jan
[1] Stephane Galifi (Ita)
11-7, 11-13, 11-9, 11-5 (44m)
Peter Creed (Wal)
[1] Stephane Galifi
5-11, 11-4, 11-9, 7-11, 11-6 (71m)
[5] Cesar Salazar
[5] Cesar Salazar

11-4, 5-11, 5-11, 11-8, 11-4

[7] Max Lee

[5] Cesar Salazar

11-9, 11-8, 2-11, 10-12, 11-8 (82m)

[2] Jan Koukal

[5] Cesar Salazar (Mex)
3/0
[Q] Adam Murrils (Eng)
[4] Bernardo Samper (Col)
3/1
Jens Schoor (Ger)
[4] Bernardo Samper
11-8, 16-18, 7-11, 11-7, 11-8 (70m)
[7] Max Lee
[7] Max Lee (Hkg)
3/2
Lekgotla Mosope (Bot)
Erik Tepos (Mex)
[6] Chris Gordon (Usa)
[6] Chris Gordon
11-4, 11-9, 11-3 (27m)
Grégoire Marche
Grégoire Marche

11-6, 11-8, 11-5

[2] Jan Koukal

Grégoire Marche (Fra)
3/1
[3] Scott Arnold (Aus)
Manoel Pereira (Bra)
12-10, 3-11, 11-9, 14-12
[8] Dick Lau (Hkg)
Manoel Pereira
11-4, 11-6, 11-5 (33m)
[2] Jan Koukal
[Q] Alfredo Avila (Mex)
11-5, 9-11, 11-5, 11-3 (44m)
[2] Jan Koukal (Cze)
 

OPEN PSA NCS#10 (Kuala  Lumpur) 10000$
14/19 DECEMBRE 2009

 

18 décembre 09

Coucou fram !
Ca y'est me voila en finale!! ma première dans un 10000$ donc ca fait super plaisir !
Je ne savais pas du tout comment Yasir joue et le premier jeu a été terrible pour moi j'avais aucune longueur et aucune largeur et au bout de 2 ou 3 échanges il me faisait un nick !  Je me suis dit mais c'est qui celui là !!
Alors je suis rentré dans le 2eme en me disant qu'il fallait que je colle la balle et que je pousse quoi qu'il arrive ! et ça a marché il a fait beaucoup de fautes et moi je commencé à bien rentrer mes coups !
Demain je joue celui que j'ai battu au premier tour du premier tournoi , mais la c'est pas pareil il me connait maintenant donc ça va être différent en tous cas, c'est le dernier match de ces deux longues semaines donc quoi qu'il arrive je vais m'arracher ! ;)

17 décembre 09
ca y'est je viens de battre nico 3/1 je suis vraiment super content de mon match ça faisait un moment que j'avais pas joué comme ça je pense ..
j'ai eu de la chance de prendre les 2 premiers je sentais qu'il arrivait pas à faire ce qu'il voulait de la balle donc je me suis dit qu'il fallait être solide dès le début du 3eme!
Mais au contraire, je commence le jeu par des fautes bête et après j'avais trop de retard pour remonter ! dans le quatrième c'était un peu pareil il mène 4/1 rapidement mais ensuite il fait 2 ou 3 erreurs et donc j'ai pu en profiter pour mené 9/5 et gagné 11/6 !
Maintenant je compte pas m'arrêter la il va falloir aller au bout ! merci a tous ceux qui sont là pour moi ! bis

16 décembre 09
Je viens de gagner mon premier tour contre ivan yuen ! je suis super content ca fait plaisir de battre un joueur qui était en junior avec moi et que j'avais jamais battu !
Demain c'est les quarts et c'est dommage que l'on se joue avec nico mais bon c'est comme ça .. va falloir jouer son meilleur squash je pense mais en tous cas j'ai rien a perdre !


15 décembre 09
Cela fait maintenant plus de 10 jours que nous sommes en Malaisie et j'avoue que je commence à trouver le temps un peu long mais bon, demain le deuxieme tournoi commence alors, il va falloir être en forme d'entrée de jeu car je joue contre Ivan Yuen le jeune malaisien !
Nico lui joue contre un malaysien aussi et peut-être que l'on va se retrouve en quart ... voila je te tiendrai au courant ;)

                                     

Round One
16 Dec
Quarters
17 Dec
Semis
18 Dec
Final
19 Dec
[1] Mark Krajcsak (Hun)
11-8, 11-6, 12-10 (35m)
[Q] Choong Kam Hing (Mas)
[1] Mark Krajcsak
8-11, 8-11, 11-6, 11-5, 11-4 (76')
[8] Joe Lee
[8] Joe Lee

5-11, 11-6, 9-11, 11-5, 11-7 (75m)

[7] Muhd Asyraf Azan

[7] Muhd Asyraf Azan

 

Grégoire Marche

[8] Joe Lee (Eng)
11-8, 8-11, 11-3, 11-5 (51m)
[Q] Aqib Hanif (Pak)
[4] Nafiizwan Adnan (Mas)
11-4, 11-8, 9-11, 11-8 (39m)
Nafzahizam Adnan (Mas)
[4] Nafiizwan Adnan
11-13, 13-11, 11-7, 12-10 (83m)
[7] Muhd Asyraf Azan
[7] Muhd Asyraf Azan (Mas)
11-3, 11-9, 11-6 (22m)
Andrew Wagih (Egy)
Grégoire Marche (Fra)
11-8, 12-10, 9-11, 11-6 (61m)
[6] Ivan Yuen (Mas)
Grégoire Marche
11-9, 11-8, 6-11, 11-5 (53m)
[3] Nicolas Mueller (Sui)
Grégoire Marche

6-11, 11-5, 11-3, 11-9 (38m)

[2] Yasir Butt

[Q] Elvinn Keo (Mas)
11-2, 11-9, 11-6 (30m)
[3] Nicolas Mueller (Sui)
Karim AGA Samy (Egy)
4-11, 11-5, 11-4, 11-9 (31m)
[5] Waqar Mehboob (Pak)
[5] Waqar Mehboob
12-10, 11-8, 11-7 (34m)
[2] Yasir Butt
[Q] Kamran Khan (Mas)
11-8, 11-8, 11-4 (26m)
[2] Yasir Butt (Pak)

Mueller & Wee Wern Win In KL

The latest international squash circuit events in Kuala Lumpur ended in successes for Nicolas Mueller and Low Wee Wern in the NSC Series No9 championships at the Bukit Jalil National Squash Centre in the Malaysian capital.

Swiss star Nicolas Mueller made his breakthrough in the semi-finals of the men's $10,000 event when he downed second-seeded New Zealander Campbell Grayson in an hour-long battle.

In the final, the 20-year-old No3 seed from Zurich faced local hero Mohd Nafiizwan Adnan, the fourth seed from KL who had come through the top half of the draw in which top-seeded Hungarian Mark Krajcsak was a first round casualty.

Mueller survived another four-game encounter, beating his 23-year-old opponent 11-8, 10-12, 11-7, 11-7 in 61 minutes to claim the sixth Tour title of his career - and his fifth this year!
 

OPEN PSA NCS#9 (Kuala  Lumpur) 10000$
7/12 DECEMBRE 2009

 

Mueller & Wee Wern Win In KL

The latest international squash circuit events in Kuala Lumpur ended in successes for Nicolas Mueller and Low Wee Wern in the NSC Series No9 championships at the Bukit Jalil National Squash Centre in the Malaysian capital.

Swiss star Nicolas Mueller made his breakthrough in the semi-finals of the men's $10,000 event when he downed second-seeded New Zealander Campbell Grayson in an hour-long battle.

In the final, the 20-year-old No3 seed from Zurich faced local hero Mohd Nafiizwan Adnan, the fourth seed from KL who had come through the top half of the draw in which top-seeded Hungarian Mark Krajcsak was a first round casualty.

Mueller survived another four-game encounter, beating his 23-year-old opponent 11-8, 10-12, 11-7, 11-7 in 61 minutes to claim the sixth Tour title of his career - and his fifth this year!
 

Round One
09 Dec
Quarters
10 Dec
Semis
11 Dec
Final
12 Dec
[1] Mark Krajcsak (Hun)
4-11, 11-7, 14-12, 13-11 (61m)
Clinton Leeuw (Rsa)
Clinton Leeuw
8-11, 11-1, 11-9, 11-7 (51m)
[Q] Grégoire Marche
[Q] Grégoire Marche

8-11, 11-9, 11-8, 11-8 (62m)

[4] Nafiizwan Adnan

[4] Nafiizwan Adnan

11-8, 10-12, 11-7, 11-7 (61m)

[3] Nicolas Mueller

[7] Muhd Asyraf Azan (Mas)
4-11, 12-10, 5-11, 7-11 (41m)
[Q] Grégoire Marche (Fra)
[4] Nafiizwan Adnan (Mas)
11-4, 7-11, 11-2, 11-2 (31m)
Karim AGA Samy (Egy)
[4] Nafiizwan Adnan
11-13, 11-5, 11-9, 11-9 (511m)
Andrew Wagih
[6] Ivan Yuen (Mas)
9-11, 11-4, 12-10, 8-11, 11-8 (61m)
Andrew Wagih (Egy)
[Q] Kamran Khan (Mas)
12-14, 11-4, 11-3, 11-8 (59m)
[8] Joe Lee (Eng)
[Q] Kamran Khan
11-5, 11-9, 8-11, 11-8 (50m)
[3] Nicolas Mueller
[3] Nicolas Mueller

11-8, 11-7, 9-11, 12-10 (60m)

[2] Campbell Grayson

[Q] Justin Beard (Aus)
11-7, 11-9, 8-11, 11-8 (45m)
[3] Nicolas Mueller (Sui)
Nafzahizam Adnan (Mas)
11-5, 11-9, 11-7 (30
[5] Waqar Mehboob (Pak)
Nafzahizam Adnan
11-2, 11-3, 11-4 (36m)
[2] Campbell Grayson
[Q] Elvinn Keo (Mas)
11-8, 11-9, 11-5 (38m)
[2] Campbell Grayson (Nzl)
07/08 Dec, Qualifying:
08 Dec, Finals:

Grégoire Marche (Fra) bt Choong Kam Hing (Mas)   11/8, 11/7, 11/5 (25m)
Kamran Khan (Mas) bt Aqif Hanif (Pak)  11/6, 8/11, 11/8, 12/10 (46m)
Justin Beard (AUS) bt Basem Makram (Egy)  11/5, 11/6, 11/7 (28M)
Elvinn Keo (Mas)P bt Ng Jo Wen (Mas) 13/15, 11/8, 11/8, 12/10 (50m)
Kean Open 2009
19-21 Nov, Den Haag, Netherlands, $6k
Kean Open 2009
19-21 Nov, Den Haag, Netherlands, $6k
Round One
20 Nov
Quarters
20 Nov
Semis
21 Nov
Final
21 Nov
[2] John Rooney (Irl)
15-13, 11-5, 11-9
Joan Lezaud (Fra)
[2] John Rooney
11/6, 11/9, 8/11, 10/12, 11/5
[8] Piedro Schweertman
[8] Piedro Schweertman

 

[4] Steve Finitsis

[4] Steve Finitsis

[1] Dylan Bennett

1-7, 13-11, 5-11, 11-3

[8] Piedro Schweertman (Ned)
11-5, 11-6, 11-5
Neil Cordell (Eng)
[4] Steve Finitsis (Aus)
11-2, 11-1, 11-8
[Q] Lukas Jelinek (Cze)
[4] Steve Finitsis
11/8, 9/11, 12/10, 11/3
[7] Grégoire Marche
[7] Grégoire Marche (Fra)
11-6, 11-9, 11-3
[Q] Bart Ravelli (Ned)
Andrew Birks (Eng)
6-11, 11-3, 11-2, 12-10
[8] Stuart Crawford (Sco)
[8] Stuart Crawford
11/6, 11/5, 9/11, 13/11
[4] Adrian Waller
[8] Stuart Crawford

 

[1] Dylan Bennett

[4] Adrian Waller (Eng)
11-4, 9-11, 11-5, 11-3
Andre Haschker (Ger)
Rene Mijs (Ned)
11-7, 11-7, 12-10
[5] Ben Ford (Eng)
[5] Ben Ford
11/4, 11/6, 9/11, 11/6
[1] Dylan Bennett
[Q] Fabien Verseille (Fra)
13-11, 11-5, 11-6
[1] Dylan Bennett (Ned)
Bymac Leinster Open 2009
10-15 Nov, Dublin, Ireland, $10k
[Q] Grégoire Marche bat [4] Dylan Bennett (Ned)
                    
11/6 10/12 11/9 11/5 (47mnn)

Une stratégie bien préparée pour Greg qui sort un gros match.
Il attaque fort et vite dans le premier jeu (7-1) avant que Dylan ne se reprenne un peu. 11/6 en 7' pour Greg.

Dans le 2ème, Bennett décide de prendre les choses en main, il mène 7-3. Patiemment, Greg revient et s'offre une balle de jeu à 10-8. C'était sans compter sur le talent et l'expérience de Dylan qui a des coups incroyables dans la raquette. 12/10 en 13' et 1 jeu partout.

Dans le 3ème, même s'il mène de quelques longueurs toujours grâce à des coups superbes, Dylan commence à devoir ralentir le jeu. Greg est toujours aussi explosif et ne tombe pas dans le piège des "blocks". A 7-9, Greg enfonce le clou en alignant 4 points consécutif pour s'adjuger le jeu en 10' et mené 2/1.

Le 4ème jeu est quasi une formalité si Greg reste concentré. Et malgré quelques tentatives de "fishing" de Dylan , Greg s'envole vers la victoire en empochant le jeu 11/5 en 9'.

 
Stephen Coppinger bat Marche Grégoire
                                     9/11 11/5 12/14 11/4 11/1 (64mn)

Un gros match de Greg qui nous a sorti la "boite à shot" et une envie de bien faire, mais la fatigue accumulée la privé d'une finale sur 1 star
Grégoire Marche bat Alan Clyne
                1/11 11/9 9/11 11/9 11/8 en 69'

Aussi un bon match propre et du fair-play. A montrer dans les écoles de squash, même égyptiennes (un peu d'humour!) Tout le monde serait partant pour arbitrer de tels matchs.

En attendant, un gros match de Greg qui a réussi à mettre son adversaire "Duracell Clyne"dans le rouge!! Avec un peu plus de patience dans la construction, il aurait pu gagner en 4, mais l'essentiel est de gagner car un écossais qui lâche, ça n'existe pas.

Adtaleur pour les 2 derniers résultats. Je vais arbitrer sur le tournoi local. Des femmes j'espère!

                                    


 

salut fram !

on ben me voila en demi finale! si on m'avait dit avant de partir que j'aurais été en demi j'aurais signé tout de suite vu dans l'état où j'étais ..

Mais finalement je me sens mieux de match en match donc ca fait plaisir de renouer avec la victoire !

En ce qui concerne mon match j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans ! je prend 11/1 dans le premier sans vraiment trop comprendre .. mais après j'ai juste contrôlé le match, Dédé m'avait dit de coller la balle et d'attendre et surtout d'être patient sans bouriner ! et ca a payé !!

demain c'est pas le même niveau mais maintenant c'est que du plaisir et je me sens bien donc ça serait bien d'aller au bout !!

merci à tous

         

En ce qui concerne notre match avec Fabi , il est bien rentré dedans dès le début et j'avais encore du mal à sentir la raquette mais bon après avoir été mené 1/0 et 6/2 dans le deuxième, j'ai essayé de mettre les jambes en route, et puis la raquette est revenu au fur et à mesure du match pour finalement gagner 3/1!

Donc voilà, je suis content d'avoir passé ces qualifs ça me soulage un peu ! Mais bon maintenant, on va se concentrer pour le tableau ! Joan joue contre la tête de série 2 Coppinger et moi je joue contre Dylan Bennet .

voila bis
            

12-Nov, Round One:
Down to the quarters in Leinster

Gregoire Marche vs. Dylan Bennett

Arrived to the second game, with Dylan 0:1 down and 8:10. The Dutchman recovered well and took the game 12:10, thanks to some ever-so-tight backhand drop-shots that were clinging to the ball. When Greg went for a couple of cross-court nicks off Dylan’s serve it certainly looked like the match was Dylan’s to take, but Greg stayed with Dylan, retrieved well and played some great squash, taking the game closely with Dylan visibly upset.

The fourth game was the most contentious, Dylan got some calls by the referee that he was clearly disappointed with and the players were get more in each other's way. Greg stuck in though and wowed the crowd with an awesome trickle boast. At 9:5 up to Greg Dylan’s resistance was gone and the Frenchman took the match 3:1 – therewith causing the first real upset of the tournament.

Gregoire March v Joan Lezaud

I missed virtually the entire match between Verseille and Marche. Marche won 3:1 and the last few rallies that I saw showed two very good squash players fighting for the last remaining spot in qualifying. Marche looks very confident and very professional while Verseille, as good as he is, was utterly frustrated by the end of the match. He lost 3:1 in almost an hour and he seemed pretty upset afterwards, but then again he faced a very good opponent.

Gregoire March v Florent Pontiere

On court two Gregoire Marche, the number two seed in qualifying, played his countryman Florent Pontiere, number 283 in the world. What many deemed to be a one-sided and quick affair turned out to be a well-contested match, despite Marche winning it 3:0.

I don’t think he would have felt too threatened to lose, but Florent certainly contested fiercely and impressed with his good court coverage. Marche looks like he belongs in the main-draw, but he will need to most likely overcome Fabien Verseille, that is if Verseille was able to overcome Rory Pennel (I had to leave before).

I also did’t see the end between Irish junior Neil Martin and Stuart Crawford. Martin took the second game surprisingly 11:6, but Crawford seemed to be regaining control in the third game by the time I left.

Marche wins 3:0

14-Nov, Semis:
Semi-Finals in Leinster
Dan Zilic reports from Dublin

Gregoire Marche vs Steve Coppinger

Coppinger of course is probably more South African than anything else (is he?) but as I mentioned before, he was actually born in Ireland and staying here with his Auntie (he is actually biking down to the club!). The reason why I am saying this is because it fits nicely with another big match taking place today – Ireland vs France in the World Cup 2010 play-off, being played about one mile from here in Croigh Park, being played in front of 70,000 people.

Not quite as many spectators here but a decent and well-educated crowd – there is a large squash tournament going on at the same time and many players are relishing the chance to see some professional squash. Not to diminish the quality of the competition though – we have Derek Ryan, Graeme Stuart and Niall Rooney all playing in the A-section. As for Marche vs. Coppinger – the French took the better start and won the first game 11:9. Marche actually plays similar to the French XI (or the way they used to in their winning days) – stylish and with flair, while Coppinger is the tough to beat ball-hunting type player.

Coppinger took the better start in game two going 5:1 up, although Marche hit a sublime backhand cross-court nick at full-stretch to earn his first point. Coppinger was particularly impressive in intercepting Marche’s cross-court with some deadly volley-drops. It was enough to take the game 11:5, despite some audacious shots by Monsieur Marche.

Game three was one of the most entertaining to have been witnessed throughtout the tournament. Marche seemed to have no problems in matching Coppinger for pace and played a high-risk high-pace game. He was awarded three strokes to take a 3:1 lead and was 10:7 up thanks to some audacious gets and spectacular shot-making.

Steve fought back and forced a tie-break, which featured a lengthy break when Coppinger hit the ground and the floor needed cleaning. Marche took the game 14:12. I was really impressed with Marche at this point. Many players would have tried to focus on keeping it tight to prevent Steve from volleying, but Marche just went for an open game and use his shot-making skill and speed to beat Coppinger. Coppinger learned his lesson though in game four, played a tad safer and took the fourth game comfortably 11:4.

Those who had hoped for a tense fifth game would have been disappointed. Gregoire tried hard but he took a bad start and quickly found himself 6:1 down. Steve was not to be denied and took the game and therewith the match comfortably.

 

13-Nov, Quarters:
Quarter-Finals in Leinster

First match of the day just over, and the first upset. I would say the title "Mache marches on" has been used already ;) Gregoire said he is providing Fram with quotes anyway so hopefully she can translate them to English.

Marche managed to lose the first game 11:1, thereby scoring his only point off a boast hit into the tin by Clyne. Luckily, the first game was nothing to go by and the standard of play increased dramatically.

It seemed that Marche realised that Clyne is tough to beat when playing an open, fast-paced match, and so the Frenchman concentrated on his precision and delay, and took his chances to finish the rallies once he had played himself into an advantageous position.

He took the second game 11:9 to set up a tense third game, which featured an epically long rally at 10:9 to Clyne, which the Scot will be happy to have won and therewith take the game. At this point, the crowd were thoroughly impressed with Marche’s maturity of play and excellent technique. Clyne on the other hand was his relentless all-volleying counter-dropping self.

Game four remained close but Marche was constantly trailing (despite hitting an absolutely fabulous forhand volley kill out of mid-air).But at 6:8 down he started a run of four points to get gameball at 10:8. I had written him off at the beginning of the game as he had begun trying to beat Clyne at his own game again, but he regrouped and settled back in. It paid dividends and he took the fourth 11:9.

The fifth game was absolutely superb with both players playing at their limit. Gregoire was 3:6 down but took an 8:6 lead but lost the ralley despite a terrific dive. At 7:8 Alan was, much to his frustration, not given a let and a simple boast in the tin gave Greg three matchballs, and he converted the second to win the last game 11:8.

This was by far the best match I have seen this tournament so far. There were at least five rallies that people will be talking about at the bar. Including myself, as I am off to get myself a pint of the black stuff now.

Round One
12 Nov
Quarters
13 Nov
Semis
14 Nov
Final
15 Nov
[1] Kashif Shuja (Nzl)
12/10, 11/9, 9,11, 11/5 (45m)
[LL] Bart Ravelli (Ned)
[1] Kashif Shuja
7/11, 11/3, 11/5, 5/11, 11/8 (57m)
[6] Steve Finitsis
[1] Kashif Shuja

13/11, 5/11, 8/11, 11/9, 11/9 (60m)

[Q] Henrik Mustonen

[Q] Henrik Mustonen

 

[2] Steve Coppinger

[6] Steve Finitsis (Aus)
11/3, 11/6, 11/8 (58m)
Kristian Frost Olesen (Den)
[3] Bradley Hindle (Mlt)
10/12, 11/5, 6/3 rtd (32m)
[Q] Henrik Mustonen (Fin)
[Q] Henrik Mustonen
11/9, 9/11, 11/2, 11/7 (42m)
Jaymie Haycocks
Jaymie Haycocks (Eng)
11/6, 11/7, 11/13, 11/8 (42m)
Niall Rooney (Irl)
James Snell (Eng)
10/12, 11/4, 11,5, 11/8 (48m)
[7] Alan Clyne (Sco)
[7] Alan Clyne
1/11, 11/3, 3/11, 11/9, 11/8 (69m)
[Q] Grégoire Marche
[Q] Grégoire Marche

9/11, 11/5, 12/14, 11/4, 11/1 (64m)

[2] Steve Coppinger

[Q] Grégoire Marche (Fra)
11/6 10/12 11/9 11/5 (47mnn
[4] Dylan Bennett (Ned)
[Q] Aqeel Rehman (Aut)
11/7, 11/0, 11/9 (24m)
[8] Arthur Gaskin (Irl)
[8] Arthur Gaskin
11/1, 11/4, 9/11, 4/1 dsq
[2] Steve Coppinger
[Q] Joan Lezaud (Fra)
11/8, 11/6, 11/5 (33m)
[2] Steve Coppinger (Rsa)

11-Nov Qualifying finals:

Aqeel Rehman (Aut) bt Phillip Nightingale (Eng)   4/11, 12/10, 11/4, 10/12, 11/8 (58m)
Henrik Mustonen (Fin) bt Richard Birks (Eng)      7/11, 11/7, 10/12, 11/6, 12/10 (49m)
Joan Lezaud (Fra) bt Stuart Crawford (Sco)          11/8, 8/11, 12/10, 5/11, 11/7 (67m)
Grégoire Marche (Fra) bt Fabien Verseille (Fra)              5/11, 11/8, 11/4, 11/7

10-Nov: Qualifying Round One:

Aqeel Rehman 3-1 Nigel Peyton (11/3, 4/11, 11/8, 11/7)
Phillip Nightingale 3-1 Rory Byrne (5/11, 11/7, 12/10, 11/6)
Henrik Mustonen 3-0 Keith Moran (11/3, 11/8, 11/7)
Bart Ravelli 1-3 Richard Birks (11/8, 2/11, 8/11, 5/11)
Andrew Birks 1-3 Joan Lezaud (7/11, 12/14, 11/4, 6/11)
Neil Martin 1-3 Stuart Crawford (4/11, 11/6, 5/11, 10/12)
Rory Pennell 1-3 Fabien Verseille (9/11, 11/8, 9/11, 4/11)
Florent Pontiere 0-3 Gregoire Marche (8/11, 7/11, 8/11)

OPEN PSA DE VIENNE 6000$
19/24 OCTOBRE 2009

Salut fram,

Pour ma part j'ai joué fabi qui sortait des qualifs et j'ai gagné 3/0.

Donc voila joan joue contre haycocks et moi je joue contre kashif suja demain soir ! bis

Salut fram !

Je sors de mon match contre kashif. J'ai pas trop mal joué je suis plutôt content de moi ca fait plaisir de battre un joueur tu top 50 !

J'ai eu du mal à rentrer dans le match, c'était un peu brouillon dans les 2 premiers jeux mais après, j'ai bien rentré mes coups !

Demain je joue Mustonen, un ancien junior que j'ai joué pas mal de fois donc j'espère que ca va bien se passer!

voila bis à tous
                        
 

Je viens de perdre contre Mustonen 3/1 ..

c'etait vraiment serré tout le long du match , j'ai bien mis du rythme et je pensais qu'il allait craquer comme il le faisait en junior mais non il a jamais lâché un point en ne faisant presque pas de faute , il est vraiment solide physiquement !

c'est dommage, je voulais vraiment aller en finale mais sur ce match il a été plus constant que moi donc c'est lui qui est passé ..

          
 

23-Oct, Semis:
Mustonen qualifies for
Austrian final

Gerhard Hager reports

In the first semi-final both young men showed a great performance and the flying finn Henrik Musttonen managed his fifth victory in a row.

In the second match Alan Clyne never looked in trouble and beat Jaymie Haycocks in four games.

22-Oct, Quarters:

Upsets abound in Vienna

Gerhard Hager reports

It was a day of upsets in Vienna as three of the four quarter-finals produced results that went against the seedings.

Qualifier Henrik Mustonen continued his run and beat Dylan Bennett in 4 games.

No 5 seed Alan Clyne caused the next upset by dismissing no2 seed Rob Sutherland in three straight games.

Jamie Haycocks beat qualifier Joan Lezaud 3-0 to go through to the semis.

In the lest match of the day young Frenchman Greg Marche show a brilliant display of speed and skill and beat the no1 seed Kashif Shuja in four games.
 

Austrian Open 2009
19-24 Oct, Vienna, $6k
Round One
21 Oct
Quarters
22 Oct
Semis
23 Oct
Final
24 Oct
[1] Kashif Shuja (Nzl)
11/2 1/11 11/4 8/11 11/9 (56 Min)
Andrew McDougall (Can)
[1] Kashif Shuja
11/5 9/11 11/7 11/1 (54mn)
[8] Grégoire Marche
[8] Grégoire Marche

11/7, 8/11, 11/7, 11/5 (52m)

[Q] Henrik Mustonen

[Q] Henrik Mustonen

 

[5] Alan Clyne

[8] Gregoire Marche
11/8 11/6 11/7 (46 min)
[Q] Fabien Verseille (Fra)
[3] Dylan Bennett (Ned)
 11/5 11/7 3/11 11/8 (47 Min)
Aqeel Rehman (Aut)
[3] Dylan Bennett
11/8 15/13 7/11 11/7 (57mn)
[Q] Henrik Mustonen
[6] Jens Schoor (Ger)
11/7 11/6 11/6 (34 Min)
[Q] Henrik Mustonen (Fin)
[Q] Neil Cordell (Eng)
11/8 11/6 11/9 (37 Min)
[7] Jaymie Haycocks (Eng)
[7] Jaymie Haycocks
11/9 14/12 11/6 (55mn)
[Q] Joan Lezaud
[7] Jaymie Haycocks

11/7, 9/11, 11/2, 11/4 (47m)

[5] Alan Clyne

[Q] Joan Lezaud
13/15 1/11 11/8 11/6 11/6 (77 min)
[4] Arthur Gaskin (Irl)
Stefan Brauneis (Aut)
 11/3 11/4 11/5 (36 Min)
[5] Alan Clyne (Sco)
[5] Alan Clyne
11/6 11/7 11/3 (30mn)
[2] Rob Sutherland
Lewis Walters (Eng)
11/9 14/12 9/11 11/5 (52 Min)
[2] Rob Sutherland (Wal)
OPEN PSA DE SANNOIS 6000$
9/12 SEPTEMBRE 2009

PREMIER TOUR (Midi)

Résultats mitigés pour les Français avec une contre-performance de Yann en 4 jeux, un 3/0 sec contre Joan face à Greg, une défaite sur le fil de Johan avec un no let "sévère" offrant balle de match à son adversaire qui finit sur un stroke, et une victoire plutôt facile de Matthieu mais au dépend de la Wild Card Lucas Serme.

Deux belles performances pour des joueurs sortis des qualif, Joel Hinds qui se débarrasse 3/0 du HongKongais trop attentiste, et Bart Ravelli qui après avoir frôlé la défaite contre Geoffrey Demont au 1er tour des qualif, se retrouve au 2ème tour Main draw!

La logique est respectée pour les matchs restants.

                          

DEUX TOURS AUJOURD'HUI

QUARTS de FINALE (soir)
 

|6] Grégoire Marche bat [4] Max Lee
                10/12, 11/7, 11/7, 11/6 (63m)

Après un début de match sur un rythme constant, Greg a réussi à varier plus. Le score est passé aussitôt à son avantage. Tout en restant vigilant, il a contrôlé le match pour s'assurer une place en demi.

11 septembre 09

DEMI-FINALES :
  
Mathieu Castagnet 67 bat Steve Finitsis (Aus) 101
                        11/8 11/4 11/6 (43 min)
Grégoire Marche 110 - Chris Truswell (eng) 136
                        11/4 11/7 11/4 (33min)

Un très bon match de Mathieu qui définitivement est très concentré sur ce tournoi. Malgré toutes les tentatives de Finitsis, et il y en a (un style de jeu qui fait plaisir à voir), une maîtrise impeccable du Français. Le score parle de lui-même.

Pour Greg, on reprend le même scénario. Une formalité tellement il a dominé de la tête et des épaules Chris Truswell. Bravo 'Ttit Greg !! Pourtant, un anglais qui a quelques coups dans la raquette.

Bravo à nos deux représentants, qui s'affronteront pour le titre du PSA SANNOIS 2009 demain à 16H.
                             

12 septembre 09 - Finale :
     
Mathieu Castagnet 67 bat Grégoire Marche 110
                   11/3 12/10 5/11 3/11 11/6 (77 min)

Très très belle prestation des deux joueurs. Un jeu passionnant, varié, avec suspens... En deux mot : Quel match !!! Bravo aux joueurs.

Mathieu prend rapidement l'ascendant sur Greg pour emporter le premier jeu 11/3 mais en 14min10. Il enfonce le clou dans le deuxième 12/10 en 21min25. Greg n'a pas eu de balle de jeu.

Un peu de fatigue et un peu de relâchement de Mathieu, donne de l'espace à Greg qui rentre des coups en décalant bien. Greg prend les deux jeu suivant 11/5 et 11/3 en 7min30 et 6min. Un Greg qui sort du court regonflé à bloc et Mathieu plutôt la tête basse!

Au cinquième, par prudence j'imagine, Greg joue classique sans prendre trop de risque, ce qui donne la possibilité à Mathieu de reprendre du poil de la bête et le commandement au score; six points d'affilés pour mené 6/2.

Malgré tous les efforts de Greg, c'est trop tard et Mathieu s'envole vers son premier titre PSA qu'il dédie à Ken Chervet.
Un bijou de 77min dont 19min15 pour le "fifth" qui restera dans les annales du club OS SANNOIS.

Remise des prix avec le président du club multisports, les organisateurs de l'évènement, Stéphane, Yann et Didier, le président de la Ligue IDF qui nous a fait le plaisir d'assister à la Finale ainsi que Ludivine Delavison en mission pour la ligue qui s'est chargée des bisous aux finalistes!

Interview, extraits de matchs sur:
http://www.squashlibre.com/psa-open-de-sannois,468
Un grand bravo à toute l'organisation qui cumulait une exhibition de badminton, de tennis avec Mauresmo et Gasquet et ce PSA. "Si si, c'est possible", puis une grande soirée de gala pour clôturer cette fabuleuse semaine Sannoise.

     
OPEN DE SANNOIS
PSA SUPER SATELLITE $6K
Premier Tour Quarts Demis Finale
[1] Mathieu Castagnet
11/5, 11/7, 11/5 (32m)
Lucas Serme
[1] Mathieu Castagnet
11/4, 11/13, 11/5, 11/1 (60m)
[7] Andrew McDougall
[1] Mathieu Castagnet

 11/8 11/4 11/6 (43min)

Steve Finitsis

[1] Mathieu Castagnet

3/2

|6] Grégoire Marche

[7] Andrew McDougall (Can)
5/11, 11/8, 12/10, 11/6 (66m)
[Q] Philip Nightingale (Eng)
[3] Dick Lau (Hkg)
11/9, 11/8, 11/8 (45m)
[Q] Joel Hinds (Eng)
[Q] Joel Hinds
11/5, 11/6, 9/11, 11/7 (52m)
Steve Finitsis
Steve Finitsis (Aus)
11/8, 11/2, 8/11, 11/5 (38m)
[Q] Matias Tuomi (Fin)
Joan Lezaud
12/10, 11/2, 11/4 (39m)
|6] Grégoire Marche
|6] Grégoire Marche
10/12, 11/7, 11/7, 11/6 (63m)
[4] Max Lee
|6] Grégoire Marche

11/4 11/7 11/4 (33min)

Chris Truswell

Stuart Crawford (Sco)
11/3, 11/6, 11/8 (40m)
[4] Max Lee (Hkg)
[Q] Bart Ravelli (Ned)
8/11, 11/5, 7/11, 11/1, 11/8 (76m)
Johan Bouquet
[Q] Bart Ravelli
11/8, 11/4, 12/10 (45m)
Chris Truswell
Chris Truswell (Eng)
11/5, 5/11, 11/9, 11/8 (48m)

[2] Yann Perrin
OPEN DE FRANCE JUNIOR 2009

20/22 Février Lille WAM CLUB & LE TUB

Greg Marche bat Sam Van Brusselen   11/6, 11/4, 11/7

 

 

 

 

 

 

 

 

salut fram !

je suis de retour à la maison et j'en profite pour te laisser un petit mot , voila les juniors c'est terminé , j'avais envie de dire enfin! mais bon quand je repasse toutes ces années de juniors dans ma tete j'ai passé des super moments !

l'open de France c'est super bien passé , je m'en servais un peu pour mettre des choses en place dans mon jeu , j'ai pas mal joué durant tout le week end et je suis content de pouvoir finir sur un bon point !

je voudrais remercier tous ceux qui ont été la pendant toutes ces années depuis que j'ai 5 ans ! voila maintenant je me dirige vers les grands et le cap est pas facile à franchir mais va falloir travailler !

bis
                           

Garçons/Boys - 19 ans

1er Marche Grégoire (FRA) 1
2ème Van Brusselen Sam (BEL) 2
3ème Petrucci A-Camille (FRA) 3/4
4ème Serme Lucas (FRA) 3/4
5ème Toth Tomas (SVK) 5/8
6ème Demont Geoffrey (FRA) 5/8
7ème Celler Miroslav (SVK) 5/8
8ème Tran Phillip (DEN) 9/16
9ème Droesbeke Vincent (FRA) 9/16
10ème Pascual Daniel (SPA)
11ème Svec Roman (CZE) 5/8
12ème Kelly Jake (CAY)
13ème Khan Aamir (U.A.E.)
14ème Chervet Ken (FRA)
15ème Mahamath Assane (FRA)
16ème Bonabesse Paul (FRA) 9/19
17ème Metwaly Ahmed (EGY)
18ème Graziotti Marco (SWI)
19ème Hutchines Daniel (LUX) 9/16
20ème Lecoq Vincent (FRA) 9/16
21ème Maycock Robbie (BER)
22ème Uherka Ondrej (CZE)9/16
23ème Arosa Rodriguez Damian (SPA) 9/16
24ème McWilliams Philip (IRL)
25ème Geekie Jon (SCO)
26ème Escolan Adrien (FRA)
27ème Parent Theo (FRA)
 
 
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2009

5/7 FÉVRIER -
LA CIOTAT
Hommes
Premier Tour Quarts de Finale Demi-Finales Finale
[1] Greg Gaultier
 11/4, 11/4, 12/10 (34mn)
[18] Florent Pontière
[1] Greg Gaultier
   11/5, 11/5, 6/11, 12/10 (47mn)  
[7] Mathieu Castagnet
[1] Greg Gaultier

11/3, 14/12, 11/4 (37mn)

[4] Julien Balbo
[1] Greg Gaultier

 

[2] Thierry Lincou

[7] Mathieu Castagnet
11/3, 11/8, 11/7 (50mn)
Johan Bouquet
[4] Julien Balbo
11/4, 11/3, 11/3 (30mn)
Antoine-Camille Petrucci
[4] Julien Balbo
11/6, 4/11, 6/11, 11/0, 11/8 (59mn)
 [6] Greg Marche
[6] Greg Marche
11/5, 11/5, 11/8
Greg Lecerf
[5] Stéphane Galifi
11/5, 11/6, 11/6 (22mn)
Geoffrey Demont
[5] Stéphane Galifi
wo
[3] Renan Lavigne
[3] Renan Lavigne

11/9, 11/6, 11/9 (45mn)

[2] Thierry Lincou
[3] Renan Lavigne
9/11, 11/6, 11/8, 11/7 (70mn)
Fabien Verseille
[8] Joan Lezaud
11/6, 11/6, 11/7 (28mn)
Lucas Serme
[8] Joan Lezaud
  11/9, 11/5, 11/4 (30mn)
[2] Thierry Lincou
[9] Yann Perrin
11/3, 7/11, 11/5, 11/6 (37mn)
[2] Thierry Lincou
Quarts de Finale :

[1] Isabelle Stoehr bat [5] Coline Aumard
11/13, 11/5, 11/2, 11/8 (35mn)
[3] Maud Duplomb
bat Gaby Delavison
          
11/3, 14/12, 5/11, 11/5 (17mn)
[4] Célia Allamargot bat [8] Melissa Alves
           11/4, 11/3, 11/9 (15mn)
[2] Camille Serme bat [6] Laura Pomportes
           11/2, 11/6, 11/5 (26mn)

[1] Greg Gaultier bat [7] Mathieu Castagnet
           11/5, 11/5, 6/11, 12/10 (47mn)    
[4] Julien Balbo bat  [6] Greg Marche
           11/6, 4/11, 6/11, 11/0, 11/8 (59mn)
[3] Renan Lavigne bat [5] Stéphane Galifi
            wo
[2] Thierry Lincou bat Joan Lezaud
           11/9, 11/5, 11/4 (30mn)


GILLES REPORTS...

Quelle tension ! Nous avons failli assister à la première surprise de ces championnats de France.

Le jeune Grégoire menait 2/1 après avoir bien réagi à la suite de la perte du 1er jeu. Des nicks, de beaux coups d'attaque, beaucoup de réussite aurait pu permettre au jeune de battre le plus "âgé".

Mais c'était sans compter sur l'expérience, le calme et la capacité de réaction de Julien. Le N°4 français est parvenu a conserver son statut pour se hisser en 1/2 finale en infligeant un cinglant 11/0 dans la 4ème manche puis en parvenant à s'imposer dans le 5ème jeu décisif.

tendu, tendu...

je savais qu'il allait falloir gérer la pression sur ce match, c'est pour ça que l'entame de match était très importante pour moi et j'ai très bien commencé.

 Mais dès qu'il a mené dans le 2eme je n'ai jamais pu me détendre jusqu'à la fin. Je ne pouvais rien faire... juste essayer de tenir et passer devant lui....
J'image sa frustration de ne pas avoir été capable de l'emporter aujourd'hui car il y avait la place!
Il est doué et son jour viendra.

a plus,
                                
salut fram

la journée a pas très bien commencé puisque j'ai perdu en quart sur julien Balbo ce midi.

Je suis un peu déçu de mon match parce que j'étais trop irrégulier, je passe vraiment à coté du premier jeu et du quatrième c'est dommage parce que à 2/1 pour moi, j'y croyais vraiment et je me sentais bien !

Bon maintenant,va falloir aller chercher cette 5ème place ! merci a tous le monde !

Bis
                           

 


---

[4] Julien Balbo bat  [6] Greg Marche  3/2

JULIEN, AU CINQUIÈME...

D'après ce qu'on m'a dit, Julien a très bien commencé, pour se relâcher un peu ensuite, et bien se reprendre par la suite. On m'a fait aussi remarquer que les deux joueurs semblaient avoir du mal à jouer "ensemble", ce qui expliquerait le score, 11/4 pour Greg, 11/0 pour Julien....

 

 

Florent Pontière

Résultats du premier Tour Jeudi 17h

Session 2
[3] Maud Duplomb bat Mélanie Vignes
                      11/4, 11/6, 11/4 (17mn)
Gaby Delavison  bat [7] Faustine Gilles
                      11/13, 11/9, 11/6, 11/6

[4] Julien Balbo bat Antoine-Camille Petrucci
                     
11/4, 11/3, 11/3 (30mn)
[6] Greg Marche bat Greg Lecerf
                     
11/5, 11/5, 11/8 (25mn)

 

ROCAFORT - 11ème édition
16/18 JANVIER 2009 - BARCELONE - ESPAGNE

Articles tirés de sitesquash.com Fr et Uk : http://squashsite.htm

17 janvier 08 - Quarts de finale :

[1] Grégoire Marche bat [3] Lukas Jelinek                      3/0
[Q] Oriol Salvia bat [2] Joan Lezaud                            3/1

Salut fram !
Ca y'est la dure journée est terminée !
Pour moi elle s'est bien passée mais bon je pensais vraiment pas vu dans l'état où j'étais ! Depuis hier, je pense que j'ai un début de grippe, c'est un peu énervant mais bon en jouant ca va !
Ce matin sur le match contre Adrian je me suis tordu la cheville, aussi donc physiquement on va dire que je suis pas au top mais bon aujourd'hui c'est passé ! Ca fait du bien de renouer avec la victoire , ça remonte le moral après l'échec du british !
Je suis un peu déçu pour Joan car on aurais pu faire une finale franco française mais le local qui nous avait battu déjà tous les deux l'année dernière est vraiment très dur à jouer j'espère que demain je le vengerai ! mais en tous cas, je peux dire merci à Joan car il l'a bien fatigué !!
bis a tous le monde !!          

salut fram

Joan et moi sommes à Barcelone pour la deuxième année consécutive !
Tout se passe bien sauf que l'on marche beaucoup dans toutes rues de Barcelone !
Enfin bon, on a tous les deux passé le premier, Joan 3/1 et moi 3/0.
Demain ça va être un peu plus dur mais bon j'espère que tous se passera bien !
Biises                               

[1] Grégoire Marche bat Adrian Waller                  11-6, 11-8, 11-8
[2] Joan Lezaud
bat [5] Stuart Crawford      11-13, 11-7, 11-7, 11-7
 
Round One
16 Jan
Quarters
17 Jan
Semis
 17 Jan
Final
18 Jan
[1] Grégoire Marche (Fra)
11/5, 11/6, 11/7
Peter Kviecinsky (Svk)
[1] Grégoire Marche
11-6, 11-8, 11-8
Adrian Waller
[1] Grégoire Marche

11/6 11/8 11/8

[3] Lukas Jelinek
[1] Grégoire Marche

11/4 12/10 11/9

[Q] Oriol Salvia
[6] Peter Creed (Wal)
11/8, 6/11, 11/6, 7/11, 11/3
Adrian Waller (Eng)
[3] Lukas Jelinek (Cze)
5/11, 11/3, 14/12, 11/7
[Q] Albert Codina (Esp)
[3] Lukas Jelinek
3-11, 11-8, 11-5, 12-10
[Q] Victor Montserrat
[8] Adam Fuller (Eng)
11/5, 11/9, 11/8
[Q] Victor Montserrat (Esp_
[Q] Oriol Salvia (Esp)
11/4, 11/8, 11/5
[7] Jose Facchini (Ita)
[Q] Oriol Salvia
12-10, 11-3, 11-8
[4] Domagoj Spoljar
[Q] Oriol Salvia

11/9 11/9 7/11 11/4

[2] Joan Lezaud
Marc Soriano (Esp)
9/11, 11/5, 11/6, 11/8
[4] Domagoj Spoljar (Cro)
Carlos Ribadas (Esp)
11/8, 11/0, 8/11, 11/8
[5] Stuart Crawford (Sco)
[5] Stuart Crawford
11-13, 11-7, 11-7, 11-7
[2] Joan Lezaud
[Q] Petr Martin (Cze)
11/8, 11/8, 7/11, 12/10
[2] Joan Lezaud (Fra)
15-Jan, Qualifying:

Finals:
Victor Montserrat (Esp) bt Maurizio Costa (Ita)                         11/2, 11/3, 11/5
Albert Codina (Esp) bt Alexei Severinov (Rus)                                            3/0
Oriol Salvia (Esp) bt Diego Lopez De Mota (Esp)                                         3/0
Petr Martin (Cze) bt Seti Herrero (Esp)                                            w/o injury

First Round:
Seti Herrero (Esp) bt Dani Ramirez (Esp)                     11/6, 11/6, 10/12, 11/8
Oriol Salvia (Esp) bt Daniel Pascual (Esp)                               11/3, 11/3, 11/7
Turin Open 2008
Turin, Italy, 20-25 Oct, $6k
Round One
24-Oct
Quarters
24-Oct
Semis
25-Oct
Final
26-Oct
[1] Jens Schoor (GER)
9/11, 11/2, 11/7, 9/11, 12/10 (70m)
Mark Rogers (RSA)
[1] Jens Schoor
11/7, 5/11, 4/11, 11/7 11/4 (50m)
Andrea Torricini
[1] Jens Schoor

11/8, 11/9 ,11/7 (50m)

[4] Yann Perrin

[4] Yann Perrin

11/1, 11/4 ,11/7 (44m)

[5] Stephane Galifi

[7] Aqeel Rehman (AUT)
11/8, 11/9, 13/15, 9/11, 11/8 (65m)
Andrea Torricini
(ITA)
[4] Yann Perrin (FRA)
11/8, 13/11, 11/9 (59m)
[Q] Olivier Pett (ENG)
[4] Yann Perrin
11/6, 11/6, 13/11 (55m)
[6] Clinton Leeuw
[6] Clinton Leeuw (RSA)
 11/9, 11/3, 11/7 (42m)
Gianvito Allegretti (ITA)
Gary Wheadon (RSA)
 11/8, 11/7, 9/11, 8/11, 11/8 (71m)
[8] Jaymie Haycocks
(ENG)
[8] Jaymie Haycocks
11/7, 11/8, 11/6 (46m)
[Q] Joan Lezaud
[8] Jaymie Haycocks

11/1, 11/4, 11/6 (40m)

[5] Stephane Galifi

[Q] Joan Lezaud (FRA)
5/11, 12/10, 11/7, 11/8 (35m)
[3] Luca Mastrostefano (ITA)
[Q] Nicolas Mueller (SUI)
11/7, 7/11, 11/5, 7/11, 11/9 (62m)
[5] Stephane Galifi (FRA)
[5] Stephane Galifi
11/3, 15/13, 13/11 (52m)
[2] Gregoire Marche
 [Q] Peter Creed (WAL)
11/3, 8/11, 11/6, 11/5 (44m)
[2] Gregoire Marche (FRA)
INTERNATIONAUX DE FRANCE  22 au 27 Septembre 2008

Articles tirés de sitesquash.com Fr et Uk : http://squashsite.co.uk/paris/day3.htm

Pour les matches des français, Greg M n’a pas relevé le défi Renan. Ayant du mal à trouver ses longueurs sur le vitré, il n’a pas pu mettre l’expérience du Capitaine de l’équipe de France à dure épreuve.



Le Patron a été tout bonnement magistral contre le dangereux Saurav Ghosal, même s’il a tout petit peu baissé de régime au 3ème ; Il était bien dans sa tête, bien sur le court.
 

Wed 24 Sep, Round One:                
  
[5] Laurens Jan Anjema (Ned) bt [Q] Tom Richards (Eng)        11/9, 8/11, 11/7, 11/6 (55m)
[4] Nick Matthew (Eng) bt Davide Bianchetti (Ita)                    10/12, 11/3, 11/9, 11/5 (67m)
[2] James Willstrop (Eng) bt [Q] Chris Ryder (Eng)        10/12, 11/9, 3/11, 11/5, 11/4 (48m)
Joey Barrington (Eng) bt [7] Miguel Angel Rodriguez (Col)        11/9, 4/11, 11/9, 11/7 (68m)

[6] Borja Golan (Esp) bt Jonathan Kemp (Egy)               6/11, 11/6, 11/8, 8/11, 13/11 (68m)
[8] Renan Lavigne (Fra) bt Gregoire Marche (Fra)                           12/10, 11/9, 11/2 (35m)
[3] Thierry Lincou (Fra) bt [Q] Saurav Ghosal (Ind)                          11/2, 11/5, 11/9 (35m)
[1] Gregory Gaultier (Fra) bt [Q] Aaron Frankcomb (Aus)                  11/4, 11/9, 11/7 (30m)

[8] Renan Lavigne (Fra) bt Gregoire Marche (Fra)   
                       12/10, 11/9, 11/2 (35m)

L’EXPÉRIENCE PAYE…

Il avait faim, le ‘Tit Greg, quand il est rentré sur le court. Il était prêt à courir jusqu’à demain s’il le fallait. Mais le Renan, il en a vu d’autres, des petits jeunes aux dents longues. Et il a serré le jeu. Dès la première balle, il l’a joué à la technique, cliniquement pratiquement. Et je te colle la balle en parallèle, empêchant Greg toute opportunité d’attaquer et donc de passer devant. Et que quand tu es bien scotché au mur, que je te la mets devant… Et que si tu me la ramènes, hop, je te la mets au fond…

Greg n’a pas mal joué du tout. Il a bien lobé pour se sortir d’embarras quand Renan trouvait de bonnes attaques. Et il a couru, et il s’est accroché, et il a même mis notre Capitaine de l’équipe de France sous pression au 2ème, en menant 7/4. Et il y a cru….

Mais le Marseillais a tout simplement vissé le boulon un peu plus, a remis la balle collée au mur latéral, a bien varié le jeu, a frustré le petit… Une fois deux jeux dans son escarcelle, Renan n’avait plus qu’à planter le couteau entre les omoplates… Et il ne s’est pas gêné… 11/2 au 3ème….

Soulagé d’être passé… non, je n’ai pas peur de lui, j’ai peur de degun, comme on dit à Marseille, mais je me méfie, parce qu’il a un super tempérament de gagneur.

Alors, dès le début, il fallait montrer que j’étais lucide et pas stressé, et je suis bien rentré dans le match, et je savais qu’à 2/0, la vie serait difficile pour lui, mais comme il est dangereux, je suis resté vigilant jusqu’au bout…

J'ai pratiquement le double de l'âge de Greg, mais le squash est un sport où l’expérience compte beaucoup, car tu joues pour délimiter ton territoire. Il est donc primordial de prendre ton espace, ta place…

Difficile de comparer les « deux Greg « , s’ils ont le même tempérament de gagneur, Greg G était déjà en équipe de France remplaçant à 17 ans en Égypte en 99. D’ailleurs, une petite anecdote, comme il n’a pas été titulaire cette année là, il a refusé de s’asseoir avec l’équipe, il considérait qu’il ne le méritait pas, et s’asseyait tout en haut avec le public. L’année d’après, il était titulaire de chaque match…

Maintenant, Greg M est champion d’Europe, il appartient au top 8 des juniors mondiaux, ça veut dire qu’il a du talent, et même si la route est longue, jonchée de déception, même s’il a du boulot à faire, c’est un bosseur…

C’est très agréable de jouer ici en France, devant les amis de Marseille, de Lyon, de la Seine et Marne, la famille, les sponsors. Il faut que cela se pérennise…

Si je dois rencontrer Greg demain, je pense que la pression sera sur lui, moi, je suis là pour prendre le plus de plaisir possible…

 
EXPERIENCE PAYS OFF


He was hungry, our Greg Jr, when he came on court. He was ready to run until tomorrow if need be. But it was not the first time that Renan was playing such a hungry kid. And he just played tight. And technical.

From the first ball, he glued his straight drives to the side wall, prevented his opponent any opportunity to attack, and then, when the boy was going side to side in the back, Renan was placing a lovely shot in the front corners, and then at the back again if the youngster had the legs to pick it up. And again…

Greg didn’t play badly at all. He lobbed very well to get himself out of trouble, he was even leading in the second, 7/4. And he believed he could win it…

But the French Captain tightened it a bit more, glued the ball a bit more, varied his game, and frustrated Greg… Once he had two games in his bag, deliver the finishing touch … And he didn’t hesitate for a second, 11/2 in the third…

Relieved to go through, not that I was afraid of him as such, but more wary, he’s got such a winner temperament…

So, from the word go, I had to show that I was lucid, and not stressed. And I knew that at 2/0 down, life would be tough for him. But he is dangerous, so I stayed on my guard until the last shot.

Greg is much younger, I’m practically double his age, but squash is a sport where experience counts a lot.

Hard to compare the two Gregs, they’ve got the same winner’s temperament, but at 17, Greg G was already playing in the French team, in 99, in Cairo. He didn’t play, and a funny story, he didn’t think he was worthy of sitting with the team, because he didn’t get a cap. So he was sitting up there in the seats with the audience. The following year, he got a cap at every match…

Now Greg M is European Champion, top 8 juniors, and although the road is long, deceptive sometimes, although he’s got a lot of work to do, he’s a hard worker, so…

It’s so nice to play here, in Paris, in front of my friends, family, sponsors… This event has got to go on and on…

If I play Greg G tomorrow, I think pressure will be on his shoulders; I’ll do my best to take as much pleasure as possible.

Je suis déçu et frustré. Je joue très mal les points importants. Dans le premier, je suis mené, je reviens bien, mais je suis incapable de rentrer la balle de jeu, et le deuxième, je n’apprends pas de l’expérience, je fais la même chose… Au troisième, je sors du match, c’est dommage…

C’est tellement différent de jouer sur le vitré, c’est très rare pour moi de jouer dessus, en tant que junior, on n’a que très rarement l’occasion, et le tournoi PSA que je joue ne se joue pas sur ce genre de court. Il va falloir que je m’y habitue. La visibilité est différente, et puis à l’avant, il faut être beaucoup plus précis, sinon tu te fais planter derrière…

Si j’avais pu prendre au moins un des deux premiers jeux, peut-être que j’aurais pu le faire douter un peu, mais là… Très frustré, parce que même pas fatigué…

"I’m frustrated and disappointed. I played the important points so badly. In the first game, I come back from behind to get game ball, and I just can’t put it away. And I don’t learn from my mistakes, and do it again in the second! And in the third, my mind just stops working…

"It’s so different to play on the glass court, it’s unusual for me. As a junior, we very rarely played on one, and the PSA events I’m playing at the moment are not played on there, so, I’ll just have to get used to it. The vision is different, and your accuracy needs to be perfect at the front, otherwise, you just get killed at the back…

"If I could have taken one of the first , maybe things could have been different, I could have made him doubt a bit, but I just couldn’t… Frustrated, because not even tired…"

 

 

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS  27 Juillet - 7 Août 2008

Articles tirés de sitesquash.com Fr et Uk

LES PAR ÉQUIPES

DERNIER JOUR

 

Place 7/8
France 1-2 Canada

Greg Marche
bat Shannon Kelly 9/1 9/3 7/9 9/5 (38mn)
Lucas Serme perd Frederick Reid 7/9 9/5 9/1 10/9 (55mn)
Antoine-Camille Petrucci perd Andrew Schnell  9/0 9/1 9/1 (23mn)

Place 5/6
Malaisie
2-1 Allemagne
Place 3/4
Angleterre
2 -1 Inde
Finale
Égypte 0-2 Pakistan

JOUR 4

World Junior Team Championships 2008 - Playoff Draw
Round One, 05-Aug, 11.00 Quarters, 05-Aug Semis, 06-Aug Final, 07-Aug
Egypt 3-0 Kuwait Egy 3-0 Can Egypt 2-1 England Egypt v Pakistan
New Zealand 1-2 Canada Eng 2-1 Mas Pakistan 3-0 India

3/4: Eng 2-1 Ind

England 3-0 South Africa Fra 1-2 Ind 5/8: Can 1-2 Mas 5/6: Mas 2-1 Ger
Malaysia 2-1 USA Pak 3-0 Ger 5/8: Fra 1-2 Ger 7/8: Fra 1-2 Can
India 2-1 Australia 9/16: Kuw 0-3 Nzl 9/12: Nzl 1-2 Usa 9/10: Usa 1-2 Aus
France 2-1 Switzerland 9/16: Rsa 1-2 Usa 9/12: Aus 2-1 Hkg 11/12: Nzl 2-1 Hkg
Germany 2-1 Hong Kong 9/16: Sui 1-2 Aus 13/16: Kuw 1-2 Rsa 13/14: Rsa 2-1 Swi
Pakistan 3-0 Finland 9/16: Fin 1-3 Hkg 13/16: Swi 3-0 Fin 15/16: Kuw 2-1 Fin
6 août 08 - Place 5/8                     

France 1-2 Allemagne

Lucas Vauzelle perd Rudolf Patrick Rohrmuller  3/2
Greg Marche bat Raphael Kandra  9/3 9/1 9/3
Lucas Serme perd Norman Junge  3/0

Canada 2-1 France


  
Kelly Shannon 1-3 Gregoire Marche  3/9, 1/9, 9/4, 5/9 (38mn)
Frederick Reid 3-1 Lucas Serme        7/9, 9/5, 9/1, 10/9 (55mn)
Andrew Schnell 3-0 Antoine Camille Petrucci   9/0, 9/1, 9/1 (23mn)

JOUR 3

CONTRE L'ALLEMAGNE...

Comme nous nous y attendions, la partie a été très serrée contre les Allemands mais malheureusement, comme hier contre l'Inde, nous n'avons pas réussi à faire pencher la balance de notre côté.

Encore un match en 5 jeux perdu, et c'est la victoire qui s'envole. C'est dur car malgré la grande déception de notre élimination, nos joueurs ont fait leur maximum pour garder la motivation.

Il reste maintenant le canada, en espérant que notre équipe finira sur une bonne note

                            
5 août 08 - Premier tour et Quarts                                              
 

France 1-2 Suisse
Ordre 1, 2, 3

Gregoire Marche bat Vikram Malhotra 9-1, 4-9, 0-9, 1-9
Lucas Vauzelle perd Aditya Jagtap 9-6, 9-2, 9-5
Antoine Camille Petrucci perd Ravi Dixit 8-10, 2-9, 9-7, 9-1, 9-2

France
3-0 Suisse
Ordre 1, 2, 3

Greg Marche  perd Nicolas Mueller 9/1 9/8 1/9 9/5
Lucas Vauzelle bat bat Jonas Dahler 9/7 9/0 9/1
Lucas Serme bat  Lukas Burhart 9/0 9/0 9/0



La déception est grande, maintenant il va falloir s'accrocher car toutes les équipes se tiennent derrière le Pakistan et l'Égypte et il faudra être fort pour oublier la défaite et aller chercher la 5ème place. Contre les allemands, la partie va être rude mercredi. De leur côté, ils n'ont pas puisé dans leurs réserves contre le Pakistan qui était un adversaire bien trop fort.

 

FRED APRÈS LES QUARTS

Le parcours des français vient de s'achever en 1/4 de finale contre l'Inde, l 'un des pays en pleine progression chez les jeunes ces dernières années.

Greg après une mise en route difficile puisqu'il a été mené 1 jeu et 4/0 c'est ensuite facile lorsque la machine c'est mise en route pour ne laisser qu'un seul point à son adversaire.

Lucas Vauzelle s'est ensuite incliné très nettement contre Jagtap qu'il avait pourtant battu cette saison en finale de l'open de Suède. Peu inspiré et surtout très lent, Lucas a subit le jeu de l'indien pendant 3 jeux sans trouver de solution.


 

JOUR 2

2 août 08                                  Site International 
 

France 3-0 Îles Caïmans

Lucas Serme bat Ryan McConey 9/0 9/0 9/1
Lucas Vauzelle bat Jacob Kelly 9/1, 9/4, 9/4
Camile-Antoine Petrucci bat Cameron Stafford
9/1, 9/0, 9/3

France 2-1 Afrique du Sud

Lucas Serme
bat Dean Russel 9/6 9/0 9/1
Greg Marche
bat Batthoboki Mohohlo 9/4 9/7 9/6
Lucas Vauzelle perd Reinhold Hergeth 9/5 5/9 9/1 9/0

FRED POUR LA FIN
DES QUAL...


Contre l'Afrique du Sud, Lucas Serme a fait un super match. Il a parfaitement alterné longueurs et boasts pour user physiquement un adversaire solide mais lent dans son déplacement.

Greg s'est débarrassé non sans mal du N°1, un très bon joueur, coriace et très endurant. Il aura fallu presque une heure à Grégoire des "mauvais jours" pour gagner le point de la rencontre.

Pour le dernier match sans enjeux, Lucas Vauzelle s'est incliné 3/1 mais l'essentiel était acquis.

Ce soir nous finissons la poule contre les îles Caïmans en étant déjà assuré de terminer 1er de la poule, avec les "Lucas" et Antoine Camille seront sur le court.

                                     

JOUR 1




... Et pourtant...







France 3-0 Belgique
Ordre 1, 3, 2

Greg Marche bat Tom de Mulder      9/1, 9/0, 9/0
Lucas Serme
bat Robin Scheurs      9/5, 9/1, 9/1
A.C. Petrucci bat Laurens Mostmans 10/9 9/4 9/2


ON CHANGE DE CLUB...

Nous allons commencer la compétition par équipes. Pendant le week-end, nous quittons le Vitis club de Zurich. Nous sommes répartis dans 7 clubs suisses afin de participer à la promotion du squash, une excellente initiative de l'organisation.


En ce qui nous concerne , nous sommes à 45' de Zurich dans un petit club de 2 courts où tous les membres se sont mis en 4 pour nous accueillir du mieux possible.

Nous sommes avec les sud africains, les belges et les iles caymans. Nous jouerons à 15h00 AVEC Greg en 1, Antoine Camille en 2 et Lucas Serme en 3.

Ici, l'ambiance est champêtre, nous sommes sous un auvent dans devant des courts de tennis, la piscine au fond (mais interdite par le coach;;; désolé pour les joueurs). et la montagne en arrière plan...



19h00
Un bon match de reprise contre la Belgique. Chaque joueur s'est imposé facilement en cherchant à bien se remettre dans la compétition.

Demain matin nous jouons à 10h30; il faudra rester vigilant contre l'Afrique du Sud pour finir premier du groupe; les iles caymans l'après-midi sont beaucoup moins fort et ne devrait pas poser de problème..... j'espère...

                                

 Waqar Mehbood (Pak) bat [4] Grégoire Marche      9/6, 8/10, 9/5, 9/0 (74m)

salut fram

Bon voilà mon premier et dernier championnat du monde s'est arrêté en quart de finale...

Je suis un peu déçu quand même parce que je comptais faire au moins une demi-finale, je m'était bien préparé je pense que j'était prêt donc sur ce coté-là, j'ai pas trop de regrets.

En revanche, j'ai des regrets sur mon match . j'ai bien commencer, je sentais bien la raquette contrairement aux matchs précédents , et même si j'avais perdu le premier jeu, je savais que je l'avais bien entamé physiquement !

Le deuxième est très serré il y a de longs échanges intenses et rapides, je savais qu'il ne  fallait pas que je le perde ! mais arrivé à un partout je sais pas pourquoi je commencer a avoir moi aussi très mal physiquement alors que je me sentais plutôt bien durant toute la compétition ! peut-être à cause des deux jeux laissé la veille contre Khlalifa.

Donc voila après,  je suis rentré dans son jeu d'amener très tôt devant parce que j'avais du mal à pousser et à ce jeu-la,  il est plus fort !

Bon maintenant il faut se reconcentrer pour les par Equipes, je pense qu'on a les moyens de faire un bon résultat donc je donnerai tout quoi qu'il arrive, et ensuite je profiterai bien des vacances !!



31 juillet 08

Le rêve est passé pour Greg, il vient de s'incliner en 4 jeux et 75minutes contre Waqar Mehboob.

Le premier jeu a été très disputé mais à 6/6, Greg s'est précipité et a laissé partir le jeu 9/6.

Le deuxième a donné lieu a un très gros combat physique, les 2 joueurs se rendant coups pour coups avec des échanges très rapides et beaucoup d'attaques. Après avoir sauvé une balle de jeu sur un retour croisé nick à 8/7, Greg a réussi a remporter le jeu pour égaliser; 

A ce moment là, Mehboob semblait très atteint. Afin d'écourter les échanges, il a commencé à mettre la balle très tôt devant et Greg et tombé dans le piège en cherchant à le contrer à l'avant du court alors qu'il aurait du chercher à "l'enfoncer" physiquement en relançant au fond.

Greg a commis trop de fautes et fait des mauvais choix dans ce jeu crucial perdu 9/5; Au 4ème, il n'y a pas, la partie était joué, Mehboob, plein de confiance a attaqué systématiquement avec son excellent revers et Greg n'a pu que subir la loi du pakistanais.

Greg a maintenant 2 jours pour récupérer avant de répartir à fond avec ses copains pour réussir un bon parcours en équipes.

Pour l'instant , il reste Lucas Vauzelle qui doit jouer ce soir, à 8h30 un match dans le "classic plate" contre danish atlas Khan, un bon pakistanais.

                               
Salut Fram,

Excuse-moi pour le retard des petits mots mais Internet est un peu compliqué à avoir.

Lles deux premiers matchs de lundi se sont pas trop mal passé, en revanche hier mon premier match était un peu du n'importe quoi, mais j'ai quand même réussi a m'en sortir !

Pour les 8ème, j'ai vraiment eu très peur quand on prend 9/3 9/1 dans les deux premiers jeux, on se remet pas mal en question mais là encore je m'en suis bien sorti, j'ai réussi a élever mon jeu et à trouver une longueur que je n'avais pas depuis le début du tournoi.

Maintenant aujourd'hui est un grand jour j'ai la possibilité d'arriver en demi finale des championnat du monde !!! donc je donnerai tout quoi qu'il arrive !

voila merci, bisous
                              


29 Juillet - Cinquième Tour (matin) :

Aamir Atlas Khan
bat Lucas Serme                       9/4, 9/0, 9/0 (28mn)
Gregoire Marche bat Ahmed El Mehelmy               7/9, 9/4, 9/6, 9/2 (68mn)
Vikram Malhotra bat Antoine Camille Petrucci        9/3, 9/7, 9/1 (35mn)

Grégoire Marche en ¼ de finale
par Gilles Rondeau

Du 27 juillet au 1er août se déroule à Zurich (Suisse) le championnat du Monde Juniors individuel masculin.

Grégoire Marche, tête de série N°4, s’est qualifié aujourd’hui pour les ¼ de finale. Après avoir été mené 2 jeux à 0, le français a réussi à s’imposer en 5 jeux face à l’égyptien Amr Khaled Khalifa.

Il affrontera demain Waqar Mehbood (PKA) pour une place dans le dernier carré.

C’est en revanche terminé pour les autres français. Lucas Serme et Antoine Camille Petrucci ont été éliminés en 16ème de finale tandis que Lucas Vauzelle s’est incliné en 32ème.

A noter que les championnats du Monde par équipes auront lieu du 2 au 8 août.
ET SUR LA MATINÉE...

Lucas Serme s'est bien battu contre Atlas Khan mais ce dernier évolue déjà à un tout autre niveau. Rien lui reprocher, il va maintenant falloir entretenir la forme jusqu'à samedi pour le par équipes.

Antoine Camille a manqué de calme sur son match. il a laissé trop d'énergie dans son match d'hier soir et celle-ci lui a fait défaut aujourd'hui. Antoine a manqué de patience face au N°1 indien. Un joueur solide mais qui semblait être à sa portée.

Greg de son côté n'a pas fait un grand match. Le niveau de l'opposition monte et il fait partie des joueurs contre qui on a rien à perdre. L'Egytien est rentré sans complexe dans la partie et il a fallu toute l'expérience de Greg pour contenir les attaques de son adversaire avant de prendre petit à petit l'ascendant pour s'imposer relativement facilement au 4ème jeu. La suite pour Marche, c'est ce soir à 18h30...

                    
FRED SUR
LA SOIRÉE...


Greg reste en course mais non sans mal;

Peu inspiré, très nerveux, il s'est très vite retrouvé mené 9/3 9/1 . Ensuite il a réussi à verrouiller le jeu , a faire durer les échanges de manière à entamer le physique de Khalifa.

Le début du 3ème a été très long mais le mental de l'égyptien n'a pas tenu ce qui a permis a Greg de prendre l'avantage et de conclure très rapidement la fin du jeu.

Ensuite, la partie a changé de physionomie, malgré une grande nervosité, l'expérience de Greg lui a permis de bien faire travailler son adversaire, d'installer le doute dans sa tête. Dans la douleur et sans jouer à son meilleur niveau, Grégoire a petit à petit inversé la tendance pour se sortir du piège égyptien et s'imposer au cinquième.

                          
CONCLUSION DU
PREMIER JOUR....


La première journée s'achève avec un petit regret dans la camp français; Nos garçons ne sont pas passés loin de la journée parfaite.

Greg n'a connu aucun soucis pour se débarrasser de l'australien Fife, que l'on avit pu voir au dernier open de frence junior.

Lucas Vauzelle s'est malheureusement incliné en 5 jeux contre l'allemand Rohrmuller. Lucas a été trop nerveux. Son manque de patience à chaque fin de jeu lui aura coûté le match. C'est vraiment dommage car il était intraséquement plus fort que sont adversaire mais il a commis trop de fautes directes dans les moments clés.

Lucas Serme et Antoine Camille Petrucci ont chacun sorti une tête de série. Dans la douleur et 1h30 de match Lucas est venu à bout du leader canadien Shannon . Après avoir subit la puissance de son adversaire dans la première partie du match, Lucas a su casser le rythme, pour reprendre l'initiative du jeu et c'est en attaquant qu'il est aller chercher cette belle victoire.

Antoine Camille a pour sa part rencontrait le n°1 néo-zélandais, joueur très technique mais physiquement fragile; Après un très long premier jeu , "à la bagarre" et comme il les aime, Petrucci a détruit physiquement et écoeuré son adversaire qui voyait toutes les balles revenir sans trouver de solution. La suite du match a été plus facile avec une petite baisse de régime en fin de match.

Malgré la regrettable défaite de Lucas Vauzelle, le bilan de cette journée reste positif.

Aujourd'hui encore 2 tours a jouer. Greg marche devra se méfier de l'égyptien Ahmed El Mehelmy. Lucas aura fort à faire contre;..... Amir atlas Khan. N°1 du tournoi. Antoine Camille a un match jouable contre le N°1 indien Vikram Malhotra [9/16]. Lucas Vauzelle jouera dans le plateau deuxième tour demain.
                    

28 Juillet - Quatrième Tour (soir) :

Lucas Serme bat [17/32] Kelly Shannon (Can)                   9/7, 4/9, 8/10, 9/2, 9/3 (89mn)
[4] Grégoire Marche bat Aaron Fyffe (Aus)                                       9/6, 9/0, 9/3 (31mn)
Patrick Rohrmuller (Ger) bat [17/32] Lucas Vauzelle         9/10, 9/7, 9/6, 4/9, 9/4 (93mn)
Antoine Camille Petrucci bat [17/32] Cameron Jamieson (Nzl)          9/6, 9/2, 9/4 (55mn)

28 juillet - Troisième Tour (matin) :                                         
Tableau et résultats

Lucas Serme bat Gustav Runersjö (Swe)                                            9/6, 9/1, 9/0 (20mn)
Gregoire Marche bat Daniel Prato (Ven)                                             9/0, 9/0, 9/0 (12mn)
Lucas Vauzelle bat Ville Hiltunen (Fin)                                                9/2, 9/1, 9/1 (27mn)
Antoine Camille Petrucci bat Orlando Rodriguez Ordonez (Ecu)          9/3, 9/2, 9/2 (28mn)

Salut Fram,

Un petit mot en ce qui concerne la grande échéance de l'année  : nous partons donc dimanche à Zurich pour mes premiers championnats du monde !

Le tournoi de Marseille le week-end dernier m'a permis de faire de bons matchs de préparations. Je pense que je serais prêt , je me suis donné a fond dans ma préparation mais la compétition va être longue et dure physiquement mais il va falloir tenir jusqu'au bout pour bien profiter de quelques jours de vacances après !

Bon en tous cas quoi qu'il arrive, je me sens bien et je donnerai tous ce que je peux match après match pour aller chercher ce que je rêve depuis tout petit !! un podium par exemple !

Voila bisous

                       
 

HEMUBO OPEN PSA (Amsterdam) 3000$  31 Mai - 1 Juin 2008

Articles tirés de sitesquash.com Fr et Uk

[4] Gregoire Marche bat [Q] Henrik Mustonen (Fin)                                   11/8, 11/4, 11/6


[4] Grégoire Marche
bat [1] Bradley Hindle (Aus)                          5/11, 11/3, 11/2, 11/4

  

salut Fram,

Bon ben je suis en demi-finale. Je suis content même si j'aurais bien aimer jouer les quarts pour bien rentrer dans le tournoi parce que demain, j'ai un match important à gagner contre Bradley.

En tous cas, je me sens bien donc on verra demain !! Merci à Sander de nous héberger et bis à tous le monde
 
          

Hemubo Trophy 2008
Netherlands, 30-May - 01-Jun, $3k
Round One
31-May
Quarters
31-May
Semis
01-Jun
Final
01-Jun
[1] Bradley Hindle (Aus)
11/8, 11/7, 14/12 (51m)
Johan Bouquet
[1] Bradley Hindle
11/7, 11/3, 8/11, 12/10 (61m)
[6] Piedro Schweertman

[1] Bradley Hindle

5/11, 11/3, 11/2, 11/4

[4] Gregoire Marche

[4] Grégoire Marche




[Q] Henrik Mustonen
 

[6] Piedro Schweertman (Ned)
12/10, 11/7, 11/8 (42m)
Joan Lezaud
[4] Grégoire Marche
11/0, 11/5, 4/11, 11/1 (33m)
[Q] Bart Ravelli (Ned)
[4] Grégoire Marche
w.o. (blessure)
Karamatullah Khan
[8] Sander Kock (Ned)
7/11, 11/5, 17/15, 7/11, 11/5 (83m)
Karamatullah Khan (Pak)
[Q] Neil Cordell (Eng)
11/6, 11/8, 11/8 (39m)
[5] Andre Haschker (Ger)
[Q] Neil Cordell
11/8, 11/9, 11/6 (36m)
[3] Rene Mijs
[3] Rene Mijs

3/1

 [Q] Henrik Mustonen

 [Q] Michael Harris (Eng)
11/8, 5/11, 4/11, 11/9, 11/9 (77m)
[3] Rene Mijs (Ned)
Bastiaan Meulenbelt (Ned)
11/6, 10/12, 11/4, 11/6 (44m)
[7] Matias Tuomi (Fin)
Bastiaan Meulenbelt
11/8, 14/12, 11/3 (41m)
 [Q] Henrik Mustonen
 [Q] Henrik Mustonen (Fin)
11/3, 11/6, 12/10 (32m)
[2] Gregory Lecerf (Bel)
 

GERMAN JUNIOR OPEN   25 - 27 AVRIL 2008

Articles tirés de sitesquash.com Fr et Uk

FRED EN CONCLUE


Chez les grands, la finale a tenu toutes ses promesses, Greg et Nicolas se sont rendus coup pour coup pendant 95 minutes,

Greg a craqué physiquement au 5ème au terme d'une superbe rencontre marquée par de nombreux coups gagnants. Les 2 potes ont enthousiasmé le public et l'on devrait les retrouver encore en finale dans les prochains tournois, tant ils ont dominé les autres engagés de la catégorie qui n'étaient pourtant pas des" faire valoir".

29 avril 08 FRED VOUS RACONTE

En junior
La belle de la saison se jouera demain entre Mueller et marche; Nicolas avait remporté la première manche en Belgique, Greg a remis les pendules à 0 lors du championnat d'Europe.

GREG
Contre Wagih, Greg a réalisé un superbe match. Contre un adversaire très offensif, il a su laisser passer" l'orage" et défendre en début de match avant de progressivement repasser devant l'égyptien.

Par un parfait contrôle du T, et d'excellentes longueurs, Greg a imposé son rythme et détruit le brillant jeu d'attaque de Wagih. Le premier jeu remporté 9/7 a été long et intense mais a complètement libéré Greg, qui ensuite a parfaitement varié le jeu long et rapide pour décaler l'égyptien et le déplacer devant par des amorties bien contrôlées , sans fautes, avec juste ce qu'il fallait pour créer des décalages et s'ouvrir le court. Il reste à confirmer demain contre son adversaire et ami Nicolas Mueller.

 

  
 

PSA Salzburg (Autriche) 3000$  29 février - 2 Mars 2008

Articles tirés de sitesquash.com Fr et Uk

Salut Framboise,
Nous sommes tous les quatre à Salzbourg où il fait un temps pourri !! il pleut toute la journée et on voit les montagne pleine de neige juste dernière nous !
Lucas et Fabien sont arrivés un jour avant, ils ont tous les deux passé les qualifs même si Lucas a eu un peu chaud aux fesses !!
Après, pour le tableau il y a que fabi et moi qui ayons gagné!  Lucas à joué Bradley donc c'était trop dur, même si il a fait un super match et que avec un peu plus d'expérience, il aurait pu gagner, c'est dommage !
Quant à Joan, ben quoi dire, à part qu'il mène 2/0, et que derrière, il perd sa longueur et je pense commence à rentrer dans un jeu de fond de court durant tout le reste du match pour se faire remonter et perdre au 5ème. C'est vraiment dommage, car il avait un deuxième tour assez facile après !
Bon voilà, Fabien joue dans une heure et moi deux ! Pour ma part, ça va être un match super intense, je pense puisque puisque il a fait de bon résultats ces derniers temps !
@ bientôt, je te tiens au courant,

                                 

Salut Fram,

Je suis super content d'avoir remporté mon premier PSA !
Je ne pensais vraiment pas gagner ce week-end puisque je rentre d'une semaine de vacances en Tunisie, et je n'avais pas du tout toucher la raquette pendant une semaine !
Mais bon, je m'en suis bien sorti, je me sentais bien au niveau des jambes, et puis voila c'est passé !
ça fait super plaisir, merci à tous pour le soutien !             

Coucou,
Bon en ce qui concerne le temps, j'ai rarement vu ça ! En une journée, je crois que l'on a tout eu !! Neige ce matin, Pluie après, tempête ensuite, et soleil pour finir !!
Bon bref, sinon je suis super content d'être en finale, c'est ma première dans un PSA, ça fait super plaisir !!
Fabi quant à lui n'a pas très bien joué ! On va dire 2 jeux sur 4, mais bon voila, sinon tout se passe bien, il me reste plus qu'à tout donner demain !!
Biz

29-Feb, Round One:
Seeds scattered in Salzburg as
just one Austrian progresses ...

Aqeel Rehman reports

Meanwhile another upset took place on the second court. The young Gregoire Marche seems to have a good run of form, and takes another good win, after beating the number 6 seeded Rene Mijs from Netherlands.

 

 

01-Mar, Quarters:
More French upsets in Salzburg ...
Aqeel Rehman reports

Today's Quarters showed some more unexpected wins from the French delegation, as qualifier Fabien Verseille celebrated the first upset after beating Lewys Hurst in a 5 game thriller, recovering after being 1/2 down.

The second upset was caused by the young Gregoire Marche from France. Just as his countryman, he was 1/2 down in games against the number 3 seeded Player Clinton Leeuw from South Africa. Both players played a high pace and were moving very well on court. It was a very thrilling match, and after the third game it looked as Clinton was more in control, but Gregoire did not give up and won the fourth game 12/10.

The fifth game was as close as the previous one. After 80 minutes Gregoire finished the match with his first matchball, 11/9.

02-Mar, Final:
French win in Salzburg:

Aqeel Rehman reports

Today's Final between top seed Bradley Hindley and upcoming Gregoire Marche from France was a really exciting one! The centercourt was packed and the crowd saw a big battle between those players.

Gregoire could win the first game, but as Bradley won the second game impressivley 11/3 it looked as he was able to turn the game. But one more time Gregoire could come back and won the third nearly as clear 11/5.

The fourth game seemed to be decided at 8/4 for the youngster, but this time the Aussie could race back to level at 8/8. It then went on ponit for point. At 10/9 matchball for Greg, Brad hit the tin and the title went to Gregoire who celebrates his 18th Birthday tomorrow. Congratulations!

Besides the winner-check he also received a big trophy sponsored by Aspargo! Thanks a lot to all players, spectators, the venue and our sponsors Bank Sparkasse, Elektro Ausweger and City of Salzburg!


 
1-Mar, Semis:
More French upsets in Salzburg ...

Aqeel Rehman reports

The next semifinal was between local hero Aqeel Rehman and the young upcoming Frenchman Gregoire March. Both showed some good Squash from the beginning on with long rallies, good shots and many retrieves. Aqeel won the first game 11/7, while Gregoire won the second game very close 11/9. The third was quite short with 11/4 to Greg, when Aqeel was looking to come back from 1/2 down.
The Austrian Champion had four gameballs in the fourth game at 10/6 but was not able to finish it and lost it 10/12. Gregoire played clever and showed all his abilities and it will be an interesting final against Bradley Hindle ...

Salzburg Open 2008
Austria, 28-Feb to 02-Mar, $3k
Round One
29-Feb
Quarters
01-Mar
Semis
01-Mar
Final
02-Mar
[1] Bradley Hindle (Aus)
11/9, 12/10, 8/11, 11/7 (66m)
[Q] Lucas Vauzelle (Fra)
[1] Bradley Hindle
11/6, 11/5, 13/11 (40m)
[8] Karamatullah Khan
[1] Bradley Hindle

3/1 (42m)

[Q] Fabien Verseille

[1] Bradley Hindle

14.00

Grégoire Marche

11/5 3/11 11/5 11/9

[8] Karamatullah Khan (Pak)
11/9, 11/8, 6/11, 11/4 (50m)
[Q] Michael Harris  (Eng)
[4] Jakob Dirnberger (Aut)
4/11, 11/8, 11/7, 11/7 (46m)
[Q] Fabien Verseille
[Q] Fabien Verseille
11/4, 4/11, 9/11, 11/9, 11/6 (65m)
[7] Lewys Hurst
[7] Lewys Hurst (Wal)
11/3, 11/3, 11/7 (28m)
[Q] Issa Kamara (Eng)
Gregoire Marche (Fra)
11/6, 13/11, 11/2
[6] Rene Mijs (Ned)
Gregoire Marche
11/9, 6/11, 8/11, 12/10, 11/9 (80m)
[3] Clinton Leeuw
Gregoire Marche

3/1 (51m)

[2] Aqeel Rehman

Matias Tuomi (Fin)
9/11, 11/5, 11/5, 11/6
[3] Clinton Leeuw (Rsa)
Luke Forster (Aus)
15/13, 5/11, 11/6, 8/11, 14/12
[5] Stefan Braunais (Aut)
Luke Forster (Aus)
11/5, 11/7, 11/4 (27m)
[2] Aqeel Rehman
Joan Lezaud (Fra)
10/12, 8/11, 11/7, 11/9, 11/6 (70m)
[2] Aqeel Rehman (Aut)

SQUASH LINE : http://www.squashline.fr/index.php?page=actualite&id=3526

Première finale sur le circuit PSA et premier titre pour Grégoire Marche (n°200) au tournoi de Salzbourg. Quatre jours avant son 18e anniversaire, le joueur de Valence s'est offert un beau cadeau en s'imposant en finale 3-1 devant l'Australien Bradley Hindle (n°70).

Pour glâner cette première couronne, le finaliste du dernier British Open Juniors a effectué un parcours impressionnant. Après avoir sorti au 1er tour le Néerlandais Rene Mijs (n°161), tête de série n°6, le jeune Français a successivement éliminé le Sud-africain Clinton Leeuw (n°97), tête de série n°3, l'Autrichien Aqeel Rehman (n°113), tête de série n°2. et donc en finale la tête de série n°1, l'Australien Bradley Hindle (n°70). Autant de victoires qui devraient lui permettre de faire un bond au classement PSA.
 LES RESULTATS: Finale:Grégoire Marche (FRA) bat [1] Bradley Hindle (AUS) 3-1
France 2008 Le HAVRE 8-10 Février 2008

Articles - photos tirés de Sitesquash : http://www.sitesquash.com/FranceLeHavre2008/index.html

 
[4] Julien Balbo bat [7] Greg Marche
11/6, 14/12, 11/13, 11/5 (64mn)

Pour les garçons, le Julien, il ne s'est pas promené dans les bois tranquille, c'est clair. Même s'il ne pouvait pas être frais, le petit Marche avait encore de la ressource, et est allé chercher des balles avec une explosivité qui m'a rappelée celles des tops joueurs mondiaux, et je parle de joueurs comme James, Ramy, Greg ou Thierry.

Et aussi, ce qui me donne confiance pour l'avenir, c'est que sous pression, il va chercher (tenter tout au moins) les points à l'avant, soit par l'amortie, soit par la contre-amortie, et ne se contente pas de renvoyer la balle du fond du court.

L'expérience de Julien lui permet de remonter de 10/7 au deuxième pour finalement l'emporter 4-2 au tie-break. Pas découragé, le junior s'arrache au 3ème pour le remporter encore sur un tie-break, 3-1.

Mais au quatrième, maintenant flappi de chez mort, Greg ne pourra que s'incliner devant un adversaire qui m'avouera à la fin "Pour nous, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il nous batte..."

 

"J'ai eu du mal à rentrer dedans, par contre, lui, il a commencé à fond la caisse pour bien me prendre à la gorge...

Au deuxième jeu, je mène 10/7 et je perds en faisant des fautes bêtes, et je sors du match, pour y revenir en allant tout chercher au troisième.

Mais au quatrième, j'ai les jambes qui ont un peu lâchées...

Je suis très content de mon tournoi, mais il y a encore un sacré boulot avant d'arriver peut-être à le gagner, ce tournoi...

        

[3] Renan Lavigne bat [13] Stéphane Galifi
            8/11, 11/7, 9/11, 11/8, 11/3 (80mn)
[7] Greg Marche bat [5] Mathieu Castagnet
       12/10, 2/11, 11/2, 7/11, 12/10 (110mn)

 QUE DIRE....

Quant à Greg contre Mathieu, si je vous dis que Greg a épuisé Mathieu, qui a fini au sol avec des crampes qui l'empêchaient de se relever, vous aurez tout compris. Pour vous donner une idée de l'intensité, Greg prenait le premier jeu après 35 minutes, tandis que Renan égalisait 1/1!

J'avoue que là encore, impressionnée par les deux joueurs, par Mathieu qui, en proie à une douleur intense depuis le milieu du 5ème, n'a jamais lâché, jamais baissé la raquette, et aussi par un Greg qui a su varier son jeu incroyablement bien, attaquant du fond du court, lobant, frappant, et ne se décourageant pas du retrieving constant de son tenace adversaire.

Chapeau à tous les deux. Mais vous auriez dû voir la tête du petit Greg, quand Célia est venue le féliciter, tout en lui précisant "tu sais que tu joues dans trois heures..."

 

1/8èmes de finales vendredi 8 Février

 

Greg Marche bat Thibault Gouti
                     7/11 11/8 11/8 11/2

"J'ai mal démarré, j'avais pas mal de pression, le premier match du tournoi, je n'avais pas beaucoup de sécurité devant, et je n'arrivais pas à trouver mon toucher.

Puis dans le 4ème, ça a commencé à aller mieux, plus à l'aise à l'avant, et je pense qu'il a un peu lâché mentalement.

Demain, c'est le match important, contre Mathieu... Il faut tout donner..

3] Renan Lavigne bat [7] Greg Marche                          "Pas de jus" 
                     11/7, 11/3, 11/3 (35mn)    

FRIT-BOUILLI...

Le petit Marche, il était bien plat genre crêpe normande dans son match contre Renan. Alors, 110 minutes à 17ans, contre 80 minutes à 34, avec seulement 30 minutes de repos de plus pour le Capitaine de l'Équipe de France, les choses auraient pu, dans l'absolu, s'équilibrer.

Mais d'après votre servante, Greg a laissé beaucoup de plumes psychologiques dans ce match. Sauvant une balle de match à 10/9 dans le 5ème d'un match à rallonge et à l'intensité superbe, il arrache une victoire à un joueur mieux classé que lui, qu'il n'avait jamais battu, et à pas encore 18ans, se retrouve en demi-finale du Championnat de France seniors, alors qu'il vient tout juste d'être sacré une fois de plus, champion de France junior.
Alors, contre un renard d'expérience et de timing comme l'est Renan, qui a su fait durer les premiers échanges du premier jeu pour lui vider les dernières cartouches qui lui restaient, Greg M n'avait que très peu de chance aujourd'hui arriver en finale.

Mais bon, ça aurait pu être pire. Regardez le pauvre Mathieu, lui, il a fallu qu'il rejoue au même moment que Greg, contre le Père Galif, et pour perdre, en plus....

Dure journée pour la relève française...

 

1/4 de finales Samedi 9 Février

 
"Ca fait du bien....

Je sentais que je pouvais gagner, et j'ai vu dans le match qu'il avait mal. J'avais encore un peu de mal devant, mais j'étais bien...

Le principal, c'est de gagner..."

                 

 

 

       Tableau Hommes                          Tableau femmes                          Plateaux hommes

            

 

 

France Juniors 2008 RENNES 26-27 Janvier 2008

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 27-01-08

Résultats complets en tableaux

  

Petit commentaire personnel: Même sans bien jouer il gagne et c'est là l'essentiel. Il n'est pas facile de jouer le feu à chaque match surtout quand on est quasiment sûr de gagner quoiqu'il se passe, j'espérait que Greg allait mettre les pendules à l'heure en finale contre son habituel adversaire Lucas Vauzelle. C'est ce qu'il a fait en .. 33 minutes dans les matchs précédents Greg avait quelques consignes à appliquer qui pouvait ne pas lui permettre de gagner facilement ses matchsen revanche cela lui sera certainement utile pour la suite c'est ce que l'on verra ...

[1] Greg Marche bat [5] Antoine-Camille Petrucci
                    11/9, 9/11, 11/10(4-2), 11/4

PETRUCCI ON FIRE

Un match de rêve pour les spectateurs très très nombreux sur le central de l'Hermine, un vrai cauchemar pour Greg Marche, le Champion de France en titre, qui est venu ici la première fois en 97, et qui déjà à l'époque, avait fini en demi-finale des moins de 10ans...

Après sa superbe performance contre Florent Pontière en début d'après-midi, on aurait pu penser que le Corse Antoine-Camille aurait été mentalement et physiquement vidé. Au contraire, des ailes, qu'il avait l'Antoine!

Contre un Greg M un peu déconcentré, un peu complaisant peut-être, contre un adversaire contre lequel il a de la marge, ce fut un cocktail détonnant, des échanges d'enfer, des points de folie, et des balles superbes pour le petit, et très moyenne pour le grand.

Résultat, un match chaotique pour le grand favori de l'épreuve, qui sur le papier n'allait jamais perdre ce match. Mais qui se sera fait une bonne frayeur tout seul, comme un grand....

Quant à Antoine, il est de mes "favoris du week-end", car il est allé puiser à la fin du 3ème dans des réserves mentales et physiques qu'il ne savait pas qu'il possédait. Ce match lui aura permit de se découvrir, et je pense profondément qu'il lui fera faire un bon vers l'avant dans les semaines/mois qui viennent.

Bravo petit.

 

Finale
[1] Greg Marche bat [2] Lucas Vauzelle
                          11/3, 11/5, 11/7 (33mn)
3/4 Place
[5] Antoine-Camille Petrucci bat [6] Lucas Serme
                          9/11, 11/10(3-1), 11/5, 11/5

Une finale attendue avec un résultat sans surprise... Lucas a joué un excellent match, s'est bien placé en position offensive, ne faisant que les fautes logiques d'un jeu d'attaque.

Greg était trop fort aujourd'hui.

"On ne se lasse jamais de gagner, de venir ici, à Rennes. C'est mon 11ème titre de champion de France....

Même si on a un peu peur de perdre, je suis venu ici pour gagner...

Aujourd'hui, Lucas a fait des fautes un peu bêtes, ça m'a aidé, et je me suis senti mieux qu'hier, j'avais plus de sensations. J'ai pas trop mal joué, mais il y a encore pas mal de déchets, et j'ai du boulot...


                                   



"Nul!

Il y avait une part du fait que je n'avais pas trop envie de jouer, et aussi, quand je joue contre un joueur d'un niveau un peu inférieur au mien maintenant, il faut que je sois à 70%, 80%, mais là, au début, je n'étais même pas à 40!

Lui, il a su en profiter, il a très bien joué, il était sur un nuage... Moi, je ne peux pas dire que j'ai joué un mauvais squash, mais je n'ai pas joué le squash que je joue d'habitude.

J'ai été très gêné par la plaque aujourd'hui, j'avais l'impression qu'elle faisait 20 mètres de haut!

Je me mets tout seul dans le doute, alors que dans le 4ème, j'ai joué relâché, et j'ai fait ce que j'aurais dû faire dès le début, jouer en confiance.

Antoine a très bien joué, pour moi, c'est un match à oublier, et j'espère que demain, j'arriverai à passer à la vitesse supérieure...

                      

 

PSA Rocafort (Barcelone) 4200€  10-13 Janvier 2008

 

Rocafort Open 2008
Spain, 10-13 Jan, $6k
Premier Tour
11 Jan
Quarts
12 Jan
Demis
12 Jan
Finale
13 Jan
[1] David Barnett (Eng)
15/13, 13/11, 11/5
Joan Lezaud

Joan Lezaud
 
 11/5, 11/4, 11/9
[Q] Oriol Salvia
[Q] Oriol Salvia

10/11(1-3), 11/10(3-1), 5-11 11-7 11-4

[Q] Greg Marche
[Q] Oriol Salvia


11/8 11/2 11/2
 

[2]  Martin Knight

[7] Jonas Laursen (Den)
11/7, 11/1, 9/11, 11/3
[Q] Oriol Salvia (Esp)
[4] Arthur Gaskin (Irl)
14/16, 11/8, 11/8, 13/11
[Q] Grégoire Marche
[Q] Grégoire Marche
11/6, 11/1, 12/10
[5]  Rene Mijs
[5] Rene Mijs (Ned)
15/13, 11/5, 3/11, 11/2
Karamatullah Khan (Pak)
[Q] Foad Hammouni (Swe)
11/7, 11/3, 11/5
[8] Jason Barry (Rsa)
[8] Jason Barry
8/11, 11/7, 11/5, 12/10
Matias Tuomi
[8] Jason Barry

 11-8 11-1 11-4

[2]  Martin Knight

Matias Tuomi (Fin)
13/11, 4/11, 11/1, 11/8
[3] Jakob Dirnberger (Aut)
[Q] Fabien Verseille
11/4, 11/6, 8/11, 10/12, 17/15
[6] Philip Nightingale (Eng)
[Q] Fabien Verseille
11/8, 11/9, 10/12, 11/7
[2]  Martin Knight
Chris Tasker-Grindley (Eng)
11/6, 11/1, 11/9
[2] Martin Knight (Nzl)
10 janvier 08 - Qualifications - Finale :

Fabien Verseille bt Thibault Gouti                                 8/11, 10/11(0-2), 11/6, 11/6
Oriol Salvia (Esp) bt Adam Fuller (Eng)                                             11/8, 11/3, 11/2
Foad Hammouni (Swe) bt Bruno Vega (Esp)                     11/10(4-2), 11/2, 9/11, 11/9
Gregoire Marche bt Andrew Birks (Eng)                                        11/7, 13/11, 11/6

Premier Tour :

Fabien Verseille                                                                                                 bye
Thibault Gouti bt Victor Montserrat (Esp)              11/9, 11/9, 6/11, 10/11(0-2), 11/6
Adam Fuller (Eng)                                                                                             bye
Oriol Salvia (Esp) bt Richard Birks (Eng)                                  11/10(2-0), 11/3, 11/3
Bruno Vega (Esp) bt Seti Herrero (Esp)                                             11/5, 11/5, 11/4
Foad Hammouni (Swe) bt Issa Kamara (Eng)                   11/10(5-3), 11/5, 8/11, 11/3
Andrew Birks (Eng) bt Albert Codina (Esp)    10/11(0-2), 4/11, 13/11, 11/9, 11/10(2-0)
Grégoire Marche                                                                                               bye
 

MASTER'S 2007 VAL DE REUIL 14-15 Octobre 2007

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 14-10-07

 

"Le plus dur, contre Greg, c'est de tenir physiquement. Au début, j'arrive à revenir, mais plus le match avance, plus j'ai du mal.

J'ai essayé de rester sur le même rythme que lui, mais physiquement, j'ai du mal. Alors, je sais que si je veux le pousser à la faute, il faut que je ralentisse le jeu, car il n'aime pas jouer lentement et précis.

J'ai pris un grand plaisir à jouer aujourd'hui un jeu qui, même s'il demande beaucoup de travail, me vient aussi naturellement. Et comme on sentait que le public appréciait, c'était encore plus agréable.

J'espère que je pourrais bientôt pousser Greg en 5. En tout cas, il sait maintenant qu'il ne peut plus se permettre de me "faire jouer"...

                  

PAS DE QUARTIERS...
par Fram

C'est pas parce ces deux-là se sont joué entre 15 et 20 en compétition officielle qu'ils se font des cadeaux. Et si le résultat était en général 3/0 facile pour Greg M il y a quelques temps, Lucas Vauzelle se rapproche de plus en plus, et met le numéro 1 français cadet sous pression, le forçant à la faute plus d'une fois.

On parle beaucoup du jeu de fond de court de Greg M, c'est vrai que ce n'est pas un joueur au toucher égyptien, c'est clair. Mais il compense à l'avant par un superbe boast de revers en particulier, et aussi un bon "delaying" (il attend le dernier moment pour jouer son coup, prenant bien souvent son adversaire à contrepied).

Quant à Lucas, il a une superbe variation de jeu, et une précision remarquable sur ses longueurs. Il ne lui manque qu'un peu de travail physique, et il va être très dangereux, car il "sent" la balle, il "sent" où il faut la placer.

Ces deux-là nous ont offerts un très beau spectacle, et si le 3ème a été un peu plat, le reste du match a été intense, disputé, et parfaitement fair.

Merci messieurs.
OPEN NATIONAL 2000€ DIJON   6/7 OCTOBRE 2007

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 10-09-07

 

7 octobre 07

Finale sans soucis pour Romain Tenant
qui gagne 3/0 sur Greg Marche.


Hier, Romain Tenant n'a laissé aucune chance à son jeune adversaire Grégoire Marche, en finale du tournoi national de Dijon, s'imposant 3-0 (11-6, 11-9, 11-1).

Pourtant, mis à part le dernier set, où le Rennais s'est vite détaché, en menant 9-0, puis 9-1, et a pu conclure sans trop de problème sur une volée, les deux autres manches ont été très disputées.

Tenant, 27 ans, choisissait de mettre beaucoup de rythme à la rencontre d'entrée. Mais son jeune adversaire de 17 ans, véritable espoir du squash français, tenait le choc.

Après de longs échanges, qui emmenaient les deux protagonistes à égalité à cinq, Tenant accélérait une première fois (8-5). Grâce à une grosse défense, Marche parvenait bien à mettre un sixième point, mais Tenant en remettait une couche (11-6).

Tenant reprenait sa marche en avant (2-0), mais le Valentinais variait plus son jeu, revenait, attaquait et prenait les commandes (4-6). Mais Romain Tenant verrouillait et passait de nouveau devant (9-6). Marche ne lâchait pas pour autant (8-9).

Le dixième point durait la bagatelle de quatre minutes et c'était... Tenant qui le marquait. Marche ne rendait pas les armes (10-9). Mais après une première balle de set donnée à rejouer, Marche craquait et commettait une faute directe (11-9).

Cette fois, Romain Tenant avait fait le plus dur.


                               
 

Article complet sur http://www.sitesquash.com/Dijon Indoor - Sept 07.htm

NORDIC JUNIOR OPEN 28-30 septembre 2007

Articles tirés de de Sitesquash du 30-09-07 - Photos du site NJO

 

Salut Fram,

 je viens juste de rentrer à Aix donc j'en profite pour t'écrire un petit mot!

Je suis super content d'avoir gagné ce week-end car même si je partais favori, il fallait que je joue à mon meilleur niveau pour gagner en finale.

Je connaissais bien le joueur, car je l'ai joué deux fois l'année dernière mais là, il a beaucoup progressé, donc c'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal a le battre!!

Voilà, en tous cas, on a passé un super week-end en Suède, et maintenant on va se reposer et se préparer pour Dijon ce week-end !!

bises

 

Coucou Fram,

Nous sommes donc tous en Suède où il fait très froid, je suis content d'être en demi-finale mais il va falloir mieux jouer que ça en demi pour battre Oliver Pett et essayer d'aller au bout !!

bon sinon tout va bien elles sont super belle les Suédoises !!
bye
                

 
LE MOT DU FRED...

LE POINT DE FRED...
F. Lecomte, Entraîneur National



Florent Pontière à réalisé un bon parcours, en quart , il s"incline logiquement contre Oliver Pett 3/0. A ce niveau de jeu , bien qu'il ait fait de nets progrès, il faut que Florent soit plus agressif profite de tous les décalages pour attaquer.

Greg Marche est en finale. En demi, il a battu Oliver Pett 3/0 mais le match n'a pas été facile. Il a sauvé deux  balles de jeu au deuxième avant de vraiment prendre confiance en de dérouler dans le 3ème.


 
 

 

Sa finale contre le finlandais Mustonen est loin d'être gagnée. Le finlandais abattu Sander Kock, et Kristian Frost pour atteindre la finale et il a laissé une très grosse impression. Il joue simple, "un jeu très carré" à la finlandaise, sans faute. Greg va devoir utiliser beaucoup les variations de rythme pour casser le métronome qu'est Mustonen. Pour mémoire, Greg avait battu le finlandais 3/2 en Belgique l'an passé en finale.

Article complet sur http://www.sitesquash.com/malmo_juniors_sept_07.htm

 

OPEN NATIONAL 2500€ JOE BAR SQUASH   7/9 SEPTEMBRE 2007

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 10-09-07

 

 

 

 

 

 

 

EH OUI C'EST GREG QUI GAGNE MAIS IL a bien failli passer à la trappe en demi finale face à THIBAULT GOUTI. Il l'emporte finalement en sauvant UNE BALLE DE MATCH DANS LE TROISIEME JEU A 10/ 9. 6/11 3/11 12/10 11/9 11/4

Pour la finale , deux grands champions mais un seul vainqueur. SCORE FINAL GREG JOHAN 9/11 11/9 11/4 11/9.

Coucou Fram,

 je viens juste d'arriver cher moi, donc j'en profite pour te dire quelques mots du tournoi de Roanne ce week-end.

Je suis super content d'avoir gagné parce que même si je suis parti tête de série numéro 1, il y avait du beau monde et fallait que je sois a la hauteur !!

En demi j'ai eu beaucoup de mal contre Thibault, d'ailleurs j'ai réussi à sauver une balle de match dans le troisième et je ne pensais vraiment pas gagner ce match.

Puis la finale où la encore, j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais j'ai bien fini mes coups dans les jeux suivants pour finalement m'imposer 3/1.

Voila, merci beaucoup à toute l'organisation
Bisous
                   

 

Article complet sur http://www.sitesquash.com/joe_bar_le_coteau_-_septembre_07.htm 

PIONEER OPEN 3-6 Juilet 2007

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 3-07-07

LE MOT DU FRED...

Notre seul rescapé Grégoire Marche qui s’est facilement débarrassé
de l’américain Alex Domenink en 3 jeux. Il rencontrait ce soir, en ¼ de finale le tchèque Petr Martin.

Pas de problème pour Marche malgré une légère baisse de régime au deuxième jeu. Il a parfaitement maîtrisé son sujet en s’appuyant sur de très bonnes longueurs. Il a épuisé le tchèque en variant longueurs et volées amorties

Greg Marche confirme sa bonne fin de saison. Il a pris sa revanche sur l’anglais Adrian Waller qui l’avait battu à l’Open de France.

En s’appuyant sur un rythme soutenu, il a parfaitement contrôlé le jeu en usant son adversaire en alternant à bon escient de bonnes longueurs et des amorties.

Il rencontrera Nicolas Mueller en finale. Le champion d’Europe en titre contre lequel il ne s’est encore jamais imposé.

 


 

"Je viens juste d’arriver cher moi donc j’en profite pour te commenter ce superbe Pioneer que l’on a passé !

La France à donc ramené 3 podiums et pour un tournoi de ce niveau-là, c’est vraiment bien puisque on retrouve à quelque exception prés le même niveau qu’au British.

Tout d’abord je voulais dire félicitations à Cam pour avoir encore gagné ! J’aurai aimé la rejoindre mais ce n’est pas passé loin, j’été super content d’être en finale.

J’ai fait un super match contre Adrian Waller en demi, je gagne 3/0 alors que j’avais perdu 3/1 à Marseille et donc je me retrouvé en finale d’un grand tournoi contre ma « bête noire »!

Nicolas a super bien commencé le match, moi je n’étais pas dedans mais j’ai bien fait le vide et j’ai réussi à mener 2/1 et là mentalement, j’ai encore un gros cap à franchir, parce que j’arriver pas a garder la même motivation mais surtout la même niac durant tout le match et c’est une grosse partie à cause de ça que je m’incline 3/2. Mais j’été quand même super satisfait de mon match !

Voila merci beaucoup à tout le monde. Maintenant, on va prendre quelques jours de vacances et puis grosse préparation d’été pour repartir à fond en septembre !!

                  

 

Article complet sur http://www.sitesquash.com/german_pioneer_junior_open_2007.htm

 

OPEN LECLERC MULHOUSE 18-20 Mai 2007

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 21-05-07

 Greg termine 3ème du tournoi en réalisant une perf sur Verseille, un super match en demi sur Arcucci.

Mathieu Castagnet lui laissera la troisième place

"J’ai bien joué au 2e et 3e, et il a fait pas mal de fautes, il m’a surpris d’ailleurs, je ne m’attendais pas à ce qu’il en fasse autant.

Dans le 4e, il a haussé le jeu, moi, j’ai perdu mes repères, je n’avais plus mes longueurs, je voulais poser devant tout de suite. Et au 5e, j’ai donné tout ce que j’avais, mais c’est l’expérience qui parle, et ça…

Très content de mon match aujourd’hui…
                  

LE FUTUR S'ANNONCE BIEN...

Je me suis concentrée sur la bataille jeunesse/expérience, et j'ai bien fait. Une rencontre superbe, deux joueurs très concentrés, courant comme deux malades sur toutes les balles, bien décidé à jouer la finale.

Mais comme l'a remarqué Jean-Mi dans son interview d'après-match, j'ai été impressionnée, bluffée comme on dit aujourd'hui par la combativité du 'Ti Greg. J'ai vu des joueurs se jeter au sol, mais Greg a la même détermination à récupérer l'impossible qu'à un Peter Nicol, un John White ou un James Willstrop.

Vous ajoutez à ça une excellente condition physique, un jeu varié, quelques belles feintes... Il lui manque encore quelques nicks, et il sera léthal, croyez-moi.

Mais Jean-Mi n'allait pas perdre ce match. A partir du 4ème, il a commencé à pousser son jeune adversaire de plus en plus au fond, il te nous l'a scotché dans les coins arrières, le forçant à couvrir de plus en plus de terrain. Les échanges étaient de plus en plus long, mais c'était toujours 'Ti Greg qui faisait la faute au dernier coup.

L'intelligence de jeu et l'expérience du vieux roublard ont roulé le jeunot dans la farine au moment critique du 5ème, alors qu'il a commencé à se faire remonter de 8/3 jusqu'à 7/9, avec un Greg sauvant une balle insauvable (il aura des bleus demain, c'est sûr) à 6/9.

Jean-Mi, calme et lucide, a mis la balle là où Greg ne l'attendait pas, a trouvé des longueurs de top 10, et zoom, en quelques secondes, un 'Ti Greg incrédule se retrouvait à devoir serrer la main de son adversaire.... 

 

"Greg est un joueur à la détermination rare. De tous les jeunes que j’ai joué récemment, c’est le plus accrocheur que j’ai joué. C’est rare de rencontrer quelqu’un qui vous offre une telle opposition, aussi franche. C’est une grande qualité pour lui et pour le reste de sa carrière.

J’ai des petits problèmes de coude, et il a fallu que je me fasse mal pour gagner aujourd’hui, parce qu’il était tellement rapide, et il a particulièrement bien joué au 2e et au 3e. Et puis j’ai fait beaucoup trop de fautes.

Le 5e a été très serré, même si j’avais pris une bonne ascendance au départ et que j’ai toujours été devant. Ç’aurait pu basculer à la fin, il aurait pu gagner…"

      

Je viens de finir mon match en quart de finale contre fabi je suis super content.

J'ai fait un bon match malgré quelques fautes inutiles, je suis quand même satisfait du match.

Maintenant, il va falloir tout donner sur Jean-Mi pour essayer de l'embêter un petit peu.

Voila sinon tout ce passe super bien dans un club plutot sympa !!


         

[5] Greg Marche bat [4] Fabien Verseille 11/5, 11/5, 11/7, 11/6

UNE BELLE PERFORMANCE...

Alors, oui, Fabien revient de blessure, et ce n'est jamais simple. Il faisait quelques beaux échanges, et en quelques secondes, perdait de nombreux points sur des fautes directes de débutant, ce qui avait le don de le frustrer, bien sûr, et donc de lui faire faire encore plus de fautes. Classique.

Mais cela n'enlève rien au superbe match qu'a produit Greg.

Un jeu très varié, il "delayes very well", il attend au dernier moment pour jouer son coup, et surprend son adversaire bien des fois, il varie très bien ses attaques, et a des longueurs très perforantes, même si ses amorties (en particulier de revers) sont un peu trop hautes pour être dangereuses.        

Moi, j'ai été impressionnée par notre Champion de France cadet... Très impressionnée par son calme et son intelligence de jeu...

Greg Marche Luc Ebrard

Article complet sur http://www.sitesquash.com/stage_aix.htm

 

 

CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIOR 2007 Herentals (Belgique)

Articles et photos tirés de de Sitesquash du 3-04-07

Finale
 France  1- 2 Angleterre 
Grégoire Marche perd Joe Lee
8/10, 7/9, 9/3, 9/6, 1/9
Camille Serme bat Victoria Lust

9/1, 10/8, 9/4
Lucas Vauzelle
vs Adrian Waller

4/9, 1/9, 3/9

8 avril 07 - Finale

A CHAUD...

Greg menait 7/3 dans le premier jeu, et malgré deux balles de jeu, s'incline 10/8, pour perdre également le second de justesse 9/7, fatiguant tout de même son adversaire qui perd le 3ème 9/3...

Et dans le 4ème, un Greg "incroyable" égalise 9/6, mais craque physiquement dans le 5ème et perd avec les honneurs, 9/1....

Camille, on le savait, ne rencontrerait que peu de problème contre Victoria, un match remporté haut la main même si le 2ème a été chaud...

Lucas lui, s'inclinera logiquement en 3 jeux. Mais comme l'a dit Philippe à la fin de la rencontre, "On n'est pas passé loin. Vivement l'année prochaine..."


  France 2- 1 Pays-Bas
Grégoire Marche bat Sander Kock 3/0
Florent Pontière perd Bastiaan Meulenbelt 0/3
Camille Serme bat Milou Van Der Heijden 3/0

 

LES QUARTS
par Fred

Après sa petite prestation de ce matin, Greg a réalisé un super match ce soir. Contre un Frost très remonté, Greg s'est montré calme et patient. il a énormément déplacé Frost dès le début du match, et réussit plusieurs coups gagnants qui ont vite assommé Frost. Malgré une petite baisse de régime au 3ème, Greg a mis l'équipe sur la bonne voie.

Florent a ensuite enfoncé le clou contre un adversaire démobilisé par la défaite de son partenaire. Gaby a conclu sans pression.

En toute logique on devrait retrouver les Pays-Bas demain qui mène contre les tchèques.

 

   France 3 - Danemark 0 
Greg Marche
bat Kritian Frost

9/3, 9/2, 9/4
Florent Pontière bat  Caspar Grauballe 9/2, 9/0, 9/0
Gaby Delavison bat Sally Scarenborg

9/2, 9/0

CHEZ LES GARÇONS
par Fred Lecomte


Un petit tour d'ensemble de la compétition,  avec Greg qui bat Henrik Mustonen (Fin) 9/7 9/6 10/8. Il menait 7/0 au 4ème avant de devoir sauver une balle de 2/1 à 8/7.

 Bonne performance de Florent qui en a décousu pendant une heure et demi avec Kristian F. Olesen, un des favoris du tournoi...

Coucou Framboise

Ca y est, c'est fini pour les individuel, je suis super content pour Cam même si c'était un peu facile, puis on a assisté à une super finale chez les garçons avec un Nicolas Mueller qui a bien su revenir face à Joe Lee.

Pour ma part je suis pas super content de ma 5ème place, même si c'est pas trop mal, j'espérais faire un peu mieux mais bon, je suis quand content de mes deux derniers matches.

En tout cas, maintenant c'est passé. Il faut se concentrer à fond pour les équipes pour aller chercher le titre, donc allez la FRANCE !!!

Salut,
Bon, je suis super content puisque je suis en quart de finale malgré un match pas terrible contre un joueur qui va tout chercher, donc il fallait être patient à tous les points.

Voilà, je joue dans une grosse demi-heure donc il va falloir être a la hauteur.
 

Salut Framboise,

Nous voilà à Herentals pour quelques jours.

Pour l'instant, tout se passe bien puisque j'ai gagné mon premier match assez facilement même s'il a fallu que je reste concentré dans les débuts de jeux.

En tout cas demain il va falloir être au top de sa forme puisque je joue deux bon joueurs avec qui j'avais fait 3/2  lors des dernières rencontre.

      

LE POINT CHEZ LES GARÇONS
par F Lecomte, Entraîneur National


Greg Marche, exempt du 1er tour, gagne son 2ème tour sans problème. Rien à dire si ce n'est qu'il a dominé le match de bout en bout. Demain en 1/8, il devra se méfier du finlandais Mustonen qui l'avait poussé en 5 jeux en finale du dernier Open de Belgique.

Après un premier tour passé par forfait, Florent Pontière est parfaitement rentré dans le tournoi contre un Irlandais solide et combatif. Il a fait un match sérieux en maintenant un rythme de jeu soutenu ; empêchant son adversaire de poser son jeu.

Coucou Framboise,
bon voila, après avoir passé mon premier tour par bye (il faut bien avoir de la chance un jour dans sa vie..), je gagne le deuxième avec envie et motivation.

Malgré une cheville qui reste douloureuse, j'ai réussi à surmonter le mal et à ne pas y penser...

Demain je tombe sur le viking je te laisse deviner qui... Et oui c'est bien lui Kristian Frost. Je vais faire mon maximum et essayer de jouer comme aujourd'hui, j'y crois à fond et reste positif.

Voila je crois que j'ai tout dit, je vais allez manger je te laisse, bisous.

                        

Salut Framboise,

Je viens de finir mon match contre Joe Lee. Je suis très très déçu parce que je fais un bon premier jeu mais après, je me sentais vraiment pas bien au niveau des jambes.

Mais bon, il va falloir se remotiver pour les places 5/8, puis pour les  par équipes.

A plus
                       

A CHAUD

Greg est passé à travers son match. Après une bonne entame de partie et de longs échanges, Greg a lâché à 7/7 au premier jeu et il ne s'en est jamais remis.

Greg a été très marqué psychologiquement et physiquement par la perte du jeu. Joe Lee a ensuite imposé son style, utilisant énormément les contre-amorties sur chaque balle de Greg jouée trop tôt devant. Il n'a fait aucune faute directe et à facilement dominé Greg dans les 2 jeux suivants sans jamais se relâcher.


FRED CONCLUT...

Le bilan des garçons est satisfaisant.
Sur un tableau de 56 joueurs, nos joueurs finissent aux 5, 10, 13 et 21ème place.
Greg confirme son niveau, il s'est mis un peu trop de pression avant son match contre Joe Lee, mais l'anglais a montré ensuite qu'il était un sérieux client. Tous ses autres matches ont été gagné facilement contre des joueurs sérieux tel que Kock ou Pashley.

                            

 

 

GREG CHAMPION DE FRANCE CADET 10ème titre
Coucou Framboise, c'est Lucas,

Comme tu as du le voir, je suis arrivé en finale contre Greg, et malheureusement j'ai dû m'incliner 3/2, à l'issu d'un très gros match.

J'ai réussi à mettre en place mon jeu, ne faire que très peu de fautes directes, mais il à été plus fort mentalement. Il prend le large dans le cinquième à 5 partout à cause de deux fautes en revers qui me déstabilisent.

Je suis quand très content de mon résultat, comme quoi mes heures d'entraînements payent.

Merci à toute l'organisation.

à plus, bise.
                       
Cadets
Grégoire Marche ( Valence RA ) bat Lucas Vauzelle ( Creteil IDF ) 11/9 9/11 11/7 6/11 11/5

TABLEAU COMPLET

 

 

GREG CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 9ème titre

Greg a remporté son neuvième titre de champion de France en battant en finale son partenaire d'équipe Florent Pontière 11/7 8/11 11/3 11/7. Il a toutes les chances d'égaler le record de Grégory Gaultier 10 titres chez les jeunes dès les prochains championnats de France cadets les 25-26-27 avril prochains  où il sera le grandissime favori.

Greg et Florent se retrouveront à 13h30 en finale des championnats de France Juniors à Rennes. Greg a battu Lucas Vauzelle 9/11 11/5 11/3 11/5 et Florent Pontière a battu Maxime Moriamez 11/9 11/6 11/6.

 

Tableau principal Juniors

 

 

 

 

GREG 5ème au BRITISH OPEN 2007

Article et photos tirés de l'article de Sitesquash du 06-01-07

 

Ca ne sera pas encore cette fois que Greg inscrira son nom au British Open. Cependant, pas de regrets  il y fait son meilleur résultat en terminant 5ème. Il s'est incliné en 1/4 de finales face à l'égyptien  Mohammed El Shourbagy tête de série n°1 et vainqueur en -15 ans l'an dernier.

Fred Lecomte son entraîneur a déclaré: "Greg a fait un bon match aujourd'hui mais Shourbagy a joué un cran au dessus particulièrement les 2 premiers jeux. L'égyptien a pris Greg à la gorge d'entrée en attaquant toutes les balles. Il était "chaud bouillant" et sans mal jouer, Greg a encaissé un grand nombre de coups gagnants ."

Au 3ème, Shourbagy à légèrement ralenti et cela a permis à Greg de reprendre confiance et d'élever le niveau de son jeu. Greg à sauvé 2 balles de match à 8/6 avant de perdre le match 10/8 sur un énième coup gagnant.
Il reste 3 égyptiens en 1/2 des moins de 17 ans...."

 

 

Coucou Framboise,

J'ai perdu en quart de finale, je suis un peu déçu parce que c'était l'année où j'espérais aller un peu plus loin, mais ce n'est pas grave parce que je suis quand même content de moi, j'ai fait un super match contre l'égyptien je crois que j'ai jamais aussi bien joué mais il était, je pense, un peu trop fort même si j'ai réussi à bien le tenir . C'est dommage que je ne prenne pas le 3ème jeu...

Sinon il me reste deux match sérieux pour finir à la 5ème place. Ce serait bien...

Voilà, l'ambiance est super malgré un temps vraiment pas beau.

Bisous
                      

[1] Mohamed El Shorbagy (Egy) bt
[5/8] Gregoire Marche (Fra) 9/3, 9/2, 10/8 (41m)

Shorbagy looking good

"Too good," was the verdict of French coach Fred Lecomte after the first two games. The Egyptian, moving up after his U15 title last year, was certainly playing well.

But Marche made the third very, very competitive, pulling back an early lead and never letting Shorbagy settle. Some spectacular diving retrievals kept the crowd well entertained, but it wasn't quite enough as Shorbagy, encouraged by the watching Jonah Barrington, edged the third to move into the semi-finals.

PS: Jonah Barrington est le coach de Shourbagy pour rappel Barrington a été 6 fois vainqueur du British Open senior ....... !!!

Pour tout dire chez les garçons il n'y a plus qu'un seul européen en 1/2 finales tous tableaux confondus (un anglais en -13 ans).

Toutes mes félicitations à Camille SERME qui atteint la finale en -19 ans après avoir gagné l'an passé en -17 ans. Encore BRAVO et tous mes encouragements pour la finale face à Raneem El Weilely . Elle sera la seule représentante de l'Europe en finale, en effet, il y aura 3 pakistanais , une Malaysienne et ..... 11  Egyptiens ou égyptiennes en finale chez les garçons comme chez les filles !!!!!

 

Dans les matchs de classements Grégoire a battu bat Hywell Robinson 9/1,9/0, 9/4 puis pour la place de 5-6 a battu  Alex Ingham 9/2,9/3,5/9,9/7 (71m).

 

Au dernier classement Français tiré de la Fédération Française Greg est passé n°12 ce qui serait excellent puisque ça lui éviterait les qualifications. Florent est repassé n° et Laurent Addi ne fera pas les 3ème série puisqu'il est remonté 2D....

Pour les autres suivre le lien :  Classements

A noter aussi que Grégory Gaultier prend la place de n°1 Français à Thierry Lincou normal puisqu'il est passé à la 3ème place mondiale et Thierry à la 4ème.

 

Mardi 19 Décembre: British Open

Le tableau du British Open a été fait par nos amis anglais. Greg sera tête de série n°8 !!! alors qu'il est n°1 Européen. Un anglais Alex Ingham a été placé tête de série n°6 bizarre non ?  Comme ça il a une chance bien plus grande d'aller en demi toujours aussi fair plays ces anglais !!!   Grégoire jouera au 1er tour un mexicain Becrril Gutierrez  (en espérant qu'il soit du même niveau que notre Gutt à nous ...) puis il aura certainement une connaissance Thomas Toth sur lequel il doit passer, suivi d'un anglais pour arriver enfin en 1/4 face à Mohammed El Shourbagy (vainqueur en -15 en 2006)  là ce ne sera pas du gâteau ensuite un Pakistanias en 1/2 Shohaib Hassan (1/2 finaliste en -17 l'an passé et vainqueur en -15ans en 2005) et pour finir le vainqueur de Andrew Wagih (1/8ème l'an passé) et Waqar Mehoob (vainqueur en -13 en 2004)!!!!! Que du costaud .

Greg s'entraînera la semaine prochaine il aura comme sparing partner Isabelle Stoehr (n°1 Française et n°20 mondiale) et peut être Julien Balbo n°4 français et n°92 mondial.

 

Bonne chance mon GREG essayes de faire aussi bien que l'autre Greg qui lui est en train de tout exploser il est une nouvelle fois en finale après avoir battu Thierry et Palmer il va jouer Shabana en finale va t'il lui remettre le couvert comme il y a un mois à l'US Open à suivre demain

 

GREG VAINQUEUR DE L'OPE DE BELGIQUE 2006

Article et photos tirés de l'article de Sitesquash du 03-11-06

Salut Framboise,

Je suis en demi-finale, je viens de gagner contre Antoine, et maintenant c’est contre Lucas, encore un français ( le 4eme du tournoi) ca commence a faire beaucoup!!!

Mais c’est pas grave, il y a une super ambiance, comme tous les ans en Belgique...


                      
Greg Marche

 

BU15 Grégoire Marche bat
Lucas Vauzelle 
8/10, 9/5, 9/1, 9/2


Je viens de finir mon match contre Greg, j’ai perdu 3/1. Un bon match dans l’ensemble on s’est bien arraché.

Il met trop de pression dans son jeu, et il va tout chercher. Je finis par craquer.

Maintenant je joue la place 3/4 contre un gallois, c’est un gros match où je ferrais tout mon possible pour gagner.

Voila pour moi.
Bisous @+
 
          

 

LES HOMMES

Pour les garçons, les résultats sont aussi très encourageants, nous sommes conscients que le niveau européen n’a plus l’avance qu’il avait il y a encore quelques années mais la France à démontré qu’elle était encore présente et ce dans toutes les catégories, garçons et filles et de -13 à – de 19 ans.

En -17 ans, Greg MARCHE l’emporte en finale sur un match piège face au finlandais H. MUSTONEN. Après avoir trop voulu faire la différence sur la puissance, Greg donna confiance à son adversaire qui contra superbement par un jeu tout en finesse et très offensif. Étant dos au mur en étant mené 2 jeu à 1, il su réagir et mieux varier son jeu pour finalement raflé la mise 3 jeux à 2.

 

 

 

http://www.bjo.be/

GREG EN STAGE FEDERAL à AIX en PROVENCE Août 2006
Un petit mot pour te dire que nous sommes tous à Aix pour le stage où il fait super beau et tout se passe super bien

Il y a une trop bonne ambiance puisque nos temps libres sont consacrés au foot , ce qui nous a bien cassé les jambes des le lundi soir.

Voilà, pas grand-chose à dire à)part que ça commence à être dur de marcher à cause des courbatures.

                      
Greg Marche

 

Article complet sur http://www.sitesquash.com/stage_aix.htm

 

 

Championnat d'EUROPE - 17 ans à TEL AVIV 28 mai 2006

Articles et photos tirés de sitesquash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit oubli : lors du championnat d'Europe -17 ans à Tel Aviv Grégoire a été élu MEILLEUR JOUEUR DU TOURNOI (Most Valuable Player MVP) et joueur le plus Fair play !!!

du tournoi.    Il avait juste oublié de me le dire  ....

 

La France échoue au pied du podium en -17 après être passée tout prêt de la finale. En effet Greg bat pour la première fois l'allemand Norman Junge 3-0 en disputant un super match dixit Fred Lecomte mais  Lucas Vauzelle alors qu'il menait 2-0 s'incline 3-2 face à Silbernagl tout comme  Coline Aumard qui perd 3-1 face à Sina Wall. Finalement la Suisse avait fait le bon choix en perdant contre la France puisqu'ils ont battu les Anglais en 1/2 et malheureusement la France s'incline face aux Anglais 2-1 non sans une victoire de Greg sur Joe Lee 3-0 encore un adversaire que Greg n'avait jamais battu. Il va pas mal le Greg en ce moment tant mieux pour les plays off. C'est la la deuxième fois que Greg reste au pied du podium en -19 ans et en -17ans il lui reste encore quelques années pour y monter sur ce podium l'année prochaine peut être...

En -15 ans les petits français décrochent le bronze en battant les tchèques 3-0. Plus de détail sur http://www.sitesquash.com/euro_u15_u17.htm

La France est en demi finale en -17 ans comme en -15 ans. Les -15ans ont battu les gallois et en -17ans la bande à Greg a battu les Israéliens ils joueront demain la demi finale contre l'Allemagne avec de gros matchs en perspective Greg - Norman Junge , Florian Silbernagl - Lucas Vauzelle et Sina Wall - Coline Aumard. Ca peut passer mais ça ne va pas être facile...
Les -15ans joueront eux aussi contre l'Allemagne. A demain ....

 

La France commence bien en -17ans en remportant ses deux premiers matchs face à la Hongrie et face à la Suisse (tête de série n°3) qui n'a pas alignée sa meilleure équipe face à la France : la bête noire de Greg Nicholas Muller n'a pas joué ce qui permettra à la Suisse en terminant 2ème du groupe d'éviter les allemands en 1/2 finales sera ce une bonne stratégie ? Pas sûr les Français joueront donc les allemands s'ils battent Israël en 1/4 ce qui semble à leur portée. Greg préfèrera jouer Norman Junge que l'anglais Joe lee et avec un peu de chance la France pourrait retrouver les anglais en finale et nul doute que si tel est le cas Greg n'aura pas oublié le manque de fair play  typiquement anglais lors de la finale de2004 en -15 ans où les anglais les avaient évincés d'une victoire en -15ans, les anglais avaient gagnés  sur tapis vert alors qu'ils avaient perdus sur le court. Il y a aura de la revanche dans l'air....

A vous de jouer les petits jeunes.... 

  Team Name Team Name Score Games
  France  Hungary 3-0  
Girl 1 Gabrielle Delavision Zsofia Marton 3-0 9-3 9-2 9-0
Boy 1 Gregorie Marche Mate Vass 3-0 9-2 9-0 9-4
Boy 2 Antoine D'auzac Peter Hoffmann 3-0 9-1 9-0 9-4
  France Switzerland 3-0  
Girl 1 Coline Aumard Sabrina Triacca 3-0 9-3 9-2 9-0
Boy 1 Gregorie Marche Fabian Signer 3-0 10-8 9-3 9-1
Boy 2 Lucas Vauzelle David Gloor 3-0 9-7 9-0 9-5
  France Ireland 3-0  
Girl 1 Gabrielle Delavision Aisling Fitzpatrick 3-0 9-0 9-0 9-0
Boy 1 Lucas Vauzelle Kevin Davey 3-0 9-5 9-1 9-0
Boy 2 Antoine D'auzac Colm Dolan 3-0 9-1 9-7 9-3

 

Nation SUI FRA HUN IRL Ties Matches Games Points Pos
Won Lost Won Lost For Agnst For Agnst
Switzerland {3} Date Fri  26 Sat  27 Fri  26 2 1 6 3 18 9 191 138 2
Time 16:00 10:00 12:00
 
Court 3 Main 2
Results 0-3 3-0 3-0
France {4}
Fri  26 Date Fri  26 Sat  27 3 0 9 0 27 0 244 62 1
16:00 Time 12:00 10:00
  3 Court 3 3
3-0 Results 3-0 3-0
Hungary {9} Sat  27 Fri  26 Date Fri  26 0 3 0 9 0 27 102 256 4
10:00 12:00 Time 16:00
 
Main 3 Court Main
0-3 0-3 Results 0-3
Ireland {10} Fri  26 Sat  27 Fri  26 Date 1 2 3 6 9 21 150 231 3
12:00 10:00 16:00 Time
 
2 3 Main Court
0-3 0-3 3-0 Results

 

Championnat d'EUROPE - 19 ans à LANGNAU

Articles et photos tirés de sitesquash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quarts de Finale Demis Finale
Germany 3-0 Spain Germany
3-0
France
Germany

15.30

England
Czech Rep. 0-3 France
Netherlands 2-1 Switzerland Netherlands
0-3
England
England 3-0 Wales

 

 

 

 

Bravo Camille après le British Open un titre Européen félicitations et tout le monde te souhaite la même réussite en équipe avec notre Greg et Florent et les remplaçants et remplaçantes. Bonne chance pour la suite.

[1] Camille Serme (Fra) bat [2] Rachel Willmott (Eng) 9/3, 9/0, 9/2

Grégoire termine donc 15ème et Florent Pontière gagne son dernier match face à Rory Byrne (Irl) 10/8 9/2 9/0 l termine 21ème.  http://www.sitesquash.com/Europe .

Les classements régionaux sont presque définitif il ne reste qu'un seul match mais toutes les places pour les plays off sont d'ores et déjà attribuées. Suivre le lien  Clts LIGUE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Greg s'est incliné lors de ses deux matchs dans les places de 9 à 16. Dans le premier match il perd face à Pedro Espeleta (Esp) 9/2 2/9 10/8 9/6 puis face à Norman Junge (All) 3/9, 9/3, 9/7, 9/2  deux matchs quelques peu similaires où Greg a mené assez largement avant de se faire remonter en concédant beaucoup trop de fautes directes.

Dans les places de 17 à 24 Florent Pontière perd 10/9 9/6 9/4 face à Adrian Waller (Ang) puis il bat  Ben Hardwidge (Ang) 9-0, 9-1, 9-0 il rejouera demain pour la place de 21 - 22.

Greg termine donc 15ème il a gagné son dernier match  par forfait.

Il leur reste à tous les deux la compétition par équipe avec Camille Serme qui elle est en finale demain face à l'anglaise Rachel Willmott. Après le British Open un titre Européen couronnerait une fabuleuse saison pour cette -jeune fille originaire de  ........ Crest  commentaires et articles sur http://www.sitesquash.com/Europe

 

Coucou Fram

Bon ben voilà, c’est parti pour 10 jours d'un Championnat qui a bien commencé  avec deux victoire chez les filles.

Me voilà en 8ème contre ma bête noire Nicolas Mueller mais je me sens bien après ma victoire contre Martin Petr donc on va voir, mais j’ espère que cette fois-ci ça va passer.
     Greg Marche 

 

 

 

 

 

 

Salut, c'est Greg,

J'ai perdu mes deux matchs très serré mais je suis assez déçu car ce sont deux match que j'aurai pu gagner. Je mène à chaque fois dans les jeux et je me met a faire des fautes bêtes je sais pas pourquoi...

Bon voilà je suis assez mort mais j'ai deux jours pour récupérer et être à fond pour les équipes car  il va falloir être très fort

Championnats d'Europe Junior : la France termine 4ème. L'Allemagne détrône l'Angleterre !!

Les 2 garçons des Pays Bas étaient trop forts pour nos vaillants petits Français. Dans le premier mach Florent n'a pas trouvé la solution face au jeu très solide de Sander Koch ensuite Greg sans doute quelque peu fatigué n'a pas pu trouver les ressources physiques nécessaires pour battre Tom Hoevenaars (190ème mondial !!).

 

Les allemands battent l'angleterre 3-0. L'Angleterre avait toujours gagné depuis 1984 les jeunes allemands montreraient ils la voie aux seniors Français ?

 

Place 3/4: Dimanche 12.30

  France   1-2  Pays-Bas 

Florent Pontière  0-3  Sander Koch           1/9, 4/9, 2/9
Grégoire Marche 0-3  Tom Hoevenaars    2/9, 0/9, 5/9
Camille Serme 2-0   Melissa Meulenbelt    9/0, 10/8
 

EN DIRECT par Philippe Signoret:

Marche v Hoevenaars:
J2/3:
Une belle fin de match de Greg qui commençait a faire douter son adversaire mais bon le résultat est normal. Maintenant à Camille de sauver l'honneur
J1:
Greg est fatigué, c'est son 10ème match depuis le début de la compétition. Hoevenaars est en plus trop fort ... pour l'instant. Les presque 3 ans qui les séparent comptent également

Pontière v Koch:
Sander était trop fort, il réalisé un super tournoi individuel
J3:
Koch joue très bien et réalisé des coups gagnants
J2:
Flo se bat bien ... Dommage trop de fautes, Florent tient bien jusqu'au milieu du jeu et craque ensuite
J1:
Koch est pour l'instant bcp plus solide, les échanges sont longs mais c'est Florent qui craque

La France ne sera pas en finale. La montagne allemande tête de série n°1 avec à sa tête le n°1 Européen en -19ans a été jugée trop haute et les entraîneurs Français ont préférés jouer la troisième place en mettant au repos les 2 leaders français Grégoire Marche et Camille Serme. Il est vrai qu'en 1 et 2 hommes la tâche était impossible pour nos petits jeunes valentinois : Simon Rosner étant actuellement n°72 mondial en seniors !! et Jens Schoor 218ème mondial !!!

Florent Pontière v Simon Rosner      3/9, 0/9, 0/9
Soraya Renai
v Pamela Hathaway  4/9, 9/7, 9/5, 6/9, 7/9

Maxime Moriamez
v Jens Schoor       0/9, 3/9

Tout se jouera donc demain pour la troisième place face aux Hollandais Greg affrontera une nouvelle fois Tom Hoevenaars mais là il na va pas laisser tomber le match il y a une médaille au bout. En tout cas l'équipe de France avec Greg  16 ans, Florent Pontière 17 ans et Camille Serme  17 ans a  tout l'avenir devant elle car rappelons le ils jouent tous en ... moins de 19 ans !!!

 

L’équipe de France vient de se qualifier pour les 1/2 finale du Championnat d’Europe par équipes – 19 ans en éliminant la République Tchèque par 3 points à 0.

Grégoire MARCHE, le premier à rentrer sur le court, "a produit son meilleur match de la compétition en étant très agressif tout en étant patient, mais surtout très fort mentalement" d'après Frédéric LECOMTE pour s'imposer en 4 jeux face à Ondrej ERTL. Après un premier jeu dans lequel Grégoire avoue "avoir fait beaucoup de fautes", il s'est repris pour s'imposer facilement dans les 3 suivants.
I
l a été très fort mentalement, il a su jouer en étant agressif, mais en même temps patient. Il a fait très peu de fautes directes (dans les 3 derniers jeux) et Ertl n'a pas su comment le prendre ...La demi est en vue ce qui est inespéré, Camille doit nous plier ça...
           
Fred Lecomte 

Le point de la qualification a été apporté par Camille SERME, dans la revanche de la 1/2 finale individuelle, en 3 petits jeux.

Dans le dernier match, Maxime MORIAMEZ a battu Lukas JELINEK par 2 jeux à 1.

 

EN DIRECT...
Ça y est, c'est parti... Pas trop bien, car Greg semble tendu, nous dit Philippe. Mais il se reprend bien dans le 2ème, et mène 4/0....
Beaucoup mieux tactiquement, indique Philippe, Greg a mieux suivi les échanges, moins de fautes. Il doit continuer à bouger le tchèque sans prendre trop de risque. il intercepte beaucoup mieux qu'au premier jeu...
Greg est plus offensif, et prend le 3ème 9/1 et caracolant dans le 4ème, il nous gagne le match en ne lâchant qu'un point sur les 3 derniers jeux....
'est maintenant Camille qui entre en lice... Il faut rappeler qu'elle a déjà rencontré Lucie, c'était en demi-finale de la compétition individuelle, et qu'elle l'avait battue 3/0.... Alors, une victoire est tout à fait possible...

 

Salut c'est Greg

Je viens de sortir de mon match et je suis super content. La demi est grand ouverte,

Cam gagne 9/0 dans le premier en plus.
J'ai mal joué dans le premier en faisant beaucoup de fautes mais après ça a été

beaucoup mieux. Mentalement, un peu dur, mais on a fait avec, et sinon mon genoux

ça va mais les ischios commencent a brûler un peu....
          Greg Marche 


Après un début sans faute, la petite Camille tremble de cette peur que nous connaissons tous, celle de gagner, et accroche un peu dans le 3ème...
Après avoir eu balle de match à 8/4, elle perd les deux points suivants, mais finit en beauté, 9/6.
La France est en demi-finale....

Cette après-midi, à partir de 15h30, la France affrontera l'Allemagne pour une place en finale, mais l'objectif est déjà largement atteint..."l'équipe jouera sans pression face à l'un des favoris de la compétition" précise Philippe SIGNORET.

 

Résultats :

Grégoire MARCHE bat Ondrej ERTL : 4/9 9/0 9/1 9/1

Camille SERME bat Lucie FIALOVA : 9/0 9/1 9/6

Maxime MORIAMEZ contre Lucas JELINEK : 9/7 7/9 9/6

L’équipe de France a perdu en cette fin d’après-midi lors de son 3ème et dernier match de poule face aux Pays-Bas, ce qui ne remet pas en cause la qualification pour les ¼ de finale du Championnat d’Europe par équipes – 19 ans.
Lors du 1er match, Grégoire Marche avait bien débuté face au hollandais médaillé de bronze du Championnat d’Europe individuel avant de ressentir une petite douleur : « j'ai préféré laisser tomber avec ma pointe au genou, je savais qu'il était plus fort, j'ai choisi de me préserver pour demain ».
Dans le second match, Florent a perdu face Sander Koch en 3 jeux.
Seule Camille Serme, pour son 1er match dans la compétition par équipes, a battu très facilement son adversaire du jour.

 

Pays bas bat France 2-1

Tom Hoevenaars bat Grégoire Marche 10/8, 9/0, 9/0
Sander Koch bat Florent Pontière           9/6, 9/0, 9/1
Camille Serme bat Melissa Meulenbelt    9/4, 9/2, 9/1

 

France bat Danemark 3-0

Grégoire Marche bat Kristian Frost         9/3, 9/4, 9/6
Florent Pontière bat Kasper Jeppesen  9/4, 9/3, 9/2
Soraya Renai  bat Sally Skarenborg      9/3, 9/4, 9/1

Pool C DEN FIN FRA NED
3.Denmark   2-0 0-3 0-3
4.Finland 0-2   0-3 0-3
2.France 3-0 3-0   1-2
1.Netherlands 3-0 3-0 2-1  
L’équipe de France a réussi un petit exploit ce midi lors du second match de poule face aux danois en se qualifiant en ¼ de finale du Championnat d’Europe par équipes – 19 ans.
C’est Grégoire Marche qui a mis l’équipe sur de bons rails en disposant en 3 jeux du N°1 danois, Kristian Frost. Greg, assez à l’aise, « j'ai bien entamé la partie en étant solide mais j’ai aussi bien été aidé par les nombreuses fautes de Kristian ». Il ajoute que « dans le troisième, le danois a resserré le jeu et cela s’est joué à peu de chose…mais j’ai réussi à bien rester concentré ».
Dans le second match, Florent Pontière a battu Kasper Jeppesen, sans doute un peu démobilisé par la défaite de son coéquipier.
En tout cas, pour l’entraîneur national Frédéric Lecomte, « Florent a réussi un match plein ». Florent pense que « physiquement nous sommes fort et que cela a joué dans mon match » avant d’ajouter : « quel plaisir de donner le point décisif de la qualification en ¼ de finale!! ».
Soraya Renai a elle aussi gagné son match et apporte donc le troisième point à la France pour une victoire finale 3-0.

Ça commence bien pour nos petits Français, ils battent la Finlande 3-0 :  

France bat Finlande 3-0

Grégoire Marche v Henrik Mustonen   9/1,9/2,9/6     
Maxime Moriamez v Roni Berg           9/1, 9/4, 9/2
Soraya Renai v Saara Valtola            9/1, 9/6, 9/2

Pool C DEN FIN FRA NED
Denmark    ve ve 0-3
Finland     0-3  ve
France   3-0    ve
Netherlands 3-0      

 

Demain ce sera plus dur face au Danemark à 12h30 puis face aux Pays Bas à 18h. Bien plus d'infos sur http://www.sitesquash.com/Europe .

Si vous allez sur ce site vous verrez sur la première photo qu'il doit être agréable de jouer au squash car l'extérieur n'a réellement pas l'air ben ensoleillé !!!!

 

Le 12 Avril 2006:  Championnat d'Europe Junior suite compétition par équipe

 

Demain commence la compétition par équipe La France se retrouve dans la poule de la Finlande, du Danemark et des pays Bas. Premier match demain à 17h30 contre la Finlande suivit des matchs du vendredi 14 : 12h30 contre le Danemark Grégoire va avoir un gros match face Kristian Frost Olesen mais en n°2 garçon et en féminine ça devrait passer peut être que même la nouvelle  championne d'Europe Camille Serme pourra récupérer. Le deuxième match sera face aux Pays Bas à 18h avec là encore un n°1 de gros calibre Tom Hoevenaars qui a terminé 3ème du tournoi individuel des -19ans.

Si la France sort du groupe elle a de fortes chances de se retrouver face à la Suisse avec à sa tête le grand (par la taille) copain de Greg : Nicolas Mueller.

 

 

Pendant une semaine les 2 jeunes Valentinois Grégoire Marche et Florent Pontière sont à Langnau en Suisse pour participer aux championnats d'Europe des - 19 ans d'abord en individuels puis en équipe où ils seront rejoint par Camille Serme, Soraya Renai et Maxime Moriamez.

J'essaierai de vous tenir informé des résultats les premiers matchs commençaient à 14h ce samedi pour Greg et Florent

Premier tour : Florent bat Sam Van Brusslen 9-1 9-2 9-10 9-5, Greg bat Jonas Dahler (suisse) 9-1 9-0 9-2. A noter aussi dans le tableau féminin des victoires de Coline Aumard, Gabrielle Delavison. Camille Serme et Sorya Renai têtes de séries 1 et 4 ont été exemptées du premier tour. Malheureusement Camille sera opposée à Gabrielle lors du deuxième cet après midi. A suivre aussi les commentaires et articles sur http://www.sitesquash.com/Europe

Au deuxième tour Grégoire a battu Petr Martin (CZE) 9-6 9-6 9-4 malheureusement Florent s'est incliné 9-3 9-1 9-6 sur Benjamin Ficher (Suisse).

Côté féminin Camille et Soraya sont passées en gagnant 3-0.

Demain Greg va retrouver son "vieux" rival suisse Nicolas Muller de 2 ans plus âgé que lui et contre qui Greg a toujours perdu mais cette fois ci va y avoir gros match car Greg s'est considérablement rapproché physiquement de son adversaire et j'espère bien qu'il va la faire la perf qui lui permettrai d'entrer à 16 ans dans les 8 meilleurs Européens des - 19 ans. Allez Greg !!!!

Nicolas Mueller (Sui) bat Grégoire Marche 9/6, 9/7, 9/6

MARCHE SUR LE BON CHEMIN...
Par Fred Lecomte

Quelques fautes non provoqués qui font pencher la balance du côté suisse...
Greg a toujours perdu contre Nicolas et cela se sent sur le plan psychologique. Cependant, à chaque match, il se rapproche un peu.

Il a joué un bon squash. Il faut SEULEMENT qu'il réussisse à rester serein dans les moments clés, qu'il reste simple dans ses choix.

Les commentaires de Greg :

Je viens de sortir de mon match.

Moi aussi c'était vraiment dur mais j'ai réussi a le tenir dans les deux premier jeux ou je mène 6/2 à chaque fois... Il me manque encore quelque chose mais ça va venir ...
Sinon maintenant je joue les places 9-16 contre un Espagnol Pedro Espeleta.
Greg Marche

Bon ben c'est encore raté mais il va y arriver un jour le Greg a battre le petit Suisse (petit mais grand par la taille et le talent). Il reste les places à jouer pour s'aguerrir. Il ne ne reste donc dans le tableau principal que les deux petites Françaises Camille et Soraya qui je l'espère vont continuer leur chemin jusqu'au bout.

 

GREG EN STAGE FRANCE 2012 à AIX en PROVENCE
Coucou Framboise.

Un petit bonjour d’Aix où il faut très chaud ; la reprise est très dure, j’ai un peu mal aux jambes.

Sinon il y a une super ambiance et tout se passe super bien.

                   Greg MARCHE

Article du Dauphiné du

02 sept 2005:

Cliquer ici

 

Article complet sur http://www.sitesquash.com

 

L'analyse de Fred LECOMTE à l'issue du stage :

Tu dois améliorer la précision de ton placement par un affinage de ta mise à distance et par un meilleur contrôle de ton pied arrière au moment de l’impact.

L’amplitude du 2è pas sur le déplacement avant peut être amélioré sensiblement afin de diminuer le nombre trop important de pas lors de tes déplacements.

 

Bonne saison

L’encadrement France 2012

 

GREG Vainqueur du Master's  Minimes

 

MASTERS JEUNES – 10/11/12 JUIN à CRETEIL

La « jeune élite » du squash Français sera réunie à l’US Créteil du 10 au 12 juin lors des Masters Jeunes.
Cette compétition regroupera les 8 meilleurs jeunes de chaque catégorie (64 athlètes) de la saison.

 

MINIMES GARÇON
  Grégoire Marche (Squash Club de Valence)
  Lucas Vauzelle (Union Sportive Créteil Squash)
  Aurélien Gontero (Squash Club De Bourges)
  Antoine D'auzac de Lamart (Association Point Jaune)
  Antoine Camille Petrucci (Sporting Club De Ville)
  Geoffrey Demont (Squash Passion)
  Axel Gobe (Squash Passion)
  Kevin Allamargot (Association Squash Rochelais)

Minimes Garcons

Finale : Grégoire MARCHE (Valence RA) bat
Lucas VAUZELLE (Creteil IDF) 9/4 9/4 9/5
Place 3/4 : Antoine D'AUZAC (Bordeaux AQ) bat Geoffrey DEMONT (Aix en Provence PACA) 9/5 9/0 9/6

Demi Finales:

Grégoire MARCHE (Valence RA) bat 
Geoffrey DEMONT (Aix en Provence PACA) 9/1 9/2 9/0

Lucas VAUZELLE (Creteil IDF) bat 
Antoine D'AUZAC (Bordeaux AQ) 9/4 9/0 Ab

 

European U15/U17 Team Championships 13-16 Mai, Boblingen

Articles et photos tirés de sitesquash

Salut Framboise,
Les moins de 15 ont perdu en demi, tout comme nous les moins de 17.
J’ai fait un bon match contre Junge. Il était mort dans le dernier jeu, mais je n’est pas su l’achever, donc voila…
Sinon ambiance super sympa dans un club magnifique magnifique
 

Grégoire Marche

Les U17:
Victoire de Greg sur Petr Martin 3/2 (un match de buffle face à un Petr lessivé au 5ème 9/1), victoire de Coline 3/0 avec une ÉNORME pression et Maxime s'impose 2/1 (en effet à partir des quarts le règlement permet à une équipe qui a déjà gagné de mettre son remplaçant et en 2 jeux gagnant).


Dimanche 12.45

Ça y est !
Les deux équipes en demis…

Pour les -17 la demi était un peu moins à suspense, Greg fait un super match, une fois de plus, mais loupe le coche de justesse. Ensuite Coline ne peut rien face à la force de l’allemande.

Aujourd’hui, les 2 équipes sont très motivées pour monter sur le podium…
  

 Philippe Signoret

Grégoire MARCHE (Squash Club de Valence) est de retour en terre teutonne. Après sa 4ème place à l'Open d'Allemagne, le voici n°1 de l'équipe de France - de 17 et auréolé d'une nouvelle place au pied du podium, accompagné par Coline Aumard (27 européenne), Gabrielle Delavison, Florent Pontière (35 européen) et Maxime Moriamez.

En phase de poule, le valentinois, n°5 européen dans sa catégorie, signe 2 victoires convaincantes, contre le hollandais Sander Kock, n°18, 10/8 9/4 9/4 en 61 minutes avec un premier jeu qui dure 36 minutes !! et face à l'autrichien Matthias Stur 9/1 9/0 9/1 en 19 minutes. La France termine 1ère de sa poule, devant la Hongrie.

 

Lors de la seconde phase, Greg s'impose devant Petr Martin, n°10, 6/9 9/3 1/9 9/4 9/1 en une heure. La France l'emporte 3/0 aux dépends de la République Tchèque.

En ½, l'Allemagne ne laisse pas filer le moindre match. Greg perd face à Norman Junge, n°11 5/9 9/2 7/9 4/9 en 56 minutes.

Pour les places 3-4, ce sacré Nicolas Muller n°1 lui fait encore des misères, 9/4 8/10 9/5 9/7 en 40 minutes. Les anglais remportent le titre, comme en Seniors. Ca promet !

 

Quarts de finales Places 1-8

 

Demis finales Places 1-4

Places 3-4

 

Salut à tous

Et oui, deux médailles en chocolat...

Et pourtant on y croyait, et en ce qui concerne les -15 ans, on aurait dû le faire...

Sur ce tournoi, les matches de poules et les quarts ont été très facilement gagnés, et en demi contre l'Angleterre, on n’est pas loin (défaite 1/2). C'est peut-être pour cela qu'on pensait très fort battre les gallois.

En ce qui nous concerne avec Fred, on aurait bien aimé offrir un podium à nos deux absentes pour blessures... Mais finalement Faustine et Cam, c'est vous qui irez chercher d'autres médailles très bientôt...

Vivement l'année prochaine et vite oublier cette déception. Maintenant en ce qui concerne les jeunes (filles) il faut nous tourner vers les Championnats du Monde du 15 au 30 juillet en Belgique.

Mais c'est une autre histoire...
                                         
Philippe Signoret

RÉSULTATS COMPLETS http://www.sportservice-schmeer.de/jem2005/

GREG à L'Open d'Allemagne 6-7-8 Mai 2005

Articles et photos tirés de sitesquash

 

Reportage complet sur 

 http://www.sportservice-schmeer.de/gjo2005/

Ci dessous le classement des -17 ans Européens au 30-04-2005

Players in group BU17
This ranking was generated 2005-04-30. Download as CSV
Nr Family name Given name Nation Birthday Points
1 Tarik Omar EGY Egypt 1989-01-06 202.500
2 Müller Nicolas SUI Switzerland 1989-08-24 186.312
3 Frost Olesen Kristian DEN Denmark 1989-02-09 146.812
4 El Dabah Karim Samy EGY Egypt 1989-05-12 144.562
5 Marche Gregoire FRA France 1990-03-03 139.125

 

Une interview de Greg donné à Stéphane Ravaux :

GREG MARCHE MARQUE LES ESPRITS

Le valentinois revient d'Allemagne avec une 4ème place pour son premier tournoi en - 17 ans. Avant d'y retourner pour les Championnats d'Europe par équipe, il nous livre quelques impressions sur son week end.

 

Où a eu lieu le tournoi ? Comment as-tu trouvé le club ?

Le tournoi a eu lieu à Gerlingen dans la banlieue de Stuttgart, dans un club super beau de 10 courts. C'est la 3ème fois que j 'y allais.

Comment as tu trouvé le niveau de jeu général et le tiens ?

Il y avait un niveau impressionnant, puisqu’en - de 17, presque tout le monde était présent.

Personnellement, j étais content de gagner en ¼ contre Diego, un espagnol. J'ai fais un bon match contre Muller en ½ en perdant 10/9 au premier.

Que penses-tu de ton tableau et t'attendais-tu à cette belle 3ème place ?

Mon tableau était satisfaisant et je te rectifie, je n'ai pas fait 3 mais 4ème. Je suis entré 4 et je finis 4, donc je suis content pour mon premier - de 17.

Est-ce ton meilleur résultat dans un tournoi de cette envergure ?

Non, ce n'est pas mon meilleur résultat dans un tournoi international puisque j'ai gagné l'Open de Belgique et de France.

Muller, toujours ta bête noire ?

Muller est toujours ma bête noire, mais je sens que dans peu de temps, il va passer à la trappe !

Que te manque t-il pour aller plus loin ?

Je pense que physiquement, niveau force, il me reste pas mal de chemin face à un Muller, mais c'est normal et pas grave, il verra bien plus tard !!!

Pas de titre pour les Français mais des podiums. D'après toi, que vous manque t-il pour gagner ?

Je ne pense pas que les étrangers jouent beaucoup mieux que nous, on a tout de même pas mal de podiums et je pense que ce tournoi n'a pas trop réussi aux français. Mais c'est vrai qu'il y a quand même un cran à passer.

Quelle est la suite du programme d'ici la fin de saison pour toi ?

La fin de saison s'annonce chargée, puisque je pars demain pour l'Allemagne pour les Championnats d'Europe par équipe, qui est mon objectif principal de la saison. Ensuite, il y a le PSA Challenger de Marseille, puis l'Open de Ligue à Bourg les Valence. Pour finir, en juillet, le Pioneer en Allemagne et le Dutch en Hollande.

 

Voilà de quoi l'occuper, en espérant que les résultats continuent à suivre. Merci Greg et bonne continuation.

 

Doublé pour GREG : champion de France minimes et cadets

 

 

Reportage complet sur  www.sitesquash.com

Commentaires complet de Stépane Ravaux sur http://www.squash-rhonealpes.com/

GREG Vainqueur de l'OPEN de FRANCE à Marseille 18-20 Février en -15ans

Garcons – 15 ans :

Finale :
MARCHE Grégoire (FRA) 1 bat GHANEM Omar (EGY) 9/16 9/0 9/0 10/8

« Les deux premiers jeux étaient faciles face à un égyptien stressé. Il était un peu en panique et dans le doute. Conséquence : Grégoire s’impose 9/0 9/0. Dans le 3ème jeu, l’égyptien n’avait plus le choix . Greg perd le premier point et s’énerve un peu jusqu’à l’arrêt du match pour « blessure ». Cette coupure forcée lui permis de se re-concentrer et de se « remettre » dans le match. Greg n’a plus rien « lâché » jusqu’à la fin du match. » Cédric Hateau

« J’ai bien joué dans les 2 premiers jeux. Dans le 3ème jeu, je n’ai pas suffisamment attaqué. Mon jeu était alors trop défensif. Après la blessure, j’avais « la niac » et j’ai fini par imposer. » Grégoire Marche

 

GREG Champion de Ligue Cadets
5 Février au Côteau         Finale : Grégoire Marche bat Guillaume LARDY 3/2

Qualifié pour les championnats de France à Rennes il tentera de réaliser le doublé Minime - Cadet et devrait en toute logique retrouver le même Guillaume LARDY du Club du Côteau en finale de ces championnats.

Voir l'article dans la rubrique jeunes/résultats

Grégoire ira signer le livre d'or de la Ville de Valence mercredi 9 février puis est convié à la soirée du CDOS à Crest vendredi 11 février soirée où devrait être présent le ministre des sports M. LAMOUR.

6ème titre pour GREG
       
Finale : Grégoire Marche bat Lucas Vauzelle

9/1, 9/3, 9/0
Article du Dauphiné

27-01-2005

CHAMPIONNAT DE FRANCE à RENNES les 22-23 Janvier

Minimes Garçons

Reportage complet sur  www.sitesquash.com

Les commentaires de Stéphane RAVAUX et photos
 


BRITISH OPEN JUNIOR 2005 Articles et photos tirés de sitesquash

Vous trouverez ci-dessous des extraits de la couverture du tournoi faite par Framboise sur http://www.sitesquash.com/bjo2006.htm qui concerne Greg et quelques commentaires de Serge.

Pour le reportage complet sur le tournoi, rendez-vous à l'adresse indiquée ci-dessus.

   
07-Jan - Le résumé
Il participait du 2 au 6 janvier 2005 au British open dans la catégorie des - de 15 ans. Cette compétition fait figure des championnats du monde pour les jeunes de 11 ans à - de 19 ans. Tous les meilleurs mondiaux sont présents malheureusement le tableau est concocté par les anglais qui ont la fâcheuse à favoriser leurs poulains. Du coup certaines parties de tableaux plus favorables leur sont réservés et les favoris s'entre-tuent bien avant de les affronter. C'est ainsi que Gregoire n°1 Européen et 1 mondial avant le tournoi ne s'est retrouvé que tête de série de 9 à 16 alors que le n°2 européen était lui tête de série 5 à 8 (ce sont les anglais vous dis je ..). au premier tour Grégoire pulvérisa Ben JONES (anglais) en 13 minutes 9-0 9-0 9-0

au deuxième tour Greg bat Bon RODGERS (Anglais) 9-1 9-4 9-0

au troisième tour (1/8 eme) Greg affronte déjà la tête de série n°1 du tournoi Leo AU (hong kong) qui avait gagné l'an passé en - de 13 ans. Il perd 9-3 9-5 9-7 en faisant un bon match dit il pas de regrets. Pour les places de 9 à 16 : Grégoire bat Asif KHAN (pakistan) : 9-3 9-7 9-0 Pour les places de 9 à 12 : Grégoire bat Kamran KHAN (Malaisie) : 6-9 9-5 9-3 9-1 Pour les places de 9 à 10 : Grégoire s'incline face à Andrew WAGEH (Egypte) : 4-9 6-9 3-9 là Grégoire a dit que c'était un match qu'il aurait pu gagner s'il avait été dans la tableau principal petit manque de motivation pour le dernier match à 10h du soir ça peut arriver. Le tournoi a été remporté par Shohaib HASSAN (Pakistan) 10-8 10-8 9-1 qui bat en finale Ahmed Osama HAWAS (Egypte). Le seul problème est que ce sympathique Egyptien Osama HAWAS était 4eme au classement mondial et qu'en finissant 2eme du British Open il marque suffisamment de points pour passer devant Grégoire au prochain classement mondial, Grégoire sera 2eme à ce même classement mondial et demeurera n°1 Européen.

Il aura alors une chance de reprendre la place de n°1 lors du prochain tournoi qui sera l'Open de France au Set Marseille les 18-20 Février.

Serge Parbaud

06-Jan Articles et photos tirés de sitesquash
GREG SE MARRE….

Le petit Grégoire Marche a une petite bouille adorable. Bosseur, travailleur, et très déterminé, c’est aussi un petit qui sait se détendre. Et ce matin, alors qu’il montait dans le bus pour se rendre au Club, sa première phrase à son coach a été « tu sais, ce matin, j’ai des courbatures à la mâchoire tellement je me suis marré hier… »

Alors, si vous pensez qu’on s’ennuie quand on vient à Sheffield, vous avez drôlement tort…

Framboise

05-Jan Articles et photos tirés de sitesquash
Greg termine 10eme il perd sur la tête de série n°2 pour la place 9-10 par 3/0, Lucas 8eme ce qui n'est pas mal.

Quand j'aura le résultat de la finale je m'amuserai à calculer le classement européen et mondial. On verra mais Greg restera de toute façon 1 Européen et au moins bien 2 mondial. Il pourra encore repasser 1 s'il gagne à Marseille.

Serge Parbaud

04-Jan
Grégoire a gagné dans les places de 9 à 16 face à Asif KHAN (Pak) 9-3 9-7 9-0. Grégoire doit garder sa place de n°1 européen sa place de n°1 mondial peut être menacée par Ahmed Osama HAWAS (Egypt) s'il va en finale (il joue aujourd'hui contre Léo AU en 1/2 finale).
03-Jan
Snif, snif

Notre Greg vient de perdre en 1/8 contre la tête de série n°1 Leo AU en 3 jeux serrés 9-3, 9-5, 9-7. Un autre Français Lucas Vauzelle avec un tableau nettement plus favorable est passé en 1/4.

A bientôt
Serge Parbaud
03-Jan
G -15:
Grégoire Marche bat Ben Rodgers (Eng)  9-1, 9-4, 9-0
 

02-Jan Articles et photos tirés de sitesquash
GREG IMPÉRIAL

Oui, bon, alors il paraîtrait que notre petite
merveille Grégoire Marche est plus à l’aise sur un court de squash que dans un avion, et surtout quand le temps est tellement mauvais que le pilote est obligé de s’y prendre à trois fois pour atterrir…

Mais je pense qu’il n’était pas le seul… Fred Lecomte m’a avoué que tout le groupe se rapprochait dangereusement de la couleur vert-de-gris…

Mais pas de soucis sur le court, car il s’est débarrassé de son adversaire anglais en 13 minutes, 9/0, 9/0, 9/0.

Alors, les avions, vous savez….

PRENONS LES CHOSES CALMEMENT

Quand j’ai demandé à Fred si Greg prévoyait une carrière de pro, il m’a répondu immédiatement « tu sais, on ne parle pas de ce genre de chose avec nos jeunes joueurs. Oui, bien sûr, je pense que Greg doit penser au circuit PSA, mais ce n’est pas notre priorité. Et si un joueur vient nous dire qu’à 17 ans, il a l’intention d’arrêter ses études pour faire du squash, ça ne passera pas du tout au niveau fédéral… »

Eh bien, ça me change du professionnalisme à outrance de certaines fédérations…
 

 

               

Les mots des athlètes
"Tout d'abord, je suis un peu du même avis que toi, les tableaux et les têtes de série ne sont pas normaux du tout et je comprend pas comment cela se fait qu'il n'y est pas de comité ou quelque chose de ce genre qui fassent les tableaux en respectant le classement européen. De toutes façons on peut rien y faire il va falloir se battre et c'est ce qu'on va faire !!!!!!!!!!"
                
 Greg Marche  (-15G)
Les mots de Framboise
Grégoire Marche :
Bien que classé n°1 européen dans la catégorie, son résultat lors de l’Open de Belgique n’a pas poussé le Comité d’Organisation Anglais à lui offrir un seeding et un "tirage au sort " favorable. Placé tête de série 9/16, il devrait retrouver en 1/8 de finale le joueur de Hong Kong Leo Au, tête de série n°1 du tournoi.
  • jeu. 02/12/2004 09:29

Ça y est c'est officiel Grégoire MARCHE est passé N°1 Européen et Mondial chez les moins de 15 ans

depuis hier.

Cordialement,

Le président de l'association du squash club de Valence et du Comité bi départemental Drôme Ardèche de Squash

Serge PARBAUD

        Les classements complets dans toutes les catégories d'âge en suivant les liens ci-dessous

        BU13 | GU13 | BU15 | GU15 | BU17 | GU17 | BU19 | GU19

  • lun. 08/11/2004 09:15

Grégoire MARCHE a remporté le premier Open Super série de la saison en -15 ans ce week-end à Bruxelles en pulvérisant littéralement ses adversaires 3-0 jusqu'en finale face à Kandra (Allemagne) qu'il a battu tout aussi facilement.

En souhaitant qu'il réussisse les mêmes exploits le week-end prochain avec en Nationale 3 et surtout lors du british Open en Janvier.

Cette victoire doit lui assurer la place de n°1 européen et n°1 mondial dès la fin du mois de Novembre.

Ci joint quelques photos récupérées lors de ses matchs.

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015