Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

 

INTERCLUBS JEUNES 2010-2011 à ST OUEN L'AUMÔNE DU 27 au 29 MAI 2011

De gauche à droite : Damien François, Paul Barnouin, Théo Froment, Elise Romba, Rita sfeir, Julien Ruchon et Ombeline Parbaud (absent sur la photo Alexandre Garin)

 

Et on est reparti un plus tard au même endroit dans le même fourgon avec presque le même effectif un an plus vieux et trop vieux pour avoir une équipe en -13 ans à quelques jours près dommage.

Donc Théo Froment, Julien Ruchon, Damien François, Ombeline Parbaud et Rita Sfeir étaient du voyage seuls manquait Thibault cassé de partout et Damien lui n'a pas trouvé mieux de se faire mal au genou en athlé la veille du départ c'est donc béquilles à la main qu'il fera le déplacement.

Départ à 18h de Valence pour un premier arrêt à Vienne pour récupérer Sylvain Romba, Paul Barnouin et Alexandre Garin et nous voilà parti pour 6h de route. Arrivé et accueilli bruyamment chez Fred à minuit trente par Eclair et Bounty ses deux "petits" chiens. Le lendemain, pares une bonne nuit petit déjeuner, on récupère Elise Romba à la gare de Massy, un excellent plat de pâtes et un succulent gâteau au chocolat plus tard on part pour St Ouen l'Aumône dans quelques embouteillages typiquement parisien ..

Salutations des têtes bien connues des compétitions jeunes et découverte du tableau où oh surprise nous sommes têtes de série n°9 sur les 14 équipes engagées. Premier match à 18h face à la TS n°8 Royan. C'est Théo qui entame face à Jean Baptiste Gai, strappé à la cheville suite à une entorse la semaine précédente Théo attaque vite bien trop vite pour le Royannais dépassé 11/2 pour Théo puis dans le 2ème Théo se trouve mené 7-1 mais il remonte et remporte le jeu 12-10 même scénario dans le 3eme Théo est mené 5-2 mais remporte le match 11/9. Rita se débrouille pas si mal et se retrouve à 7-7 puis 10-10 mais s'incline 12-10 ensuite son adversaire la "colle" au fond et Rita est dominé et s'incline logiquement 3/0. Juju ne peut pas faire grand chose dans le match décisif d'autant plus qu'il commet beaucoup trop de fautes victoire de Royan 2/1.

La soirée s'achève à l'Hippopotamus où tout le monde se régale avant de partir avec des ballons gonflés à l'hélium ce qui vaudra plusieurs rigolades entre jeunes et coaches qui auront découvert le miracle que peut faire ce gaz sur les cordes vocales du coup ce gaz devient hilarant !!! 

Lendemain cool lever 9h pour jouer à 10h30 en poule contre Amiens: Ombeline qui aura 12 ans le lendemain se trouve face à une charmante jeune fille de 17 ans la différence d'âge se fera vite sentir même si Ombeline n'est pas ridicule l'écart de puissance est trop important et la plus âgée l'emporte, Julien se trouve face à un adversaire faisant bien 30 à 40 cm de plus que lui mais le vaillant Kirikou ne se laisse pas impressionner et même s'il n'est pas encore au top il remporte son match grâce à de bien meilleures longueurs à la fin du 3ème jeu. Théo ne connait pas trop de frayeurs face à son adversaire et c'est une première victoire pour Valence.

Sur le court voisin grosse bataille en -13 entre Mathis Lautier du Mans et Adrien Grasser Squash 95 c'est le manceau qui gagne 11/9 au 5eme après une belle bataille.

Deuxième match face à Rouen en soirée, Rita attaque face à une jeune fille là aussi bien plus âgée mais bien bien moins forte que la jeune Amiénoise Rita ne fait que servir sa pauvre adversaire ne retournant que bien peu son service et Rita s'impose bien facilement. Sur cette rencontre c'est Juju qui joue un adversaire bien trop fort (Elayoubi) que lui et c'est une nouvelle Théo qui nous donne la victoire face à un adversaire tapant aussi fort que lui un match tout en finesse mais belle victoire quand même ... Dans le même temps Ikebana a remporté aussi ses deux matchs de poule on les retrouvera pour la place 8-9 et la revanche des ligues.

La soirée sera bien calme devant la finale des clubs champions de foot avec un Barcelone de feu qui bat Manchester 3/1.

Le lendemain jour des finales avec en -13 Le Mans qui bat Rêve Maxeville avec des jeunes filles pas tres fortes mais des n°1 et 2 garçons eux très forts ça c'est joué en n°2 le jeune nancéen s'incline 3/2 en remontant de 10-2 à 10-9 et perd le point suivant Le Mans l'emporte. En -17 finale Créteil - Nîmes avec la revanche de la finale filles des -17 entre Oxanne AhHu et Marie Stephan et bis répétita Marie s'impose 3/0, Jéremy Aissaoui apporte le point de la victoire en battant Jérémie Affriat.  

Et pour la revanche et bien pour son anniversaire Ombeline a un beau gâteau avec Elise qui la fait bien jouer et elle joue bien Ombeline elle court et fait un excellent match bien sûr elle perd 11/4 11/4 11/3 mais montre de beaux progrès. Comme prévu le match décisif est au mains du Juju qui pour le coup fait son meilleur match du tournoi et gagne 3/0 Théo et Paul font un excellent match Paul se battant sur toutes les balles mais le rythme de Théo est un peu trop haut pour lui et Valence gagne la rencontre. Entré TS n°9 on finit 9ème logique quoi !!

 

 On repart de St Ouen pour déposer Elise à Massy, un crochet pour récupérer des chaussures oubliées chez Fred et c'est reparti pour 6h de route avec un superbe Mont Blanc aperçu pendant de nombreux kilomètres.  Gros week end mais bien sympa. Un grand merci aux poussins jaunes du club bien sympathiques avec un prix spécial à Christelle aux petits soins de tout le monde merci.

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015