Accueil Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

FFSE
Ligue-France 2006
France 2007
Aalborg 2007
France 2008
France 2009

LE SQUASH EN ENTREPRISE

Intégré dès la création de la Fédération Française de Squash, il s’est rapidement développé pour se stabiliser à 160 entreprises affiliées à la F.F.Squash.

Excellent pour évacuer le stress et se défouler en un minimum de temps, fort apprécié par les grands managers des sociétés britanniques, on peut estimer qu’il est pratiqué par plusieurs milliers de salariés en France.

Il n’existe que des championnats par équipe. Les équipes sont constituées de 3 joueurs, peuvent être mixtes ou pas.

Des championnats existent dans les lieux alliant une forte concentration d’entreprises et un club de Squash suffisamment important en nombre de courts. C’est le cas évidemment en région Parisienne mais aussi à Strasbourg, Toulouse, Orléans - Blois, Rennes et Antibes.

HISTORIQUE

2014 Chartres :

Quatre années plus tard me voilà de retour et ... les têtes n'ont pas beaucoup changé on retrouve les mêmes et d'un côté c'est bien agréable. Ce sont les filles de TUS qui l'emportent 20 ans après leur première victoire avec Anne Cécile Armand déjà présente en 1994, Karine Mio et Sabine Lasserre. IBM et Spirca Antibes complètent le podium. Le Crédit Agricole Lorraine (la m^me équipe qu'en 2009) n'aura pas été bien inquiété cette année et remporte son 8eme titre corpo en battant TOAC en finale, c'est La FdJ qui complète le podium. Gros coup dur pour nos amis de TAS Cannes qui dans la même rencontre perdent Yoan Sebbane sur une grosse entorse et plus encore mon ancien poulain Gilles Pommateau qui se rompt le tendon d'Achille dur dur !! Un petit clin d'œil à Agnès Festre qui a eu un très gentil mot à mon travail pour le corpo merci Agnès un petit merci fait toujours plaisir.

2010 - 2011 - 2012 - 2013 :

Malheureusement absent des championnats ces deux années là qui voient le Crédit Agricole et Airbus dominer les championnats de France avec la surprise MSL en 2014 à Strasbourg suite à une disqualification du Crédit Agricole.

2009 :

Antibes une nouvelle fois la neuvième avec 24 équipes hommes et 6 équipes femmes. Pas de grosses surprises cette année chez les hommes même si pour la première fois Air France Roissy ne perdait pas son premier match, on retrouvait dans dernier carré le trio habituel USMetro, CA Lorraine et TOAC avec un invité Air France Roissy. Et les deux meilleures équipes sur le papier se retrouvaient en finale avec le CA Lorraine avec Petitjean Gilles et Axel et JC Didelot et l'US Metro avec Lee Beaves, Montel et Suchet. Comme prévu Suchet battait Didelot et Axel allait beaucoup trop vite pour super papi Daniel les deux équipes étaient donc à égalité restait LE match entre Lee et Gilles. Lee peut être un poil moins incisif cette année voyait toutes ses attaques ramenées par l'infatigable Gilles qui menait 2-0 le 3ème jeu était acharné c'est Lee qui revenait alors mais il commettait beaucoup trop de fautes directes dans le 4ième laissant la victoire aux Lorrains. Côté féminin le retour de Patricia Ottal dans l'équipe d' Astrium permettait aux toulousaines de s'imposer dans le tableau de 6.

A noter qu'Astrium remporte les lunettes de Francis en grande partie avec leur animation lors de la soirée traditionnelle avec le "Paquito"

 

2008 :

Les championnats de France Entreprises retournent sur la Côte d'Azur pour la 8ème fois et l'US Metro l'emporte pour la 8ème fois !!

La surprise sera venue des locaux : Les artistes du squash (Amaury et Patrick Fribourg et Eric Laporte) parviennent en finale après avoir battu le Crédit Agricole en demis. Côté féminin Airbus l'emporte devant IBM mais seulement 4 équipes femmes et 26 hommes dommage pour un week end de 4 jours. Tous les détails et tableaux en cliquant sur France 2008

 

2007 :

Les championnats de France Entreprises reviennent à Toulouse et plus précisément Blagnac après presque 20 ans de disette.

 

Toutes les péripéties du week end en cliquant sur

France 2007.

Les tableaux complets hommes et femmes sont à venir....

Tableau hommes

Tableau Femmes

 

2006 :

Les championnats de France Entreprises changent de mer d'Antibes ils passent à Royan. Dans ce beau club lumineux aux 7 courts ce sont 32 équipes hommes et 8 féminines qui en ont décousu du vendredi au dimanche midi. Pas de grosses surprises les favoris l'emportent logiquement tant chez les hommes que chez les femmes. L'US Metro qui a enregistré le retour de Xavier Suchet est resté intouchable tout comme IGN.

 

 

Le souvenir impérissable de ce beau week end restera le match pour la cuillère de bois à 2h30 du matin sur un double court entre SNR Annecy et Thales US avec les 6 joueurs sur le terrain et votre narrateur comme arbitre et commentateur.

 

Toutes les péripéties du week end en cliquant sur Ligue-France 2006.

Les tableaux complets hommes et femmes : tableau hommes, tableau femmes

 

2005 :

Et rebelote une fois de plus les championnats de France Entreprises reviennent à Antibes. Il faut aussi dire que tout le monde aime bien y revenir pour l'accueil qui est réservé à tous les joueurs et une organisation trop bien rôdé ce qui rend la compétition encore plus attrayante.

 

Samedi : ouverture 1er tour et grosses chaleurs pour les inoxydables joueurs du Crédit Mutuel. Opposés aux sympathiques Cheminots Auvergnats ils perdent le match des n°3 puis François Haesler se retrouve mené 2 jeux 0 et balle de match contre lui face à Laurent Dufrançais qui coure aussi vite et aussi longtemps la micheline Gueret-Lyon .... François s'en sort et le Crédit Mut aussi.

 

 

Thales ne sera pas aussi bien classé que l'an passé battus 2/1 par Jabil et la DNA commence son chemin de croix   en perdant face à Roto.

 

2ème tour :

Le choc Crédit Mutuel - AF Roissy voyait la victoire des  strasbourgeois grâce à l'énième victoire du duo Haesler - Guyot.  Mis à part IBM battu par leur collègues parisiens d'IBM tous les favoris passent ce tour.

 

 

Vues des matchs d'Air France Roissy avec la famille Meyer au complet sans les enfants qui devaient profiter de la piscine antiboise.

 

Coté féminin l'équipe d'Astrium venge leur équipe hommes en battant IBM tête de série n°3. Galderma battent l'équipe toujours admirée et solidaire d'Air France.  

 

Dimanche : 1/4 de finale :  C'est le Loto qui marque ce tour en battant le TOAC au terme de rencontres ultra serrées. Le TOAC remportera quand même un titre : les fameuses lunettes de Francis symbolisant le prix du bar.

 

1/2 finales : victoires faciles des 2 favoris l'US Métro et le Crédit Agricole Lorraine. Dans le même temps les locaux d'Inria avec un Francis en grande forme bien aidé il est vrai par un très solide thésard canadien accumulent les bonnes performances ils termineront finalement 9èmes. Le chemin de croix de la DNA s'achève par leur dernière défaite face à Thales Underwater System  qui pourtant ont joué les sous marins depuis 5 ans en remportant la cuillère de bois cette fois ils pourront dire qu'ils ont terminé 23èmes. Par contre la DNA en 15 ans de participation n'avait jamais terminé à la dernière place, la blessure de Laurent Wagner n'y aura pas été étrangère.

 

Pour la première fois la soirée ne s'est pas déroulé au club tout le monde s'est retrouvé chez chez Maurice lequel a pu apprécier la bonne tenue au bar des convives particulièrement des cheminots, toulousains et ... strasbourgeois.

 

Lundi : clôture et finales :

La finale féminine ouvrait le bal et les favorites IGN ne laissaient pas la moindre chance aux valeureuses joueuses d'Airbus. Elles remportent ainsi leur troisième titre consécutif.

Pour la troisième place c'est Astrium fidèle au poste qui s'impose face à Galderma

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Galderma-Astrium       les gagnantes IGN           les finalistes du TOAC

 

Côté hommes là aussi pas de surprises : comme l'an passé Thierry Mocquiaux ou "titi" domina son sujet, on pouvait penser que Gilles Petitjean prendrait sa revanche mais le poignet en acier trempé de Lee Beaves fut une nouvelle fois magique et la cause était entendue au terme des deux première rencontre Daniel Montel ramenant même une troisième victoire pour l'US Métro qui dédiera la victoire au malheureux Xavier Suchet blessé. Auparavant La Française des Jeux gagnait pour la première fois le droit de monter sur le podium aux dépends du Crédit Mutuel, la soirée et l'accumulation des gros matchs était passés par là.  

    

Photos : CA Lorraine          US Métro Paris                Les équipes finalistes

 

Tableau hommes : cliquer ici

Tableau femmes : cliquer là

 

Préliminaires : les 2 favoris ne changent : l'US Metro même sans le malheureux Xavier Suchet toujours blessé seront les favoris avec l'équipe du Crédit Agricole Lorraine avec Gilles Petitjean n°25 à la tête de l'équipe. Côté féminin IGN forte de Catherine Destandau n°23, Yolène Jahard n°53  et Clémentine Mathey 2D sera bien difficile à battre.

 

 

2004 :

Une nouvelle fois Antibes accueille les championnat de France. Cette fois ci il n'y a que 24 équipes hommes et 8 équipes femmes week end de 3 jours oblige.

 

Eric NADAL officie et   sans surprise les têtes de série n°1 et n°2 s'affrontent en finale. C'est l'US Metro qui reprend son bien face aux vainqueurs 2003 le Crédit Agricole de Lorraine. Côté féminin l'IGN l'emporte une nouvelle fois devant la MAAF. TOAC remporte la 3ème place.

 

 

 Les vainqueurs 2004 : l'US Métro (Lee Beaves, Daniel Motel, Xavier Suchet, Christian Rault) et IGN Paris (Clémentine Mathey, Yolène Jahard, Catherine Destandau). Tableau complet à télécharger (zip)

 

2003 :

Vincennes avec l'énorme surprise : la défaite des favoris locaux l'US Métro qui perdaient en 1/4 de finale face à Air France Roissy. C'est finalement le Crédit agricole de Nancy avec Gilles Petitjean, Etienne Boussard,  Jean Christophe Didelot et Victor Freitas qui battait en finale TOAC Toulouse. Habitués du podium PSA termine 3ème. Côté féminin les équipes Parisiennes faisaient la loi les locales d'IGN (Catherine Destandau, Yolène Jahard et Clémentine Mathey) l'emportaient logiquement devant IBM Paris.

La soirée était sous l'égide de la bière vodka dont profita l'ancien champion de France John ELSTOB.

Tableau complet à télécharger (zip)

 

2002 : .

Le retour en force des Parisiens 1er pour l’US Metro et 2ème place pour PSA.

Titre du bar pour Thales Avionics .

Soirée fort bien commencée au club avec la prestation remarquée et remarquable du sociétaire de la CAMIF : Jean Jacques Lucas transformé en femme de ménage pour l'occasion.

Tableau complet à télécharger (zip)

 

2001 :

Le championnat revient à Antibes sous la houlette d'Eric Nadal.

 

Une organisation si bien huilée que tout se passa presque trop bien avec la 4ème victoire du Crédit Mutuel Strasbourg (François Haessler, Franck Guyot, Menard et Xavier Rouillard) à qui Antibes réussit plus bien.

 

 

 

2000 : L'alternance Antibes - Lille prend fin. C'est Rennes qui prend le relais avec ses 8 superbes terrains.  C'est aussi la deuxième victoire de l'US Metro.

 

1999 : Antibes

Serge PARBAUD absent cette année là  suite à une mutation à Valence, c'est Lee Goodall qui le remplace comme  juge arbitre. Lee fit parler de lui avant le début des match par une exclusion qui fit beaucoup jaser mais la victoire finale des locaux de Cloisons 06 (Frédéric VEILLON, Philippe Magit et Amaury Fribourg) devant l'US Metro fut une belle récompense pour le championnat corporatif local.

 

1998 : Arbonnoise Lille : une nouvelle équipe Parisienne s'y impose l'US Metro il faut dire qu'avec Xavier SUCHET (2A), Daniel MONTEL (2B) et Thierry MOCQUIAUX(2C) l'équipe a fière allure et refera parler d'elle.

 

1997 : Squash Club Antibes

Le championnat dont tout le monde se souvient ! Avec pour la troisième fois  à la barre Serge PARBAUD et Lee Goodall, le record du nombre d'équipes 32 hommes et 10 femmes. 

Pour la 2ème édition Antiboise qui ne se souvient pas de la soirée d’anthologie avec les Pingouins Nîmois, les médecins bretons et du record de consommation houblonnesques 13 fûts dans la soirée , consommation à laquelle n’ont pas été étrangères les 2 équipes hommes et femmes du Crédit Mutuel qui réalisaient un fameux doublé. La soirée animée par le fameux disque jockey du club Thibault DARASSE fut inoubliable quelques 150 personnes furent réparties dans le club et sur le court n°1. Ce doublé du Crédit Mutuel fut noyé dans la piscine et sous la pluie  

 

Des photos de la soirée inoubliable avec les pingouins Nîmois !!

 

1996 : Arbonnoise Lille avec une nouvelle victoire du Crédit Mutuel Strasbourg qui bat le TOAC (Toulouse) en finale. Amadeus remporte son deuxième titre consécutif avec Monique ANdréani qui remplace Carole McAllister.

La soirée restera une nouvelle fois dans les annales avec le célèbre mètre de bière.

 

1995 : La première rencontre du Squash club Antibes avec les championnats de France entreprises. Avec comme juge arbitre Serge PARBAUD et comme maître de cérémonie Lee Goodall le club d'Antibes assoit sa renommée.

C’était l’époque où Finacor Paris régnait en maître avec à sa tête un certain Cédric BOISNE qui décrochait certes le titre mais aussi faisait la conquête de sa future femme TESSA alors l’attraction féminine du bar.  On ne peut d’ailleurs que souligner la qualité des prestations fournies par les ravissantes serveuses Antiboises en pensant particulièrement à Evans … A cette époque sévissait aussi la fameuse équipe d'Hennessy Cognac dont était heureux qu'elle soit votre adversaire puisque leur tradition était d'offrir une mignonnette de Cognac à chacun de leur adversaire avant le match. Côté féminine là aussi une grosse équipe locale AMADEUS avec dans ses rang Cathy Lescane-Bignotti, Virginie Corraze (2A) et Carole McAllister (2C).

 

1994 : Au Squash Club de Saint Cloud

Avec, pour la première fois la présence de équipes féminines. C'est THOMSON Marconi sonar de Sophia Antipolis (Monique Andréani, Anne Cécile Armand et Brigitte Maneval) qui remporte ces premiers championnat de France.

C'est aussi la première victoire pour FINACOR Paris et ses deux premières série Cédric BOISNE et Mickael BUNTING et un ancien champion de France junior Xavier MASIP .

 

1993 : à Marseille au Squash Club du Prado.

Pour la première fois Serge PARBAUD est juge arbitre avec la première victoire du Crédit Mutuel d'Alsace avec François Haesller, Xavier Rouillard et Carlo Ruggieri qui en profite pour se couper la barbe juste le match fini. Pas de tournois féminin cette année là.

 

1992 :

Strasbourg au défunt squash des Halles avec Leurent Riquier à la barre.

La victoire de la seule équipe de "mercenaires" qu'ait connu le squash corporatif PL Industries (Sameer Khan, Sébastien Lecat, ..) qui bat en finale les Kiners de Toulouse qui auront fait le spectacle.

C'est aussi la dernière année du tournoi individuel féminin qui voit la victoire d'Anne Marie Bastide.

 

1991 :  Saint Genis POUILLY à côté de Genève dans un superbe complexe 6 terrains de squash des tennis couverts un bowling. Les célèbres Kiner's de Toulouse (Patrick Zago, Pascal Esteve et le joyeux Pascal Drille) l'emporte sur le terrain mais aussi en chansons paillardes où ils excellent depuis de nombreuses années. C'est aussi la dernière année du championnat individuel féminin où Christiane SISMONDINI (Dow Corning Sophia Antipolis) qui l'emporte.

 

1990 :

Un week end à rallonge avec une descente en raft du gave de Pau fort mouvementée pour le président J.C. Chevereau du moment . En championnat individuel féminin c'est de la MAIF avec Sandrine Mésséan (n°6 française) qui l'emporte face à Marie Hélène Saniez.

1989 : Squash du Maine à Angers

1988 : Toulouse

1987 : Aix en Provence

1986 : Hermitage Blois

1985 : Cygne Enghien

 

1984 : Les halles Strasbourg

 

 

 

 2014

L'équipe de Thales Avionics participait aux championnats de France corpo à Chartres. Absents depuis 4 ans ce fut un réel plaisir de retrouver des connaissances de plus de 25 ans mais d'un autre côté il n'y a pas tant de renouvellement...  Thales passe le premier tour sur IBM avec de bonnes victoires d'Arnaud 3-2, d'Hervé 3-0 et moi je gagne 3/2. Visite de la cathédrale l'après midi avant de retourner au club pour déguster  les spécialités savoyardes apportées par SNR saucisson et crême Chantilly à la poire ou au Rhum, bien sympa. Ensuite resto au centre ville et balade autour de la cathédrale et ses magnifiques illuminations. Le lendemain on joue MSL à 9h !!  en 1/8 il y avait la place, pas pour Arnaud qui visite tout le terrain pendant 30 minutes face à Mathieu Benoit. Il fallait donc que je gagne face à Fred Dejente malheureusement je fais beaucoup trop de fautes et globalement c'est plutôt moi qui perd que lui ne gagne bref je perd 3/1 et, du coup, Olivier joue le dernier match qu'il gagne 3-0 sur le n°5 de l'équipe. Ensuite 2eme match de la journée à 15h face à Air France Orly énorme match d'Arnaud qui s'incline 3-1 sur Olivier Hamery ils auront bien couru ça ne se joue pas à grand chose un peu d'expérience jouer juste au bon moment, je joue ensuite Thierry X qui court et qui frappe je fais un bon match mais j'ai pas tenu la distance j'aurai du ralentir plus le jeu mais je termine rincé après 45 minutes de match match encore perdu donc même si Hervé suave l'honneur en étant comme d'habitude super appliqué et très solide. Avant le dernier match de la journée on arrive à voir la magnifique victoire de Greg en direct sur l'Equipe 21. Encore un match à 19h face à la BNP , une nouvelle fois Arnaud s'incline là 3-0 sans  doute émoussé du match précédent mais avec les mêmes fautes que le match précédent. Je joue ensuite un anglais au comportement assez désagréable à mon point de vue; Environ 1 minute de rebond avec la balle avant de servir des demandes de let exagérés bref pénible j'ai passé l'âge de me faire c.... avec de tels joueurs du coup je balance un peu beaucoup les 2 premiers jeux m'énerve un peu au 3eme ce qui me permet de faire jeu égal mais je m'incline 12-10 sur une belle attaque de mon adversaire qui en plus d'être pénible était plutôt fort. Conclusion encore une défaite Olivier jouant aussi n'arrive pas, ce coup ci à sauver l'honneur. Dommage pas de soirée au club du coup après un repas moyen direction le Jungle bar sympathique où nous terminons la soirée avec SNR et le TOAC finalistes de l'édition 2014.

Dimanche dernier match à 11h contre la Société Générale je commence par une victoire assez facile contre François Prince ensuite Hervé conclue lui aussi facilement son match Arnaud réalise encore un gros marathon mais comme précédemment il s'incline 3/2 nous finissons donc 15ème pas si mal, on fera mieux l'an prochain à Antibes

 1er tour : bat IBM 3/0

2ème tour perd 2/1 MSL

3ème tour perd Air France Orly 2/1 

4ème tour perd BNP Paris  3/0

5ème tour bat Société Générale 2/1

 

 2009

Thales pour la première fois se retrouvait tête de série n°7 et donc évitait un premier tour toujours piégeux. En revanche le tableau nous mettait la redoutable équipe de la Française des Jeux sur notre parcours dès le a première rencontre. La belle résistance de Philippe et Pierre n'aura pas suffit pour amener un point à l'équipe en n°1 et n°3 tous les deux s'inclinant 3-2. Du coup, pas de match décisif pour Serge en 2, l'équipe s'inclinent que 3-0.

Ce n'était pas loin dommage amis aucun des joueurs n'a quoique que ce soit à se reprocher. Après une soirée à l'Oisau qu chante qui m'aura détruit l'estomac le premier match du samedi matin contre IBM fut vite plié Philippe et Pierre s'imposaient facilement 3-0 tant mieux pour moi car je n'étais pas au mieux. Dans le 2ième match de la journée face à BNP Paris l'affaire était plus compliquée si Philippe s'en sortait facilement Pierre dû batailler 5 jeux pour venir à bout de son adversaire laissant Serge sans pression une nouvelle fois et malgré un match calamiteux il réussissait lui aussi à s'imposer. La

 traditionnelle soirée vit Stéphanie et Laura déchainées sur la piste de danse jusqu'à 4h du matin. Le dernier match du dimanche était contre la DNA et une nouvelle fois tout fut dit dans les 2 premiers match Philippe en rentra pas beaucoup de soucis pour battre son adversaire et Pierre eut le bonheur de voir son jeune adversaire abandonner au 3ème jeu nous laissant donc la 9ème place finale. Dans le même temps Stéphanie remportait le seul et unique match du week end pour notre équipe fille mais les progrès réalisé en 2 jours leurs auront montré de quoi elles étaient capables.

 

 1er tour : bye

2ème tour perd 3/0 Française des Jeux

3ème tour bat IBM 2/1 

4ème tour bat BNP Paris  3/0

5ème tour bat DNA Strasbourg 2/1

 

 2008

Cette année Thales Avionics était venu sans aucune prétention vu le peu d'entraînement de l'équipe et l'état physique  du killer Gillou et du kiné Barneron. ce dernier nouveau venu car ayant droit depuis cette année  est devenu vite célèbre grâce à un organe vocal et un répertoire de chansons paillardes hors du commun. Revenons à la compétition où Thales fait l'essentiel en remportant le premier tour aux dépens de BNP Paris. Gilles gagne laborieusement 3-2, Serge fait un bon match et remporte un de ses rares matchs de la saison pour donner la victoire, Pierre parachève la victoire.

Ensuite face au TOAC : no way pour nous des adversaires bien plus forts à toutes les places même si Pierre peut nourrir un petit regret il aurait tout autant gagner que son adversaire mais en 1 et 3 les toulousains étaient largement supérieurs. Au troisième tour une autre équipe toulousaine qui ne nous a pas mieux réussi Astrium même si les rencontres ont été plus serrées on s'incline une nouvelle fois 3-0.

Ensuite Thales retrouve de vieilles connaissances l'US Cheminot de Gerzat vec son capitaine légendaire Laurent Dufrançais roi du boast. Gilles amène le premier point (la vidéo de la victoire), mais Laurent égalise et Pierre trouve l'emporte en 3 jeux.

Pour la dernière rencontre face à Air France Roissy Pierre est mis au repos. Gilles l'emporte de nouveau et réalise un sans faute, serge s'incline logiquement sur Laurent Meyer et Guillaume passe un peu à côté du match et s'incline dommage car son adversaire seblait à sa portée de raquette mais pas à portée de voix car lors de la soirée Guillaume nous offrit un récital (voir dans la page France 2008.

 

 

1er tour : bat BNP Paris 3/0

2ème tour perd 3/0 TOAC

3ème tour perd ASTRIUM 3/0

4ème tour bat US Cheminots 2/1

5ème tour perd AF Roissy 2/1

 

 2007

Thales n'aura pas brillé cette année perdant au premier tour contre l'INRIA avec son célèbre capitane Francis, le bûcheron Canadien Max et le redoutable Patrick Itey. Tout se jouait au premier match entre Gilles Guillotel  et Patrick car ensuite en numéro un Serge face au n°50 français n'avait quasiment aucune chance et Pierre semblait pouvoir gagner sur Francis. Malheureusement Gilles n'a jamais réussi à trouver un bon rythme et même si je réalisais un excellent match contre Max le pronostic initial restait le bon et c'est l'Inria qui a gagné. Ensuite un peu démobilisé et perturbé par notre départ prématuré le dimanche sans pouvoir participer à la soirée à cause de réunions professionnelles pour Pierre et Gilles Thales ne faisait pas mieux que 24ème alors qu'avec un petit truc en plus les 8 premières places pouvaient être à portée de main. Dommage il faudra encore attendre un an de plus.

 

1er tour : perd INRIA 2/1

2ème tour bat 3/0 STRACEL

3ème tour perd UASG 2/1

4ème tour bat IGN 2/1

5ème tour perd Transpac 2/1

 

 2006

 

Une première cette année pour Thalès Avionics qui a aussi amené une équipe féminine avec Gaelle, Audrey et carole. L'équipe termine 6ème pas si mal pour une 1ère année.

L'équipe hommes retrouve son niveau de 2004 en finissant 9ème. Malheureusement le faible classement de Pierre, Gilles et Christophe nous font jouer au 2ème tour les futurs vainqueurs : l'US métro quasi mission impossible même si Pierre gagne en n°2 face à Montel l'équipe s'incline  2/1.

Cependant les matchs pour les places de 9 à 16 furent parfaits avec des victoires sur Transpac, Inria et Air france Roissy.

Hommes

1er tour : bat UASG 3/0

2ème tour perd 2/1 US Metro

3ème tour bat Transpac 2/1

4ème tour bat Inria 3/0

5ème tour bat Air France Roissy 2/1

Femmes

1er tour : perd IBM 2/1

2ème tour bat 2/1 CNRS

3ème tour perd Astrium 2/1

 

 

 2005

 

Moins de chance cette année Thalès Avionics s'incline 2/1 au 1er tour face à Jabil que Thales avait battu l'an passé 2/1 l'ordre des joueurs 'étant pas le même et l'absence du 'Killer' Gillou expliquant sans doute la défaite. Le parcours dans le plateau fut relativement aisé même si face à Alcatel et Astrium le capitaine se fit quelques cheveux blancs supplémentaires.

Serge déçu après la défaite de l'équipe

 

1er tour : perd JABIL 2/1

2ème tour bat 3/0 IGN

3ème tour bat Alcatel 2/1

4ème tour bat Astrium 2/1

 

 2004

 

La meilleure performance jamais atteinte par une équipe de Thales au championnat de France entreprise  9ème au général tout près des 8 premiers objectif avoué du capitaine Serge PARBAUD depuis des années.

 

1er tour : bat JABIL 2/1

2ème tour perd 2/1 sur la MAAF

3ème tour bar MATRA 2/1

4ème tour bat MEDI41 2/1

5ème tour bat EDF Paris 2/1

 

2003

Thales Avionics 15ème au général après avoir perdu au deuxième tour face au futur vainqueur de l'épreuve le Crédit Agricole de Lorraine.

Handicapé par l’absence, sur les trois derniers matchs de Gilles GUILLOTEL, remplacé par Christophe SEGUIN, l’équipe avec un peu plus de chance pouvait encore finir 12ème :

·       bat au 1er tour UASG Paris 3/0

·       perd au 2ème tour 0/3 contre Credit Agricole Lorraine futur vainqueur

·       perd au 3ème tour contre TRANSPAC 2/1

·       perd 2/1 au 4ème tour sur AIR FRANCE ROISSY

·       bat 3/0 CANAL +  au 5ème tour.

 

2002

Thales Avionics 12ème au général et 1ère au bar

La confirmation du potentiel de l’équipe :

·       bat au 1er tour Roto Sport Orléans 3/0

·       perd au 2ème tour 0/3 contre PSA Paris (tête de série n°2 et futur finaliste du tournoi)

·       bat au 3ème tour la MAAF Niort (tête de série n°6) 2/1

·       perd 2/1 au 4ème tour sur CLOISONS 06 PACA

·       perd 2/1 sur la Française de Jeux (PACA) au 5ème tour.

 

2001

Thales Avionics 12ème au général

Une victoire inespérée au 1er tour contre la tête de série n°15 permet à l’équipe d’accéder au 1/16èmes de finales où elle perd contre PSA Paris (tête de série n°2) et futur finaliste.

 

Les figures du Squash Entreprises

 

Les antibois

Serge PARBAUD

Eric Nadal Francis Montagnac

 

 

Les deux organisateurs Antibois à la remise des prix : Lee GOODALL et Eric NADAL.

 

 

 

 

Les fidèles Strasbourgeois

Raoul Klein d'EDF Strasbourg

François Haesller et le Crédit Mutuel

La DNA avec Laurent Wagner et et René Stoeckel

 

Les responsables du squash entreprises

Dominique Pelletier Laurent Meyer

Le bar d'Antibes

 

PALMARES

 

Lieux

Hommes

Femmes

2011

 Royan

CREDIT Lorraine AIRBUS

2010

 Blagnac

CREDIT Lorraine AIRBUS

2009

 Antibes

CREDIT Lorraine ASTRIUM

2008

 Antibes

US METRO Paris AIRBUS

2007

 Blagnac

US METRO Paris AIRBUS

2006

 Royan

US METRO Paris

IGN PARIS

2005

 Antibes

US METRO Paris

IGN PARIS

2004

Antibes

US METRO Paris

IGN PARIS

2003

Vincennes

CREDIT Lorraine

IGN PARIS

2002

Antibes

US METRO Paris

MAAF

2001

Antibes

Crédit Mut Strasbourg

AMADEUS Antibes

2000

Rennes

US METRO Paris

MATRA Toulouse

1999

Antibes

CLOISONS 06

 

1998

Lille

US METRO Paris

MATRA Toulouse

1997

Antibes

Crédit Mut Strasbourg

Crédit Mut Strasbourg

1996

Lille

Crédit Mut Strasbourg

AMADEUS Antibes

1995

Antibes

FINACOR Paris

AMADEUS Antibes

1994

St Cloud

FINACOR Paris

THOMSON Antibes

1993

Prado Marseille

Crédit Mut Strasbourg

 

1992

Srasbourg

PL INDUSTRIES Paris

 Anne Marie BASTIDE

1991

St Geny Pouilly

KINER’S TOULOUSE

 Christiane SISMONDINI

1990

Pau

CASPAR STASBOURG

 Sandrine MESSEAN

1989

Angers

Elf Aquitaine PARIS

 

1988

Toulouse

Elf Aquitaine PARIS

 

1987

Aix en Provence

CASPAR STASBOURG

 

1986

Blois

CASPAR STASBOURG

 

1985

Enghien

CASPAR STASBOURG

 

1984

Strasbourg

DREYFUS PARIS

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015