|
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES -11 et -15 ANS à St ORENS du 21 au 23 Janvier 2011 Gros gros week end de squash à St Orens pour les championnats de France des –11 ans et –15 ans. La ligue Rhône Alpes part avec une délégation de 9 jeunes et 3 coachs :
- Fabien Teysserre Annemasse -11G - Hugo Juskowiack Annemasse -11G - Gael Abbe-Decaroux Annemasse -11G - Elise Romba Ikebana -15F - Mitzi Roche Andrézieux -15F - Anaïs Sekkat Lugdunum -15F - Théo Froment Valence -15G - Thibault Mounier Valence -15G - Sylvain Romba - Christophe Gimenez - Serge Parbaud Et aussi 3 parents accompagnateurs les parents Teysserre et Mr Abbe-Decaroux.
Départ du club de Valence à 16h10 après avoir récupéré les savoyards, la famille Romba, Anais et Mitzi et la famille Teyseere. Un voyage sans problème avec notre superbe minibus de l’office des sports de la Ville de Valence avec une petite halte sandwich vers Carcassonne arrivée à Toulouse et à l’hôtel B&B, récupération d’Elise qui venait du Mans. Un rapide répérage du club pour les coachs et tout le monde s’endort pour être en forme pour les premiers matchs à 9h le vendredi. VendrediLes « petits » -11G attaquent, Fabien saute le premier tour et si Gael s’incline sur plus fort que lui Hugo commence fort : il perd les deux premiers jeux 15-13 puis gagne le 3ème 14/12 il remonte dans le 4ème de 2-9 pour l’emporter 11-9 et pour finalement gagner son premier match (13/15 13/15 14/12 11/9 11/7 !!!!). Les filles commencent leur premier tour, Elise et Mitzi ne connaissent aucun soucis tout comme les –15 garçons, en revanche pour ses débuts Anaïs s’incline devant bien bien plus forte qu’elle. Premier repas avec une excellente nouvelle la viande y est excellente et cela restera constant tout le week end bravo le boucher !!!
En 1/8 Théo joue Enzo Corrigliano la puissance et le rythme de Théo auront raison du vaillant néo calédonien en 4 jeux, Thibault résiste le premier jeu face à Adrien Grondin (TS n°2) mais là aussi le rythme du Réunionnais aura raison de Thibault. Malheureusement Mitzi se retrouve face à Elise et Mitzi ne peut rien faire devant la puissance et la qualité des frappes d’Elise. Marion commence tranquillement et ne doit pas bien s’employer pour gagner. Après cette première journée il nous reste 3 représentants en quarts : Marion, Elise et Théo. SamediLa température a bien fraîchi, c’est Fabien qui s’attaque à la tête de série n°2 le Guyannais Galinier, Fabien fait un excellent match même si son adversaire est plus fort que lui il essaye et n’abdique pas il arrive même à lui prendre un jeu bravo. Début des quarts Théo joue Adrien Grondin TS n°2, il commence mal trop tendu il fait trop de fautes dans le premier mais il se reprend bien remporte le 2ème et continue sur le même rythme dans le 3ème mais deux décisions litigieuses et des lets strokes non demandés lui font perdre son rythme et le jeu. Mené 2/1 il n’arrive pas à se remettre dans le 4ème et accumule des fautes directes évidemment son adversaire ne laisse pas passer l’occasion de boucler le match. Elise est, elle aussi, devant la TS n°2 Léa Van Der Zwallen. Là aussi Elise trop tendue perd trop facilement le 1er jeu ensuite, coachée par Benoit Letourneau, elle se reprend bien et réalise de beaux points mais la grande toulousaine plus âgée et plus expérimentée ne se laisse pas faire et l’emporte logiquement. La sœur d’Elise, Marion nous déçoit puisqu’elle perd devant Léa Robinaud sans avoir pu regarder le match Sylvain m’indique qu’elle né jamais réussi à se relâcher et elle a fait trop de fautes au final une défaite 3/0 s’en est donc fini de nos chances de médaille. D’autre surprises arrivent défaite de Noah Hateau devant le tout petit carcassonais Clément Lecubain qui m’avait déjà épaté l’an dernier à 9ans il sait tout faire, défaites aussi de Jules Crémoux et de Benjamin Aubert. Sur les plateaux nos représentants connaissent des fortunes diverses : Anaïs gagne son premier match mais perd ensuite, Hugo s’incline en 5 jeux 14/12 au 5ème, Fabien perd devant Glénat mais une fois de plus excellent match. Thibault s’incline 3/0 devant Enzo tandis que Mitzi gagne 3/0 facile trop facile son challenge que son adversaire ne dépasse pas 2 points dans le dernier jeu et Mitzi gagne 11/2 avec deux points perdus sur services fautes elle est alors obligée de nous faire 10 pompes qu’elle fait pour embêter Christophe. Marion remporte son dernier match menée 2/0 mais poussée par les coachs elle remonte et gagne 3/2 devant Nolwen Lhérault.
La traditionnelle soirée commence par le tournoi des coachs avec de beaux matchs de doubles avant de s’attaquer à l’excellent cassoulet local. Les jeunes couchés la soirée s’est terminée un plus tard pour les coachs à refaire l’histoire du squash bien sûr. Dimanche le jour des finales et des derniers matchsHugo, Gael et Marion qui ont terminé hier ne jouent pas, Fabien joue la place 15-16 devant mal parti il revient dans le match, passe devant et se procure 2 balles de matchs dans le 4ème mais il perd le jeu 14-12, il craque dans le dernier et s’incline. Bien fatigué le petit Fabien mais un bien beau championnat pour lui avec des progrès à tous les matchs vraiment bravo.
En finale des –11F Yuna Loaec gagne 12/10 au 5ème devant Jade Faivre avec une grosse bataille de services. En –11G le minuscule Clément Lecubain ne peut rien faire balayé par la puissance du Guyannais Riff . En –15 Marie Stefan survole le match devant Léa Van Der Zwallen tout comme Auguste Dussourd devant Matthias Grondin.
Les valentinois : Thibault Mounier, Théo Froment et Serge Parbaud D'autres photos sur: http://www.facebook.com/#!/photo.php?
|
Envoyez un courrier électronique à
serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour
toute question ou remarque concernant ce site Web.
|