Accueil Remonter Contactez-nous Sommaire Recherche      

 

British Open 2009

Photos et textes tirés de sitesquash de janvier 2008

 

Présentation Power point : toutes ses photos: BJO_2008_GREG

 

Tableau des -19ans 2 fichiers:

 T1,T2, T3: bjo_2008_1

1/4, 1/2, Finales : bjo_2008_2

 

Les commentaires de Squash line:

Pas de regrets pour Grégoire Marche
Grégoire Marche
avait lui l'occasion de glâner son premier titre majeur à l'échelon international. Mais en finale des moins de 19 ans, le Français avait en face de lui le meilleur joueur de sa génération, l'Egyptien Mohamed El Shorbagy. Sans complexe, Grégoire Marche a fait mieux que résister dans les deux premiers jeux, remportés par le successeur de Ramy Ashour 9-6, 9-7. Dans le troisième, le Français a baissé pavillon pour s'incliner finalement 9-6, 9-7, 9-1 en 50 minutes. Une défaite qui ne doit pas faire oublier le formidable parcours réalisé par le joueur de Valence dans ce prestigieux tournoi.

Les commentaires de L'Equipe concernant Greg !!! l'article sera scanné demain:

"ll n'y a en revanche as eu de miracle chez les hommes pour Grégoire Marche (n°255 mondial) logiquement dominé en trois jeux et quarante-trois minutes par l'Egyptien Mohamed El-Shorbagy (n°93 mondial), tête de série n°1 du tournoi. Le Drômois qui n'a pas encore 18 ans, restera néanmoins la belle surprise de la compétition. "

 

Fédération Française de squash:

Excellente performance également de Grégoire MARCHE qui n’échoue qu’en finale face au nouveau surdoué égyptien, Mohamed EL SHORBAGY.

 

LE MOT DE FRED...

Greg a joué sa chance à fond. Il est rentré dans le match pour le gagner.

Seulement en face il il avait un joueur de très haut niveau, El Shorbagy, qui devrait rapidement se retrouver dans les meilleurs mondiaux, il joue comme Ashour.

Cela promet pour les années à venir...

Pour Greg, rien a regretter, cet open doit rester comme un excellent souvenir au cours duquel il a pris de l'expérience pour les prochaines échéances et également mesurer le travail qui reste à accomplir pour gravir les échelons qui doivent le mener vers le plus haut niveau.

Demi-finales des -19 ans:
 

[1] Camille Serme bt [3/4] Wee Wern Low (Mas)
        9/3, 9/3, 9/7 (36m)
[2] Annie Au (Hkg) bt [5/8] Sina Wall (Ger)
        9/1, 9/4, 9/1
[1] Mohamed El Shorbagy (Egy) bt [3/4] Adrian Waller (Eng)
       9/5, 9/3, 10/8 (50m)
[5/8] Grégoire Marche bat  Joe Lee (Eng)
       4/9, 10/8, 10/8, 9/4 (80m)



 

Marche et Serme en finale  (SQUASH LINE)

 
Deux Français en finale du British Open Juniors... L'événement est suffisamment rare pour être célebré à sa juste valeur. Chez les garçons de moins de 19 ans, Grégoire Marche a arraché sa place en finale après un combat acharné de 80 minutes contre l'Anglais Joe Lee.
 
Mené un jeu à rien, le joueur de Valence a trouvé les ressources pour s'adjuger les second et troisième jeux au bout du suspense 10-8. Touché au moral, l'Anglais a coulé dans la 4e manche. Grégoire Marche s'impose finalement 4-9, 10-8, 10-8, 9-4. Il affrontera en finale le grandissime favori du tableau, l'Egyptien Mohamed El Shorbagy.

"Je suis super content, j'arrive pas encore totalement à réaliser que je suis en finale, mais c'est pas maintenant qu 'il faut s'arrêter !! Je suis en train de réaliser un rêve et il faut le vivre jusqu'au bout !!

En tout cas, je suis vraiment très content de mes deux matches en quart et en demi!

Aujourd'hui c'est un grand jour et je vais tout donner !!

Merci à tous les français qui pense à moi et à Cam bien sur parce que, elle aussi, c'est superbe ce qu'elle fait!!

Voila bisous, @+
                       

[5/8] Grégoire Marche bat  Joe Lee (Eng)
                               4/9, 10/8, 10/8, 9/4 (80m)

ANOTHER GREG IN TOWN...

C'est pas de moi, mais de Steve, qui a été impressionné par notre Greg M. même si c'est l'Anglais qui prend un excellent départ, en contrecarrant le jeu d'attaque de Greg et en l'amenant dans des longs échanges, qu'en plus il arrivait à terminer par un coup gagnant.

Greg s'est un peu installé dans un jeu de défense dans le 2ème et 3ème, mais si Joe a eu balle de jeu dans chacun des jeux, c'est le français qui concrétise, et mène donc 2/1.

Mais le jeune Greg ayant retrouvé une âme d'attaquant à la fin du 3ème, il a continué sur sa lancée dans le 4ème, pour mener 3/0. Joe égalise 4/4, mais comme il sait le faire, le jeune anglais a poussé le bouton "auto-destruction", tôle après tôle, pour offrir à Greg une place en finale sur une raquette d'argent...

Bravo Greg. Bravo mon petit.



Un très bon match de Greg.

Au 1er jeu, il a trop ouvert le court et avec un excellent contre-attaquant comme Joe Lee, il s'est fait très souvent intercepter à mi-court et a dû subir le début de partie.

Lors des deux jeux suivants, les échanges ont été très longs; Greg a choisi de jouer droit et d'attaquer uniquement après avoir fait longtemps travailler son adversaire.

Par 2 fois il a été mené 8/6 mais Greg a trouvé les ressources pour sortir de superbes attaques et prendre l'avantage. Le 4ème jeu a été tout aussi serré bien que le score ait été plus large.

Greg a réussi un grand match; maintenant, il faudra tout tenter demain contre un Shorgaby en grande forme mais contre qui il aura tout a gagner

                            
  







[5/8] Gregoire Marche (Fra) bat
[9/16] Wael Farag (Egy)   9/3, 3/9, 9/3, 9/2 (44m)

... Et de deux...

Comme vous l'a dit Fred hier, ce match, supposé être plus facile sur le papier (Greg étant 5/8 contre le grand égyptien 9/16), était en fait un sacré test, car ce joueur asperge venait de sortir le tête de série numéro deux, Nicolas Mueller, l'un des immenses favoris du tournoi.

Mais heureusement, si Wael avait joué hier avec l'insouciance que procure la sensation de ne rien avoir à perdre, aujourd'hui, la pression fermement plantée sur les épaules, il offre le premier jeu à notre petit Greg G en trouvant la plaque encore et encore.

Mais il se réveille, le Wael, et prend le second très confortablement, mais Greg prend un excellent départ dans le troisième, reprenant l'avantage au score.

Tout s'est joué au début du 4ème, les deux joueurs attaquant la balle, mais c'est le français qui émerge plus déterminé à arracher la victoire.

"C'était son vrai premier quart de finale, et même s'il a bien joué au début, on voyait qu'il était tendu. Quand il a perdu le second, je lui ai dit de produire un gros effort, et il a bien attaqué, il a joué un squash très offensif, et a trouvé de très jolis coups.

Durant tout le match, il est bien resté dedans, et ne s'est pas laissé distraire, ni par l'arbitre, ni par les spectateurs, il s'est beaucoup amélioré dans ce domaine.

Il a très bien joué, c'est vraiment un excellent résultat pour lui. Demain, contre Joe Lee, c'est du 50/50, et cela devrait être un joli match..."

                                          



-19 Garçons - Quart de finale :
[5/8] Grégoire Marche bat [17/32] Wael Farag (Egy)
                     9/3, 3/9, 9/3, 9/2 (44mn)

LE MOT DE FRED...

Au 2ème tour, Antoine-Camille Petrucci s'incline logiquement contre Wagih sans avoir démérité, ce dernier étant toujours en course.

Lucas Vauzelle peut avoir quelques regrets, il s'incline en 3 jeux très disputés mais il y avait la place pour passer ce tour. Lucas a manqué de lucidité dans les moments clés en voulant trop vite conclure. Ces quelques fautes directes lui ont coûté le match.

Greg Marche n'a connu aucun souci et s'est montré très concentré. Aujourd'hui, le défi a relevé s'annonce beaucoup plus difficile contre Wael Farag, vainquer de Nicolas Mueller 3/0 en 1/8ème.

Les moins de 17 sont passés au travers de leurs matchs. Demont s'est incliné très facilement contre James Earles, joueur anglais très solide. Geoffrey n'a pas cru en ses chances et malgré un second jeu accroché, il a offert trop de points contre un joueur de ce niveau.

Serme a connu un jour sans après être parfaitement rentré dans le match et dominé son adversaire pendant un jeu et 1/2, Lucas s'est écroulé physiquement puis psychologiquement sans réussir à réagir. Dommage car ce match était largement à sa portée.

                           
   

 -19 Garçons 3ème tour :
[5/8] Grégoire Marche bat Michael Harris (Ang)                      9/1, 9/3, 9/3 (34mn)

 -19 Garçons 2ème tour :
[5/8] Andrew Wagih (Egy) bat Camille-Antoine Petrucci              9/2 9/6 9/7
Ivan Yuen (Mal) bat [17/32] Lucas Vauzelle                               9/7 9/7 9/6
[5/8] Grégoire Marche bat Kelly Shannon (Can)                      9/2 9/3 9/8

-19 Garçons  1er tour :
Antoine-Camille Petrucci bat Jake Grayston (Ang)                 9-4, 9-0, 9-2 (20mn)
[17/32] Lucas Vauzelle bat Waqar Pathan (Ind)                       9/0, 9/0, 9/0 (15mn)
Evan Williams (NZ) bat [17/32] Maxime Moriamez                      9/3, 9/5, 9/4 (40mn)
[5/8] Grégoire Marche bat Casper Grauballe (Dan)                 9/2, 9/5, 9/2 (34mn)

 

Envoyez un courrier électronique à serge.parbaud@fr.thalesgroup.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 10 mai 2015