Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

FRANCE ENTREPRISES     8/11 MAI 2008

Les hostilités ont donc commencé le jeudi après midi avec déjà des matchs bien serrés et quelques surprises. Dans les rencontres serrées les strasbourgeois ont répondu présents que ce soit pour le crédit mutuel qui est venu à bout de Jabil avec encore une victoire décisive de François Haessler  sur Frederic Dejente. La DNA s'en sortait aux dépens de Rotosports avec les victoires de Lorentz, en gros progrès, et de Wagner. A noter que déjà les Artistes du squash qui aurait pu s'appeler Fribourg's family puisque l'équipe est composée du père: Patrick, du fils: Amaury et du gendre: Eric Laporte mais la famille est costaud et va faire parler d'elle. Les autres équipes têtes de série passent facilement. Première sortie nocturne pour SNR qui découvre les joies nocturnes de Juan les Pins et Cannes.

Les "gros bras" entraient donc en lice le vendredi et  défaite d'IBM, tête de série 5, contre ... les Artistes 0/3 et défaite d'Air France Roissy, tête de série n°4 contre .... Air France Orly 1/2. L'équipe de Laurent Meyer s'incline une nouvelle fois rapidement même si Laurent n'aura rien à se reprocher car lui a gagné. Côté féminin aucun souci pour les deux favoris Airbus et IBM.  En soirées les locaux artistes remettent ça en battant 3-0 IBM Paris tête de série n°5. Le Crédit Agricole Lorraine s'en sortent bien devant PSA qui e s'incline que 2-1 avec un gros match de Fabien Zarka devant Gilles Petitjean. L'homogénéité du TOAC et la patte gauche magique de Jeff Baque fait la différence devant ASER, l'US Metro s'impose sans problème.

 

 

Le bar et la piscine commencent à avoir de nombreux adeptes.

 

Le choc des demi finales entre le Crédit Agricole et les Artistes du squash était attendu et si le premier match entre Patrick Fribourg et Etienne Boussard tournait à l'avantage du Lorrain malgré une fort belle résistance du papy qui s'incline 3-2, Amaury vengeait son père en  infligeant un 3-0 à Gilles Petijean. Dans le match décisif Eric Laporte  supporté par tous les antibois fut bien plus constant que son adversaire et permet aux artistes d'atteindre la finale où ils seront rejoint par les grands favoris l'US Métro qui était tout simplement plus fort que le TOAC.

Les finales pouvaient démarrer: les filles d'Airbus confirmaient leur titre acquis l'an dernier. La sympathique australienne Joy Bennett  marquait rapidement le premier point et Christine Vigier ne laissa pas passer l'occasion elle l'emporte sur la non moins expérimentée Catherine Ezvan 3-0 qui ne put rien faire face à la régularité de la toulousaine. Martine Sainte-Marie parachevait le travail et remportait elle aussi son match.

la finale hommes aura tenu ses promesses. Dans le premier la vaillant Patrick se rendit vite compte qu'il allait bien avoir du mal à soutenir le rythme qu'il volait imposer à Thierry Mocquiaux. La différence d'âge fit son travail el le "titi" parisien ramenait le premier point à l'US Metro. Les artistes avec un Amaury Fribourg égalisait même si Xavier Suchet nous montra qu'il était revenu à un niveau qu'il n'avait plus connu depuis une série de blessures.

Tout devait donc se jouer dans le match des numéro deux entre "poignet d'acier" Lee Beaves el Eric Laporte. Alors que le match était somme toute assez équilibré Lee chutait et on craignit alors le pire pour l'US Metro mais Lee n'abdiqua pas et même avec une cheville douloureuse il  réussit suffisamment de coups gagnants et aidé par quelques fautes d'Eric il remporte le match décisif 3-0.
Vainqueur femmes : AIRBUS

Le podium féminin

Vainqueur Hommes : US Metro Le podium masculin

  

Le plus beau trophées des soirées antiboises restent le lunettes de Francis qui symbolisent le prix du bar et le gagner ce prix du bar à Antibes n'est pas chose aisée la bataille y est rude. Cette année, c'est SNR (Société Nationale des Roulements) basée à Annecy qui ramène les lunette et c'est amplement mérité !!!

 

 

La soirée pouvait commencer au menu paella géante servie sur deux terrains:

 

 

 

La soirée restera marqué par la prestation de la nouvelle recrue de Thales Avionics :

    Guillaume Barneron. Avec un répertoire éblouissant, il passa et repassa d'un court à l'autre en entonnant multitude de chansons paillardes dont une destinée à Virginie Fribourg-Laporte qui doit accoucher d'ici la fin du mois de mai : voilà la vidéo n'oubliez pas le son ça vaut le coup !!

  

A noter que le court n°1 avec les Strasbourgeois du Crédit Mutuel et de la DNA accompagnés des Toulousains de TOAC e Airbus avait plus de répondant que le court n°2 où seule la famille Meyer faisait plaisir à voir le papa en tête de liste !!!

 

En tout cas que du bon moment une soirée dont on se souviendra  en espérant que ce même Guillaume soit encore qualifiée pour l'an prochain mais sa femme étant en contrat pour 3 ans à Valence c'est en bonne voie.

Delphine, Serge et Guillaume et leur adorable fils : Louis

 

La soirée continua sur les rythmes endiablés de la Disc Jockey (video) jusqu'à plus de 5 heures du matin avec de nombreux passages dans la piscine du club.....

 

Laurent Meyer (AF Roissy)

Pierre Pouzerges (Thales Avcs)

L'apéro avec SNR, TUS et THAV

Lee Beaves (US Metro

 

 

Les championnats de France reviennent à Antibes pour la 8ème fois avec à la barre Eric Nadal et Guillaume Dubarry.

Le tableau hommes s'est limité à 26 équipes et celui des femmes à seulement 4 équipes. Manque de participants ou trop de tracasseries administratives en tout cas c'est un peu dommage car un tableau complet aurait été parfait pour ce très long week end de 4 à 5 jours. L'avantage de ce petit tableau fut que  toutes les équipes ont pu faire une grasse matinée et profiter du tournoi pour visiter cette jolie ville d'Antibes et son célèbre port de plaisance aux yachts de luxe. En plus, la météo était au rendez vous et la piscine du club fut bien garnie

 

A gauche une partie de l'équipe d'Air France Roissy avec son capitaine Laurent Meyer aussi président de la commission entreprises.

 

 

 

Serge PARBAUD

avec un verre d'eau !

et Eric NADAL

avec ...une bière

 

 

D'autres photos commentées :

 
Amandine Lecoustre Frank Lenain (AF Nice)

Laurent Dufrançais (US Cheminots)

L'équipe d'Airbus et Thales Underwater System

Francis à l'arbitrage avec un micro mais sans bière Francis fait son stock avant la fermeture du bar
TUS Karine MIO

Delphine Carrera-Barneron et Serge
Kronenbourg à la plage

Rotosport

L'équipe d'IBM

Airbus et IBM les finalises femmes

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015