Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

 

Quelle surprise pour le Grégoire quand en haut de l’escalier il voit ..Thierry Lincou qui lui annonce qu’il vient faire un match exhibition avec lui !!!

Eh oui, le secret avait bien été gardé, pourtant les affiches qui avaient fleuri un peu partout dans Valence n’ont pas été vues, radio France bleue Drôme Ardèche qui diffusait chaque heure l’annonce du match n’a  pas entendue par Greg, et même rien n’a été divulgué lors de la cérémonie organisée par le CDOS la veille au soir.

La surprise fut donc totale pour Greg.

Le pari ensuite était d’avoir du monde et là on ne fut pas déçu. Plus de 150 personnes s’amassèrent derrière le court vitré.

 

Les personnalités ont aussi répondu présentes: la Mr Ruel de la mairie de Valence, la présidente du CDOS Odette Durand, Mr Vidalenche président du Top Club Valentinois de l’OSV assisté de Mr Prisset.


Les sponsors étaient aussi aux premières loges avec Mr SALTI accompagné de Belinda BLUCHER. DE nombreuses autres personnes bien connues étaient là Mr Bouix (ADC), Mr et Mm Lalbat, Mr LAGAUT (Propco) et bien d’autres.

Les organisateurs de la Transclavienne étaient là avec Daniel Valette en tête.

 

 

 

Avant de commencer Thierry remettait à Greg un petit trophée pour ses 10 titres de champion de France le discours de Thierry mit à l’honneur le squash français et son n°1 actuel le deuxième Greg : Grégory Gaultier.

Le discours d'avant match avecles mots de Greg et Thierry

 

Après les photographies des joueurs, pendant que les joueurs s’échauffaient Serge expliquait les règles du jeu et les caractéristiques et palmarès de Thierry et Greg avant d’endosser le rôle d’arbitre commentateur.

Si Thierry marquait les trois premiers points sur trois fautes de Greg celui ci se reprenait et le jeu s’équilibrait mais comme à son habitude Thierry commença à avoir des superbes longueurs colées aux murs et Greg courait. Premier jeu Thierry, à la pause Greg fit une démonstration de volleys coups droits revers sur le frontal. Dans le deuxième jeu on eut à peu près le même scénario Greg réussissait sa première « Addi ».      A la deuxième pause Thierry régala les spectateurs avec son désormais célèbre quatre murs parfaitement exécuté devant un public médusé….

Ce petit exercice n’entama en rien le rythme du n°2 français mais Greg petit à petit s’échappa et la sursaut de Thierry ne lui permit pas de le rattraper.

Greg avait tout donné et sa deuxième « addi » ne lui suffit pas à remporter le quatrième jeu et l’aîné des deux joueurs l’emportait. Pour le plaisir des nombreux spectateurs ils revinrent sur le terrain pour un cinquième jeu mais Greg avait un peu tout donné et Thierry pu même s’amuser un peur coups de la main gauche, des deux mains, feintes diverses mirent le public en extase.

Patricia, ses enfants et Thierry Les Marche et Thierry Bruno, Evelyne, Thierry, Greg, Patrick, serge

Personne ne voulut essayer de relever le défi de taper des balles avec Thierry et les deux joueurs purent dédicacer de nombreuses affiches pendant que tout le monde se désaltérait et profitait du buffet proposé par Patrick et Evelyne.

Les discussions et commentaires allaient bon train et tous les néophytes étaient réellement subjugués par le spectacle fourni par les deux squasheurs.

 La soirée se poursuivit jusqu’à plus de minuit dans la bonne humeur.

D'autres photos sont à venir ainsi que les articles du Dauphiné (à suivre... )

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015