Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

SAISON 2012-2013

 

 

Dimanche 20 Juillet : Championnats du monde juniors

 Deux victoires égyptienne El Sherbini grande favorite l'emporte pour la 3ème fois sans forcer son talent et belle finale chez les garçons avec la victoire d'El Hammamy. Les français auront tous disparu bien vite et on peut voir l'émergence de pays comme l'Inde, les USA mais aussi les pays d'amrique du Sud Pérou, Colombie Argentine chez les hommes et Malaysie, Inde, Hong Kong chez les filles mais les deux nations fortes Egypte et Angleterre sont bele et bien toujours omniprésentes et nous ben va falloir s'accrocher  !!

Mardi 15Juillet : News

 Désolé j'ai délaissé le site depuis un petit moment fin de saison oblige lié à un petit relâchement de ma part.... Alors entre temps les news Greg après avoir fait la finale du Nicolas Siri où il a perdu contre Mathieu castagnet s'est fait opérer de son oeil malvoyant avec succès apparemment. A noter aussi les très bons résultats de Vincent Fontaine et Théo Froment qui a bien profité des nombreux forfaits de bons joueurs forfaits à mon sens inacceptables  tant mieux pour Théo mais je ne cautionne absolument pas les joueurs les ayant commis .....

Un PES à Aix en Provence en même temps que le Siri qui là aussi avait bien l'air d'une fin de saison et depuis deux gros opens jeunes le Pioneer et le Dutch où les français ont eu bien des difficultés face à des indiens et autres américains qui commencent eux aussi à arriver en force. On peut quand même l'excellent Dutch de Marie Stephan qui ne s'incline qu'en finale et la belle place d'Océane Wadoux, Victor aura tenu son rang mais perd en quarts pour finir 5ème.

Autres bonnes nouvelle les deux finales consécutives de Steve Finitsis dans un 15k$ et un 10k$ bravo Steve qui devrait gravir une bonne dizaine de places au classement mondial.

Voilà place maintenant aux championnats du monde juniors la semaine prochaine. à suivre ...

 

Lundi 10 Juin : News Monde et autres

Tout simplement trop forts les mulhousiens; cette année ils ne sont pas tombés dans le piège en alignant leur meilleure équipe face aux valentinois ils ont remporté la demi finale et la finale ne fut presque qu'une formalité.Que faire en effet sinon 4 exploits en numéro 4 Steve Finisis n°74 mondial se trouve face à Mathieu Castagnet n°30 et Steve pose beaucoup de problème au néo Mulhousien en attaquant toutes les balles moins précises de Mathieu. Steve arrive même à arracher le 3ème jeu et on sent son adversaire faiblir,  se contentant de renvoyer toutes les balles, Mathieu a bien du mal mais le jeu d'attaque conduit souvent à des fautes et c'est ce qui se passe deux ou trois fautes de trop pour Steve et Mulhouse décroche son premier point.

Les deux meilleurs joueurs entrent alors sur le court James Willstrop n°3 mondial pour Mulhouse et Simon Rosner n°12 pour Valence. Ce dernier l'avait emporté à Valence mais ici James  met à peine un jeu pour contrôler le match, trop précis et avec de superbes longueurs, il poussse le valentinois à la faute et, si le premier jeu est serré, la suite tourne largement en faveur de l'anglais qui donne le 2ème point à son équipe. La tâche alors s'avère extrêmement difficile Valence doit gagner les deux dernières rencontres sur des scores fleuves ce qui semble assez improbable.

Nicolas Muller n°21 mondial  s'y emploie face à Daryl Selby n°11 mondial avec sans doute le match le plus spectaculaire du week end Nicolas attaque et passe de superbes coups mais le n°11 mondial anglais ne s'en laisse pas compter les deux joueurs arrivent à un jeu partout Nicolas doit remporter le jeu suivant, mais évidemment l'anglais le sait et il défend toutes les balles et Nicolas s'incline 11-9 au 3ème laissant échapper toutes chances de victoire puisque, même en cas de victoire, Valence perdrait au jeu average. Le match se termine donc en match plus exhibition qui ravit les nombreux spectateurs.

Notre pur valentinois Grégoire n°29 mondial joue donc sans aucun enjeu face à l'indien Saurav Ghosal n°20  mondial. Ce dernier auteur de superbes prestations lors des récents championnats du monde continue sur cette lancée et l'infatigable petit indien contrôle parfaitement les échanges alternant la vitesse et les coups de toucher rattrapant tout ou presque comme à son habitude. Grégoire fait un bon premier jeu mais sans enjeu l'étincelle n'est plus là et Grégoire s'incline lui aussi 2 jeux à 0. Valence ne disputera pas la finale et se contentera de la troisième place qui vient cloturer une nouvelle belle saison de l'équipe une qui tentera, l'an prochain, de prendre une revanche mais ce ne sera pas facile face à cette équipe de Mulhouse qui remporte là aussi 4-0 son premier titre de champion de France devant Aix en Provence , Valence montant sur la 3ème marche.

Concernant les championnats du monde j'ai vécu 4 jours où j'en ai pris plein les yeux avec pour clôturer le tout une belle médaille de bronze pour l'équipe de France c'était tres tres bien quelques petites choses pouvaient encore être mieux mais quand même ça valait le coup. Vous pouvez revoir les matchs avec la fantastique demi finale sur l'Angleterre et le match exceptionnel entre Mathhew et Gaultier sur le lien suivant: http://worldmensquash-mulhouse2013.fr/   et surtout http://worldmensquash-mulhouse2013.fr/videos/

La saison se termine donc sur ce podium et reprendra en Septembre avec les championnats d'Europe individuels.

 

Lundi 10 Juin : News Monde et autres

 

C'est parti pour les championnats du monde par équipe à Mulhouse avec l'équipe de France qui a bien commencé en battant les Pays Bas 3-0.

Grégoire n'a pas joué ce match c'est donc Gaultier, Lincou et Castagnet qui ont remporté leurs matchs.

Vous pouvez voir gratuitement tous les matchs sur les magnifiques courts vitrés en allant sur le lien suivant c'est en streaming live :

http://worldmensquash-mulhouse2013.fr/suivez-les-matchs-de-la-premiere-journee-de-la-competition-en-direct/

 

Autres évènements du week end avec les plays off de Régionale 3 où malheureusement Valence s'incline au jeu average en quarts de finales face à Grenoble, l'équipe remporte ses deux matchs suivants et termine 5ème.

Enfin, finale du Tour Rhône Alpes Jeunes le dimanche avec de bons résultats pour les valentinois:

 - en -17 ans Rita Sfeir 2ème de l'étape remporte le classement général

- en -15 ans Ombeline Parbaud 3ème de cette étape termine à la 2ème place du classement général,

- en - 15 ans garçons Julien Ruchon 3ème de cette étape termine à la 3ème place du classement général.

Nos voisins annonéens montent sur la plus haute dans 3 catégories en -15 ans filles avec Fanny Segers, en -11 ans garçons avec Hugo Roubinet, en -13 ans garçons avec Fabien Teyssere ils remportent aussi le classement "clubs".

 

Dimanche 2 Juin : La carte de l'été de l'Origan

 Cliquez sur le lien : La nouvelle carte de l'été

Grégoire reste n° 29 mondial au classement de juin et passe devant Mathieu Castagnet qui n'a pu défendre ses points suite à une blessure. Tous les deux accompagnés de Thierry Lincou et Grégory Gaultier s'entrainent dur en vue des championnats du monde à Mulhouse dans 2 semaines.

Le club accueille samedi prochain les plays off de régionale 3 avec l'équipe de Valence 4 : Arnaud Bretez , Serge Parbaud, Hedi Chakroun, Olivier Masson et Julien Ruchon . L'équipe tentera de décrocher une montée en régionale 2 pour la saison prochaine. Le lendemain le club accueillera la finale du Tour Rhône Alpes Jeunes.

 

Dimanche 26 Mai : Championnat de France par équipe Jeunes de club

Pour la 2éme année consécutive nous revoilà à La Rochelle pour ces championnats de France avec Julien Ruchon, Damien François, Rita Sfeir et Ombeline Parbaud. après une étape à Arnac la Poste nous arrivons pour notre premier match de poule face aux locaux de La Rochelle 1 tête de série n°4 si Ombeline fait un bon match en en 5 jeux très accrochés et en sauvant 6 balles de matchs elle s'incline devant Laurine Pontet ensuite la marche était bien trop haute pour Julien et Damien. Avant le 2ème match à 20h30 on part voir une session du plongeon de haut vol (26m !!) dans le port de La Rochelle où il ne faisait pas bien chaud ... Retour au 2eme match face à la TS 5 Le Rêve Nancy là aussi dur dur : Rita réalise un petit exploit en battant Lucie Alfano n°25 française 3/1 mais les deux garçons sont plus forts Julien et Damien font de bons matchs mais s'inclinent logiquement. En soirée petit restaurant en centre ville avant une bonne nuit puisque nous rejouons à 13h30 contre la TS 12 La Rochelle 2. Ombeline gagne sont match puis Julien fait un gros match mais quelques erreurs "bêtes" lui coûtent le match il s'incline 13/11 au 5ème Damien lui aussi commet des fautes mais son adversaire en fait plus que lui et Damien remporte son match et donne la victoire à l'équipe qui jouera les places de 9 à 13. 

L'équipe s'attaque alors à Chartres 1 là aussi match difficile Rita réussit presque un petit exploit en prenant un jeu à Nizard tout comme Julien en n°2 mais Chartres est trop homogène à toutes les places défaite logique 3/0 reste un match le dimanche face à Créteil 1 ave un match bien difficile en féminine pour Ombeline face à Maelle Fuhrer même si Ombeline fait son maximum Maelle est bien trop précise et la moindre balle "facile" est exploitée ne point défaite sèche d'Ombeline 3/0. Cela devait pouvait être un peu plus facile pour les garçons mais leurs fautes directes vont peser trop lourds devant des parisiens qui auraient peut être être un peu plus accrochés mais cela aurait été bien difficile de gagner les deux matchs. Au final une 12ème place logique et en -17 ans victoires des "injouables" réuniommais avec les jumeaux Grondin et Laura Gamblin et en -13 ans victoire tout aussi logique de Casseneuil avec Léa Robinaud, Toufik Mekhalfi et Matteo Crémoux.

Prochaine étape pour les jeunes dans 15 jours avec la finale du TRAJ à Valence.

 

Lundi 20 Mai : News

L'an dernier Grégoire avait passé les qualifs du prestigieux British Open c'est raté pour cette saison s'il passe facilement le premier tour sur un local au 2eme il se trouve face à Henrik Mustonen qui lui a déjà posé pas mal de soucis sur d'autres tournois. Et le finlandais joue très très bien de l'avis de Greg et de l'entraineur de l'équipe de France Renan Lavigne Greg s'incline en 4jeux serrés mais s'incline et dorénavant il va falloir le surveiller de près le jeune finlandais.

Tournoi terminé donc pour Greg qui va maintenant se préparer à fond pour les championnats du monde à Mulhouse. L'équipe de France sera : Gregory Gaultier - Mathieu Castagnet - Thierry Lincou et Grégoire Marche 

Pour ma part j'ai fait un petit tournoi à Echirolles avec Ombeline et Rita. Les filles finissent 4ème et 6ème pour moi je fais 4 match avec 5 jeux au 1er tour et 2 balles de matchs au 2er tour sur la TS n°3 mais je n'ai plus l'habitude de ces tournois et m'incline en 5 jeux puis je gagne en faisant une perf en 4 jeux là aussi je laisse passer 2 balles de match au 3ème puis encore 5 jeux perdu au 3ème match et re 5 jeux pour le dernier match tous perdu 3/2 un peu les boules il me manque 5 minutes de physique à chaque fois ou un peu plus de mental - niaque bref je suis ruiné physiquement depuis 2 jours .... Mais je remettrai ça car je ne suis pas bien loin de les battre tous ces jeunes joueurs .... 

 

Mardi 14 Mai : La carte de l'été de l'Origan

 Cliquez sur le lien : La nouvelle carte de l'été

 

Dimanche 12 Mai : Championnat de France vétérans

La ligue Rhône Alpes remporte trois titres à Aix en Provence avec l'inusable Claire Bryars en +55ans (18ème titre !!!), Alain Gardette en +55ans (2ème titre) et premier titre à Olivier Collignon en +45 ans. Félicitations à vous trois et à tous les autres participants avec un petit clin d'oeil à l'un des rois des vétérans Thierry Scianimanico qui l'emporte encore une fois en +40 ans (son 4eme consécutif après ses 7 consécutifs en +35 ans !!!!) alors qu'il a dépassé les 45 ans  

 

Samedi 4 Mai : Championnat d'Europe 

La France échoue pour la 13ème fois en finale des championnats d'Europe par équipe. Et pourtant, Thierry Lincou sorti de sa retraite nous fait un match fantastique mené 2/0 en ayant en plus mené 10/4 au 2ème revient et remporte les trois jeux suivants alternant des attaques en amortis magnifiques et des balles collées au mur du grand grand art. En deuxième match Grégory Gaultier est face à Matthew et il fait un gros gros match qu'il remporte 3/0 sur un rythme effréné. La suite s'annonçait plus difficile et ce le fut Lucas Serme joue bien mais ne peut empêcher Daryl Selby de s'imposer 3/0 il reste donc Grégoire en dernier match face à Barker n°8 mondial on y croit encore.    Le premier jeu est pour le grand gaucher anglais car Greg fait trop de fautes 11/5 dans le deuxième le jeu s'équilibre et Greg multiplie les plongeons et fiat tout sur le terrain de superbes points mais aussi les fautes et malheureusement ce sont les fautes qui prennent le pas et Barker remporte le jeu 11/8 même scénario dans le troisième jeu Grégoire s'arrache et se bat jusqu'au bout mais un rebond bien capricieux dans l'angle  arrière du court donne le jeu, le match et la victoire finale aux anglais. Mais on y aura cru jusqu'à la dernière balle et si on regarde bien l'avenir est peut être bien côté français car les anglais sont tous trentenaires ou quasi tandis que Grégoire Lucas et même un Mathieu Castagnet absent pour blessure sont plus vers la vingtaine alors qui sait peut être que la France finira par le décrocher ce titre de champion d'Europe. 

Médaille d'argent pour Grégoire et médaille de bronze pour l'équipe de France féminine qui a battu la Hollande pour la 3ème place bravo aussi à elles le titre revenant là aussi aux anglaises.

A un tout autre niveau belle performance de Théo Froment qui est en quarts de finales à Nîmes où il abattu le n°77 français il joue maintenant Christophe André ça sera plus difficile Vincent Fontaine a perdu bien logiquement face à Damien Volland, à suivre ce soir et demain ..

 

Jeudi 2 Mai : Championnat d'Europe 

La France jouera l'Ecosse en demi finale et l'Angleterre jouera l'Allemagne dans l'autre demis. Chez les féminines la France échoue d'un rien face à l'Irlande et sera condamnée à jouer l'Angleterre en demie ce qui ne sera pas du gâteau. Grégoire a été le seul à perdre un match dans la poule contre la solide allemand André Haschker qui a donc donné la 2ème place à l'Allemagne ....

 

Mercredi 1 Mai : Championnat d'Europe 

Bons débuts pour la France qui a battu ce matin l'Espagne 4-0 et cet après midi le Danemark 4-0. Même privé de Mathieu Castagnet la France renforcée par le retour de Thierry Lincou devrait parvenir sans encombres en demi finales. Les filles ont aussi remporté leur premier match face à la Tchéquie et leur deuxième face aux galloises.

Et puis Greg gratte une place de mieux il est n°29, à noter le bon petit coup d'accélérateur de Lucas Serme qui passe 74ème mondial, tout en haut Gregory retrouve la 3ème place mondiale et Nicolas retrouve lui aussi son meilleur classement n°20 tout comme Rossner n°12.

Au nouveau classement provisoire français belle progression de Théo Froment qui passe 2B et montée à 4A d'Arnaud, Serge et sa fille Ombeline.

 

Dimanche 28 Avril : News et Open du Comité

Tournoi du Comité samedi avec 27 inscrits hommes et seul regret pour moi du week end un tournoi féminin annulé faute de participantes dommage et regrettable. Le tournoi masculin a tenu ses promesses même si aucune réelle surprise n'est venu perturber les têtes de série même si Sylvain Gressard était a deux doigts de sortir la tête de série n°1 dès les quarts, rattrappé par l'enjeu il rate quelques points lors du cinquième jeu qui lui coutent la victoire dommage pour sylvain qui aura montré un beau jeu posé mais de beaux points bien construits. Dan le bas du tableau Théo Froment ne laisse aucune chance à ses adversaires en leur imposant une vitesse de jeu bien supérieure à celles de ses adversaires. Les autres valentinois n'ont rien pu faire face à plus forts qu'eux on peut quand même noter la énième perf d'Arnaud Bretez au premier tour. Pas de surprise donc en finale avec les deux têtes de série 1 et 2 Ignacio Merino assimilé 2B et le jeune local Théo Froment 2D. Ce dernier comme dans les matchs des premiers tours imprime une vitesse de jeu qui laisse le jeune espagnol dans les cordes de plus Théo avec son super bras gauche rentre des coups d'attaque magnifiques, il se détache facilement et remporte logiquement les trois jeux et le match, la 3ème place revient à un autre jeune Antoine Herbeaux.

A un autre niveau Greg qui a été battu par Anjema au 2eme tour du PSA de Grashoppers Zurich était à l'open national de Valencienne. Il réalise le même parcours que son cousin Théo sans perdre un jeu de tout le tournoi il remporte la finale face à Julien Balbo n°4 français.

Bon entrainement en vue des futurs championnats d'Europe à Amsterdam la semaine prochaine avec l'équipe de France qui essaiera une nouvelle fois d'arriver en finale et de de battre enfin ? les anglais. a suivre

 

Mercredi 24 Avril : News et Open du Comité

Belle perf de Greg aujourd'hui à l'Open de Grasshopers de Zurich un 35k$ où il jouait Adrian Grant n°20 mondial il gagne 3/1 et jouera demain sur Laurens Anjema n°16 mondial et why not ...

En ce moment au club stage de Ligue avec 10 très jeunes joueurs encadrés par Cédric Hateau et ce week end Open du Comité Drôme Ardèche avec 28 inscrits dont Théo Froment qui sera tête de série n°2 mais qui aura fort à faire avec 4 autres deuxièmes série et quelques joueurs ambitieux.

 

 

Le lien pour s'inscrire à l'Open du Comité si vous le souhaitez :  Open squash de Valence

 

 

Dimanche 14 Avril : Championnat National et autres

Fin du championnat régulier en Nationale avec l'équipe 1 qui finit en beauté avec 2 victoires 4/0 pour finir sur Créteil et Nîmes.

Bravo les gars il faudra battre Mulhouse pour aller en finale ce ne sera pas facile mais rien n'est irréalisable. L'équipe 2 termine à la 7ème place en Nationale 2 et se maintient ce qui était l'objectif de début de saison tout comme pour l'équipe de Régionale 1.

La dernière équipe en Régionale 3 termine en tête et participera aussi aux plays off pour accéder à la régionale 2.

Aujourd'hui étape du TRAJ à Ikébana avec Ombeline, Rita, Julien et Damien avec deux 3èmes places pour Ombeline en -15 toujours derrière les deux avions de chasse de la Ligue Fanny et Marion et 3ème place aussi pour Julien en -15 ans et Damien finit 5ème. Rita termine 5ème du tournoi mais 2ème en -17 ans.  

 

Vendredi 12 Avril : Championnat National

Cet après midi initiation squash avec la classe de 4ème de St Victor avec le professeur de sport  Mr Alba et comme assistante Ombeline et son papa.

Dernière journée des matchs par équipes en divisions Nationales et en Régionale 1. L'équipe 1 sera à Créteil avec Greg, Steve, Antoine et Laurent Addi la 3ème place est déjà acquise l'intérêt de la journée sera de connaitre notre adversaire en demi Aix ou Mulhouse.

En nationale 2 Cédric, Vincent, Théo et Laurent Brissaud seront à Marseille pour tenter de conserver la 7ème place de la poules synonyme de maintien.

En régionale 1 valence ira à Annemasse avec une équipe un peu amoindrie par la présence de Laurent Addi en N1 mais l'équipe a d'ores et déjà assurée le maintien. l'équipe sera composée de Sylvain Gressard, Thierry Mounier, Raphael Armand et un nouveau venu John Dutilly.

Dimanche étape du TRAJ à Ikebana avec Ombeline, Rita et Damien.

 

Lundi 8 Avril : TOURNOI du COMITE le 27 Avril au Squash Club de Valence

Demain l'affiche mais déjà le lien pour s'inscrire si vous le souhaitez :  Open squash de Valence

 

Dimanche 7 Avril : Championnats de France -13 et -17 à Blagnac.

Nouveau "gros" week end avec ce déplacement à Blagnac et encore une fois sous la pluie y en a marre !!

De biens beaux matchs dans un club sympa et un accueil parfait une cuisine impeccable bref que du bien. De superbes résultats pour Rhône Alpes avec les soeurs Romba Marion remporte les -13 ans sans perdre un jeu, grande favorite elle n'a pas craqué et s'est imposée en finale devant la locale Léa Robinaud qui aura été la seule à lui résister et à tenir son rythme effréné. Le doublé pouvait être réalisé par les 2 sœurs mais Elise échoue en demi sur Laura Gamblin qui a réussi un match tactiquement parfait qu'Elise n'a pu contrecarrer dommage, elle se rattrape en battant Sarah Mekalfi pour la 3ème place.

Les autres joueuses n'ont pas été en reste en -17 ans avec Sidonie qui réalise un super tournoi 7ème en passant pas si loin de la 5-6ème place que de progrès chez Sidonie avec un superbe dernier match bravo Sidonie. Sa soeur Fanny termine 10ème pas mal à juste 13 ans et encore elle peut s'en vouloir un peu d'avoir perdu cette 9ème place. Gros parcours de Mitzi Roche qui revient d'une mononucléose et qui finit 11ème. Pour les autres joueuses on savait que cela allait être plus difficile mais Anais Sekkat fait un beau parcours elle aussi en s'inclinant en finale du plateau et les deux valentinoises terminent aux 26 et 27ème place mais toutes les 3 ont montré de beaux progrès et ont donné le meilleur d'elles mêmes. Bravo à toutes les filles qui ont toutes au minimum remporté 2 matchs sur 5 c'est déjà pas mal !!

Côté garçons petite déception en -13ans avec Lucas Houillon qui perd en quart devant le petit Toufik trop stressé par l'enjeu il est passé complètement à côté bien dommage car les matchs qui suivaient lui auraient mieux convenu, il termine à 6ème place s'inclinant au 5ème jeu pour la 5ème place avec une balle de match pour lui et ... un service dehors ....Lucas Gimenes perd aussi en quarts mais sans montrer beaucoup de belles choses il termine aussi à la 6ème place. 

 

Lundi 1 Avril : Championnats de France 4ème et 2ème série.

Théo réussit un superbe parcours à Val de Reuil en terminant 10ème et ayant réussit de belles perfs félicitations Théo !! Fabrice Collot termine 31ème et Audrey Leclerq 13ème.

Pour ma part j'étais à Blois pour les 4èmes séries et j'ai assisté à un tournoi bien bien sympathique avec une excellente ambiance entre compétiteurs et compétitrices, les organisateurs, un juge arbitre à l'ancienne mais oh combien efficace, une restauration et un bar au top une bonne soirée le tout dans un cadre lui aussi bien agréable un super club où on se sent bien. Félicitations à toute l'équipe du club et des bénévoles qui ont oeuvré tout le weekend.

Côté compétition les rhônalpins ont fait de beaux parcours avec Thomas Bouche qui échoue en finale dommage mais il n'était pas bien loin Thomas peut être avait il laissé un peu trop de plumes dans les matchs précédents mais un beau parcours quand même. Côté valentinois Arnaud n'aura pas eu le meilleur tirage possible pour un premier tour mais ensuite il a fait du Bretez infatigable comme d'hab il termine à un très honorable 19ème place ratant de très peu la finale du plateau. Chez les filles Rita a montré d'énormes progrès elle perd de peu au 2ème tour et réussit 3 matches énormes dimanche en e battant sur toutes les balles vraiment un super tournoi pour elle 11ème place félicitations. Les deux valentinoises auront échoué face à deux demi finalistes . Ombeline perd au 1er tour face à la future 3ème mais en faisant un beau match elle remporte les 3 matchs suivants et perd en finale du plateau mais là aussi sur des scores très serrés. Félicitations à tous et à toutes. je pense que tous auront beaucoup appris dans le weekend. Compte rendu plus détaillé dans les jours à venir.

A l'opposé le classement mondial d'avril est sorti et deux Français intègrent le top 30 mondial avec Mathieu Castagnet qui passe 28 et Grégoire qui passe 30, belle progression de Lucas Serme qui passe 87.

 

Samedi 30 Mars : Squash news

Déjà félicitations à Théo Froment qui a passé hier soir le premier tour aux championnats de France 2ème série à Val de Reuil, il échoue ensuite logiquement sur la tête de série n°4 Florian Martin. En Irlande Steve a battu Raphael Kandra 3/0.

 

Jeudi 28 Mars : Squash news

Départ demain en voiture pour Blois avec Ombeline, Rita et Arnaud pour les France 4èmes série tandis que Théo lui prendra le train direction Val de Reuil pour les 2èmes séries. Ca ne sera pas facile mais on y croit.

A noter un 2ème tour rigolo au PSA de 10k$ en Irlande avec la rencontre entre les deux joueurs de l'équipe 1 Raphael Kandra et Steve Finitsis qui a battu la tête de série n°1, le tombeur de Greg à Londres, Henrik Mustonen. Que le meilleur gagne !!

 

Dimanche 24 Mars : Squash news

Weekend un petit plus calme avec les vétérans individuels ligue couplés avec une réunion sur les clubs affiliés à Bron. Seul engagé valentinois j'atteins la finale sans vraiment bien jouer surtout sans aucune envie .. et quand j'ai pas envie et que je suis un peu énervé ça fait pas du bon squash ... J'arrive péniblement en finale ou je continue mon auto destruction avec un nombre de fautes non provoquées incroyable bref je perd la finale tout seul en m'énervant ce que je ne supporte pas ... A oublier au plus vite et une douleur au mollet risque de ma tenir hors du court pour quelques jours ça n'en sera pas plus mal ...

Weekend prochain à Blois avec les 3 qualifiés au valentinois aux France 4emes séries :  Arnaud Bretez, Rita Sfeir et Ombeline Parbaud puis le weekend d'après direction Toulouse pour les France -13 et -17 ans .....

 

Dimanche 17 Mars : Journées par équipes

Gros week end par équipes avec la Nationale 1 à Marseille qui réalise un carton plein deux victoires 4/0 sans perdre un jeu bravo les gars les plays offs sont assurés, Steve, Reiko, Antoine et Jérôme ont donc bien assuré. Dans le même temps Greg passait son premier tour de qualification du Canary Wharf à Londres non sans mal puisqu'il gagne 12/10 6/11 8/11 11/8 11/6 face à Chris Ryder il jouera demain Walller pour entrer dans le tableau principal.

Voilà pour "grands", la Nationale 2 jouait à Valence sans Cédric Hateau qui s'est fait une belle déchirure une semaine avant pas un beau cadeau d'anniversaire pour lui. L'équipe était donc étêté et c'est dommage car les premiers adversaires Vitrolles était dans la même situation avec deux joueurs blessés. En n°4 c'est Arnaud Bretez qui joue face à Daniel Bandiera qui se montre plus régulier et plus précis qu'Arnaud défaite 3/0. En n°1 Vincent Fontaine lui aussi handicapé par une contracture ne peut rien face à Manu Villier il s'incline lui aussi 3/0. En n°2 Théo joue Fabrice Mattei et on assiste à un très beau match serré qui va au 5ème jeu où Théo arrive à 10-10 mais malheureusement il laisse les deux derniers points et la victoire à Vitrolles dommage il n'était vraiment pas loin et s'il avait eu au 4ème jeu la volonté d'un Laurent Brissaud il l'aurait peut être emporté car Laurent fidèle à lui même gagne son match en s'arrachant pendant 4 jeux. Le 2ème match face à Ornano Bordeaux a été rapidement plié puisque les bordelais avaient dans leurs rang les espagnols Vidal et Varela assimilés 10 et 11 français Sohail Khan n°24 et Grignet n°92 autant dire que c'était mission impossible et ce le fut ... Valence s'incline 4/0. Deux défaites malheureusement prévisibles il faudra tenter de gagner un match lors la dernière journée pour assurer le maintien en N2.

La Régionale jouait à Bron et réalise 3 bons matchs en en gagnant deux et en faisant un nul gagnant pour eux le maintien est assuré.

Vendredi soir en régionale 3 Valence s'était imposé 3/1 face à Villefontaine.

Au final un weekend plus que correct pour le squash valentinois, prochaone journée le 13 avril à Créteil pour la N1, Marseille pour la N2 et Annemasse pour la R1.

 

Dimanche 10 Mars : News

Grégoire n'a pas pu passer devant le grand James battu en 3 sets 11/9 11/5 11/5 mais pour avoir vu le match en direct Greg devra retenir de bonnes choses de ce match car il bien même très bien résisté lors du premier jeu ensuite la vitesse et la précision de l'anglais ont eu raison de la vitesse de déplacement de Greg. En tous cas un match plein de promesses pour le valentinois. Et que dure de Mathieu qui réalise un match  quasi parfait face à TOm Richards 12 mondial en l'écœurant en allant tout chercher au point que l'anglais ne savait plus quoi faire Mathieu remporte son match 3/1 et s'assure le top 30 au prochain classement mondial Grégoire ne devrait, lui non plus ne pas en être très loin cela dépendra de son prochain tournoi le Canary Wharf à Londres. Bravo les petits français les progrès sont là le travail paye.

 

Samedi 09 Mars : Open femme à Center

Excellent open féminin à Center Grenoble avec 22 filles et les deux jeunes valentinoises Rita et Ombeline. Au pré tour ça passe pour Ombeline mais pas pour Rita. Ensuite Ombeline perd je dirai normalement sur plus fort qu'elle mais elle réalise 4 superbes matchs et elle a démontré toute sa progression continues comme ça ma fille c'est bien. Rita passe un peu à travers trop tendue elle ne sera pas arrivée à se lâcher. Ces tournois sont excellents pour les petites jeunes car les seniors ne lâchent rien jouent à fond avec leurs moyens et cela donne de bonnes confrontations qui servent à aguerrir les plus jeunes. On aura aussi vu ainsi une Fanny Segers se  défaire en quart d'Audrey Leclercq et réaliser une excellente demie contre Elise Romba où là aussi la jeune annonéenne a montré tout son talent même si Elise est au dessus. Ses progrès elle les montrera aussi pour la 3eme place où elle bat Marie laure Léger. La victoire revient logiquement à Elise qui bat Sidonie Segers en finale. Bon petit tournoi bien agréable bravo à toute l'équipe de Center le club avec Eric et JP et l'asso avec Audrey, Manu voilà une bel exemple de cohabitation association club bravo.

 

Vendredi 08 Mars : News

Gregoire passe le premier tour au Koweit en battant Alan Clyne n°27 mondial. A peine débarqué de l'avion avec deux annulations de vols et 24h de trajet il se défait de l'écossais 3/1 il jouera dimanche contre James Willstrop n°4 mondial dur dur mais il aura tout a gagner.

 

Mercredi 06 Mars : News

C'est reparti pour Grégoire qui part au Koweit pour l'un des plus gros PSA de l'année 190k$. Il jouera au premier tour Alan Clyne classé n°27. En cas de victoire il sera alors confronté à James Willstrop.

A noter aussi que nos deux filles Ombeline et Rita entreront toutes les deux dans le tableau des championnats de France -17 ans et elles seront toutes les deux à Grenoble ce weekend pour un Open senior féminin.

 

Vendredi 01 Mars : News

Au nouveau classement du mois de Mars Grégoire gratte deux places et passe n°32 mondial allez encor un petit effort pour le top trente ... En attendant il fêtera ses 23 ans ce week end en famille avant de repartir pour le Koweit.

Excellent stage de ligue à Roanne sur 3 jours avec 2 valentinoises Ombeline et Rita. Le stage était encadré par Cédric Hateau.

 

Dimanche 23 Février : Opens de Belgique et Greg à Richmond

Open de France Jeunes à Lille avec 11 représentants de Rhône-Alpes et quelques excellents résultats puisque Fanny Segers en FU15 termine 4ème et 1ère française, Marion Romba en FU13 5ème et 1ère française, et surtout Lucas Houillon en GU13 entré loin qui finit lui aussi 7ème et 1er français. Côté valentinois Théo Froment fait un bon tournoi il perd au 2eme tour sur la tête de série n°2 et termine 21ème notre jeune anglais James Wyatt termine 6ème.

Pour le comité Sidonie Segers termine 14ème en U17 et Fabien Teyssere 22ème en U13.

Pas de 1ère place pour les Français cette année ...

A Richmond Grégoire a passé le premier tour hier il joue son entrée dans le tableau principal cette nuit mais je ne sais pas contre qui soit Koukal soit Grayson tous deux classés vers la 50ème place mondiale. Allez Greg !!

Et puis, vendredi soir l'équipe de Régionale 3 demeure invaincue puisqu'elle a battu les 2emes de la poule Ikebana 3/1.

 

Dimanche 17 Février : Championnats de Ligue 4èmes séries

Grosses performances des valentinois ce weekend aux championnats de Ligue 4èmes série à Bron. Dès samedi les deux jeunes filles de Valence Rita Sfier et Ombeline prennent les deux premières places et se qualifient pour les championnats de France. En même temps Arnaud Bretez 5A 2392 est entré très très loin puisqu'il était tête de série n°24. Apres un pré-tour il bat tour après tour les têtes de série n°7 (Marc Gimenez 4B 1281), puis la n°10 (David Mayet 4B 1378) pour arriver en quarts face à Trijasson (4C 1863) il gagne encore 3/0. Ce dimanche en demi finale il se défait de Kovriga (4B 1280) pour arriver en finale face à la tête de série n°1 Thomas Bouche (4A 1030) il s'incline 3/0 mais lui aussi est qualifié pour les championnats de France qui auront lieu à Blois. On fera une voiture valentinoise ....  

Au final : sur les 4 inscrits: Rita Sfeir 1ère (2ème au GP battue par Lisa Blic), Ombeline Parbaud 2ème (battue par Lisa en 1/2), Arnaud Bretez 2ème, et Hedi Chakroun 35ème. Super tournois pour tous.

 

Dimanche 10 Février : Championnats de France Elite

Pour la première fois de sa carrière Greg monte sur le podium des championnats de France Elite certes sur la 3ème place mais je pense qu'il gravira les deux marches du dessus dans les années à venir.

Donc au final le bilan pour Rhône Alpes est : Grégoire Marche 3ème, Julien Balbo 4ème, Maud Duplomb 4ème, Antoine Petrucci 9ème, Jérôme Dadot 10ème, Ludivine Delavison10ème, Elise Romba 14ème, Gabrielle Delavison 16ème (blessée)

 

Dimanche 10 Février : Championnats de France Elite et les Gregs

Superbe soirée jeudi soir à l'Origan avec le match exhibition entre les deux Gregs devant plus de 100 spectateurs les deux joueurs nous ont offert un magnifique spectacle qui a enthousiasmé le public dans lequel on a remarqué les  présences de Maurice Faure adjoint aux sports de la mairie de Valence, Pierre Jean Veyret chargé des sports au Conseil Général et Odette Durand présidente du CDOS. 

Vendredi soir départ pour Echirolles avec l'équipe de régionale 3 où nous gagnons 3/1 victoire de Hedi, Serge et Arnaud et défaite d'Alexandre.

Le lendemain samedi départ à 8h pour Clermont Ferrand avec Laurent Brissaud pour les France Elite. Dans le très beau et tout nouveau club du Hpark créé par le rugbyman Aurélien Rougerie nous arrivons pour voir les quarts et un Julien Balbo qui fait un grand match pour battre Christophe André , ensuite Grégoire se défait de Geoffrey Demont et sans surprise Grégory Gaultier et Mathieu Castagnet l'emportent facilement. Côté féminin nous voyons Maud Duplomb battre Julia Lecoq et arriver en demi finales. la ligue Rhône Alpes avait 7 représentants : Maud Duplomb, Gabrielle et Ludivine Delavison, Elise Romba, Greg Marche, Julien Balbo, Jerôme Dadot et puis il y avait aussi notre petit Antoine Petrucci qui joue pour Valence et Chloé Mesic qui s'entraine à Lyon. Et donc parmi tous ces joueurs la Ligue en avait 3 en demi finales sur les 8.

Côté féminin Maud n'est pas arrivée à endiguer le rythme de Coline Aumard et Julien Balbo malgré un excellent match devait se résigner devant le grand favori Grégory Gaultier. Restait l'affiche de ces demis finales avec Grégoire Marche face à Mathieu Castagnet et quel match !! Le premier jeu prend 25 minutes avec des échanges de plus de 100 frappes colées au mur latéral gauche avec un Mathieu qui va tout chercher ça se joue à rien mais Mathieu emporte le jeu 11/9. Au deuxième Grégoire se met à attaquer et s'envole au score avec de splendides attaques mais voilà Mathieu ne lâche pas et deux petites fautes plus tard il recolle au score mais Greg arrive à 10/8 avec deux balles de jeu la première donne un let où Greg aurait bien souhaité un stroke mais pour moi ce n'était que let. Toujours à 10/8 la deuxième balle finit par un no let pour Mathieu là je l'ai trouvé très sévère celui là donc 10/9 et là il y l'échange du match absolument phénoménal avec de superbes coups des deux joueurs et un Mathieu qui, pris à contre pied , s'étire et pose un ultime amorti gagnant absolument "amazing" !!  Egalité donc mais Grégoire vient de prendre un gros coup sur la tête il commet une faute puis un stroke celui là indéniable donne le jeu à Mathieu. Au 3eme Grégoire n'y est plis et Mathieu le sent il joue à fond, profite d'une balle boisée bref il mène rapidement 6-0 puis 9-2 et s'en est terminé victoire de Mathieu 3-0 mais un superbe match. Grégoire est bien sûr bien déçu mais ce genre de match entre deux partenaires d'entrainement n'est jamais facile et bascule sur de petits détails mais Grégoire doit se mettre le 2eme jeu comme objectif car il a joué un superbe squash dans ce jeu Mathieu se contentant de défendre ce qu'il fait superbement bien. Place ce dimanche à la 3ème place entre les deux rhônalpins ce devrait être chaud chaud . Retour sous la neige pour repartir dimanche pour le TRAJ d'Andrézieux mais faute de participantes et de neige nous n'iront pas finalement. Sur la photo la délégation Rhône alpes au HPark et encore maquait il une bonne partie des joueurs et joueuses .

 

Vendredi 01 Février : News

Super nouvelle puisque les deux Gregs Grégoire et Grégory vont faire une halte à Valence avant d'aller disputer les championnats de France individuels à Clermont Ferrand et qu'ils vont nous offrir un match exhibition jeudi soir à l'Origan. Un super show à domicile venez nombreux !!!

 

Sinon autre bonnes nouvelles Grégoire gratte encore deux places au classement mondial il est maintenant 34ème, Mathieu Castagnet lui aussi progresse aussi et titille le top 30 en étant 31ème allez les gars c'est bien le travail toujours le travail et ça paye !!

 

Lundi 28 Janvier : News

Gros week end à Royan avec un long compte rendu en suivant le lien : Royan U11 U15 avec de bons résultats pour Rhône-Alpes :

U11- G

U15 F

U15 G

Noah Schroeder (9ans – Annemasse) – 6ème

Lucas Combis (9 ans – Ikebana) – 30ème

Hugo Roubinet (10 ans – Annonay) – 33ème

Antoine Barbier (9 ans – Ikebana) – 37ème

Fanny Segers (13 ans – Annonay) – 5ème

Marion Romba (12 ans - Ikebana) 7ème

Ombeline Parbaud (13 ans – Valence) 15ème

Kevin Noirot (14 ans – Lugdunum) – 19ème

Lucas Houillon (12 ans – Bron) – 29ème

Eliot Fraisse (13 ans – Roanne) – 42ème

Maxime Germain (13 ans – Annonay) – 45ème

Dans le même temps Théo Froment échouait en finale des 2ems séries mais devrait être qualifié pour les France à Val de Reuil.

Greg lui n'est pas sorti des qualifs à Detroit il est tombé sur un Marwan Shorbagy assez désagréable .

 

Mercredi 23 Janvier : Royan

Départ demain soir vers les 17h pour Royan et les championnats de France -11 et -15 ans et ce jusqu'à dimanche soir retour tard dans la nuit.....

Greg doit commencer son 2eme tournoi aux US le Motor City à Detroit où il sera en qualifs avec encore du très lourd pour en sortir . allez Greg continues sur ta lancée.

 

Dimanche 20 Janvier : Greg suite et autres news!

Greg fait les titres des sites squashtesques Marche marches into ToC par exemple. Ce sera plus difficile cette nuit face à Shorbagy mais qui sait .. Sinon un bon week end pour les joueurs valentinois avec Antoine Petrucci qui bat Jérôme Dadot en finale des 1ères série et qui seront tous les deux qualifiés pour les "grands" championnats de France à Clermont Ferrand les 9-10 février. A la 4éme étape du TRAJ plus de 50 jeunes ont bataillé sur les courts de Bron avec notre Julien Ruchon qui échoue en finale des -15 ans, Rita Sfeir qui termine 4ème et Ombeline Parbaud 5ème.

 

Samedi 19 Janvier : Super Greg !!!

Greg est sorti des qualifs en gagnant son dernier match 12/10 au 5eme devant Max Lee n°30 mondial. Il profite d'un bon tirage dans le tableau principal en héritant d'Olli Tuominen n°24. Et Greg n'a pas raté l'occasion. Il entre à fond dans le match sur le superbe court viré de la gare centrale de New York. Olli fait des fautes et Greg joue très bien avec de supers longueurs et une vitesse de jeu très élevée Greg s'envole et remporte le premier jeu 11/1. Au 2eme il enfonce le clou et mène 7-2 mais Olli s'accroche et aux terme de très longs rallies il remonte à hauteur mais Greg ne lâche pas Olli fait deux fautes et Greg remporte le 2eme jeu 11-9. AU 3eme Olli impose son jeu et Greg subit un eu jeu Olli 11-5. Au 4eme Grégoire revient à fond deux merveilles de longueurs lui permettent de mener 6-1 et même si Olli s'accroche toujours il commet des fautes et Greg arrive à 10-4 Olli sauve une balle de match mais sur la 2eme Greg met une vollée nick magnifique qui l'envoie au 2eme tour du principal il ya jouera certainement Mohammed Shorbagy vice champion du monde.

Et puis aux qualifications des premières séries carton plein pour les joueurs de l'équipe un car Antoine¨Petrucci et Jérôme Dadot sont d'ores et déjà qualifiés puisqu'ils sont en demies finales tout comme Elise Romba chez les filles.

 

 

Mardi 15 Janvier : News

Gros week end avec, pour moi, le juge arbitrage des championnats de France vétérans à Bron. Tout s'est très bien passé avec notamment deux 2èmes places pour les équipes de Bron avec Tony Hands, Alexander Bell et Karine Danno, Elaine Watson qui s'inclinent devant le Stade Français en finale des -35 ans. En -45 ans médaille d'argent pour Conor D'Cruz, Stéphane Vigie et Barbara Beauquis. Bravo à eux. Un compte rendu plus complet sur la page : Vétérans Bron

Grégoire, après une escapade en Allemagne pour jouer Rosner en match par équipe , est arrivé à New York pour le ToC où il jouera au 1er tour des qualifs Luke Btterworth ça devrait passer mais ensuite il trouvera le vainqueur de Wael El Hindi et Max Lee et là ce sera plus dur mais pas impossible.

 

Dimanche 6 Janvier : News

A Nîmes Vincent joue la place 7/8 en ayant perdu en quarts de finale 3/1 sur la tête de série n°1 Giraud Audine. Au World Series les deux français qualifiés échouent en demi Camille face à la championne du Monde David Nicol et Gaultier s'incline de justesse devant Nick Matthew. Fantastique jeune péruvien en -17 ans Diego Elias au British Open qui élimine 3 égyptiens à la suite pour remporter le tournoi avec de surcroit 3 matchs en 5 jeux de 106 mn, 92mn et 63 mn pas mal !!

Moins bien pour nos français seuls Pilou Riff 7ème en -13 ans et Marie Stephan 7ème en -17 ans tiennent leurs rangs tout comme Jules Crémoux (11eme) et Victor Crouin (23ème) en -15 ans après c'est un peu la Bérézina même Laura Gamblin qui domine outrageusement sa catégorie des -15 en France se fait battre en 1/8ème et finit 14ème.  Les autres Français sont loin Dussourd 41, Corigliano 42 et Elise Romba 42.

A l'Open de Nîmes Lucas Serme s'impose devant Christophe André. Le réunionais revient très fort lui a dominé chez les jeunes et qui s'était arrêté quelques temps va être à surveiller aux France .

J'ai oublié un super article sur Greg : http://www.sport26-07.fr/index.php/sports-de-raquettes/1296-squash-gregoire-marche-sur-la-bonne-voie.html

 

Samedi 5 Janvier : Fin du PES

Fin d'un bon PES avec 7 jeunes bien motivés, sympas sans problèmes quoi qu'est ce que c'est agréable ... Merci à Jérôme et Sylvain pour l'encadrement et bien sur au club pour son accueil et ses repas toujours au top.

D'autres joueurs commencent bien l'année avec le génial Antoine qui, après être sorti des qualifs à Nîmes passe le premier tour mais s'incline 3/1 en quarts sur Joan Lezaud. Pas mal non plus pour Vincent qui, dans le tournoi régional de Nîmes passe ses deux premiers tours il joue maintenant la TS n°1 ce sera surement un peu plus dur mais il a d'ores et déjà bien assuré son tournoi. Bravo à eux.

 

Vendredi 4 Janvier : Début d'année PES

Un début d'année avec le traditionnel British Open avec une domination égyptienne comme d'habitude et aussi des tableaux spéciaux concoctés par nos amis anglais qui font en gros tout pour avantager les leurs mais c'est de bonne guerre on a l'habitude. Ils n'en restent pas beaucoup d'Européens en demi finale : Emily Whiloock et Temple Murray  deux anglaises en -19, Nele Gilis la belge qui tient son rang en -17,  une surprise espagnole -15 avec  Cristina Gomez et puis c'est tout donc aucun garçon européen en demi que des égyptiens hormis un surprenant péruvien qui bat la tête de série n°1 des -17 l'égyptien El Atmas, un indien en _19 qui a déjà fait parler de lui Mangaonkar, un malaysien  et un jordanien en -15 et voilà le reste est trusté par les meilleurs joueurs du monde actuel les égyptiens.

Chez les plus grand à Nîmes notre piaf national passe les qualifications malheureusement en battant jérôme Dadot au 1er tour. Grégoire^quant à lui s'entraine pour le tournoi de New York.

Les français commencent bien l'année avec Gregory Gaultier et Camille Serme tous les deux qualifiés (premiers de leur poule) pour les demi finales des World Series tournoi réservé aux 8 joueurs et joueuses les mieux classés du circuit PSA.

A Valence le PES a débuté ce vendredi avec nos trois rhonalpines bronzées Fanny, Marion et Ombeline et aussi Luca, Alexi, Eliot et fabien le tout managé par Jérôme Boyadjan et Sylvain Gressard.

 

Mardi 1er Janvier : BONNE ANNEE A TOUS

Une année qui commence bien pour Greg qui pointe en ce début 2013 au 36ème rang mondial la première place a été prise par Ramy Ashour après son titre de champion du monde, les anglais Matthew et Willstrop suivent l'égyptien et Greg Gaultier passe à la 4eme place. Mathieu Castagnet progresse lui aussi il est 34ème. Les autres français sont loin autours de la 100ème place mondiale. 

 

Lundi 24 Décembre : Interligue Jeunes 2 médailles pour Rhône Alpes

Sportivement l'année se termine on ne peut mieux pour le Ligue Rhône-Alpes qui revient de Biganos avec deux médailles argent pour les filles - 19 ans et bronze pour les filles de -15 ans et sur les 6 filles 3 sont du comité Drôme Ardèche merci les filles ;)

Le compte rendu complet est ici :  Interligues Biganos  et pas mal de photos et autres réactions commentaires sur : sitesquash bien sûr : http://www.sitesquash.com/francejuniorligue2012nolet.htm

 

Mercredi 19 Décembre : Régionale 3 fin des matchs allers

L'équipe de R3 finit ses matchs allers an ayant remporté tous ses matchs. Pour sa dernière rencontre elle a joué contre Crolles 2 et s'est imposé 4-0 avec Alexandre Kepenekian; Arnaud Bretez, Hedi Chakroun, et Julien Ruchon. Ils ont tous remporté leur match 3-0. En attendant l'année prochaine passez de joyeuses fêtes à moins que la fin du monde n'arrive vendredi ....

 

Dimanche 16 Décembre : Sidonie SEGERS championne de France 3ème France

Après le titre l'an dernier de Vincent Fontaine en 3ème série c'est un autre membre du Comité Drôme Ardèche de Squash qui a remporté le titre chez les filles cette fois ci. La jeune annonéenne Sidonie Segers 16 ans remporte le titre, après avoir été menée 2-0 en finale elle renverse la vapeur et remporte la finale en 5 jeux devant la championne de France en titre des 3emes séries la royannaise Clémence Chaumeil. A noter que le Montélien Lionel Homs gagne le titre de champion de France 5ème série mais l'association Montélienne est rattachée à la ligue PACA dommage ...

 

Samedi 15 Décembre : Ramy Ashour Champion du Monde

Fantastique Ramy Ashour qui bat Gaultier en 5 jeux en quarts puis Matthew (double champion du monde et champion en titre) en 4 jeux pour finir en battant en 5 jeux acharnés  son jeune compatriote Mohammed Shorbagy auteur d'un superbe parcours qui commença par sa victoire sur Grégoire pour s'achever en finale. Un échange phénoménal de ce match :

 http://www.youtube.com/watch?v=f5WbnadzK9M&feature=share

 

Dimanche 9 Décembre : Greg aux monde

Certes il a perdu Greg et 3/0  mais rien à voir avec ses précédents matchs sur un court vitré. Pourtant ça commençait très mal dans le 1er jeu avec des fautes directes à la pelle bref un jeu à oublier 11/3 pour Shorbagy n°8 mondial. Ensuite on a vu un Greg bien plus incisif commettant beaucoup moins de fautes et passant de très belles attaques mais il manque deux ou trois longueurs dont Shorbagy se saisit pour inverser la domination du T Greg perd le 2eme 11/9. Au 3eme Greg se détache et mène 5/1 mais Shorbagy s'accroche et égalise la suite se passe avec deux points d'écart et Greg au terme de superbes attaques et quelques plongeons spectaculaires se procure une balle de jeu sauvée par l'égyptien qui, avec lui ne laisse pas échapper les deux points suivants malgré un ultime plongeon de Greg. Pas si mal pour Greg certes il y a encore beaucoup de travail mais aussi et surtout beaucoup de matchs à jouer sur ce type de court et gageons qu'il y retrouvera un jour Shorbagy pour une revanche.

De son côté Mathieu Castagnet a lui aussi réalisé un excellent match face à Barker n°6 mondial, il s'incline 3/1 mais au terme d'un très bon match mais l'expérience de l'anglais a prévalu. Demain sera le tour de Gaultier. 

 

Samedi 8 Décembre : Elections FFSquash

L'AG de la fédération aura conforté l'ancien comité directeur qui a été réélu, les 3 évincés du comité directeur sont Nicolas Barbeau, Briag Isambard et Yves Malzoppi.

Ont donc été élus (362 suffrages exprimés sur 391 possibles) : Maud Duplomb (362 voix), Patricia Fuhrer (362 voix), Gourier (347 voix), Viaud (293 voix), Ezvan (320 voix), Barbet (318 voix), Bernard (330 voix), Chiloux (316 voix), Crouin (357 voix), Richard (310 voix), Fontanon (315 voix), Grasser (290 voix), Prince (277 voix), Emmanuelli (270 voix), Robinaud (320 voix), Rudelle (306 voix), Fontaine (292 voix), Isambard (144 voix), Malzoppi (122 voix), Barbeau (47 voix).

 

Samedi 8 Décembre : Greg aux Monde

Greg a brillamment passé son 1er tour aux championnats du Monde à Doha au Qatar en battant Abouelgahr. Bravo greg ce n'éatit pas plié d'avance excellent résultat qui lui permettra d'envisager sereinement l'année 2013 il est quasiment sûr de gratter encore des places au classement PSA  et de se rapprocher de 35ème mondial. Et qui sait ? Il jouera demain face au n°6 mondial l'égyptien Mohamed EL Shorbagy que Greg connait bien pour l'avoir joué chez les jeunes et notamment en finale du prestigieux British Junior Open. Allez Greg On y va !!!

 

Jeudi 6 Décembre : Squash news

Greg est au Qatar pour disputer les championnats du monde il jouera au premier tour issu des qualifications et ce sera l'égyptien vice champion du monde Abouelghar que Greg avait difficilement battu à Hong Kong ce ne sera pas, une nouvelle fois, partie facile. Mathieu Castagnet dans la même situation que Grge hérite d'un autre égyptien qui monte très vite Fathi. Perrin et Balbo ont perdu au 1er tour des qualifs tout comme Steve Finitsis. Nicolas Muller n'a guère eu de chance non plus puisqu'il hérite de ..... Mathew double champion du monde et champion du monde en titre !!

Et puis il y aura des petits français à l'Open Junior de Suisse, Vincent Fontaine à La Ciotat avec Cédric pendant que je serai à l'AG élective de la FFSquash.

Et puis, hier j'ai été décoré de la médaille de Bronze de la Jeunesse et Sports par le préfet de la Drôme ça fait toujours plaisir peut être aurai je le courage l'envie de continuer quelques années supplémentaires pour que l'on me propose à la médaille d'argent mais je vieillis et faiblis

Vous pouvez voir tous les classement de régionale en suivant le lien : Clt Régional RA et allez sur classement.

Pour les classements des équipes en nationale allez  sur : Clt National Equipes Clubs et allez sur classement.

 

Dimanche 2 Décembre : Squash news

Ce gros week a donc débuté pour moi vendredi soir par un déplacement à Villefontaine avec l'équipe de R3H avec David Durand, Olivier Masson et Hedi Cahkroun. On remporte la rencontre 4/0 avec à la clé un excellente choucroute accompagnée de Riesling merci Villefontaine !! Rentré à 2h du matin pour repartir pour Challes les Eaux et la R1H samedi avec une équipe bien décimée car Laurent addi renforce l'équipe de N2 puisque Cédric Hateau renforce, lui, la N1 .... En plus de cela Pierre Pouzergues tout nouveau papa pour la 3eme fois ne peut être présent ce qui, est bien compréhensible. Du coup c'est avec Thierry Mounier, Raphael Armand, moi même et Sylvain Gressard passé d'Attitude à l'Organ que nous jouons et perdons nos deux matchs seul Raphael a sauvé l'honneur face à Patrick Gachon ce fut ensuite un peu la Bérézina même l'excellent repas au restaurant attenant le club n'y changea rien.

De retour à 18H à Valence direction le club pour voir la fin de la N2H avec le match Valence - Antibes et un Laurent Brissaud en pleine forme qui, avec sa débauche d'énergie habituelle, arrive à  conclure son match au 5eme jeu. La suite est moins favorable Vincent Fontaine n'arrive pas à contrer la puissance de Jonathan Tullett et Laurent Addi ne passe pas loin mais s'incline sur Guillaume Dubarry un petit manque de match de ce niveau pour Laurent à fait la différence à mon avis mais il n'était pas bien loin. Théo avait la charge d'égaliser ce qu'il fit avec la manière et surtout beaucoup d'envie j'ai eu grand plaisir à voir un Théo motivé rentrant ses coups attaquant les balles du Théo qu'on aime quoi... bravo. au final nul perdant aux points sur Antibes et nul gagnant sur Grenoble pas si mal sans le n°1 de l'équipe !!

En N1H à Aix le but était de battre l'équipe de Brest et sur Aix et bien le résultat  importait peu même si une victoire est toujours bonne à prendre. Ce ne fut pas le cas car seul Greg bat Verseille mais Antoine chute sur l'homme en forme du moment Christophe André, Cédric en fait de même sur l'expérimenté vétérans Arcucci et Jérôme baisse les armes au 5eme jeu devant Tastet. Le match à gagner était juste après et l'équipe bat Brest 4/0 en ne perdant qu'un jeu mission accomplie donc. L'équipe est 3ème et essaiera de conserver cette place jusqu'à la fin pour aller aux plays offs.

Voilà pour les seniors, lendemain matin re-départ à 7h du matin sous la neige direction Roanne pour la 2ème étape du TRAJ avec Ombeline, Rita, Julien et Damien. Ce dernier jour le local Nathan Pousserot que l'on a pas encore beaucoup vu avant mais qui joue vraiment très bien. Intelligent sur le court avec une excellente combativité les deux joueurs font un super match match, Damien joue bien mais Nathan est partout il se bat comme un beau diable et joue de superbe balles il bat Damien 3/0. Julien s'incline en quarts devant Glenat  trop fort lui aussi. Au final côté garçons c'est Glénat qui l'emporte devant Kevin Noirot, 3ème Lucas Houillon qui bat Florent Auffret. Ombeline et Rita perdent toutes les 2 face à Marion Romba même si elles réalisent un bon match Marion est au dessus un point c'est tout. Ombeline qui s'est fait un peu mal au bas du dos sur une chute s'incline devant Rita sur le court plexiglassé mais les les deux valentinoises battent la 4ème joueuse du tournoi.

 

Jeudi 29 Novembre : Squash news

Gros week end en perspective avec la N1H à Aix en Provence opposée à Aix et Brest, la N2H à Valence où elle reçoit Grenoble et Antibes et la R1H à Challes où elle jouera Lugdu 2 et Corbas.

Et dimanche un petit tour à Roanne pour la 2ème étape du TRAJ.

 

Jeudi 29 Novembre : Squash news

Hier la marche était trop haute pour Grégoire, Grégory l'a battu 11-5, 11-5, 11-5 non sans démériter mais ce n'était pas le meilleur tirage au sort possible tant pis. Aujourd'hui c'est Nicolas Muller qui s'est frotté au n°3 mondial et lui aussi a perdu sur un score quasi identique  11-4, 11-5, 11-5 !!

 

Lundi 26 Novembre : Squash news

 

Bravo Greg !!! Il sort des qualifs en battant Reda 3/1 mais pas de chance au tirage au sort il prend Gregory Gaultier y avait mieux à prendre dommage mais bon match il faut aussi jouer ces joueurs là ....

 

A noter aussi les belles qualifications de Mathieu Castagnet et de Coline Aumard 100% chez les français c'est rare bravo !!!

 

 

Dimanche 25 Novembre : Squash news

Greg a passé l'écueil Abouelghar en  gagnant 11/4 12/10 12/10 prochain tour contre Reda Egy (n°35) qui a battu au 1er tour le n°33 pas facile non plus, allez Greg le top 30 est au bout sans doute.

Le compte rendu (en anglais de Framboise Gommendy Sitesquash) :

 

Samedi 24 Novembre : Squash news

L'AG de la ligue ce week end à Bron m'a reconduit dans mes fonctions de président pour 4 ans avec une réunion forte intéressante  avec des passionnés et amoureux de ce beau jeu qu'est le squash.

Rentrée à Valence à 16h40 pour repartir aussi sec sur Upie où se déroulait la présentation du Top Club de valence avec Théo et Greg je suis arrivé pile poil pour la présentation du squash parfait !!

Et puis, à suivre cette nuit et demain, Greg qui joue les qualifs du gros tournoi de Hong Kong 150k$ et d'autres joueurs aux 4 coins du monde avec Nicolas Muller et Simon Rosner eux aussi à Hong Kong , Steve Finitsis en demi finale à Sasketoon  au Canada.

Aussi le PES à Aix avec ma malheureuse fille qui n'y est pas faute à une vilaine otite.

 

Dimanche 17 Novembre : Championnats du Monde féminin à Nîmes et Journée de N1 à Valence

Compte rendu complet : Première journée de N1 2013 à Valence

Pour ma part un beau week end avec en une journée les deux numéros uns mondiaux : James Willstrop à Valence merci à  Mulhouse de nous avoir envoyé cette équipe ce fut un superbe spectacle pour la centaine de spectateurs présents et pour Ombeline et moi Nicol David à Nîmes aux championnats du monde avec une magnifique finale entre l'angleterre et l'égypte.

 

 

Autre lien avec un super article sur Sport 26-07 : http://www.sport26-07.fr/index.php/component/content/article/50-squash/801-squash-valence-simpose-dans-la-douleur.html

J'ai oublié aussi notre victoire 3/1 à Ikebana vendredi soir.....

 

Jeudi 15 Novembre : Championnats du Monde féminin à Nîmes

La France a donc échoué sur l'Irlande battue sèchement 3/0, Maud et Camille ont perdu toutes les deux 3/2 et Coline a perdu 2/0 les quarts s'envolent ils ne leur reste plus qu'à tenter de sauver leur 9ème rang mondial, elles ont bien commencé en battant le Pays de Galles 2/1 elles joueront demain le Canada.

Et puis ce samedi, outre les championnats du monde à Nîmes, Valence accueille Royan et Mulhouse pour la première journée de Nationale 1.

A 10h les les nouveaux promus Royan auront fort à faire face aux valentinois car pour cette première journée à domicile Valence sera composé d’une grosse équipe avec trois champions d’Europe juniors consécutifs : l’allemand Simon Rosner champion en 2006, le Suisse Nicolas Muller en 2007 et Grégoire Marche en 2008. Ces jeunes joueurs ont bien progressés puisqu’ils sont maintenant n°16, 23 et 40 mondiaux !! Enfin, en n°4 c’est Antoine Petrucci n°12 français qui complètera l’équipe. Royan viendra avec leur n°1 anglais Tasker Grindley assimilé n°8 français, Jérome Serusier n°16 français, Baptiste Masotti n°50 français et Romain Suire n°146 français ou Franck Dugas n°104 français. Peut être aurons nous aussi la chance de revoir jouer Julien Bonnetat ancien n°1 français et n°18 mondial assimilé n°20 français.

Ce match là devrait permettre aux valentinois de se régler avent de jouer à 17h l’équipe alsacienne d’un tout autre calibre. Vice champion de France et d’Europe les mulhousiens viennent en force en amenant pas moins que le n°1 mondial le grand anglais James Willstrop, le n°2 français et n°36 mondial Mathieu Castagnet transféré de Marseille, Mark Krajcsak n°61 mondial ex n°37 mondial et Joan Lezaud n°6 français.Les quatre matchs devraient être spectaculaires et la rencontre s’annonce très serrée comme à chaque fois contre Mulhouse.

 

Mardi 13 Novembre : Championnats du Monde féminin à Nîmes

La France est en 1/8ème après avoir remporté leurs deux matchs de poules face à la Hollande et l'Allemagne. Elles devraient jouer l'Irlande adversaire autrement plus redoutable mais qui sait, on verra ça demain en streaming.

Allez visiter aussi le site sports 2607 et notamment la page : http://www.sport26-07.fr/index.php/squash/286-squash-nationale-1-valence-vise-a-minima-les-play-offs.html

 

Lundi 12 Novembre : News

Petit oubli du week end Greg a perdu 3/2 contre Walker non sans démérité puisqu'il a gagné deux jeux 11/3 11/2 !! Il s'incline donc 4-11, 11-3, 8-11, 11-2, 7-11 mais il s'incline surtout sur un joueur qui aura, d'après lui, pas mal usé de l'expérience en bloquant beaucoup c'est à dire en gênant juste ce qu'il faut pour empêcher Greg de jouer "normalement" la balle. C'est agaçant et frustrant pour Greg mais c'est aussi le métier qui rentre. Greg est rentré hier soir et sera remis du décalage horaire pour samedi et la journée de N1.

Sinon c'est aussi le début des championnats du monde féminin par équipes à Nîmes avec une première victoire de la France face à la Hollande 2/1. Le streaming fonctionne super bien vous pouvez voir la retransmission sur deux courts vitrés allez sur le lien : http://www.squashsite.co.uk/2009/nimesstreaming.htm

 

Jeudi 8 Novembre : Greg à Dayton

 

Belle campagne pour Greg à Dayton 35k$: il bénéficie d'un bye en tant que TS n°1 des qualifs puis joue le redoutable Shawn Delierre n°42 mondial qu'il bat 3/1 il entre dans le tableau final où il tombe sur Chris Ryder n°48 mondial ex n°33 et 40 du mois dernier il s'impose 3/0 et jouera cette nuit la TS n°2 allister Walker n°12 mondial. Il a aussi fait la une de la page PSA :

 

http://www.psaworldtour.com/news/20121108/marche-marches-through-in-dayton_2281852_2973946  

 

 

 

Lundi 5 Novembre : Belgium Open

Un nouveau gros week end de 4 jours en Belgique pour le Belgium Junior Open. Minibus jusqu'à Bruxelles avec Ombeline, Fanny, Sidonie, Lucas, Vincent, Manu, Marie et Daniel. Pas mal de pluie à l'aller comme au retour mais ça allait pas mal quand même. Beau tournoi avec des gens bien sympas surtout au Castle Club, j'ai eu quelques frayeurs en ayant perdu mon portefeuille le samedi soir mais retrouvé le dimanche matin gros ouf de soulagement. Sinon côté squash beaucoup de finales avec des français (pas beaucoup d'anglais chpt national jeune en même temps ni de suisses ). Un seul titre avec Auguste Dussourd mais de belles finales avec quelques jeunes doués comme les tchèques Byrtus et Zeman ou Pinto en -19. J'ai aussi vu une allemande Saskia Reinhard à la puissance dévastatrice Laura Gamblin en aura fait les frais. Léa Van der Zwalmen n'est pas passé loin dommage. Bon tournoi aussi de Victor Crouin qui fait 3eme en revanche petite déception pour Marie Stefan ou Laura Gamblin qui pouvaient espérer mieux.

Côté rhonalpin je n'aurai pas vu les matchs de Kevin et Florent toujours joué dans le club où je n'étais pas, ils terminent 24 et 28, Ombeline ne gagne qu'un match et finit 17ème le niveau était beaucoup top haut pour elle, Marion finit 5 sa soeur Elise 4, Fanny est 7 et Sidonie 12.

Paul Barnouin est 20 et Lucas Houillon termine 21ème. je n'ai pas non plus vu beaucoup jouer Paul et Marion mais Lucas a fait un bon tournoi manque d'expérience et il pouvait passer un tour de plus sur le plateau mais c'est pas mal. (bientôt des photos ....)

Côté du Greg il bat Mustonen au 1er tour du 70k du Mexico mais s'incline 3/1 sur Tuominen au 2eme tour maintenant direction Dayton ou il a un bye au 1er  tour mais un 2eme pas facile avec Delierre.

 

Dimanche 28 Octobre : Championnat de France -19 ans à Nîmes

Une petite visite ce dimanche à Nîmes pour les France juniors et déposer Lucas Houillon et Ombeline pour le prochain PES. Pas de grosses surprises avec la victoire de Mélissa Alves (son 8eme titre) chez les filles qui bat Océane Wadoux en finale, Elise Romba s'incline devant Marie Stefan pour la 3eme place, Elise qui a battu en 1/4 la tête de série n°2 Julie Rossignol.

Chez les garçons victoire d'Auguste Dussourd sur Baptiste Masotti par 3/0 on pensait que ça allait être plus serré mais Auguste a plus varié le jeu à noter la belle 8ème place de Victor Crouin. Théo Froment termine 15ème battu en 1/8 par le futur vainqueur. On retrouvera pas mal de ce beau monde à Bruxelles le week end prochain.

Excellent petit tournoi amical au club vendredi soir avec 19 participants dont 5 filles et des matchs qui se sont terminés fort tard avec en prime le buffet et pas mal de breuvages consommés. 

 

Samedi 20 ET Dimanche 21 Octobre : World Squash Day au Lugdunum

Gros week end avec la Régionale 1 au Lugdunum samedi, la nationale 2 à Bourges et pour le dimanche première étape du TRAJ.

L'équipe de valence 3 était au complet avec le fidèle Laurent Addi en n°1, la jeune recrue anglaise James Wyatt en 2, Thierry Mounier, Pierre Pouzergues et Raphael Armand et moi en tant que super remplaçant au cas où et accessoirement juge arbitre.. Premier match contre Roanne et première victoire pour Raphael, Lolo double la mise et le James tout juste 13 ans entre en scène avec pourtant un trajet en voiture de Londres à Lyon avec son papa Mark James opposé au très solide Delubac est mené 2 jeux 0 mais il continue de se battre et ses coups commencent à rentrer de mieux en mieux et égalise et l'emporte sur un ultime stroke. Thierry rajoute un point supplémentaire bilan 4-0. Deuxième match contre Ikebana qui, ne fait pas jouer Billebault en n°1 absent pour ce match ce dont Valence va bien profiter. Raphael ouvre remporte son 2eme match et Laurent bien mieux que le matin bat Menard 3/0 la suite encore pour James face au redoutable Eveno et dans ce match on voit que le jeuen anglais est très fort il joue à la perfection alternant frappe de balles avec de superbes longueurs et balles hautes flottantes ou lobs parfaits. Il faut toute l'expérience et la classe de David Eveno pour en venir à bout James s'incline 3/1 mais remporte le jeu qui nous assure déjà le goal average mais Pierre Pouzergues s'impose lui aussi 3/0 et Valence remporte sa 2ème victoire. Dans la 3eme match face à Center 2 Pierre joue en n°4 face à Chantelove mais, fatigué par une semaine éreintante Pierre s'écroule au 5ème, Laurent doit s'employer pour égaliser face à Camus mais ensuite Center Seyssinet est bien homogène avec Baral Baron et Vinais et James tout comme Thierry ne peuvent pas endiguer la puissance des deux grenoblois et Valence s'incline 3/1 mais bonne première journée dans un championnat qui s'annonce passionnant avec de grosses équipes : Lugdu, Ikebana, Challes, Bron et  Center  notamment.

Donc en Régionale 1 : Valence 3 bat Roanne 2 : 4-0, Valence 3 bat Ikebana 1 : 3-1 et Valence 3 perd sur Center 2 : 1-3.

Dans le même temps j'étais tenu informé par SMS des scores à Bourges. On se doutait bien que ça n'allait pas être facile ça ne l'a pas été. Face à La Rochelle Laurent Brissaud et Jérôme Dadot s'imposent 3/0 mais les scores s'inversent en suite les deux vétérans Rochelais Brevard et Barbeau battent 3/0 Vincent Fontaine et Théo Froment et Valence commence par un nul perdant aux points. face à Bourges seul Jérôme Dadot s'impose et Valence ne passe pas loin du nul puisque Laurent Brissaud ne s'incline qu'en 5 jeux Vincent et Théo perdent sur plus solides qu'eux.

Donc au final un nul perdant face à La Rochelle et une défaite face à Bourges 3/1  la route pour le maintien sera longue mais l'équipe a montré de belles disposition on peut y croire pour la suite.

 

Le lendemain première étape du TRAJ encore au Lugdunum avec 5 valentinoise et 55 jeunes dans une excellente ambiance et un excellent niveau de jeu. James Wyatt s'incline en demi finale des moins 17 sur Antoine Herbeaux en 5 jeux splendides de la part des deux joueurs qui leur vaudra de longs applaudissements. En finale des moins 17 le même Herbeaux ne peut rien faire face à la précision du jeune Victor Crouin de Toulon 13 ans lui aussi !! James remporte la 3eme place face à Kevin Noirot.

Les valentinois Julien Ruchon et Damien François perdent en demies des moins de 15 et Julien bat son copain 3/2 pour la 3eme place.

En -15 ans filles Ombeline termine 2eme derrière Fanny Segers d'Annonay, Rita Sfeir est 4ème en moins de 17 filles. 

Fin de ce gros week end dimanche 18h !!! ouf ce week end était aussi le World Squash Day et une journée pour promouvoir l'entrée du squash aux Jeux Olympiques pourvu que prote ses fruits  !!!

 

Vendredi 19 Octobre : News

Greg s'incline sur Momen 11-7, 11-3, 11-7 en 32 minutes. Départ immédiat pour Lyon pour moi et l'équipe 2 est bien arrivée à Bourges

 

Vendredi 19 Octobre : News

Greg est entré dans le tableau final en gagnant 3/1 le dernier tour des qualifs au tirage au sort il prend Momen mais bon y avait que des gros poissons alors vas y Greg rien à perdre.

 

Jeudi 18 Octobre : News

Greg news: il a passé facilement le premier tour face au local Shahjahan Khna 11-1, 11-6, 11-5 en 39 minutes , il joue cette nuit Matthew Karwalski qui a battu Zac Alexander (n°37). Bonne chance Greg !!

Samedi début de la N2 à Bourges et de la R1 à Lugdu.

 

Mardi 16 Octobre : News

Ouh là j'ai délaissé le site depuis 15 jours je vous prie de m'en excuser ..

Les nouvelles de Greg : il s'est fait battre 3/1 au 2eme tour des qualifications à Philadelphie 110k$  battu par Max Lee dommage pas encore bien loin avec un premier jeu à 16/14 mais bon ce n'est pas passé. Ce tournoi a vu la victoire du revenant Ramy Ashour qui bat Gaultier en finale. Greg est maintenant arrivé à San Francisco un 70k$ où il jouera les qualification demain 1er tour sur un local puis si ça passe le jeune australien Zac Alexander n°37 mondial pas un mauvais tirage mais ça ne sera pas encore facile pour entrer dans le tableau principal. Allez Greg !!!

Toujours en individuel victoire de Théo Froment au Tour Méditerranéen à Aix où il bat Benjamin Aubert en finale.

Vincent Fontaine en est, en deux tournois, à sa 4eme ou 5eme perf donc une à 113 , il est sur le chemin 2C pour le trimestre prochain.

Dernière info aux championnats de ligue 3eme série à Roanne c'est Alexi Lugand qui l'emporte devant Ephrem Gnininvi et Fabrice Lourdes. Côté féminin victoire de Sidonie Segers devant sa soeur Coralies et 3eme Sylvie Vieu.

L'équipe 4 a commencé sa saison à Center Seyssinet et mon équipe a battu Center 5 3/1 victoire d'Arnaud et de Serge et première victoire d'Olivier Masson en gros progrès, en revanche Hedi est passé çà travers mais le match était déjà gagné.

La nationale 2 débute aussi ce samedi à Bourges face à Bourges et la Rochelle qui descend de N1 ça va être dur dur pour Jérôme Dadot, Vincent Fontaine, Théo Froment et Laurent Brissaud qui se sera bien entrainé lors de notre escapade autour du Mont Blanc dont je me remet tout juste pas facile de digérer 60km et 3700m de dénivelé en 2 jours .... surtout pour quelqu'un qui n'a pas fait de randonnée depuis quelques années mais c'était bien beau et puis je suis très fier de l'avoir fait.

Ce week end ce sera aussi le Squash Day pour les JO petit tournoi interne à Valence et sans doute plus grosse manifestation au Lugdunum pour la première journée de régionale 1 où j'irai avec le fidèle Laurent Addi, Pierre Pouzergues, Thierry Mounier et le très jeune James Wyatt en remplaçant moi même et Raphael Armand. 

 

Mercredi 3 Octobre : Greg News

Arrivé à Philadelphie Greg s'est installé chez ..........Didier Martin un de mes partenaire d'entrainement et d'équipe entre autre en N1 et N2 pendant mon époque antiboise vraiment un bon copain que je n'ai pas vu depuis ..... bien 15 ans. Le monde esrt décidemment bien petit !!!

Sinon le tirage au sort des qualifs a eu lieu aujourd'hui. Grégoire ne s'en tire pas trop mal an jouant au premier tour le local Hanson et s'il gagne il jouera Max Lee n°30 mondial. Premier match demain à 18h heure US donc vers les .... 2h du matin en France. Suivez le tableau sur http://www.usopensquash.com/draws/2012-mens-qualifier-draw/ car moi je serai sur les chemins du Tour du Mont Blanc avec Laurent Brissaud donc pas de news avant lundi prochain.

 

Lundi 1 Octobre : News

Premier match de régionale 3 programmé le 12 octobre à Seyssinet contre Center 5. Nouveau classement mondial au premier octobre : Gregoire grignote une place il est 41ème. Les autres joueurs de l'équipe 1 restent stables avec Simon Rosner 18, Nicolas Muller 20 et Steve Finitsis 74.

Pour ceux qui veulent revoir leur geste Cédric Hateau sera là vendredi : inscription sur l'affiche au club.

Et puis, faites de la pub pour l'école de squash qui s'est bien dépeuplée en ce début de saison.

 

Dimanche 23 Septembre : PES

Premier PES de la saison et qu'est ce que c'est agréable d'avoir des jeunes gentils, attentifs, motivés qui se donnent à fond pendant tout un week end. J'ai pu voir les 8 membres du groupe hyper motivés et les 2 sparring partners qui voulaient bien leur montrer qu'eux aussi auraient pu avoir leur place. Et puis j'ai pu aussi voir les énormes progrès réalisés en quelques mois je ne sais pas si c'est le fait d'intégrer le PES mais en tous cas la volonté et l'envie de bien faire étaient plus que présent ça fait plaisir.

Bravo et félicitations à tous et merci à Florent Pontière d'avoir encadré le groupe et Sylvain Gressard de l'avoir assisté et surtout un grand merci au club d'avoir ouvert ses portes et d'avoir été, comme d'habitude au petits soins et puis, pour faire de l'autosatisfaction merci à mon épouse qui aura nourri et héberger tous les jeunes et Florent samedi soir ...

Sinon superbe match de Greg Gaultier en demi finale du British Grand Prix face à Willstrop match qu'il perd en 118 minutes 11/7 , 6/11, 4/11, 17/15, 12/14 !!!

Et puis félicitations à Vincent Fontaine qui réalise 2 perfs à 2C plus les points d'un 2C pour son premier tournoi de sa saison à Nîmes où il termine 11ème.

 

Vendredi 21 Septembre : PES

Premier PES de la Saison à Valence ce week end. Le groupe ce week end est constitué de Noah Hateau (Paca), Sébastien Leydier (Corse), Alexis Gadrat (LR), Fanny Segers, Marion Romba, Ombeline Parbaud, Lucas Houillon, Fabien Teyssere (tous RA) plus Eliot Fraisse et Kevin Noirot (RA aussi), Victor Crouin titulaire du groupe est absent. L'encadrement est assuré par Florent Pontière, Sylvain Gressard et Sylvain Romba.

Greg, après sa défaite en Angleterre, est arrivé en Allemagne pour jouer dans la ligue allemande pour le club de Worms (champion d'Europe en titre).

 

Mardi 18 Septembre : AG et Greg

Premier tournoi pour Greg le British Grand Prix 70k$ où il jouait les qualifs opposé au double champion du monde juniors Marwan El Shorbagy n°36 mondial il s'incline en 5 jeux 11/9 au 5eme rageant quand même !!

Départ pour les US bientôt et ça passera  !!!

L'AG s'est bien déroulée, malheureusement devant bien peu de public même si pas mal m'avait dit qu'ils ne pouvaient venir, j'aurai bien aimé quand même voir plus de joueurs.

 

Mercredi 5 Septembre : AG et Ecole de squash

 

L'ASSEMBLEE GENERALE aura lieu le Mardi 18 SEPTEMBRE à 18h30 Club. Vous y êtes tous cordialement conviés.

L'école de Squash re-ouvre ses portes mercredi prochain le 12 septembre à partir de 14h initiation gratuite pour les nouveaux joueurs tout le mois de Septembre.

Et dernière chose, le court n°1 sera tout beau tout lundi prochain avec un frontal et des latéraux refaits à neuf.

 

Dimanche 2 Septembre : News

1: Vous pouvez prendre vos licences 2012-2013 à partir de ce lundi

2: L'école de squash reprendra le 12 septembre à 14h

3: Assemblée générale le 12 septembre ?

 

Classement mondial: pas mal de changement car l'emblématique Thierry Lincou a décidé de mettre fin à sa fantastique carrière : 10 ans dans le top 10 mondial, plus d'un an n°1 mondial et champion du monde en 2004.  Joueur oh combien sympathique, charismatique, travailleur infatigable reconnu comme tel par tous les joueurs du monde il laissera derrière lui un vide certain. Bonne chance à toi Titi dans ta nouvelle vie à Boston.

 

On reverra quand même Thierry en France pour une belle pige pour les championnats du monde par équipe en juin 2013 à Mulhouse avec l'équipe de France et nul doute qu'il y sera encore bien même très bien affuté.

 

Du coup notre petit Greg passe à la 42ème place mondiale et Nicolas Muller fait son entrée dans le top 20 à la 20ème place. Félicitations à Mathieu Castagnet qui passe 37ème.

 

Jeudi 16 Aout : Championnats Nationale 1 et 2

Petit passage à Valence avec la découverte des lieux et des poules de Nationales attention pas encore complètement validées. Donc pour le moment

 en Nationale 1:

Valence recevra la 1ere journée Mulhouse et Royan

Valence ira à Aix la 2eme journée et jouera Aix et Brest

Valence ira à Marseille la 3eme journée et jouera Marseille et Challes

Valence ira à Créteil la dernière journée et jouera Créteil et Nîmes Costières

en Nationale 2:

Valence ira à Bourges et jouera Bourges et La Rochelle

Valence recevra la 2eme journée et jouera Antibes et Grenoble Center

Valence recevra la 3eme journée et jouera Bordeaux et Vitrolles

Valence ira à Marseille la dernière journée et jouera Marseille et le Mas Perpignan

 

Entrainez vous bien !!!!

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 26 février 2014