Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

GREG CHAMPION D'EUROPE JUNIORS

Les articles et photos sont tirés de sitesquash du 18-03-2008

http://www.sitesquash.com/euro_u19_2008 Ind Finale.htm

INDIVIDUELS

 
UN ENTRAÎNEUR HEUREUX...

Super match d'une grande intensité. Greg avait choisi de jouer très vite dès le départ, en imposant un gros rythme à chaque échange.

Son choix s'est révélé payant. Greg a pris le dessus physiquement sur Nicolas, mais ce dernier a montré ses grandes qualités de combattant. Plusieurs fois, Mueller a été atteint par les longs échanges imposés par Greg, mais à chaque fois, il est revenu.

Au 4ème, Greg a joué trop vite devant, et s'est vite retrouvé mené 7/2. Au prix d'un gros effort, il est revenu point par point 8/7, balle de match, l'amortie de Greg touche le tin.

 

8/8, puis 9/8 seconde balle match, un énorme échange, Greg réussit un drop nick en coup droit. Nicolas plonge sans pouvoir rattraper la balle, Greg s'écroule; il vient de réaliser son rêve.

Je tiens à associer à cette victoire toutes les personnes qui ont participer à la formation et à l'accompagnement de greg depuis son plus jeune àge. Ses parents bien sur, bruno, cédric, serge, toute l'équipe du creps et pardon à ceux que j'ai oublié....

Bravo Camille, bravo Greg.

LES AUTRES FRANCAIS

Excellent tournoi de Lucas Serme. Après sa défaite contre Joe Lee, il gagne ses 4 matches en prenant de plus en plus d'assurance. Il termine 17ème pour sa première expérience chez les juniors, c'est une réussite et cette compétition devrait lui apporter beaucoup pour les prochains objectifs.

Antoine-Camille a remplit son contrat. Sa blessure l'empêche de profiter pleinement du tournoi individuel. Maintenant, il lui reste toute la compétition par équipe pour s'exprimer et la mise au repos forcé de 2 jours va lui permettre de récupérer et d'être frais pour la suite, pendant que les autres auront accumuler de la fatigue.

Lucas Vauzelle s'est refait a retrouvé ses jambes aujourd'hui avec une bonne victoire à la clé contre Schoor. L e match contre Fuller a été très dur physiquement, et l'a marqué psychologiquement. La victoire d'aujourd'hui devrait lui permettre de repartir sur la bonne voie.

Son résultat individuel est satisfaisant, sans plus. Tout s'est joué en 1/8ème contre Fuller. La journée de repos demain va lui faire beaucoup de bien...

                                      



Coucou fram,

Je viens d'arriver à l'hôtel, et j'en profite pour dire un grand merci a toutes les personnes qui m'ont soutenu jusqu'au bout.

Je vis quelque chose de magique en ce moment, c'était un rêve depuis que j'ai l'âge de 5ans, et aujourd'hui je le réalise !!!

Maintenant, on va aller fêter ca se soir avec Cam pour notre doublé, mais va falloir se reconcentrer pour les par équipes !!

Merci encore à tous,

Bisous
          





Je suis tellement heureuse d'avoir remporté ce titre une 3ème fois. Et cette fois aura été la plus belle et la plus dure. C'est celle qui restera gravée à jamais dans ma mémoire!

Je remercie tous ceux qui m'ont supportée, de loin comme de près. Il y avait une super ambiance pendant le match, merci aux Français :)

Et un Énorme Bravo à Greg, c'est super et je suis encore plus heureuse d'avoir gagné avec lui!  Nous allons encore nous battre pour les couleurs de la France!

Bisous à tous!
                       



Bravo Cam,

Tout le Pole a vibré avec toi, et dans la difficulté, c'est encore meilleur !! Savoure ce soir et on t'attend pour fêter ça avec toi!

Bises,
                

P... de SERVEUR de M....

Il m'aura fallu 8 minutes, 8 MINUTES pour arriver à sauvegarder mon "Camille Serme championne du Monde", car le site était down durant 10 longues minutes, juste au moment où Fred, que les dieux du squash le bénisse, m'envoyait le dernier texto m'annonçant la nouvelle, 9/1 pour Camille au dernier.

Le papa de Camille s'est arraché les cheveux, car il était lui aussi connecté sur le site, et brusquement, plus rien! Je vous raconte pas les jurons qu'il a dû nous sortir...

Il a parlé à Camille, elle s'est mise la pression grave, car c'était son dernier tournoi junior, et elle voulait partir sur un bang! Elle a commencé à avoir des crampes dans le 4ème, s'est fait devancer 2 jeux à 1, 6/3,  et s'est dit qu'il fallait qu'elle trouve un moyen de s'en sortir... Visiblement, elle a dû le trouver...

C'est super pour elle, et pour tout le travail qu'ils font depuis des années avec Philippe Signoret.

On est super content, félicitations à tous, et bonne chance à Greg. on souhaite une bonne compétition pour les équipes.

              

ET LE YANN...

Que dire, nous venons de vivre un moment mémorable, historique.

Nous sommes heureux pour la France, heureux pour Camille qui elle rentre dans l'histoire non sans mal, mais elle se souviendra longtemps de ce match.

Trois fois championne d'Europe junior individuelle, c'est très fort. Elle le mérite ce titre car elle travaille fort et bien, c'est une fille investie qui sait où elle va.

Le match aurait du être facile mais le stress, et quelques fautes directes l'ont fait douter. Mais sa patience et son calme l'ont aidée pour aller chercher Lust.

Tout le groupe l'a poussée, c'est super...



Greg a fait un match énorme, et son adversaire aussi a été impressionnant. Une fois de plus, Greg a prouvé qu'il avait mûri, il a réussi à se canaliser sur l'objectif gagner le titre. C'est chose faite, lui aussi le mérite car c'est un garçon plein d'ambition et de rigueur dans le travail. Bravo à eux deux.

Pour les autres français qui ont poussé leur amis, il n'y a eut aucune défaite. Lucas Serme et Laura remportent leur plateau et de belle manière, 3/0 pour les deux. Ils ont progressé au fur et à mesure des matchs.

Coline s'impose 3/2, avec une belle bagarre sur le court, elle a montré une fois de plus que s'était une guerrière. Faustine s'impose 3/0 sur Milou, elle a très bien joué et finit 7ème, belle performance et beau tournoi.

Un mot pour Antoine qui malgré sa petite blessure a été présent toute la journée pour pousser ses partenaires. Merci Antoine.

Un mot pour notre physio Christophe, qui a réussi à les maintenir frais avec ses grandes mains.

Bon demain c'est repos. On va profiter de cette journée pour recentrer le groupe sur l'objectif du par équipe. On va se battre pour aller chercher ce titre, le chemin sera long, il va falloir être soudé. le groupe France est fort et l'ambiance est positive donc....

Allez la France.

              

LE COIN DE VALENCE...


gauche à droite : Patrick M, Gégé, ancien président de l'asso, Evelyne M,  Serge P, Vincent Calvier, Mickey le cuistot du restaurant, et l'un des premier prof de Greg, Philippe Morel.
Au premier plan, Corentin P, Arsène M

Un grand grand bravo à notre petit Greg qui est devenu grand. Tes parents sont fiers de toi, tu le mérite, et gros bisous à Camille qui est aussi notre chouchou….

Les petits, récupérez bien pour nous faire le doublé en équipe. Nous sommes toujours la pour vous soutenir, et encore merci pour le bonheur que vous nous apportez.

Bisous à tous
                 

Il L'A FAIT.

Greg est devenu champion d'Europe après un match à suspens face a Suisse Nicolas Muller tête de série n°1 et champion en titre.

Après avoir perdu le premier jeu 9-4 Greg égalise sur le même score. La suite est plus que serrée puisque Greg arrache le 3eme jeu 10-8, mais le géant suisse n'abdique pas et défend cher son titre. Greg trouve les ressources pour poser une amortie en coup droit que même le plongeon du suisse n'arrivera pas à remettre en jeu. Greg remporte le quatrième jeu 10-8 et s'adjuge le titre.

Ce magnifique succès s'ajoute à la fabuleuse victoire de Camille Serme chez les féminines. Elle remporte ainsi, pour la première fois dans l'histoire du squash son troisième titre d'affilée de championne d'Europe en - 19 ans!!

Cette victoire de Greg est l'aboutissement de tout un group en commençant par ses parents puis par son encadrement sportif avec Cédric Hateau au départ et maintenant Fred Lecomte et André Delhoste au pôle France.

Il ne faut pas oublier les travailleurs de l'ombre qui ont donné beaucoup de leur temps comme Bruno Chapignac qui aura aider Greg à atteindre le top de son physique depuis maintenant plus de 4 ans et aussi, sans me jeter des fleurs mais un peu quand même toutes les réunions, et dossiers que j'ai monté et soutenu pour l'aider à poursuivre son rêve qui devient réalité.

Maintenant on ne doute pas que Greg ne s'arrêtera pas là et qu'il va conduire l'équipe de France vers son premier titre Européen par équipe, et pourquoi pas, même si les surdoués Égyptiens seront présents vers un podium mondial en juillet en - 19ans en Suisse. On envisage d'y aller en bus .....

Allez la France pour la compétition par équipe réaliser un triplé marquerait à tout jamais l'histoire du squash européen,  Camille Greg, et tous les petits peuvent le faire.

Allez, faites nous encore plus plaisir !!!!!

                            
MONSIEUR PRESSE....

Pour la 1ère fois dans l’histoire du squash européen, la France remporte les deux titres lors du Championnat d’Europe Juniors (-19 ans) Individuel qui se déroule en ce moment à Stavanger en Norvège.

Camille Serme remporte son 3ème et dernier titre européen consécutivement en 5 jeux contre l'anglaise Victoria Lust : 9/1 7/9 6/9 9/6 9/1, c'est une première pour une joueuse de conserver 3 fois son titre chez les Juniors ! [C'est historique, ni un joueur, ni une joueuse n'avait réalisé le triplé... FG]

Grégoire Marche remporte lui son 1er titre de Champion d'Europe Junior en s'imposant en 4 jeux face au champion sortant Nicolas Muller (SUI) : 4/9 9/4 10/8 10/8. C’est seulement le second français à s’imposer dans cette épreuve, après Grégory Gaultier…

Même si Camille Serme était favorite, cette victoire a été très délicate car la française ressentait énormément de pression pour son dernier tournoi jeune, elle qui aura 19 ans le mois prochain. Elle va pouvoir désormais se tourner exclusivement vers sa carrière de joueuse senior.

C’est une excellente performance pour Grégoire MARCHE, tête de série N°2, qui s’impose face au favori suisse Nicolas Muller. Le français, vainqueur de son tout premier tournoi PSA dernièrement est en net progrès depuis quelques mois, et confirme tous les espoirs placés en lui.

Avec ces résultats, la France rêve de remporter la compétition par équipes, qui commencera jeudi 20 mars. L’équipe de France, tête de série N°1, se retrouve dans la poule A en compagnie de l’Écosse et du Danemark.

Les deux premiers de chaque poule sont qualifiées pour les ¼ de finale.
                            


Salut Fram,

Bon c'est une belle journée qui se lève sur Stavenger. J'espère qu'elle le sera au niveau de mon squash !!

Hier j'ai pas mal joué, mais je sens que je peux faire mieux, j'ai eu du mal dans le 2ème jeu, mais après, j'ai su dérouler et c'est passé!

Ca à toujours été un rêve d'être champion d'Europe, aujourd'hui, j'ai la rare occasion de pouvoir le réaliser. Alors, je vais tout donner quoi qu'il arrive, et j'espère aller au bout pour les couleurs de la France !!!

                                       

17 mars 08 - Troisième jour - Demi-finales :
 

[1] Camille Serme bat [5/6] Sarah Jane Perry (Ang)                                  9/1, 9/1, 9/5
[2] Victoria Lust (Ang) bat  [5/6] Victoria Bell (Ang)                                   3/0

[1] Nicolas Mueller (Sui) bat [3/4] Joe Lee (Ang)                                     7/9, 9/7, 10/8, 9/0
[2] Greg Marche bat [3/4] Adrian Waller (Ang)                                          9/3, 3/9, 9/3, 9/2

Classement :

Place 5/8
[9/12] Natalie Pritchard (Gal) bat [13/16] Faustine Gilles                                9/5, 9/2, 9/2
Places 9/16
[3/4] Kimberley Hay (Ang) bat [9/12] Coline Aumard                                       10/8 9/5 9/2
Place 13/16
[9/12] Coline Aumard bat Anna Klimmundova (cz)                              0/9, 7/9, 9/6, 9/5, 9/4
[7/8] Lucas Vauzelle bat [13/16] Antoine-Camille Petrucci                          9/1, 9/5 abandon
Place 17/21
[9/12]  Laura Pomportes bat [17/24] Klara Janoskova                                  10/9, 9/2, 10/8
Place 17/24
[25/32] Lucas Serme bat [17/24] Roman Svec                                                 9/5, 9/1, 9/1



LE MOT DE FRED...

Lucas Serme continue son parcours. Il s'est facilement débarrassé du tchèque Svec, il jouera la finale du plateau 2ème tour soit la 17ème place.

La rencontre franco-française entre Lucas et Antoine-Camille a tourné court. Alors que Lucas menait 2/0, nos joueurs sont entrés en contact bien involontaire. Lucas, qui allait chercher une amortie, n'a pas pu éviter Antoine-Camille dans son replacement, et lui est "rentré dans le dos".

Antoine s'est fait mal au cou et au dos, et nous avons préférer stopper le match pour que notre kiné puisse s'occuper de lui. Nous espérons qu'après une bonne nuit, il sera remis et prêt pour le par équipe.

Greg
de son coté a sorti un grand match contre Adrian Waller. L'anglais, qui avait battu Greg en finale de l'open de France, n'a pas pu reproduire sa performance aujourd'hui.

Greg a entamé le match tambour battant en jouant la balle très tôt et et frappant fort dans la balle pour bousculer le "Grand Waller". Malgré le score de 9/3, le jeu a été très disputé et la fatigue s'est rapidement fait sentir chez Waller.

Au deuxième l'anglais a cassé le rythme en utilisant à bon escient des frappes courtes et croisées, empêchant Greg d'imprimer son rythme. L'issue du match s'est décidée au début du 3ème jeu, avec de nombreux changement de service, des échanges très longs jusqu'à 3/3.

Ensuite, Greg a progressivement pris le dessus en maîtrisant le T. Adrian a été cloué au fond du court et Greg n'a jamais relâché son étreinte jusqu'à la fin du match.

Il reste maintenant un match à gagner, il est venu pour le titre et demain il faudra qu'il batte Nicolas Mueller pour que son rêve se réalise...

                              
...ET DE YANN

 Une bonne journée vient de se terminer pour la France.

Tout d'abord Camille, elle fait un bon match, elle domine 9/1 9/1 7/1 et Perry se met à ralentir et à mieux fixer. Mais Cam a concrétisé par de belles fixations et shots.

Coline passe au travers ce matin face à Hay, elle prend un sévère 3/0. Le point positif est sur son second match. Elle est menée 2/0 et s'accroche pour finalement s'imposer 3/2. Une victoire positive sur une joueuse tchèque en progression.

Faustine, elle, joue Pritchard. C'est une joueuse agressive et physique. Faustine perd 3/0. Elle a laissé de l'énergie mentale hier dans ces deux matchs.

Laura poursuit son chemin vers le gain du plateau avec une belle victoire 3/0, elle est de mieux en mieux.

Chez les garçons, Greg fait un bon match et est notre deuxième finaliste. Il a été puissant et rapide, il a étouffé Waller qui était épuisé. Lucas Serme poursuit lui aussi sa route vers la 17ème place en dominant facilement le tchèque Svec, 3/0.

Maintenant nos espoirs s'orientent vers la journée de demain qui pourrait être grande pour la France. Alors soutenez-nous, nous en aurons besoin. Le squash français va nous pousser. Merci à tous de votre soutien.
                  




 

Photos de Fred Lecomte

Le Tableau complet

Articles

Articles de Squash line

Bonjour Framboise,

Je tenais juste à ce que tu transmettes à Greg toutes les félicitations de
l'ensemble de la Ligue R.A. pour sa superbe victoire, nous sommes tous très
fier de lui et de tout coeur aux cotés de l'équipe de France pour le titre par équipes.

Je n'oublie pas non plus Camille bien sûr, qui réalise une performance
remarquable et historique !

Tous les rhônalpins sont avec vous pour conquérir un troisième titre dans
ces championnats d'Europe.

Allez les petits !!!

                  
                    Pdt Ligue R.A.

Marche et Serme champions d'Europe

 
Ils l'ont fait ! Grégoire Marche et Camille Serme ont offert au squash français un doublé historique en remportant les championnats d'Europe individuels des moins de 19 ans. Le joueur de Valence rejoint ainsi au palmarès un certain Grégory Gaultier... Camille Serme s'offre elle son 3e titre consécutif. De bon augure avant le début de l'épreuve par équipes jeudi.
 
Première à entrer en piste, Camille Serme semblait se diriger tout droit  vers une troisième couronne continentale sans histoire lors de ses derniers championnats d'Europe Juniors. On voyait mal en effet  son adversaire en finale, l'Anglaise Victoria Lust, 96e joueuse mondiale, contester la suprématie de la joueuse de Créteil qui figure elle en 49e position du classement WISPA.

Ce scénario prend d'ailleurs forme après un premier jeu expédié 9-1 par la Française. Seulement voilà, après avoir eu du mal à entrer dans la partie, Victoria Lust reprend du poil de la bête en s'octroyant les 2e et 3e jeu 9-7, 9-6. L'Anglaise fait même la course en tête jusqu'au milieu du 4e jeu. Poussée pour la première fois dans ses derniers retranchements, Camille Serme parvient enfin à oublier la pression. A la bagarre, elle parvient à recoller au score et à empocher le 4e jeu 9-6. Le plus dur est fait. La manche décisive tourne en effet à la démonstration pour la joueuse de Créteil qui s'impose 9-1, 7-9, 6-9, 9-6, 9-1 pour s'offrir une triple couronne qui restera gravée dans les annales de l'histoire du squash européen.

Grégoire Marche sur les traces de Grégory Gaultier

Il ne restait plus ensuite à Grégoire Marche qu'à marcher sur les traces de sa camarade de l'équipe de France. Plus facile à dire qu'à faire face à Nicolas Mueller, tête de série n°1 de l'épreuve et tenant du titre. Le Suisse, 126e joueur mondial, est en effet sur le papier plus fort que le joueur de Valence qui pointe lui en 200e position. Mais les récents résultats enregistrés par le jeune Français autorisaient tous les espoirs.

Le début de la rencontre est à l'avantage du Suisse qui enlève le premier jeu 9-4. Mais dans la seconde manche, le Français lui rend la monnaie de sa pièce en s'imposant lui aussi 9-4. Le ttroisième jeu est acharné, et c'est le Français qui empoche la mise sur le fil 10-8. Même scénario dans le 4e jeu où le joueur de Valence fait une nouvelle fois la différence dans le money time. Grégoire Marche s'impose 4-9, 9-4, 10-8, 10-8 pour décrocher le 1er titre européen de sa carrière et rejoindre ainsi au palmarès un certain... Grégory Gaultier.

Pas le temps de savourer...

Grégoire Marche et Camille Serme n'auront pas vraiment le temps de savourer leur victoire puisque la compétition par équipes débute jeudi. Si les deux leaders de l'équipe de France ont bien récupéré et évoluent à leur niveau, on voit mal comment le titre par équipes pourrait échapper à la France qui réaliserait alors un triplé inédit et historique. Têtes de série n°1, les Français affronteront en phase de poules l'Ecosse et le Danemark. Les deux premiers accèderont aux quarts de finale.
 
Le doublé en ligne de mire...
 
Grégoire Marche [2] et Camille Serme [1], les deux leaders de l'équipe de France des moins de 19 ans, disputeront demain mardi la finale des Championnats d'Europe, avec en ligne de mire un doublé qui serait historique pour le squash français.
 
Pour son premier véritable test face à l'Anglais Adrian Waller [3/4], Grégoire Marche n'a pas flanché. Après avoir survolé le 1er jeu 9-3 et perdu le second sur le même score, le finaliste du dernier British Open Juniors a repris sa marche en avant pour s'imposer finalement 9-3, 3-9, 9-3, 9-2. Il affrontera en finale le Suisse Nicolas Mueller, tête de série n°1 et tenant du titre, qui a lui aussi disposé en quatre jeux 7-9, 9-7, 10-8, 9-0 d'un autre Anglais, Joe Lee [3/4].

Camille Serme en route pour le triplé

Double tenante du titre, Camille Serme est toujours en course pour réussir un formidable triplé. En demi-finales, la joueuse de Créteil n'a pas laissé la moindre chance à l'Anglaise Sarah-Jane Perry [5/8], balayée 9-1, 9-1, 9-6. En finale, elle se mesurera à une autre Anglaise, Victoria Lust [2], qui elle aussi a dominé facilement sa compatriote Victoria Bell [5/8] 9-7, 9-6, 9-3.
 
Marche et Serme au rendez-vous
 
Grégoire Marche [2] et Camille Serme [1], les deux leaders de l'équipe de France des moins de 19 ans, sont toujours en course pour la victoire finale aux Championnats d'Europe à l'issue d'une journée de dimanche consacrée aux huitièmes et quarts de finale.
 
Grégoire Marche a validé son billet pour le dernier carré au terme d'une journée où il n'aura pas eu à puiser dans ses réserves. Après un premier succès express 9-0, 9-0, 9-4 en huitièmes de finale sur le Suisse Reiko Peter [9/16], le joueur de Valence a déroulé pour écarter en quarts l'Anglais Chris Fuller [9/16] 9-5, 9-4, 9-3, vainqueur de Lucas Vauzelle [5/8] au tour précédent. Le finaliste du dernier British Open passera son premier vrai test en demi-finales face à un autre Anglais, Adrian Waller  [3/4], qui a écarté en huitièmes de finale Antoine Camille Petrucci [9/16] 9-2, 9-2, 9-1. 

Camille Serme déroule

Double tenante du titre, Camille Serme a elle aussi passé une journée sans histoire débutée par une promenade de santé face à la Tchèque Anna Klimondova, balayée 9-1, 9-0, 9-0. La joueuse de Créteil a dû ensuite élever son niveau de jeu en quarts pour maîtriser 9-5, 9-6, 9-2 la Galloise Natalie Pritchard [9/16]. 

Faustine Gilles [9/16] a elle connu une journée contrastée. Après s'être offert une belle perf sur l'Anglaise Kimberley Hay [3/4] 9-6, 9-3, 9-1, la Française a complètement craqué en quarts face à une autre Anglaise Sarah-Jane Perry [5/8], victorieuse 9-1, 9-0, 9-0. La dernière tricolore en lice ce dimanche, Coline Aumard [9/16], avait déjà perdu 9-6, 9-2, 9-6 en huitièmes de finale contre cette même Anglaise qui affrontera une certaine... Camille Serme dans le dernier carré.
Les Bleu(e)s reçus six sur huit
 
C'est parti aux championats d'Europe des moins de 19 ans. Côté garçons, trois des quatre Français en lice ont validé leur billet pour les huitièmes de finale. Scénario identique chez les filles. Retour sur une 1ère journée de mise en jambes...
 
Grégoire Marche [2] et Lucas Serme exemptés de 1er tour, Lucas Vauzelle [5/8] et Antoine Camille Petrucci [9/16] ont ouvert le bal chez les garçons en dominant au 1er tour le Norvégien Loe Anders Endresen 9-1, 9-0, 9-0, et le Suédois Johan Detter 8-10, 9-0, 9-0, 9-0. 

Pour son entrée en lice dans le tournoi au second tour, Grégoire Marche n'a jamais été inquiété par l'Espagnol Damian Arosa Rodriguez, balayé 9-0, 9-6, 9-1. Lucas Vauzelle s'est montré tout aussi expéditif face au Belge Alexis Broka dominé en trois petits jeux 9-7, 9-0, 9-1. Pas de souci non plus pour Antoine Camille Petrucci, facile vainqueur de l'Irlandais John Roberts 9-1, 9-4, 9-6. Pour Lucas Serme, opposé à l'Anglais Joe Lee [3/4], l'un des grands favoris pour le titre, la mission était quasi-impossible. Le jeune frère de Camille Serme s'est incliné logiquement en trois jeux 9-4, 9-1, 9-3.

En huitièmes de finale, Grégoire Marche se mesurera au Suisse Reiko Peter [9/16], Lucas Vauzelle à l'Anglais Chris Fuller 9/16]. Antoine Camille Petrucci devra lui réaliser un exploit pour passer face à l'Anglais Adrian Waller [3/4].
 

Articles de squash libre

Serme et Marche champions d’Europe ! - 19/03/2008

Le duo tricolore Camille Serme - Gregoire Marche a réalisé un véritable exploit hier aux championnats d’europe junior en Norvege, en s’adjugeant les titres de champions d’Europe individuels. Camille réalise le triplé, ce qui n’a jamais été réalisé auparavant, ni par une joueuse ni par un joueur, tandis que Greg remporte son premier titre, et qu’il rejoint au palmares un certain Gregory Gaultier, unique vainqueur français.

Camille SERME gagne en 5 jeux contre l’Anglaise Victoria Lust. Beaucoup de stress en début de rencontre, elle est menée 2 jeux à 1. En grande compétitrice, elle se reprend et s’adjuge les deux derniers, pour aller chercher cette superbe dernière couronne junior.

Gregoire affrontait le tenant du titre, le suisse Nicolas Muller. Il perd le premier jeu 9/4, puis égalise sur le même score. Le français impose un rythme soutenu, les deux joueurs souffrent, mais le français est devant au score, et remporte les 3ème et 4ème jeu sur le même score, 10/8, et va ainsi chercher un titre tant souhaité.

Un énorme bravo à eux deux. Ce titre est un passeport pour leur future carrière dans le monde pro, même si elle a déja commencé, avec notamment un premier titre PSA pour Gregoire.

Début jeudi du tournoi par équipes. La France est tête de série n°1, et essayera d’aller chercher pour la première fois le titre de champion. Jamais deux sans trois ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015