Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

                   SAISON 2011-2012                          

QUATRIEME JOURNEE :

 

Avant toutes choses la 3eme journée de N1 n'a pas eu lieu puisque Bordeaux était forfait la rencontre en retard face à La Rochelle a été reporté au vendredi 13 à Nîmes.

Début dès le vendredi soir pour l'équipe de N1 qui va à Nîmes rattraper le match en retard face à La Rochelle. Jérome Dadot, Nicolas Muller, Greg Marche et Steve Finitsis font le travail en battant La Rochelle 4-0 avec une belle résistance du jeune Masotti face à Jérôme Dadot. L'équipe repart dans la soirée pour valence et les matchs du samedi.

 

Donc en nationale 1 pour le premier match Valence joue Aix en Provence et en Nationale 3 Valence joue Roanne. Florent Pontiere assure et gagne 3-0 devant Yves Tastets, on pensait que Nicolas Muller allait se défaire facilement de Yann Perrin qui jouait en n°1 pour Aix car Grégory Gaultier ne repartait de l'open d'El Gouna en Egypte que ce samedi matin. Si Nicki remportait facilement le premier jeu Yann commençait à jouer de mieux en mieux et empochait le 2eme 16-14 Nicolas perdait le fil et déjouait un peu de son côté Yann passait toutes ses attaques et anticipait à la perfection Nicolas perdait les deux jeux suivants et le match. Venait ensuite Grégoire face à Fabien Verseille un peu sa bête noire française.

 

La nationale 3 avec Valence, Roanne et Nîmes arênes Ombeline et Nicolas La nationale 3 avec Mulhouse, Aix et Valence

 

Devant une  bonne petite audience avec Maurice Faure adjoint aux sports de la mairie et nos sponsors locaux Mr Lago (Propco)  Mr Rigard (Colas) et Mr Bouix (AGT) Greg imprime, comme à son habitude, un rythme assez incroyable qui lui permet de laisser passer le 2eme jeu mais ensuite le physique de Greg fait la différence et Greg conclut le match 3-1. Dans le dernier match Steve face à Demont laissa lui aussi filer un jeu mais son talent et sa fluidité firent la différence dans les deux jeux suivants et Steve s'impose 3-1 tout comme l'équipe de Valence. En nationale 3 Valence ne fit pas dans la demi mesure : Laurent, Cédric puis Vincent s'imposent logiquement 3-0 et Théo parachève la victoire valentinoise qui bat donc Roanne 4-0.

Les deuxièmes matchs voient deux matchs nuls avec Mulhouse qui bat au point average Aix tout comme Nîmes Arènes qui bat Roanne de 3 petits points. Pal mal de joueurs valentinois s'essayent au golf puis font jouer les jeunes filles locales en trois quarts avant de reprendre leurs deuxième rencontre à 17h. L'équipe de N3 est décidemment inarrêtable : comme le matin Laurent Brissaud, Cédric Hateau, Vincent Fontaine et Théo Froment s'imposent face aux Nîmois. L'équipe de Valence termine première de la poule C invaincue lors des 4 journées de N3 bravo les gars et on verra bien ce que les plays off donneront mais pour sûr ils seront bien motivés.

 

 

En nationale 1 Jérôme Dadot commence fort en battant Yuri del Tenno 3-0 puis Nicolas joue Mark Krajcsak et on assiste à un superbe match avec du grand spectacle des deux côtés et deux joueurs qui s'apprécient  qui jouent toutes les balles. Nicolas mène 2 jeux à 0 mais laisse échapper le 3eme 12-10 avec un hongrois qui marque de superbes points mais comme lors du premier match ce Nicolas on le sent fébriles sur ses attaques il faut dire à sa décharge que jouer tous ses matchs en PSA avec des tins bas font qu'il n'est plus habitué à jouer avec des tins hauts et beaucoup de fautes sont commises sur cette fatale bande du haut du tin.  Du coup mark empoche le 4eme et arrive à 10-6 au 5eme jeu mais là Nicolas va chercher 4 balles incroyables et égalise à 10 partout. Malheureusement une faute et une ultime attaque de Mark permette à Mulhouse d'égaliser. Grégoire entre alors en scène face à Joan Lezaud et lui aussi commet des fautes sur le haut du tin. Joan arrive à contrer et suivre le rythme de Greg dans les deux premiers jeux mais ensuite Greg passe de belles attaques et les deux derniers jeux défilent vite pour Joan, Valence repasse devant. Dans le dernier match Steve nous fait voir tout son talent amortis, nicks roulants et lift en revers sortent de raquette à foison et c'est un vrai régal pour les spectateurs restés voir ce match. Sans grand soucis il domine John Williams et donne la victoire à l'équipe. Au final valence termine donc premier du championnat régulier avec une seule défaite face à Marseille place aux plays off à Aix en Provence avec la revanche de la fameuse demi finale de l'an dernier face à Mulhouse qui aura, à cette occasion, un bien meilleur effectif avec les n°1 mondial, 11 mondial entre autres !!!  

La soirée se termine autour de l'excellent repas concocté par Patrick Marche avec oeuf mollet aux écrevisses, filet de boeuf sur écrasé de pomme de terre à l'huile d'olive.   Les parents de Nicolas Muller et tous les joueurs auront bien apprécié cette note gourmande pour clôturer cette journée sans oublier un petit digestif verveine - mirabelles offert par Antoine Fraisse de Roanne.

Prochaine étape : Aix en Provence pour les plays off et un titre à défendre pour l'équipe 1 allez Valence  !!!!

 

Nicki au golf Raphael (le pro) Cédric et Nicolas élèves

Raphael (le pro)

 

 

TROISIEME JOURNEE :

 

Dimanche 11 Mars : Championnat national et régional

Excellent week end pour les équipes valentinoises avec deux victoires 3/1 pour l'équipe 2 qui était en déplacement à Andrézieux. Cédric Hateau, Vincent fontaine , Théo froment et Laurent Brissaut ont défait Andrézieux 3/1 (défaite de Théo sur Proriol, victoires de Laurent sur sur Roche Jean Claude, de Cédric sur Samuel Roche mené 2/0 il gagne 3/2 et de Vincent sur Hugo Gallet). Dans le 2eme match c'est Vincent qui perd mais Théo ramène la victoire en battant 3/0 Dufrançais. Valence est donc seul en tête de sa poule et quasiment qualifié pour les plays off.

La fricandelle frites de Tournon le vendredi soir a donc donné de bons résultats !!!

 

DEUXIEME JOURNEE :

 

Les deux équipes au quasi complet ont bien commencé en mangeant ensemble à l'Origan le vendredi soir. L'équipe 2 avec Cédric, les Laurents et Vincent sont partis ensuite pour Aix pour être frais et dispo le lendemain à Vitrolles. Et finalement vers les 10h du soir c'est Hedi, merci à lui, qui s'est sacrifié pour aller jouer en Régionale 1 à Bron avec Pierre, Philippe et Thomas.

Donc dimanche début du match face à Marseille au grand complet à 10h avec des tribunes qui se remplissent et dans lesquelles j'ai compté 78 personnes qui ont vu un superbe spectacle : en n°4 Antoine Petrucci était opposé au "vieux" renard des courts Renan Lavigne qui fit parler son expérience car si Antoine remportait le 1er jeu 11-08 ensuite Renan ne lâche rien et fait beaucoup courir Antoine qui s'accroche mais quand il faut conclure Renan il sait faire et au final Antoine s'incline 8/11, 11/7, 11/9 11/4. Devant des tribunes combles le match des n°1 pouvait commencer entre Thierry Lincou et Nicolas Muller. Magnifique match avec un Thierry à l'image de l'équipe marseillaise qui était venu pour gagner et se racheter de leur première journée et Thierry l' a démontré. Les premiers jeux sont équilibrés et joués à un rythme intense mais Thierry serre le jeu dès que le danger approche ses croisées courtes lui ramènent de nombreux points et au 4ème jeu les deux joueurs sont fatigués mais Thierry trouve les ressources nécessaires pour mener grâce aussi aux nombreuses fautes de Nicolas qui s'incline donc 7/11, 11/8, 8/11, 4/11. Les deux joueurs sortent sous les ovations du public pour faire place au match entre la star locale valentinoise Grégoire et Olli Tuominen lui aussi joueur oh combien expérimenté. Et de nouveau on sent bien que le finlandais et aussi fidèle joueur marseillais va jouer à fond et même si Greg marque de superbes points Olli prend petit à petit l'ascendant et se détache irrésistiblement. Pas ou peu de fautes, patient et interceptant toutes les trop nombreuses croisées de Greg le marseillais impose son jeu et l'emporte 11/8,11/3, 11/8. Restait le match entre Mathieu Castagnet et Florent Pontière, le valentinois fit de la résistance car Mathieu n'aura jamais été inquiété et semblait vraiment "facile" alors que Florent s'épuisait à courir sur tout le court et logiquement Mathieu l'emporte  11/7 11/6 11/9. Valence s'incline 4-0 la logique des classements a été respectée et Marseille a tout simplement été plus fort que nous c'est tout. Les nîmois n'avaient pas amené leurs meilleurs joueurs et c'est une jeune équipe avec notamment Damien Volland qui fit deux excellents matchs sur Thierry et Nicolas mais l'écart de niveau était bien trop important et les nîmois s'inclinent 4-0 sur leurs deux matchs. On a ainsi pu voir un Greg nous faire le show avec une démonstration de coups gagnants un peu dans tous les sens. Au final donc une défaite 4-0 face à Marseille et une victoire 4-0 face à Nîmes et rien que pour nous les 4 joueurs valentinois on fait un petit double. Au classement valence pointe à la 3ème place et le quatuor habituel Mulhouse, Aix, Valence et Marseille est déjà bien en place.

A 20H30 "petit" diner au 7 de Pic où nous le repas fut plus qu'apprécié par tous : foie gras, escargots, dos de cabillaud ou sanglier, agrémentés d'excellents vins sans compter un  magnifique et excellent gâteau au chocolat rien que pour nous !!! J'ai une petite pensée au patron Thierry qui ne nous pas appelé alors qu'il attendait son "taxi" Connor D'Cruz et qui aurait bien pu profiter de ce repas dommage pour lui et aussi pour nous.

L'équipe 2 quant à elle était à Vitrolles et elle a été à la hauteur en remportant ses deux matchs face à Vitrolles et Bron 3-1 avec deux superbes victoires de Laurent Addi qui a joué comme à ses plus beaux jours, il le fallait surement pour battre Sameer Khan et Sandy Bell tout comme Cédric qui bat sèchement manu Villier et Connor d'Cruz et Vincent a ramené deux fois les points de la victoire sur Soheylian et Bouché. L'équipe est seule en tête de sa poule. Bravo les gars !!!

 

PREMIERE JOURNEE :

Le lien vers les articles les deux beaux  articles avec photos du Dauphiné : un en page local et un en page sport. Merci. 

Articles du Dauphiné journées N1 N3 J1

 

A l'issue de la première journée de Nationale et deux rencontres les deux équipes de Valence sont en tête de leur championnat respectif :

Samedi 12 Novembre: Journée de nationale

A Créteil l'équipe une n'a pas laissé aucune chance ni aux locaux ni au Brestois. Face à Créteil notre nouvelle recrue Jérôme Dadot gagne 3/0 devant Dussourd, Steve bat Serme 3/1, Florent Pontière en grande forme en ce moment bat 3/0 et Antoine Petrucci bat Alex Cogno 3/1.

Dans le deuxième match face à Brest Jérôme, Steve et Florent remportent leurs match 3/0 facilement 

 

 

Valence attaque la saison de Nationale 3 à domicile face à Monaco. Théo Froment fait ses grand débuts à ce niveau et trop crispé dans le premier jeu il envoie la plupart des balles plein centre ou fait des fautes, son adversaire bien évidemment en profite et remporte le premier jeu 11/06 mais ensuite Théo se met à jouer et à bien jouer il gagne le 2eme jeu 11/09, se libère complètement au 3eme qu'il remporte 11/3 il continue au 4eme en menant 4/0 mais son adversaire recolle et mène 9-7 mais Théo se bat bien égalise et remporte le match 11/9 sur une volley nick très bien joué pour Théo et son premier match en N3. Cédric entre en scène sur Christian Billard, Cédric pas assez échauffé fait beaucoup trop de fautes et perd le premier jeu mais la suite du match sera nettement à son avantage il remporte les tris jeux 11/4 11/7 11/3. En n°2 Vincent Fontaine avait fort à faire avec Nicolas Degaillande j'avais pronostiqué 5 jeux et même peut être un 10-10 au cinquième eh bien ce fut exactement ça avec un Vincent ne commettant que peu de fautes et qui se détache sur les deux premiers jeux 11/08 11/08 mais le monégasque est un guerrier: il ne lâche rien et égalise à 2 jeux partout. An cinquième il se détache et mène 10-3 mais Vincent est lui aussi un sacré combattant et il le montre il remonte point par point et égalise à 10-10 mais un point et une faute derrière permettent au monégasque de remporter le match.

Laurent Brissaud prend la suite et comme les autres perd le premier jeu. Les jeux suivants sont très serrés il n'y a pas un gros écart entre les deux joueurs, Laurent s'arrache sur toutes les balles et remporte son match 7/11 11/9 11/8 12/10.

La rencontre entre Monaco et Toulouse se solde par un match nul avec une victoire au jeu average de Monaco.

Face à Toulouse Théo Froment ne fait aucun mais aucun cadeau à .....Cadeot il ne laisse qu'un seul point au Toulousain, Cédric face à Cyrille Yong même s'il perd un jeu s'impose 3 jeux à 1. Vincent Fontaine quant à lui mène 2 jeux à 0 mais se retrouve à 10-6 contre lui au 3eme jeu et ne voulant pas recommencer l'aventure du match précédent il resserre le jeu et remporte le jeu 12/10 et donc le match. Laurent comme d'habitude n'est pas du genre à laisser un match et avec sa débauche d'énergie habituelle il remporte le dernier match face à Frédric Barbat   .

 

 

 

 

 

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 26 février 2014